Une rencontre maladroite PV avec A. Pike

Octobre 2045


La fin des cours venait de sonner et les nombreux étudiants du château déambulaient maintenant dans le grand couloir central, dans différentes directions. James tenta de se frayer un chemin au milieu de la foule lorsqu’il fit tomber un de ses parchemins sans le faire exprès. Il s’arrêta, le ramassa et en se relevant, sa tête heurta quelque chose. BOUM ! Des livres de cours jonchaient le sol et devant lui se tenait une jeune Gryffondor qu’il avait déjà aperçu dans sa salle commune. Il s’agissait d’Angel Pike. Le jeune sorcier ne lui avait encore jamais parlé et il venait de la bousculer malencontreusement par manque d’attention. James se sentit bête et un peu gêné. Il s’empressa de ramasser tous les livres et de les redonner à leur propriétaire.

- Excuse-moi, je ne t’avais pas vu, je suis vraiment désolé !


En relevant la tête, le gryffon comprit vite qu’Angel n’était pas de bonne humeur et que sa maladresse n’arrangerait pas les choses. En effet, elle avait le visage fermé, les sourcils froncés et James devina qu’il risquait fortement de se faire reprocher son manque d’attention. D’un côté, il comprenait son énervement, de l’autre, il espérait se tromper et qu’elle ne soit pas réellement fâchée. Pourtant la jeune sorcière ne semblait pas particulièrement ravie. Qui le serait quand on se fait bousculer et que toutes nos affaires se retrouve éparpiller sur le sol ? Pas grand monde à priori. James se gratta la tête de façon gênée et reprit :

- J’espère que tu ne m’en veux pas hein !

Ses excuses étaient de bien piètre qualité mais c’était sans doute mieux que rien. Du moins c’est ce que pensait le jeune garçon aux yeux verts. Il verrait bien assez vite si ses excuses suffiraient à racheter sa maladresse ou si une tempête allait se lever contre lui en la personne d’Angel…


@Angel Pike

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

Une rencontre maladroite PV avec A. Pike
@ James Walker


Angel écrivait sa leçon, quand la sonnerie de fin des cours retentit dans le château. Angel avait terminé la journée par une note salée ( qui se résumer en un magnifique Désolant ).
Elle rangea ses affaires et sortie dans l’énorme couloir centrale où tout les élèves affluaient de tout côtés. La brune se fraya un chemin à travers cette foule abondante. Elle marcha sans regarder et BAM !

Angel était entrée en collision avec un autre élève. Elle pensa: * il ne manquait plus que sa * .Ses affaires ? Elle ne savait où elle avait atterri, elle espérait juste que les autres ne les piétineraient pas. Angel regarda de plus près la personne responsable de cette bousculade. C’était un garçon au cheveux brun et au yeux vert. Angel était sur de l’avoir déjà croisé plusieurs fois. Mais la rouge et or ne put mettre la main sur le prénom du gryffond.

Il c’était excusé et avait ramassé toute les affaires d’Angel. Elle trouvait son geste très gentil mais malgré sa la gryffonne resta très en colère. Les sourcils froncés, Angel regarda le garçons ramasser ces affaires. Pendant se temps, Angel réfléchit. Était elle en colère contre le gryffond ? Ou contre sa mauvaise journée ? Habituellement elle aurait laissait coulé cette bousculade mais là elle n’y était pas vraiment d’humeur.

Le garçon au yeux vert, s’excusa un peu maladroitement. Angel du se mordre la joue pour ne pas rire. Il était difficile avec elle de rester énervée longtemps. La jeune fille dit avec mépris:

- Fait plus attention la prochaine fois !

Angel savait qu’elle avait été sévère avec lui. Après tout pourquoi être énervé contre lui alors qu’il c’était excusé et avait ramassé les affaires d’Angel ? Angel senti que c’était à son tour de s’excuser. Elle soupira et dit:

- Oh non désoler je voulais pas être aussi méchante. C’est même pas de ta faute si je suis énervé. Il fait croire que la journée a était très Salée pour moi.

