La chouette de Gamp PV Charlotte Dwight

Deryn acquiesça à la question de Charlotte. Un peu qu'elles allaient goûter cette chouette. Elle était tellement appétissante. La Poufsouffle glissa la chocogrenouille sans patte dans sa poche et se concentra sur sa création chocolatée. Il ne fallait pas qu'elle prenne son envol comme celle de Charlotte. Quel gâchis ça ferait. D'ailleurs... Deryn releva la tête vers la première année.

"Tu l'as eu ta chouette ? Parce que du coup, c'est pas très écologique si elle s'est enfuie. Quand elle va reprendre sa forme initiale, elle va redevenir un emballage. Ce serait mieux que le paquet vide de chocolat ne tombe pas au milieu du parc."

Elle hésitait à se lever mais de toute façon, si l'oiseau était parti, il n'y avait pas grand chose à faire.

"Il faut que tu gardes le contrôle de ton oiseau mentalement quand il apparaît. Essaye de t'imaginer dans sa tête pour le contrôler. Même quand tu parles ou que tu fais autre chose, il faut garder une sorte de lien avec ton oiseau."

Elle fit une petite moue.

"Bon c'est pas simple par contre. Je m'entraîne dans les dortoirs presque tous les soirs depuis un an. Au début, je faisais juste rien. Je regardais mes chouettes et j'essayais de les faire bouger. Ensuite, j'ai commencé à faire un petit truc faciles en surveillant l'oiseau d'un œil seulement. Et puis après j'ai commencé à faire des trucs un peu plus durs. Maintenant j'arrive à sortir du dortoir et à revenir sans qu'elle ne disparaisse. C'est dur de garder le lien sans les voir. Après mes entrainements, je suis souvent super fatiguée."

Sur ce, Deryn tira d'un petit coup sec deux plumes marron claire à la petite chouette toujours perchée sur son genoux qui chuinta visiblement mécontente. Après les avoir observées sous toutes les coutures, elle en tendit une à Charlotte.

"Et bien... Testons."

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Charlotte brandit le papier devant les yeux de Deryn.

- C'est bon j'ai récupéré le papier !

Elle écouta les conseils de sa camarade. Effectivement, c'était bien beau de savoir faire apparaitre une chouette mais si elle n'était pas capable de la maitriser et qu'elle n'en faisait qu'à sa tête ce n'était pas non plus la solution optimale. Ses sourcils se froncèrent légèrement et elle acquiesça en essayant de tout enregistrer avant d'être distraite par quelque chose de nouveau. Puis, elle attrapa le morceau de chocolat et répondit avant de croquer un bout.

- Mmmh je vois. Après j'men doutais un peu, un sortilège assez compliqué comme celui-là, ça se maitrise pas du premier coup... Mais la métamorphose c'est vraiment chouette ! Je m'entrainerais aussi pour y arriver aussi bien que toi ! On pourra faire des concours de chouettes ! Tu crois qu'on peut les faire voler ensemble pour faire un spectacle après ? Tu vois ? Comme les chauves-souris des fois l'été, on dirait qu'elles dansent. C'est possible de faire ça avec des chouettes métamorphisées aussi ?

Charlotte observa quelques instants le chocolat. Il devrait être au lait parce qu'il semblait trop clair pour être noir. Est-ce qu'il était aussi bon que la chocogrenouille précédemment mangée ? Est-ce que Deryn avait imaginé la saveur que le chocolat allait avoir lorqu'elle avait lancé le sortilège ?

Elle croqua un grand morceau et mâchouilla un peu le chocolat dans sa bouche... Qui n'avait absolument pas le goût de chocolat. Avec une petite grimace, elle avala la chose sans aucun goût présente dans sa bouche.

- Pouaaah c'est pas bon... T'as pensé à quoi en faisant le chocolat pour qu'il ait pas de goût comme ça ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Deryn commença par renifler le petit bout de chocolat magique qu'elle tenait entre ses doigts. Pas d'odeur particulière. En même temps, elle s'était focaliser sur le goût du chocolat pas sur l'odeur en lançant son sortilège donc ça pouvait expliquer cela. Elle croqua la pointe de la plume, laissant fondre le petit bout marron clair sur sa langue. Quelle déception ! Elle aurait dégusté un bout de carton qu'elle n'y aurait vu aucune différence. De toute évidence, c'était raté. En voyant le visage de Charlotte, elle éclata de rire.

- Et bien j'ai pensé à la chocogrenouille qui venait de me fondre dans la bouche mais... ça n'y ressemble pas du tout. A priori, c'est pas comme ça qu'il font les chocogrenouilles.

