Une nouvelle journée pleine de surprises

Ce matin, Miranda se réveilla, s'habilla et se prépara toute contente d'aller au parc pour lire et profiter du beau temps.
Mais avant il fallait manger, alors la jeune fille courut dans la Grande Salle mangea rapidement et cette fois ci marcha normalement dans les longs couloirs du Château.
En arrivant au parc, Miranda ne vu personne, alors elle s'installa tranquillement sous un arbre et commenca sa lecture.
Après quelques minutes, un jeune garçon arriva, Miranda pensa faites que ce ne soit pas Filobert, tout le monde sauf lui...
En temps normal Miranda serait rester plongé dans sa lecture, mais là la jeune fille se leva et marcha dans la direction du garçon.
- Bonjour, je m'appelle Miranda, Miranda Meci je suis en première année à Serpentard et toi? Demanda t’elle en regardant le garçon et en pensant il a de beau yeux... ah non Miranda! La dernière fois ça c'est mal passé ton "histoire d'amour" alors maintenant ma vieille tu vas arrêter de tomber amoureuse par ce que ton cœur le décide
-Euh... tu aimes la nature? Demanda la jeune fille plus sur du tout.
En attendant la réponse Miranda regarda le paysage avec ses superbe montagne et ce Lac vraiment trop beau oh et aussi cette forêt du pur plaisir a la regarder bouger, bref Poudlard c'est le rêve.

A toi @Ludwic Baltazar

Je suis une BLINK et pas une ARMY et oui je suis fan à 100% d'elles

Ce matin, je me suis levé tôt, bien avant l'aube, il faut dire aussi que je me suis couché tôt, une fois habillé, j'ai dévalé les escaliers, vous savez ce que c'est lorsque votre estomac vous contrôle ? Et bien c'était le cas, donc direction la Grande Salle, pour manger copieusement, après tout ça, une bonne bouffée d'air dans le parc.
A cette heure ci, les gens commencent tout juste à arriver pour leur petit déjeuner, le parc est donc quasiment désert. J'ai soigneusement pris mes manuels de Potion et de Botanique, aujourd'hui, je dois me concentrer sur les ingrédients et comment en prendre soin.
Je vais en direction l'arbre que je squatte habituellement, mais au loin, je remarque une silhouette, quelqu'un a été plus rapide.
Me voilà installé à quelques mètres seulement de la personne, une fille, brune, plutôt mignonne de visage, aux couleurs de la maison de Salazar Serpentard.
Tout à coup, elle se lève et viens en ma direction :

- Bonjour, je m'appelle Miranda, Miranda Meci je suis en première année à Serpentard et toi ?
Euh... tu aimes la nature?

Elle est directe et semble avoir confiance en elle.

- Bonjour, je suis Ludwic Baltazar, en première année aussi dans la maison Serdaigle.

Est-ce que j'aime la nature ? Drôle de question.

- J'aime bien la nature, oui. C'est agréable à regarder, ça détends, en plus je m'intéresse aux ingrédients de potions en ce moment, du coup ça joue un peu, la faune et la flore.
Et toi, tu aime la nature alors ?

J'apprécie ce genre de conversation, c'est direct et nous passons sur des sujets intéressants, j'ai l'impression que son intelligence va me plaire énormément, j'ai hâte d'en savoir d'avantage.

@Miranda Meci c'est à toi !
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 18 mai 2021, 19:13, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

-Euh désolé si je pose des questions un peu bizarre... mais sinon oui j'adore la nature! J'aime bien aussi la flore mais je préfère la faune, avec tout ses animaux trop beau surtout ceux des sorciers! s'exclama t'elle.
Miranda pensa Ludwic c'est très beau
-Euh ça ne te dérange pas de parler avec une Serpentard? demanda la jeune fille.
-Sinon, je suis très bavarde désolé... as tu des animaux? Peut importe s'il sont chez toi ou à Poudlard? Moi j'ai six animaux trois chats deux chien et un hamster ils sont trop mignons! s'exclama t'elle contente de pouvoir reparler au feeling comme si la personne était un signe de délivrance, pour elle, pour qu'elle arrête de se lamenter sur son sort.
Tout les deux commencèrent à marcher se promenèrent dans tout le parc observant les moindres recoins en regardant la nature et en parlant de choses tout en rigolant.
Au bout d'un moment ils trouvèrent un botruc par terre alors Miranda le ramassa.
Miranda qui de plus en plus commençait à l'apprécier se laissa portait par son cœur en laissant son cerveau se reposer. C'était la première fois depuis la mort de sa tante et depuis la séparation de Filobert et elle que quelqu'un russiser à lui enlever sa carapace qu'elle c'était forgé depuis un moi. Miranda se sentait plus légère.