Angel se tut en attendant les réactions qu’aurais la gryffond face au propos de Angel.

Je te passe la main :cute:
Dernière modification par Angel Pike le 6 juin 2021, 11:49, modifié 1 fois.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

Une rencontre maladroite PV avec A. Pike
La jeune sorcière manifesta vivement son agacement en répondant sèchement :

- Fait plus attention la prochaine fois !


James pensa qu’il allait se prendre une pluie de reproches sur la tête et qu’il allait passait un sale quart d’heure. Evidemment, s’il se prenait trop de reproches injustifiés il se défendrait car le garçon n’était pas du genre à se laisser faire quand il n’était pas d’accord, cependant la sorcière en face de lui changea brusquement de ton… un ton plus calme mais tout de même légèrement nerveux :

- Oh non désolé, je ne voulais pas être aussi méchante. Ce n’est même pas de ta faute si je suis énervé. Il fait croire que la journée a était très salée pour moi.


La situation semblait improbable ! James qui venait de bousculer une élève venait de recevoir des excuses, alors qu’il était à l’origine du conflit. La Gryffonne s’excusait de lui avoir mal parlé, bien que son énervement pouvait être compréhensible, et confirma ce que James avait déjà remarqué… elle n’était pas d’humeur joyeuse et la journée n’avait pas dû être simple pour elle. Ces excuses si soudaines montraient une chose ! Angel avait une certaine remise en question et n’avait pas un mauvais fond. C’est ce que le garçon aux yeux verts releva. Il réfléchit rapidement à ce qui venait de se passer. Après tout, ça arrivait à tout le monde de passer une mauvaise journée, et en plus elle s’était excusé d’avoir été sèche avec lui. James ne pouvait pas tenir rigueur à la petite sorcière pour ça, d’autant plus qu’il était à l’origine d’un de ses problèmes ! Finalement, la situation était plutôt comique. Le Gryffon sourit à la petite brune et répondit :

- Pas de soucis, ne t’inquiète pas ! Même si tu étais déjà un peu énervé, j’imagine que ma maladresse n’arrange pas les choses, donc c’est normal que je m’excuse aussi !


Il lança un clin d’œil à la jeune fille pour lui faire comprendre qu’il ne lui en voulait pas et reprit :

- J’espère que tu ne m’en veux pas trop ! Ça serait dommage qu’on se fasse la tête pour ça alors qu’on est de la même maison. Sinon moi, c’est James ! Tu rentres à la salle commune là ?

L’étudiant de première année avait essayé d’être le plus sympathique possible pour détendre l’atmosphère et éviter de rendre la journée d’Angel plus difficile qu’elle ne l’était déjà…


@Angel Pike

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

Une rencontre maladroite PV avec A. Pike
Et moi c’est Angel si tu ne le sais pas déjà

Angel souris à James. Il était très gentil avec elle malgré le faite qu’ils se soit bousculé. James lui demanda si elle allait rentrer en salle commune. Angel réfléchi à ce qu’elle allait faire puis elle se dit que elle n’avais rien de prévu. Elle lui dit alors:

-Bah oui, je vais rentrer de toute façon c’est la fin des cours et j’ai rien à faire.

Elle sourit à James et lui emboîte le pas. Les deux rouges et or marchèrent dans les grands et petit couloirs gris du château tout en slaloment entre les élèves qui affluait de tout côtés.

Angel regarda James de plus près, il avait de très beaux yeux verts et des cheveux châtains plus foncé qu’elle. Il avait un grand sourire aux lèvres et sembler heureux. La brune sourit à son tour et dit:

-Alors euh, est-ce que tu es content d’être à Gryffondor ? Moi je suis super contente je trouve la maison belle et chaleureuse et tout le monde est très gentil.

Angel savais que beaucoup d’élèves de Poullard n’était pas content de leur maison et qu’il l’a détesté, elle espérait que James lui en était content. Elle attendait sa réponse avec beaucoup d’impatience et avec un grand sourire.


