Christmas lights, Holy night
24 décembre 2045
18h23
18h23
Les bougies flottantes et les couleurs chaleureuses de la grande salle emplissait le cœur de Ryū de joie et de bonne humeur. L’excitement d’attendre les cadeaux sous le sapin, et les réunion entre les amis et la famille le rendait tout excité, et le voila, c’était la veille de Noël! Ce sera sa première fois à Poudlard.
Et maintenant, c’est l’heure du dîner à la grande salle. Ryū traverse la salle pour rejoindre la table des Poufsouffles, en espérant y faire des amis. Mais c’était le repas alléchant qui lui donnait le plus envie, le dinde, les marrons et les pommes de terre! Le Poufsouffle s’assit pour manger la très bonne nourriture qui apparaît sur la longue table. Mais c’était un peu difficile de voir avec toutes les décorations pour cette occasion, mais ce qui était le plus dur c’était de ne plus regarder les beaux sapins blancs qui décorait la grande salle.
Ce que ce repas à volonté était delicieux ! Comme toujours les elfes de la cuisine ont faits du bon travail !
En tout cas, le jaune et noir savait par dessus tout que ce Noël allait être le plus magique de toute sa vie!
Il prit alors un autre bon morceau de dinde qui se trouvait devant lui lorsqu'il croisa un regard.
@John Taylor
@Joseph Pierce
._.
Je m'avançais dans la Grande Salle, c'était le 24 décembre et ce jour était vraiment un de mes préférés. La neige était présente et le vent frais de Noël aussi. Cependant, ma famille me manquait et c'était la première fois que j'allais faire un réveillon sans eux. Je trouvais ça vraiment triste et apprendre que je ne pourrais les voir avait vraiment coupé mon appetit. Je m'avançai vers ma table pour m'asseoir et savourer un délicieux repas. J'avais pas remarqué faim du fait de ma tristesse mais mon ventre m'avait obligé à descendre manger. Je croisa soudain le regard d'un Poufsouffle assis à la table. Je le connaissais de vu, il était en première tout comme moi, mais j'avais oublié son prénom. Il avait une consonnance étrangère, si je me trompais pas, je me suis tout de suite dit qu'il ne devait pas venir d'Angleterre. Je décida de me présenter pour qu'il fasse de même:
- Salut, je m'appelle John Taylor, je suis en première année à Poufsouffle.
Je décida de m'asseoir à côté de lui et je le regarda déguster son morceau de dinde. Je n'aimais pas trop ça, mais je faisais comme même une exception pour Noël. Je toucha le banc de bois et sentit les petites irrégularités du bois. Je les avais remarqué dés mon arrivée à Poudlard et je les touchait pour me rappeler ce souvenir. Je vis un autre Poufsouffle se diriger vers nous.
@Joseph Pierce
@Ryū Masayoji
Désolé de ce retard abominable.
Code couleur : #151cd5
- Salut, je m'appelle John Taylor, je suis en première année à Poufsouffle.
Je décida de m'asseoir à côté de lui et je le regarda déguster son morceau de dinde. Je n'aimais pas trop ça, mais je faisais comme même une exception pour Noël. Je toucha le banc de bois et sentit les petites irrégularités du bois. Je les avais remarqué dés mon arrivée à Poudlard et je les touchait pour me rappeler ce souvenir. Je vis un autre Poufsouffle se diriger vers nous.
@Joseph Pierce
@Ryū Masayoji
Désolé de ce retard abominable.
Code couleur : #151cd5
Dernière modification par John Taylor le 15 juin 2021, 08:32, modifié 1 fois.
2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
Joseph entra dans la salle d'un pas rapide, mais précis. Il regardait droit devant lui, avançant vers sa cible : la place qu'il venait de se choisir. Deux garçons étaient là, assis côte à côte. C'étaient des Poufsouffle sans aucun doute, mais Joseph ne les connaissaient pas vraiment.
Joseph s'assit à côté d'eux, et, tout en se servant un morceau de dinde dans l'assiette devant lui, leur demanda :
- Bonjour ! Je ne vous ai jamais vu ici, à Poufsouffle. En quelle année êtes - vous ? Moi, je suis en deuxième année. Je m'appelle Joseph.
Il leur sourit, prit sa fourchette, et, se retournant vers son plat, il enfourna un morceau de dinde. Enfin, il se retourna vers les deux garçons, et attendit leur réponse, tout en continuant tranquillement de manger.
Puisqu'ils ne parlaient pas encore, Joseph reprit finalement :
- Au fait, vous préférez passer les vacances ici ou ça n'a rien à voir, le fait que vous soyez ici le jour de Noël ?
Joseph avala de nouveau un petit morceau de dinde après avoir refermé la bouche. C'était plutôt bon, la dinde, ici ! Il faudrait en prendre plus souvent. . . Joseph se servit du jus de citrouille dans un verre, en guise de boisson. Il but un peu, tout en regardant du coin de l'œil les deux zigotos.
@Ryū Masayoji, désolé pour le retard...
Joseph s'assit à côté d'eux, et, tout en se servant un morceau de dinde dans l'assiette devant lui, leur demanda :
- Bonjour ! Je ne vous ai jamais vu ici, à Poufsouffle. En quelle année êtes - vous ? Moi, je suis en deuxième année. Je m'appelle Joseph.
Il leur sourit, prit sa fourchette, et, se retournant vers son plat, il enfourna un morceau de dinde. Enfin, il se retourna vers les deux garçons, et attendit leur réponse, tout en continuant tranquillement de manger.
Puisqu'ils ne parlaient pas encore, Joseph reprit finalement :
- Au fait, vous préférez passer les vacances ici ou ça n'a rien à voir, le fait que vous soyez ici le jour de Noël ?
Joseph avala de nouveau un petit morceau de dinde après avoir refermé la bouche. C'était plutôt bon, la dinde, ici ! Il faudrait en prendre plus souvent. . . Joseph se servit du jus de citrouille dans un verre, en guise de boisson. Il but un peu, tout en regardant du coin de l'œil les deux zigotos.
@Ryū Masayoji, désolé pour le retard...
Je décida de mettre dans ma poche les gâteaux qui passaient sous ma main pour les manger plus tard et je vis qu'un autre garçon se présenta à nous. Il s'appelait Joseph Pierce et il était en deuxième année. Il nous demandait en quels années nous étions. Je lui répondis tout en continuant à engloutir des pomme de terres :
- Salur, ch'mappelle John, ch'uis en première année à choufsouffle.
J'avais parlé la bouche pleine et les mots étaient peu compréhensibles pour mon interlocuteur. *Pas Grave, j'ai faim moi* Je vis que Ryū ne semblait pas décidé à répondre et j'avais l'impression qu'il réfléchissait comme un penseur grec. Après tout, un poète est un monde enfermé dans un homme. Je le laissa réfléchir tout en écoutant Joseph qui nous demandait si on passait les vacances ici ou pas, ou si c'était une coïncidence si on était ici. Je répondis à Joseph en arrêtant cette fois de manger mes pommes de terre :
- Je pense pas rester, j'aurais bien voulu, mais avec l'Urne Noire et tout ça, je préfère partir loin de cette école pourrie. J'ai décidé ça à la dernière minute donc, c'est pour ça que je suis venu manger ici.
J'avais décidé de partir de Poudlard il y a peu. Je savais que c'était pas du tout une bonne idée de faire ça, mais j'avais envie de tenter l'expérience de partir d'ici sans avertir mes parents. La sottise est toujours une tentation irrésistible. Je pensais aller dans un hôtel moldu ou dormir chez quelqu'un ou dans la rue. Du moment que je ne rentrais pas chez moi, ça m'allait bien car mon père avait pas mal de choses à faire et il n'avait pas besoin que je traine dans ses pattes.
@Joseph Pierce et @Ryū Masayoji, j'ai écrit car ça fait plus d'un mois que tu ne t'es pas connecté.![]()
Expressions soulignés pour la CdC
Dernière modification par John Taylor le 24 juil. 2021, 10:04, modifié 1 fois.
Joseph écouta la réponse de l'un des garçons. L'autre de son côté, semblait s'être volatilisé. Il fallait vraiment que le jeune Poufsouffle arrête de boire trop de jus de citrouille tout le temps, cela ne devait pas être si bon pour la santé, à force. . . Se retournant vers le second, bien vivant lui - Joseph était bien tenté de le pincer, mais ça ne se faisait pas, alors. . . Non -, il écouta sa réponse.
Il ch'appelait John et était en première année à Poufchouffle, une nouvelle maison, sûrement. Il expliquait qu'il aurait bien aimé rester, mais qu'avec tout le bazar, et c'était le cas de le dire, en ce moment, avec l'Urne Noire et tout ceci, tout cela, il ne pouvait pas rester dans cette satanée école pourrie, même s'il l'aurait bien voulu.
Joseph acquiesça, puis répondit :
- Bah moi, disons que j'avais juste envie de me goinfrer tel un bon vieux Poufsouffle de deuxième année ! Nan, je rigole. EN fait, c'est juste parce que je ne me préoccupe aps trop de tout ça. C'est plus calme ici pendant les vacances, en particulier celles de Noël, et en plus, eh bien. . . Disons que j'ai pas mal de boulot à faire pendant les vacances, alors je préfère le faire ici, dans les dortoirs, tranquille, quoi !
Joseph sourit, avant de piquer un morceau de son plat et de e fourrer dans sa bouche pour l'avaler immédiatement. Et bien sûr, le bout était mal passé et resta coincé durant dix bonnes secondes dans sa gorge.
Ah, quelle horreur. . .
Il ch'appelait John et était en première année à Poufchouffle, une nouvelle maison, sûrement. Il expliquait qu'il aurait bien aimé rester, mais qu'avec tout le bazar, et c'était le cas de le dire, en ce moment, avec l'Urne Noire et tout ceci, tout cela, il ne pouvait pas rester dans cette satanée école pourrie, même s'il l'aurait bien voulu.
Joseph acquiesça, puis répondit :
- Bah moi, disons que j'avais juste envie de me goinfrer tel un bon vieux Poufsouffle de deuxième année ! Nan, je rigole. EN fait, c'est juste parce que je ne me préoccupe aps trop de tout ça. C'est plus calme ici pendant les vacances, en particulier celles de Noël, et en plus, eh bien. . . Disons que j'ai pas mal de boulot à faire pendant les vacances, alors je préfère le faire ici, dans les dortoirs, tranquille, quoi !
Joseph sourit, avant de piquer un morceau de son plat et de e fourrer dans sa bouche pour l'avaler immédiatement. Et bien sûr, le bout était mal passé et resta coincé durant dix bonnes secondes dans sa gorge.
Ah, quelle horreur. . .
@John Taylor, désolé pour le retard.
Je pris une pomme qui traînait dans la table et croqua à pleine dent à l'intérieur. Je sentais son goût acidulé me remplir la bouche et mes dents grincer contre la chair de ce fruit. Joseph disait qu'il était venu ce goinfrer et qu'il allait rester là pour faire ces devoirs dans le dortoir car le calme tombait sur Poudlard pendant les vacances.
Je regarde le deuxième année et je me dis que l'Urne Noire devait pas trop le choquer. Poudlard devait être le lieu de toutes les extravagances possibles et imaginables. Je ne serais pas surpris si il me disait qu'en première année qu'un dragon avait été amené à Poudlard pour s'entraîner à voler. Laissant mes pensées de côté, je répondis au jeune garçon :
- Les devoirs, c'est sûr que c'est vraiment le truc le plus long à faire. Je ne les fais pas tous, juste les matières qui me plaisent et ceux où il n'y a pas besoin d'écrire.
J'avais des notes exécrables, mais je m'améliorais dans ma timidité et cela me suffisait largement. Je n'avais pas de bonnes notes en sortilèges et en métamorphose, je ne rendais presque plus de devoir ce qui me donnait une moyenne vers D. Je ne m'intéressait pas aux matières nécessitant une baguette seulement si c'est pour se défendre ou attaquer. Je préférais les matières de réflexion ou proche de la nature. Je continua de manger la pomme, tout en songeant à mon bulletin de première année qui allait pas être incroyable.
@Joseph Pierce![]()
Joseph était content d'avoir un camarade avec qui partager les fêtes et avec qui discuter en cette période plutôt compliquée à tous les sens du terme.
Il sourit à John, tout en l'écoutant. ce dernier parlait de devoirs, et il expliquait justement qu'il ne faisait pas tous ses devoirs, seulement ceux qui lui plaisaient.
- Attends, attends, attends. . . Tu ne fais pas tous les devoirs obligatoires ? Waouh ! Jamais je ne serai capable de faire ça. . . S'exclama Joseph en souriant d'autant plus, puis en rigolant en pensant à ce qu'il venait de dire.
Il se demanda cependant si son compagnon de repas n'allait pas se fâcher. Mais ce n'était pas le cas pour l'instant, alors Joseph reprit :
- Enfin, t'as compris. . . Et sinon, ce sont quoi, les matières qui tu apprécies ? Et celles que tu n'apprécies pas ? Demanda-t-il sur un ton plus calme, après s'être calmé.
En attendant la réponse e John, Joseph se mit à réfléchir à quel dessert il prendrait, tout en avalant une gorgée de jus de citrouille. Il n'avait qu'à prendre quelque chose qui serait bon à coup sûr. Et pour cela, il valait mieux toujours choisir la bûche de Noël. Un délicieux incontournable de la fête. De plus, il se demandait bien ce que cela donnait que c'était fait à la méthode sorcière. . .
@John Taylor
Il sourit à John, tout en l'écoutant. ce dernier parlait de devoirs, et il expliquait justement qu'il ne faisait pas tous ses devoirs, seulement ceux qui lui plaisaient.
- Attends, attends, attends. . . Tu ne fais pas tous les devoirs obligatoires ? Waouh ! Jamais je ne serai capable de faire ça. . . S'exclama Joseph en souriant d'autant plus, puis en rigolant en pensant à ce qu'il venait de dire.
Il se demanda cependant si son compagnon de repas n'allait pas se fâcher. Mais ce n'était pas le cas pour l'instant, alors Joseph reprit :
- Enfin, t'as compris. . . Et sinon, ce sont quoi, les matières qui tu apprécies ? Et celles que tu n'apprécies pas ? Demanda-t-il sur un ton plus calme, après s'être calmé.
En attendant la réponse e John, Joseph se mit à réfléchir à quel dessert il prendrait, tout en avalant une gorgée de jus de citrouille. Il n'avait qu'à prendre quelque chose qui serait bon à coup sûr. Et pour cela, il valait mieux toujours choisir la bûche de Noël. Un délicieux incontournable de la fête. De plus, il se demandait bien ce que cela donnait que c'était fait à la méthode sorcière. . .
@John Taylor
Je regarda Joseph du coin de l'oeil tout en songeant à l'endroit où j'allais passer les vacances. Je me demandait si je ne pouvais pas dormir chez mes parents et passer le reste de ma journée dehors. Cela serait plutôt faisable, il faudra juste que je prévienne Papa et que je lui dise de ne pas s'inquiéter pour moi. C'était comme si c'était fait car je savais qu'avec ma soeur, il n'aurait presque aucun temps à m'accorder. Cela l'arrangerait autant que moi et je pourrais donc profiter de mes journées à languir au soleil.
Je retourna alors vers Joseph qui s'étonnait de me voir rendre pas tous les devoirs. Je lui dis donc, avec une fausse modestie que j'arrivais très mal à cacher :
- Tu sais, je ne les fait pas tous car je préfère profiter de mon temps libre à explorer le Parc où à lire un bon bouquin qu'à m'entraîner en Métamorphose ou Sortilèges.
C'était devenu presque une habitude d'oublier certaines matières et je ne comptais même plus mes devoirs avec des mauvaises mentions. *Heureusement que les matières en pleine nature rattrape le tout, sinon ch'serais déjà renvoyé !*
Joseph me demanda les matières que j'aimais et celles que j'aimais pas, et je sentis ma bouche parler sans que je le décide, c'était devenu une routine. Je lui répondis donc avec un grand sourire à la mention des matières que j'aimais :
- J'aime toutes les matières en extérieur, donc la Botanique, le Vol, la Défense Contres les Forces du Mal et l'Histoire de la Magie. Sinon, je déteste l'Astronomie, les Sortilèges et le pire de tous la Métamorphose. C'est ma plus grande hantise. Et toi, t'aimes quoi comme matière ?
Je retourna à la table en attendant sa réponse et je pris un gâteau à la crème sur la table.
@Joseph Pierce, la suite !