A toi ;) @Ludwic Baltazar

Miranda semble être une fille pleine d'énergie, directe et franche, une vrai Serpentard, je ne sais pas ou cette rencontre va mener, après tout c'est tout frais, peut-être une belle amitié, d'ailleurs je n'ai pas encore crée d'amitiés avec quelqu'un de Serpentard.

- Euh désolé si je pose des questions un peu bizarre... mais sinon oui j'adore la nature! J'aime bien aussi la flore mais je préfère la faune, avec tout ses animaux trop beau surtout ceux des sorciers!
Euh ça ne te dérange pas de parler avec une Serpentard?
Sinon, je suis très bavarde désolé... as tu des animaux? Peut importe s'il sont chez toi ou à Poudlard? Moi j'ai six animaux trois chats deux chien et un hamster ils sont trop mignons!

Elle est bavarde, mais ce n'est pas désagréable, au moins, nous pouvons avoir une longue discussion. Ça me permettra de vaincre ma timidité et de me sociabiliser plus facilement, c'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup d'amis à Poudlard, après tout l'année à commencée il n'y a pas très longtemps, quelques rencontres par ci par là. Tout en écoutant Miranda, j'observe au loin le Lac noir, le calamar géant semble profiter de la douceur du soleil en sortant ses tentacules de l'eau à certains moment, je ne l'avais pas vu aussi visible en journée.

- Pas de soucis, tes questions ne sont pas bizarres, plutôt intéressantes même. Et bien non, parler à des Serpentard ne m'embête pas, au contraire, j'espère rencontrer des gens de toutes les maisons.
C'est pas grave, bavarde, c'est agréable ça nous fais passer le temps !
Des animaux ? Nous avons achetés un Flereur, Kenzo il y a 2 ans de ça et un Croup, Milo, ils sont très gentils et adorent jouer. Et ma mère est Magizoologiste, du coup, dans sa réserve, elle a tout un tas de créatures géniales, des niffleurs, des botrucs... même quelques créatures un peu plus dangereuses, mais je n'ai pas le droit d'en approcher !

J'aime tellement Kenzo et Milo, ils me manquent, j'ai hâte de retourner jouer avec eux, j'aurais bien aimé prendre un d'entre eux comme animal pour Poudlard, mais ils ont des restrictions, du coup, je me contenterais d'acheter une Chouette quand j'aurais les moyens. Ça me fait penser que j'adore les animaux, grâce à maman et son métier, j'ai hâte de pouvoir suivre les cours de Soins aux créatures magiques, j'aime beaucoup les Botruc, ceux de maman sont toujours perchés dans leur arbre dans le jardin, ils aiment bien jouer quand je m'approche. Et puis les Niffleurs, ils sont malicieux mais tellement doux, d'ailleurs j'ai appris à mes dépends, qu'il ne faut jamais avoir quelque chose de brillant, sinon, ils s'en emparent.

Tout en discutant, nous nous levons et commençons à faire quelque pas, instinctivement, j'espère que je n'ennuie pas Miranda avec mes histoires personnelles, mais si elle aime les animaux, ça l'intéressera sûrement, je l'espère.
Au bout de quelques pas, nous tombons sur un petit Botruc solitaire, Miranda l'a pris dans ses mains, elle semble à l'aise avec les créature. Au pied d'un arbre, j'aperçois un fourmillement de cloportes, je me souviens que maman nourris les Botruc avec ça, j'en ramasse 2 ou 3.

- Regarde Miranda, les Botrucs adorent les cloportes, c'est ma maman qui me l'a appris...

Je pose le cloporte dans la main de Miranda ou se trouve le Botruc, ce dernier, un poil méfiant, ne tarde tout de même pas à se laisser tenter par sa friandise, il le déguste lentement. C'est tellement attendrissant, le Botruc semble plus confiant, il nous regarde Miranda et moi à tour de rôle, comme pour demander un autre cloporte, que je lui donne, comme le premier, avant de le manger, il semble "jouer" avec. Son petit visage semble amusé, il est tellement mignon.

- Je peux le prendre un moment, s'il te plait ?

Je suis content de pouvoir partager ce moment avec Miranda, j'espère que c'est le début d'une amitié entre nous. Les passions ça aide a créer des affinités, peut-être que nous pourrons faire d'autre découvertes pendant cette belle journée, ou même plus tard dans l'année, ce serait chouette.

@Miranda Meci, et c'est à toi ^^
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 18 mai 2021, 19:14, modifié 1 fois.

-Trop bien d'avoir une mère qui a pleins d'animaux! s'exclama Miranda en imaginant toutes sorte d'animaux dangereux ou inoffensif.
Quelques moments après Ludwic demanda si il pouvait prendre la botruc Miranda acquiesça en disant:
-Bien sur que oui. répondit la jeune fille d'une voix douce et sereine.
-Je t'avoue que avoir des cloportes dans la main n'est pas mon passe temps préféré mais bon...rigola t'elle.
Miranda regarda Ludwic prendre le botruc.
-Oh s'il te plait je t'en conjure adoptons le regarde comme il est si mignon! supplia t'elle en espérant que le garçon dise oui.
En attendant la réponse de Ludwic, la jeune fille repris le botruc et le posa dans l'arbre en lui disant:
-Bon toi tu bouges pas ok?
Miranda rigola car le botruc acquiesça d'un signe de tête.
Les deux jeunes reprirent leur marche et après quelques temps Miranda prit la main de Ludwic:
-Oh ne t'inquiète pas! s'exclama t'elle. C'est juste que j'aime bien montrer à mes amis que je tient à eux et que je les aimes t'elle qu'ils sont. Et j'espère qu'ils m'aiment t'elle que je suis! dit Miranda en relâchant la main de Ludwic d'un coup de peur qu'il ne veuille pas ou la repousse en partant loin, pour ne plus jamais la revoir.
j'espère qu'il va la reprendre car moi j'aime montrer à mes amis que je tient vraiment à eux pensa Miranda.

A toi ;) @Ludwic Baltazar

Je me fais une joie de jouer avec ce petit Botruc, après s'être fait un petit festin de cloporte, il semble en confiance en présence de Miranda et moi, après tout, la nourriture ça rapproche aussi. Nous continuons quelques instants à jouer avec la créature, tantôt entre les mains de Miranda, tantôt entre les miennes. Ma nouvelle camarade me propose même de l'adopter, après tout, c'est pas une si mauvaise idée, les animaux aussi savent reconnaitre les amis, je me demande quand sera notre prochaine rencontre avec le Botruc.

- Oh oui, ce serait une bonne idée, on reviendra le voir très souvent, c'est notre nouvel ami !

Le petit Botruc semble joyeux à l'idée de revoir nos bouilles, c'est une bonne chose, car il est temps pour Miranda et moi de continuer notre chemin, et nous ne pouvons pas priver ce Botruc de son environnement naturel et cacher une créature avec nous dans l'enceinte du château nous causerait surement beaucoup de problèmes par la suite. J'observe Miranda reposer délicatement le Botruc dans son arbre, ce dernier nous regarde avec des yeux tout joyeux. Et ainsi, nous nous éloignons de notre petit camarade brindilleux.

La journée est encore loin d'être terminée, même si la moitié de la matinée est déjà passée et je sens que j'ai fais une belle rencontre avec Miranda, certes elle est bavarde, mais aussi très gentille et puis je suis heureux de pouvoir faire connaissance avec des élèves d'autre maisons que Serdaigle.
Alors que nous continuons à marcher, je sens une pression sur ma main droite, j'ai ressentis une sorte de décharge glaciale dans tout mon dos, c'est Miranda, qui a pris ma main... Pourquoi ?

- Oh ne t'inquiète pas ! C'est juste que j'aime bien montrer à mes amis que je tiens à eux et que je les aimes tels qu'ils sont. Et j'espère qu'ils m'aiment telle que je suis !

Cela n'a duré que quelques secondes, mais j'ai eut l'impression que c'était plus long. Je ne sais plus quoi faire ni dire, je ne suis pas très tactile et cette prise de main me laisse plutôt amer, cependant, je ne souhaites pas blesser Miranda.

- Heu... ce n'est pas grave, mais je dois avouer que je ne suis pas très tactile. Je comprends ton point de vue. Vu que nous venons juste de nous rencontrer, je ne sais pas trop quoi penser de toi, tu es sympathique et je suis content d'avoir fais ta rencontre. Viens on continue de marcher

Que dire ? Je suis assez mal à l'aise, cette action si soudaine et spontanée, je préfère en rester aux paroles et la connaitre plus avant d'accepter de prendre sa main, peut-être est-ce ma timidité qui me joue des tours ? En tout cas, je ne souhaites pas blesser Miranda et j'espère que nous allons vite devenir bon amis, je ne peux pas lui en vouloir pour un simple geste, ce n'était pas agressif.

- Et sinon, parle un peu de toi, comment tu te sens à Poudlard, les cours, les amis et tout ?

@Miranda Meci C'est à toi ^^

et ben zut! Bon dommage Miranda...
La jeune fille fut triste 5 minutes mais après elle commença à parler de sa vie à Ludwic:

-Alors déjà... mes parents sont des moldus super gentil et qui accepte nos pouvoirs depuis toujours .
Mon père et expert comptable et ma mère est une grande écrivaine .
Ma sœur et à Poudlard en 6ème année et mon frère en 3ème année .
Chez mes parents j'ai six animaux trois chats deux chien et un hamster ils sont trop mignons : je l'ai adore.
répondit Miranda.
-Ensuite il y a ma tante et mon oncle sont des sorciers super sympa : ma tante travaille au ministère elle a un super post mais je ne sais plus son nom et mon oncle et aurore il a déjà attraper plusieurs sorciers méchants... enfin ma tante était une sorcière... dit Miranda.
-Enfin je ne sais pas si je dois te le dire... s'excusa t'elle.
Miranda marqua une pause et fini par lâcher:
-Et ben... c'est depuis un mois, elle, elle est morte d'un cancer du poumons. Je sais désolé mais c'était obligé de te le dire... bref depuis ce jour je ne suis plus trop moi même avec des gens car mes parents et le reste de ma famille savait qu'elle allait mourir sauf moi. renifla t'elle puis fondit en larmes impuissante du sort réserver à sa tante tout en en espérant de tout coeur que Ludwic la prendrait dans ses bras pour la rassurait.

A toi @Ludwic Baltazar

Une fratrie né de parents Moldus, c'est génial, en plus à Serpentard, ça brise un peu les rumeurs que seul les sangs-purs devraient étudier à Poudlard, c'est vraiment un bonne chose, ça fera changer les mentalités un peu. Ça doit être étrange pour des parents Moldu d'apprendre soudainement que leur enfants sont des sorciers, comment réagir en apprenant ça ?

- Oh ta famille a un joli mélange, des Moldus et des sorciers, c'est plutôt cool ! Mais du coup, tes parents connaissaient l'existence de notre monde grâce à ton oncle et ta tante ?

En y réfléchissant, je n'ai pas connaissance de personnes moldues dans ma famille, du côté paternel du moins, il n'y en a pas, peut être du côté de maman, je ne les connais pas beaucoup à part grand-père et grand-mère, qui on étudiés a Poudlard. Après, l'existence des sorciers sans les moldus, nous aurions disparus ou serions bien moins nombreux, tout le monde a du sang moldu.

En écoutant Miranda me parler de sa famille, elle semble soudain triste, notamment a propos de sa tante, était sorcière..., la suite n'a pas l'air très joyeuse

- Et ben... c'est depuis un mois, elle, elle est morte d'un cancer du poumons. Je sais désolé mais c'était obligé de te le dire... bref depuis ce jour je ne suis plus trop moi même avec des gens car mes parents et le reste de ma famille savait qu'elle allait mourir sauf moi.

Un cancer du poumon ? Saleté de maladie, même chez les sorciers, c'est un fléau, je suis vraiment désolé pour Miranda, être là dernière au courant du décès de sa tante, ça a du être horrible et traumatisant.
Je ne sais pas vraiment comme tu réagir en voyant des larmes perler au coin de ses yeux, puis, elle fonds en larmes. Je pose une main délicate sur son épaule.

- Toutes mes condoléances, ça ne doit pas être facile. Si ça peut t'aider, tu as eu raison d'en parler. Tu as pu assister à ses funérailles ?

Perdre un membre de sa famille, c'est déchirant, je me souviens, il y a 3 ans du décès de mon arrière grand-père maternel à l'âge de 104 ans, je le voyais très souvent à la maison, le perdre était déchirant, heureusement la famille est grande.
En tous les cas, je suis heureux de la confiance que m'accorde Miranda en parlant de sa famille.