@ James Walker désoler :nerves:
Dernière modification par Angel Pike le 8 juil. 2021, 20:16, modifié 1 fois.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

Une rencontre maladroite PV avec A. Pike
La petite brune aux yeux bleus se présenta rapidement et lui confirma qu’elle se rendait à sa salle commune. Apparemment, elle avait fini sa journée et n’avait rien de prévu. James aussi devait rentrer poser ses affaires dans la salle de Gryffondor. Naturellement, les deux étudiants prirent ensemble les multiples couloirs du château en direction de leur dortoir.

Angèle semblait moins agacée que quelques minutes auparavant. Elle semblait plus sereine, plus détendue. Tout en marchant, elle engagea la conversation :

-Alors euh, est-ce que tu es content d’être à Gryffondor ? Moi je suis super contente je trouve la maison belle et chaleureuse et tout le monde est très gentil.

La Gryffonne avait l’air ravie d’être dans la maison rouge et or. Le Choixpeau lui avait accordé la maison qu’elle souhaitait et le Choixpeau ne se trompe jamais ! Cet enthousiasme qu’avait la jeune fille en parlant ainsi de sa maison fit sourire le petit sorcier. Gryffondor, la maison des braves et des téméraires, d’après les légendes. Une maison qui pouvait aussi bien susciter l’admiration de certains sorciers, que le dégoût et la haine de la part d’autres sorciers.
James confia donc son sentiment sur le fait d’appartenir à cette prestigieuse maison :

- Oui je suis ravi d’être dans cette maison, c’est celle que je voulais avant de venir ici et maintenant, c’est fait, je suis à Gryffondor ! J’ai beaucoup de respect pour les autres maisons bien sûr, mais c’est ici que je voulais venir en priorité. Maintenant j’espère en être un digne représentant mais je ne vais pas me mettre la pression pour autant ahah !

Le jeune garçon marqua un silence et reprit :

- Et je suis d’accord avec toi, la maison est plutôt chaleureuse et accueillante ! On s’y sent bien !

Les deux camarades tournèrent à l’angle d’un couloir, tout en passant devant les nombreux tableaux vivants qui s’y trouvait, et continuaient de faire connaissance.

Et d’où viens-tu ? Moi je suis de Londres, mais j’adore être ici à Poudlard plutôt qu’à Londres !

Le garçon aux yeux verts continua son chemin tout en discutant avec sa nouvelle connaissance, qui semblait beaucoup plus sympathique que lorsqu’il l’avait bousculé peu avant…

@Angel Pike

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

Une rencontre maladroite PV avec A. Pike
Le jeune brun lui demanda d’où elle venait, et dit à Angel qu’il venait de Londres. Angel sourit et lui dit :

-Tu viens de Londres ! Moi aussi, tu habite au nord ou au sud ? Moi c’est au nord. C’est vrai que Londres est une ville magnifique je ne dit pas le contraire mais Poudlard est encore plus merveilleux et je ne pourrais pas me passer du château, je dirais même que je me sens mieux ici que à Londres même si ma famille me manque terriblement.

Il est vrai que Angel adore cet endroit, elle n’avait pas menti à James, mais la jeune brune n’avait pas vu sa famille depuis le début la rentré de septembre et il est vrai que parfois, elle aimerait qu’ils habitent tous près de Poudlard et qu’elle puis les voir de temps en temps. Mais même si sa famille lui manquait, elle savait qu’elle avait une seconde famille à Poudlard et que ses amies seraient toujours là pour elle. Ces pensé lui fit demander à James :

-Es que tu as des frères et sœurs ? Moi j’ai un petit frère totalement adorable.

La jeune sorcière avait soigneusement évité de parler de sa sœur jumelle, pas parce que c’était compliqué, mais parce qu’elle n’avait pas envie de gâché sa rencontre avec le jeune Griffon a cause de ses problèmes de famille.
Angel ajouta qu’elle que chose avant de laisser James répondre à ses très nombreuses questions :

-Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué même si je sais ou plutôt je le sens je suis un véritable moulin a parole alors si je t’ennuie n’hésite pas à m’arrêter.

