7 mars 2021, 20:39
PV Il n'y a rien de sorcier !
28 décembre 2045
Dans les rues Londoniennes
Avec @Ella Figne
Image
PNJ de Apolline Corbeau
Après un déménagement houleux, Apolline était bien contente de pouvoir reprendre une vie à peu près normale. Les derniers mois avaient été chargés en émotion et la jeune femme avait toujours le cœur fendu en deux bien que son nouveau-né ait apporté du bonheur dans son petit foyer. Deux sensations très étranges s'entremêlaient : à la fois une immense peine mais la joie d'avoir donné la vie.

Alan était gardé par une amie d'Apolline et il était entre de bonnes mains, quant à la jeune femme, elle avait repris ces investigations pour un article s'annonçant grandiose. On lui avait confié un éditorial des plus honorifiques — du moins pour elle — qui allait peut-être changer l'opinion de certains ou en agacé d'autres, peu importait : il allait avoir de l'impact.

Apolline aimait les risques et les connaissait. Elle savait qu'elle arpenterait de dangereuses routes lorsqu'elle décida d'interviewer des inconnus dans la capitale du Royaume-Uni. Etonnamment, elle n'était aucunement anxieuse à cette idée. En revanche, il était difficile de trouver des proies à cette heure, il était midi et les estomacs des passants criaient surement famine sauf une. Elle était là et Apolline frémissait de tout son être. Elle voyait son métier comme une échappatoire pour oublier ses problèmes.

Elle s'avança vers l'inconnue, racla sa gorge puis s'adressa à elle.

«Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger, je m'appelle Apolline Smith..., elle fit une pause, baissa les yeux puis se rattrapa en toussotant légèrement, euh...Apolline Corbeau. Je travaille dans un journal et je souhaiterais interroger quelques passants pour mon article. Rien de long, pas d'inquiétude ! »

Cinquième année | 16 ans

30 mars 2021, 18:26
Image
PNJ de Léanna Snow
La femme prit une grande inspiration, elle était de retour à Londres
Après avoir poser ses valises chez elle, Léanna se promenait dans les rues de Londres. Les autres personnes, probablement des moldus, courraient de partout. Les enfants tenant aux adultes, essayant de suivre leur rythme. Certaines choses lui avait manqué pendant son voyage, mais elle n'aurait jamais pensé que l'agitation de Londres viendrait en faire partie.

Léanna était perdu dans ses pensés fixant un point par dessus l'horizon, quand, soudain, elle fut sortie de sa rêverie par une passante au visage carré, aux cheveux bruns et aux yeux bleus. La femme s'interrogea intérieurement de pourquoi cette jeune femme, Appoline Corbeau, avait hésiter sur son nom. C'était quand même une chose rare.

-Bonjour, ne vous excusez pas, c'est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes. Je me présente, Léanna Snow. Elle garda un visage impassible mais avec un soupçon de bienveillance.Oh ! Vous êtes journaliste ? Je suis toute ouï.

Dans son for intérieur, elle espérait simplement que les questions ne seraient pas sur le sujet de son monde. Les évènements des dernières années lui avait passé l'envie de faire découvrir la magie aux moldus, cette interdit qu'elle rêvait de franchir. Maintenant vu leurs réactions, elle avait bien compris que cela était plus dangereux que autres chose. Elle devait faire attention à se qu'elle va dire et, surtout, ne pas les laisser les habitudes reprennent le dessus.

@Elena Corbeau

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

13 mai 2021, 14:21
La jeune inconnue s'était retournée et comme à son habitude, Apolline souriait de toutes ses dents. Elle était si heureuse qu'un article aussi important lui ait été attribué. Les rumeurs circulaient de plus en plus sur l'existence de la magie et le gouvernement n'avait fait aucune déclaration sur le sujet, laissant donc les gens démentir ou affirmer ces potentielles médisances.

« Enchanté Léanna, si je peux vous appeler ainsi ! Oui, en effet le plus beau des métiers...enfin, selon moi, elle conclut sa phrase par un rire, mais assez parlé de ma vie cahoteuse. L'article que je vais vous énoncer en a fait rire beaucoup et pardonnez-moi de vous faire perdre mon temps avec cela mais vous savez que les lecteurs sont friands de ragots ! »

Elle marqua une pause, fouillant dans son sac son calepin et un stylo, prête à commencer. Elle était prise d'une hâte et d'une excitation sans limite.

« Peut-être être vous au courant des rumeur circulantes, des rumeurs plutôt douteuses et inquiétantes. En effet, il est dit qu'il y aurait de la magie partout autour de nous, une magie que seuls les plus aptes pourrait maitriser : les sorciers. Qu'en pensez-vous ? Faites-vous partie de ces gens croyant à une présence sorcière ou au contraire voulez-vous démentir ce mythe ? Cela vous semble-t-il absurde ? » Demanda-t-elle.

Elle regardait son interlocutrice, attendant sa réponse, elle se mordait la lèvre d'impatience. Ses yeux bleus intenses brillaient et restaient étrangement ouverts, presque figés.

Désolé pour le retard !

Cinquième année | 16 ans