Tu as un bâton dans les cheveux..

La première chose qu'il fit en entendant ces mots, ce fut de hausser un sourcil. Une Poufsouffle ? Dans quelle dimension intergalactique se trouvait-il pour que cette Azur se retrouve à Poufsouffle ? Elliot posa ses yeux olive sur elle d'un air interrogateur, reposant ses baguettes dans l'herbe. Il ouvra la bouche pour rétorquer mais l'a referma. Le simple fait qu'elle ai menti suscitait pour lui un intérêt étrange et lista intérieurement toutes les raisons qu'elle est pu avoir de mentir. Concluant par l'idée qu'elle faisait cela pour voir s'il avait des préjugés négatifs sur les élèves de la maison jaune, ce qu'il avait véritablement et sans aucun remords, il répondit. "C'est ça, et moi je suis un Gryffondor."

Il pouffa de rire d'un air désabusé, et commenta "On ne ment jamais à un Serpentard." quand il vit qu'Azur allait lui demander comment il a su qu'elle mentait.

Son expression amusée fut cependant de courte durée quand il vit une autre élève se tenir debout à quelques mètres derrière Azur, froncant des sourcils. Elliot tendit la main pour poser deux doigts sur la baguette de la brune, abaissant celle-ci en dehors de la vue de la deuxième élève. Il avait définitivement mal choisi l'endroit pour s'exercer.. Elliot avait pensé que ce coin était particulièrement isolé des autres, mais il eut tord. Cette fille avait également l'air plus grande qu'eux, peut-être était-elle en deuxième année ? Les a-t-elle entendu parler de lancer des sorts ? Il espéra que non.

C'est à toi @Emeline Voitot!

Code couleur: #7F3B1E

Je fouille dans mes affaires, les balançant de tout les côtés sans prendre la peine de regarder autour de moi.

"- Mais où est ce ****** de carnet ?!! "

Mon carnet de dessin était juste sur mon lit sous toutes mes affaires de dessin.

"- Ah ! Bah te voilà toi ! "

Ca, c'était il y a une quinzaine de minutes, dans mon Dortoir. Là maintenant, je suis dans le Parc, près du Lac avec face à moi, deux élèves, de première année je pense, qui me dévisagent, baguettes à la main. Je crois que j'en fis même tomber mon sac !

"- C'est pas vrai ! Bon, je fais quoi moi ? Ils m'ont vue, et je suis pas du genre à me défiler, alors, autant allez les voir ! Même si j'aurai bien voulu dessiner un peu ... "

Remettant mon sac sur mon épaule, je m'avança vers les deux jeunes gens.

"- Salut les gars ... "

C'est ce que je déclare quand je m'approche d'eux, le regard planté dans leurs yeux. Quand soudain, je remarque quelque chose sur la fille.

"- Hum, hum, euuuh, excuse-moi mais crois que euh ... Je crois que c'est un bâton qui loge dans tes cheveux ... Euh, comment est-il arrivé là ? "

Refoulant un rire qui commence à monter, je les regarde d'un air interrogateur, mais comment ce bâton est arrivé là ? Le pire, c'est que ça m'intéresse !

@Elliot Magnolis et @Azur Genequand comment ça se fait ? :lol:

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

Azur était restée parfaitement calme quand le jeune homme avait posé deux doigts sur sa baguette pour l'abaisser. Et Dieu sait qu'elle détestait par dessus tout qu'on touche à la baguette en question. Mais en captant le regard de son camarade, elle avait immédiatement compris.

Sa supposition fut vite confirmée en entendant une voix distinctement prononcer

-Salut les gars...

Azur se retourne et aperçois une jeune fille de sa maison. Elle la sait à Gryffondor car elle l'a déjà aperçue quelques fois dans la salle commune, mais ne lui avait jamais adressé la parole, du moins jusqu'à aujourd'hui.

Azur décide de lui adresser un grand sourire, qu'elle espère sincère, afin d'éliminer tout doutes qu'elle pourrait avoir sur le fait qu'elle aie une baguette dans la main.

- Hum, hum, euuuh, excuse-moi mais crois que euh ... Je crois que c'est un bâton qui loge dans tes cheveux ... Euh, comment est-il arrivé là ? "

-J'ai un quoi dans les cheveux ?

Le sourire d'Azur se crispe imperceptiblement, tandis qu'elle se retourne au ralenti vers le Serpentard. Elle passe une main dans ses cheveux, doucement, pour en retirer un petit bâton, apparemment resté coincé là depuis le début.

Elle regarde le jeune châtain dans les yeux. Cette fois-ci, elle est très loin de rigoler. Elle ne daigne même pas lui adresser la parole, et se tourne ostensiblement vers la nouvelle venue.