Elle se mit à sourire le temps de laisser James répondre.


@James Walker a toi :cute:

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

Une rencontre maladroite PV avec A. Pike
Quelle coïncidence ! La jeune gryffonne habitait la même ville que lui, et surtout la même partie de la ville, au nord de Londres. Sans doute s’étaient-ils déjà croisés sans le savoir ? C’était bien possible. Angel avait retrouvé le sourire et les deux étudiants continuaient leur discussion en direction de leur salle commune. Curieuse et sympathique, Angel poursuivi la conversation :

-Es que tu as des frères et sœurs ? Moi j’ai un petit frère totalement adorable.

Elle respira un coup et reprit :

- Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué même si je sais ou plutôt je le sens je suis un véritable moulin à parole alors si je t’ennuie n’hésite pas à m’arrêter.

James ne put s’empêcher de sourire. Si elle était bavarde, au moins il ne s’ennuierait pas avec elle. C’était plutôt une bonne chose ! Il prit donc le temps de répondre à chacune des questions de la jeune fille :

- Moi aussi je suis du nord de Londres ! Et sinon, je n’ai pas de frère et sœur, je vis tout seul avec mes parents. J’imagine que ça doit être cool d’avoir des frères et sœurs.

Les deux élèves tournèrent à l’angle d’un couloir, saluèrent un ou deux tableaux qui leur souhaitaient bonjour de la main et continuèrent à marcher. James reprit sur les dernières paroles de sa camarade :

- Oh ne t’inquiète pas, tu ne m’ennuies pas ! Au contraire, c’est agréable de parler avec quelqu’un plutôt que de rentrer tout seul au dortoir. Comment s’est passé ton premier mois dans le château ? Personnellement, je me suis perdu pas mal de fois dans les couloirs au début mais sinon je pense m’être bien intégré au fonctionnement de l’école.

James pouvait aussi être bavard quelquefois. Puis sa camarade ayant l’air plutôt sympathique quand elle ne se faisait pas bousculer malencontreusement, il était content de faire sa connaissance…


@Angel Pike désolé pour ce retard mais je suis enfin de retour :)

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

Une rencontre maladroite PV avec A. Pike
C'était cool d’avoir des frères et sœurs ?Angel ne savais qu’en penser étant donné que c’était le chaos dans la fratrie Pike. Angel et Samantha ne pouvaient plus rester dans la même pièce sans se disputer ou plutôt Samantha ne pouvait plus rester dans la même pièce qu’Angel. Ses caprices incessants, la jeune sorcière en avait plus qu’assez mais elle devait faire bonne figure devant sa famille qui ne faisait que s’attrister sur le sort de sa jumelle. Enfin il y avait son petit frère Léo qui faisait tampon entre les deux sœurs. Une chose est sur il n’avait pas eu l’enfance la plus gaie qu’il soit entourée de sœur soudée comme les doigts de la main. Mais Angel comptait bien se rattraper.

-Mouais je dirais que ça à ses avantages et ses inconvénients. Beaucoup d’inconvénients. Mais c’est aussi beaucoup de… bon souvenir je pense.

Encore la un beau mensonge de la part de la Gryffondor. Même si son ton de voix hésitant n’avait pas dû convaincre James. Elle était une piètre menteuse depuis longtemps et elle ne pouvait le cacher à personne.

Les deux étudiants continuaient de marcher le long des couloirs du château.

-Mes premiers mois au château ? Génial ! Même si comme toi je me suis perdu un nombre incalculable de fois. Mais sinon je me suis bien intégré aussi. Je me suis faite beaucoup d’amis et j’ai fait pas mal de rencontre depuis mon arrivée.

Effectivement, en un mois la jeune fille estimait avoir rencontré énormément de personnes toute aussi génial les une que les autres. Elle s’était bien intégré dans sa maison et s’y sentait plutôt bien. Elle appréciait énormément le choix du choixpeau magique et comptait bien l’honorer.

Les deux jeunes gens continuèrent de circuler dans les couloirs tout en discutant.

@James Walker Désolé, désolé. :(

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -