Descr'hibou
La session est terminée, les participations que je recevrais à partir de maintenant ne seront pas comptabilisées ! Je suis en train de lire toutes vos participations pour établir un classement final, il arrivera sous peu
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Hermione Anter
2ème place
Marcus Moore
3ème place
Ludmilla Diamond
Merci à tous de participer, session après session, ou plus ponctuellement, ça me fait toujours plaisir de lire vos participations !
Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre (TW sur la première histoire) :
Reducio
Salut Neige, tu veux quelque choses?
Je m’appelle Liana, je suis vendeuse dans la boutique qui vend des animaux, à Los Angeles. Et Neige est ma souris.
Elle devait être vendue, mais elle est de grave problème de santé et nous l’avons gardée en espérant sa guérison. Je me suis attachée à elle et je me suis juré de la garder!
Ma souris est blanches, comme la neige dont elle tient son nom. Elle est intelligente et comprend certain mots. Mais aujourd’hui, je ne la vois pas... je fouille dans sa cage. Je finis par tomber sur un corps blanc. Je prend peur, mais elle est encore vivante. Je l’apporte a mon frère vétérinaire. Il m’annonce quelques minutes après quelle va bien. Et il a une grande nouvelle: elle est enceinte. Elle va avoir des petits dans dix jours!
dix jours plus tard:
Elle est morte. Durant l’accouchement. Les sept petits vont bien, ils sont tous vivant. Je leur est tous donnés un nom:
Pour les quatre filles: Glace, Grêle, Givre et Qanik (ça veut dire Neige en Inuit, elle est la copie conforme de sa mère).
Et les trois garçons: Gel, Flocon et Verglas.
Je vais les garder. Pour leur mère. Pour eux. Et pour moi. Neige sera toujours la, mon Patronus, qui avait toujours été un lion, est devenu une souris. Triste, mais fière de ne pas l’oublier. Ma souris est peut-être morte, mais pas dans mon cœur.
On m’a nommée Suzie. Bien sûr, ce n’est pas mon vrai nom mais celui que mes maîtres m’ont donnés. En tout cas, ma vraie mère m’a appelée « Souricette » et je préfère mille fois plus mon prénom d’origine que celui donné par mes maîtres.
Mes maîtres ne sont qu’autres qu’un jeune couple de sorciers, âgés de tout juste trente ans. Ils ont deux filles qui me prennent partout avec elles et parfois, elles m’oublient dans un endroit, trop occupées à faire autre chose.
Moi bien sûr, j’attends qu’elles viennent me chercher, mais sans succès. Même leur parents ne remarquent pas mon absence, ce qui me rend vraiment triste. À chaque fois, je suis obligée de chercher mon chemin toute seule, mais bien sûr, vu la petite taille que j’ai, ça prend parfois des jours et des jours.
Il y a par contre, une fois où mes maîtres m’avaient oubliés dans une boutique, où j’étais restée coincée à cause de la lourde porte qu’il fallait que j’ouvre avec mon pauvre petit poids, le responsable de la boutique m’a aperçu et m’a reconnu comme la souris de la famille qui venait de passer. Il avait deux solutions qui s’offraient devant lui : il pouvait soit contacter mes maîtres à l’aide d’un hibou, soit me garder avec lui.
J’avais une préférence pour qu’il me garde avec lui car je le connaissais bien et je savais qu’il était gentil : quand il venait à la maison de mes maîtres, il me ramenait toujours quelques petites carottes et des feuilles de salade (ma nourriture préférée) que je me dépêchais de manger.
Le moment l’était venu de prendre la décision, et moi, installé dans le creux de sa main, j’e.tais triste. Je savais qu’il allait me rendre à mes maîtres mais je n’en avais aucune envie ! Passer mes journées à être perdue, ça n’est clairement pas pour moi !
Heureusement, le responsable de la boutique a remarqué que l’idée de repartir chez mes maîtres ne m’enchantait pas. Il changea alors d’avis et me dit de sa voix toute gentille : « Tu vas rester avec moi et je m’occuperais de toi ». J’étais aux anges !
Depuis le jour où le gérant a prononcé cette phrase, je vis avec lui et il m’a construit une petite maison sur son comptoir où je reste durant toute la journée pour aller le soir dans sa vraie maison et dormir dans son lit avec lui. Le plus joyeux pour moi dans tout ça, avait été que mon nouveau maître m’avait renommé « Souricette ».
Je ferais la distribution des récompenses dans la journée
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Bonjour, une session sortira demain, aiguisez votre plume et préparez-vous à écrire l'histoire d'un animal
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Session n°6
Pour cette sixième session, vous devez me conter l'histoire d'une grenouille.

Vous trouverez toutes les règles du jeu dans le premier post.
Pour rappel, toute participation de plus de 5 lignes est récompensée !
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Bonjour, la session est terminée, si vous m'envoyez une participation à partir de maintenant, elle ne sera pas prise en compte et ne sera pas récompensée
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Macha O'Sullivan
2ème place
Amaia Brown
3ème place
Linda Layton
Encore une fois, j'ai vu de nombreuses participations, il a été dur de vous départager, mais voici le classement final
Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre :
Reducio
- Maman ! Maman ! Au secours ! Il y a une vilaine et petite chose verte qui veut me tuer !
- Mais non mon chéri ! Cette petite créature ne te veut aucun mal ! Elle s'appelle Lucette, et est une très gentille grenouille.
- Tu.... Tu la connais, maman ? Et... Tu es bien sûr qu'elle ne veut pas faire de mal à aucun de nous deux ?
- Mais bien sûr que non ! Par contre, elle aurait pu le faire, autrefois... Veux-tu que je te raconte son histoire ?
- Oh oui, maman ! J'espère juste qu'elle ne fait pas trop peur...
- Mais non ! Ne t'inquiète pas, et assis toi. Il était une fois, une belle princesse qui vivait non loin d'ici, dans un grand palais. Cette princesse adorait l'eau ! Elle se baignait tout le temps et partout ! Et elle, au moins, ne faisait pas semblant de prendre sa douche, n'est-ce pas mon chéri !
- Oui oui maman, mais continus s'il te plais !
- Doucement. Alors... Un jour, la jeune fille qui avait pour nom Madeleine, se promena près d'ici. A l'époque, il n'y avait ni champs ni maisons, seulement un grand marais noir, qu'on disait l'abris d'une sorcière. C'est pourquoi, lorsque la princesse s'apprêta à plonger dans cette eau visqueuse, sous prétexte que c'était de l'eau, les villageois la mirent en garde ! "N'y aller pas, majesté ! Vous ne ferez pas que vous noyez, vous serez aussi transformé en un monstre, si puissant qu'il nous faudra vous blesser ! "
- Mais ! On s'est baigné tout à l'heure, et on ne s'est pas transformé en monstre !
- Non, mais tu vas comprendre... Hélas, la princesse ne peut résister, et elle fit un magnifique plongeon, avant d'atterrir dans l'eau, la plus profonde et noire du marais. C'est alors, qu'elle commença à sentir des petits picotements sur tout le corps. Et une force invisible la tirait jusqu'à au fond de l'eau. Madeleine criait, et se débattait, mais quelque chose faisait que les paysans ne la voyaient plus. De son côté, elle s'enfonçait toujours plus. C'est alors qu'elle se rendit compte d'une présence dans l'eau.
- Il y avait des requins ? J'ai peur des requins...
- Non, ne t'inquiète pas ! C'était bien pire que des requins... Tout d'abord, la princesse crut que c'était un vieux morceau de tissu. Puis, la forme devint plus net, elle pu reconnaître un visage de femme. Celui-ci était monstrueux ! Il lui manquait une dent sur deux, avait les cheveux en pagaille, et possédait de petits yeux démoniaques... Elle s'appelait Horrette.
- Horrette ? Bizarre comme nom...
- Laisse moi continuer ! Alors... Horette essayait de noyait la pauvre princesse, mais heureusement, celle-ci possédait un collier très particulier. En effet, Madeleine avait une marraine fée qui adorait sa filleule à un point incroyable ! Elle avait tellement peur que la princesse se mette dans des situations où elle risquerait de se blesser, voire de mourir, qu'elle lui avait créer ce bijou.
- Mais à quoi ça servait ?
- J'y arrive, petit curieux ! Lorsque Madeleine frotta le collier, elle attendit quelques secondes, puis soudain, sa marraine apparut ! En effet, ce collier avait comme pouvoir d'appeler la fée, afin qu'elle puisse l'aider.