- Oh, tu sais, le ridicule ne tue pas. J'imagine qu'IL
en sait quelque-chose.

Azur désigne d'un geste méprisant le garçon toujours assis par terre, sans pour autant daigner lui accorder un regard.

- Bien. Puis ce qu'apparament on aime se moquer de moi, je vais m'en aller.

Toujours sans lui adresser un regard ou une parole, elle se lève, époussette sa longue jupe, ramasse son carnet d'aquarelle, et s'apprête à partir.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

Il fut très difficile pour Elliot de garder une expression neutre quand elle s'était doucement tourné vers lui d'un air dramatique. Mais un sourire discret se dessina sur ses lèvres dès qu'elle eu tourné le dos pour répondre à la deuxième l'élève.

Il aurait quand même espéré qu'elle garde le bâton là, logé perpendiculairement à sa tête pendant encore un moment; ça faisait office d'élegant couvre-chef à son avis. Et il avait eu le plus grand des plaisirs à garder une expression qui ne trahi rien tout du long. C'était un excellent moyen de se distraire un samedi après-midi.

Mais en faisant durer les choses, la réaction s'était aggravée. Prévisible, bien sûr.. Mais il avait laissé la situation s'envenimer d'elle-même..

Elliot en est maintenant sûr, le caractère explosif d'Azur représentait bien les couleurs rouge et or. Le garçon ne les portait pas vraiment dans le cœur depuis sa rentrée à Poudlard, ainsi que les Poufsouffle.. Surtout les Poufsouffle.

"Je m'excuse." Il se surprit cependant à dire quand elle s'apprêtait à partir, terminant sa phrase d'un air un peu perdu. Pourquoi diable est-ce qu'il s'excuse ? Même s'il ne ressentait aucune culpabilité, il ne souhaitait pas qu'elle parte, surtout en laissant un dernier souvenir de discorde entre eux.

Peut-être est-ce seulement l'intérêt naissant sur le carnet de dessins qu'elle emportait avec elle, et il improvisa pour se rattraper. "Je me doutais bien que tu allais t'emporter alors je n'ai pas eu le cran de te le dire."

Sur le coup il révélait une part de vérité, Elliot n'avait pas trouvé le bon moment pour lui dire. Peut-être est-elle habituée aux mauvaises blagues ? "Les malentendus sont fréquents avec moi."

Son regard croisa celui de la deuxième fille, une grande rousse aux yeux aussi verts que les siens, peut-être d'une teinte plus vibrante cependant. Elle se tenait là, apparemment insouciante à la bombe qu'elle venait de lancer. Et il tenta sa chance en prédisant qu'elle venait de Poufsouffle. "Bonjour, tu est ?"

Azur fût très étonnée d'entendre les excuses du garçon, qui, pour une fois, avait l'air sincère. Mais elle était trop vexée, trop blessée dans son estime, et elle sentait qu'il était fier de son coup. C'est pourquoi elle l'ignora superbement avant de s'approcher de la rousse, et cette fois, lui adressa un petit sourire désolé.

- Je suis navrée qu'on se soit rencontrées dans ces conditions, et j’espère vraiment te revoir en salle commune. Moi c'est Azur, au fait.

Elle lui fit un petit signe gentil de la main,puis sans un regard en arrière, se dirigea vers le château. Elle se sentait étrangement maussade. Le garçon ne lui avait même pas dit son nom.

Après tout, ce n'est pas si grave. Il a l'air d'être un abruti fini et imbu de lui-même. Qu'il aille faire ses blagues à quelqu'un d'autre. Moi, c'est fini, je ne suis pas la bonne poire de service !

Azur n'avait même pas réussi à compléter sa peinture ! Elle se réconforta en pensant au bon livre qui l'attendait en salle commune, et se rappela même que sa mère lui avait promis de lui envoyer un hibou avec un exemplaire d'un vieux livre qu'elle avait trouvé pour continuer sa collection. Bon, elle allait rentrer, boire un thé, lire un peu et se reposer. Elle n'avait plus aucune envie de peindre.

Tant pis, ce n'est pas la fin du monde une rencontre désagréable.

@Emeline Voitot Désolée, je m'arrête ici ! C'était un vrai plaisir.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

"- Moi c'est Emeline ! "

Azur déclare qu'elle s'en allait et c'est ce qu'elle fit, ramassant au passage un carnet d'aquarelle avec de très beau dessins. Je me tourne vers Elliot.

"- J'ai dérangé hein ? J'suis désolée j'voulais pas ! Mais enfaite, je sais même pas comment tu t'appelles ! T'es un Serpy pas vrai ?"

Je laisse tomber mon sac à côté du garçon et m'assoie laissant apparaitre les 2pinceaux coincés dans ma jupe en catastrophe, tout à l'heure, et qui dépassent maintenant de celle-ci, que j'ai mise à contre cœur car j'ai eu cours juste avant. Le regard posé vers le garçon, puis qui passe sur le tas de bois et de pierres, pour arriver enfin sur sa baguette. Je comprends alors quelque chose de très évident qui ne m'était même pas passé par l'esprit ...

"- Tu t'entrainais à Wingardium Leviosa pas vrai ? C'est un sort plutôt basique mais qui peut être dur à maitriser. Et puis, est-ce que tu prononçais correctement la formule ? Attention ! Je veux pas jouer ma Hermione ! Juste t'aider ! "

Esquissant un petit sourire, je sort ma baguette et fit le geste pour lancer ce sort, sans prononcer la formule car je ne veux blesser personne à coup de bâtons et de pierres ! Et après je pose ma baguette sur le sol, tout en regardant le Serpentard.

@Elliot Magnolis à toi ! Et @Azur Genequand pars pas :cry:

❤ Lilice de namuuur !❤

Elliot regarda Azur partir avec un désintérêt grandissant. Tant pis, il se dit. Son caractère n'était pas des plus agréable et elle n'avait aucun sens de l'humour. Il espérait tout en cas qu'elle ne révèle rien aux professeurs. Mentir à des élèves de son âge est une chose, mais à des adultes aguerris la tâche se révèle bien plus complexe..

"Si seulement tu n'avais pas parlé du bâton, j'aurais pu m'amuser pendant quelques instants encore !" Il dit avec un sourire, ne cachant pas sa jubilation. Il fixa de ses yeux perçants la rousse qui s'assit alors à côté de lui. Elle aussi avait l'air de s'ennuyer pour s'approcher d'un Serpentard, ou alors n'avait elle encore aucun préjugés sur les maisons. Le garçon n'avait d'ailleurs toujours pas donné son nom, il semblait aimer garder des secrets.

"Te revoir en salle commune.." Elliot cita d'un air absent, ayant entendu les dernières paroles de la brune. "Vous vous connaissez ?"

Le garçon fit une tête déconfite quand la rousse eut compris qu'il s'entraînait à lancer des sorts. Décidément, le lac était un très mauvais choix de cachette.. Le faire dans sa chambre était d'abord venu à son esprit, mais le responsable de son dortoir ne rodait jamais bien très loin; il était très familier aux nombreuses règles brisées dans ceux-ci.

"Oui, suivi par un Accio. Je pense appliquer la gestuelle et la formulation correctement.. Mais.." Elliot répondit à sa question. Il attrapa sa baguette en moustache de troll dans sa poche de droite et lança le sort 'Accio' à première vue parfait sur une pierre. Mais cette dernière s'élanca à toute vitesse en direction du visage de Elliot et celui-ci l'a rattrapa dans ses mains avant qu'elle ne le heurte. Et d'une expression agacée, termina sa phrase "Mes sorts semblent être accentués par la baguette."

Il était prévu qu'Azur parte en trombe :yes:@Emeline Voitot

- Oui je la connais, enfin non, mais si. Bref, enfaite, je l'ai déjà vue en Salle Commune mais juste vite fait ...

Je dévisageais le Serpentard. Il s'entrainait aux sorts.

- Tu sais, c'est pas un bon endroit pour lancer des sorts ici. C'est plein de gens ici. Tu aurais pu allez dans ton Dortoir ... Non, il y a forcement ton Directeur De Maison, ou ton Responsable Des Dortoirs dans le coin ... Sinon comme endroit de cachette, il y a les toilettes abandonnées. Celle-ci même en pleine journée tu peux t'entrainer mais attention ! ne fais pas trop de bruits ! Après, la nuit il y a les toilettes tout court ou ouais encore les toilettes abandonnées. Il ne faut juste pas que tu traines dans les couloirs, car on pourrais te surprendre. Miss Shelton fait des rondes la nuit et parfois, il y a des profs dehors aussi.

Je regardais la baguette du garçon.

- Tu dis qu'elle accentue tes sorts ? Il faut que tu essaye de la maitriser. Avant de commencer à lancer des sorts, il faut que tu créés un lien avec ta baguette. Il faut que tu ressentes son pouvoir. J'ai fais ça moi, et depuis ça va beaucoup mieux. J'arrive à diriger la portée de mes sorts. Ca peut de paraître mais ça marche. Essaye !

@Elliot Magnolis, désolée si tu veux savoir pourquoi j'ai mis autant de temps à te répondre va à ma Volière, mais le RP était prêt dans mes Brouillons :sweatingbullets:

❤ Lilice de namuuur !❤