- Mais comment elle faisait, elle, pour pouvoir respirer dans l'eau ?
- Et bien elle a créé une bulle d'air géante, dans laquelle elle s'est installée, ainsi que sa filleule. Puis, elle a lancé un sortilège à Horette. Tout ce que je viens de raconter s'est en fait passer en quelques secondes, et c'est pourquoi la sorcière ne s'attendait à rien de tout ça, et ne comprenait pas ce qui se passait.
- Mais c'était quoi ce sortilège ?
- Et bien la formule s'est perdue depuis les années, mais une chose est sure, Horette s'est transformée en une gentille et inoffensive grenouille !
- Mais tu m'as dit que cette grenouille s'appelait Lucette ? Car s'est bien elle, c'est ça ?
- Effectivement, c'est bien elle ! Mais les habitants du village, les mêmes qui avaient mis la princesse au courant de ce qu'elle risquait en s'aventurant dans cette eau, voulurent renommer Horette. Lorsque la fée sortit de l'eau, avec Madeleine qui la suivait, ils eurent d'abord du mal à croire que, enfin, ils étaient débarrassés de la sorcière. Mais ils avaient peur que le maléfique souvenir de la gardienne de ce marais perpétue, alors, ils lui donnèrent un nom bien plus inoffensif ! "Lucette" !
- Mais depuis le temps, elle est toujours vivante ?
- Et bien, elle reste la gardienne de ce marais, même après toute cette histoire. Ensuite, avec l'aide de la fée et le temps des années, le lieu s'est transformé, et vois l'eau clair et belle dans laquelle nous nous sommes baignés !
https://view.genial.ly/6093e9ed0c93510f ... scrhibou-6Il était une fois, une grenouille qui s'appelait Froggie, c'était un mâle. Elle vivait dans une très belle mare remplie de beaux nénuphars et vivait une vie heureuse. Elle et sa famille devait malheureusement partager leur habitat avec d'autres animaux : des crapauds ! Ils n'avaient pas du tout envie mais ils n'avait pas le choix car s'ils refusaient, ils devraient alors se battre mais ils n'étaient pas de taille face à eux.
Un jour, Froggie s'en alla en dehors de la mare car il avait envie de découvrir le monde. Il s'aventurait un peu trop loin mais quand il voulu faire demi-tour, il tomba né à net avec une humaine. Celle-ci n'aimait pas ce genre d'animal et essaya tout de suite de le tuer avec un bâton. Froggie était en très mal posture lorsque soudain, il senti la présence de quelqu'un derrière lui. C'était un des crapauds : Trévor ! Il vint à sa rescousse, l'aida à s'en sortir en sautant sur la petite fille et ils réussirent à s'échapper sain et sauf.
Par la suite, ils devinrent de très bons amis malgré la rivalité de leurs familles. Ils s'entendaient très bien et tenaient beaucoup l'un à l'autre.
Malheureusement, un jour, des humains arrivèrent autour de la mare et prirent en otage tous les crapauds. Froggie essaya bien de sauver Trévor mais il était trop tard. Il suivit donc la voiture en sautant mais il la perdit vite de vue. Il continua quand même sa route pendant plusieurs jours mais comme il était en ville, il fallait qu'il fasse attention. Il arriva enfin devant une animalerie et vit une personne ne sortir avec un crapaud à la main. C'était Trévor ! La grenouille ne pouvait rien faire donc elle continua à suivre la voiture. Elle la mena à un grand manoir habité par des sorciers. Elle entra discrètement et monta les escaliers pour rejoindre son ami. Ce dernier lui expliqua alors qu'il était devenu l'animal de compagnie d'un jeune garçon. Il ne pouvait pas s'échapper car ses maîtres le retrouveraient de toute façon. Et Froggie ne pouvait pas rester non plus car ils ne l'accepteraient pas. "Mais je ne peux pas vivre sans toi !" s'exclama-t-il.
Finalement, la grenouille dût quitter le manoir et reprit son chemin pour rentrer chez elle. Mais elle ne savait plus du tout où elle était, elle était perdue ! Elle erra pendant de longs temps et fini par se retrouver épuisée et assoiffée. Elle fit donc halte dans un petit endroit avec de l'eau pour boire. Pendant sa pose, elle observa les alentours : elle se trouvait au bord d'une forêt, près d'une petite maisonnette en pierre et elle apercevait un château un peu plus loin.
Froggie allait reprendre sa route lorsqu'elle vit des humains traverser un lac sur des barques un peu plus loin. Elle s'approcha un peu pour mieux les voir et sauta de joie ! Dans les bras d'un des garçons se trouvait Trévor ! Elle attendit quelques temps et pût enfin retrouver son ami pour parler. Il lui expliqua alors que son maître l'avait emmener à Poudlard car il devait aller à l'école. Il ajouta aussi qu'il resterai là presque toute l'année ! Froggie étai très rassuré par ces mots !
Tout est bien qui finit bien ! Les deux amis continuèrent à se voir tous les jours malgré le fait que Trévor devait souvent rejoindre son maître. Ils purent ainsi vivre leur vie chacun de leur côté tout en restant très proches !
Pour expliquer, Trévor est en fait le crapaud de Neville Londubat.
Les récompenses seront distribuées bientôt
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Bonjour, une session du Descr'hibou commencera demain, soyez prêts !
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Session n°7
Cette septième session aura pour sujet ce chat !

Vous trouverez toutes les règles du jeu dans le premier post.
Pour rappel, toute participation de plus de 5 lignes est récompensée !
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Résultats
1ère place
Lorraine Andrews
2ème place
Iris Wards
3ème place
Gabrielle Gray
Assez peu de participations pour cette session, mais j'ai tout de même vu de belles participations
Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre :
Reducio
S'aventure sans mésaventure ?
Rôdant, courant dans la nature
Hasardant coins et recoins
Quel animal aux yeux ciel,
Animal sans ailes
Gambade sans cesse dans les fougères,
Bien loin de sa mère
La bravoure et le courage,
Emplissent ses enemis
D'une puissante rage
Different aux yeux de ses amis,
Ce fameux animal,
C'est le chat Nerval !
Quel animal au pelage brun,
S'aventure sans mésaventure ?
Rôdant, courant dans la nature
Hasardant coins et recoins
Quel animal aux yeux ciel,
Animal sans ailes
Gambade sans cesse dans les fougères,
Bien loin de sa mère
La bravoure et le courage,
Emplissent ses enemis
D'une puissante rage
Different aux yeux de ses amis,
Ce fameux animal,
C'est le chat Nerval !
Documentaire sur la vie de Plume, la chatte.
De nombreuses hypothèses ont été émit sur cette chatte. En voici deux :
La chatte pourrait parler ! On pense que c'est une chatte hybride fabriquée par un savant peu connu qui aurait voulu être célèbre... Il aurait mélanger un perroquet avec une chatte... Cela expliquerait ainsi la bienveillance de Plume envers les oiseaux. On est sûr de rien, mais cette hypothèse est une des plus plausible... En attendant, elle est placée sous haute surveillance dans un zoo surveillée par des vétérinaires et professionnels des animaux très bien entrainés.
La seconde hypothèse est que, comme la chatte apprécie beaucoup l'eau, elle serait un ancien poisson... La raison de sa transformation serait qu'avant d'être un chat, Plume aurait été le poisson d'une sorcière sympathique qui l'aimait beaucoup et que, pour le protéger des méchants, l'aurait transformer en chat en lui disant de toujours aimer l'eau pour pouvoir survivre...
C'est pas facile d'être un chat dans une animalerie. Surtout si, comme moi, vous détester les gens. Surtout les gamins, qui colle leurs sales pattes partout. Berk ! Je vis ma vie ici à contre cœur, bien sûr. Je ne suis pas assez fou pour accepter d'être là ! Je n'attend personne en particulier. De toute façon, la seule personne que j'accepterais d'avoir comme maitre c'est quelqu'un qui me laisse tranquille, qui est renfrogné et pas collant. Dans l'animalerie, on ne voit pas souvent car je suis caché dans mon coin là où personne ne peut me trouver. Je n'aime pas cet endroit, mais je ne veux pas aller dans un endroit pire, alors je resterai ici point barre.
Je distribuerais les récompenses sous peu !
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
Descr'hibou
Ayant totalement oublié le message d'annonce de session hier, je vous annonce qu'il y en aura une aujourd'hui en fin de journée
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