Pour être certaine de l'échec, Deryn mit dans sa bouche le reste de la plume tandis que la chouette en chocolat de son côté tournait la tête en tout sens, essayant de comprendre ce que pouvait bien raconter les deux créatures bavardes qui lui faisaient face.

- Non. Rien à dire, c'est... juste pas bon. Enfin... c'est pas non plus super mauvais. Soit, j'ai loupé un truc. Soit, il y a un sortilège pour faire apparaître du chocolat. Soit... on ne peut pas faire apparaître de vrai chocolat chocolaté. Après tout, ce serait trop facile sinon. Il faut peut être du vrai cacao pour faire du chocolat. Peut être que les faux chocolats n'ont pas le goût de chocolat.

Elle pointa sa baguette vers le petit oiseau et lança un Reparifragex faisant réapparaître la petite boîte vide. Elle fronça les sourcils en cherchant à lire les ingrédients inscrits en patte de biliwig sur le fond violet.

- Ouais. Il y a du vrai cacao dans les ingrédients et du vrai lait et du vrai sucre. Ils doivent ensorceler le chocolat mais il faut surement du chocolat à la base... Dommage. En plus pour Pâques, ça aurait pu être chouette de faire des hiboux en chocolat.

Poufsouffle vult !

Charlotte songea que c'était effectivement étrange que le sortilège n'ait pas fonctionné comme Deryn l'avait pensé. Est-ce que c'était la deuxième année qui s'était ratée ou alors simplement qu'il était impossible de faire du chocolat par magie ? La petite blonde penchait plus pour la deuxième option. La chouette était tellement belle qu'elle ne concevait pas que le sortilège soit raté. La petite accompagna le rire de Deryn. Elles avaient peut-être raté mais il était peut-être possible de faire quelque chose en sachant qu'on pouvait faire du chocolat sans goût ?

Voyant la chouette redevenir emballage, elle fut un peu déçue. Elle aurait aimé la regarder plus longtemps sous toutes les coutures. Elle devait absolument s'entrainer à lancer ce sort afin de pouvoir admirer des créations aussi belles.

- C'est vraiment dommage que la chouette n'ait pas de goût. J'aurais bien aimé pouvoir en métamorphoser une toute seule et pouvoir déguster des chocogrenouilles sans en acheter. T'imagines ça serait vraiment géant ! On pourrait se faire une grosse réserve !

Son sourire était toujours là mais une expression un peu plus pensive se dessina sur son visage.

- Mais du coup, tu crois que si on prend tous les ingrédients on peut faire la chouette en chocolat par magie et qu'elle ait un bon goût ? Faudrait tester... Mais bon... J'imagine que ça reviendrait à faire de la cuisine par magie tout simplement plutôt que de la métamorphose. Mais alors il ne faudrait plus être doué qu'en magie mais aussi en cuisine ?

Plusieurs fois, la dernière phrase de Deryn lui tourna dans la tête. Pâques... Pâque... Avec un grand sourire elle planta ses yeux dans ceux de sa camarade. Mais oui !

- Eh! Le premier avril... C'est vraiment bientôt ! Tu crois qu'on pourrait faire une blague en disant qu'on a trouvé un oiseau en chocolat vivant ? Qu'il est dans le parc et qu'il est très bon ? J'suis sûre que ça s'rait trop trop drôle !

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

Charlotte avait recommencé à parler mais Deryn ne l'écoutait que d'une oreille. Elle réfléchissait à cette histoire de métamorphose impossible, les sourcils froncés, les yeux posés sur l'emballage vide. Il faudrait qu'elle pose la question à monsieur Lynch.

- En tout cas, je pense que je vais essayer pour voir. Si on transforme une barre de chocolat en chouette au chocolat, ça devrait fonctionner. Mais en même temps pas forcément puisqu'il faut faire apparaître un oiseau, pas un chocolat...

Deryn fit une petite moue dubitative laissant son cerveau continuer à échafauder des théories. Soudain, elle stoppa net et reporta son attention sur la première année. Un sourire malicieux éclaira son visage.

- Oh que oui on peut. L'an dernier on m'a fait croire que le lapin de Pâques était en fait un espèce magique alors, pourquoi pas des oiseaux en chocolat. Il y a une formule pour faire des poules dans le livre de métamorphose, ça doit ressembler à Avifors dans la méthode. Je pourrais faire apparaître une poule de Pâques et toi... tu nous amènes les clients... Oh oui ! On fait çaaaa.

L'irlandaise s'était levée d'un bond et calculait sur ses doigts.

- Ça tombe dimanche le 1er ! C'est parfait. On trouvera forcément des premières années de libres. Parce que... je pense quand même qu'il vaut mieux viser un élève de première année. Oooh Charlotte j'ai hâte d'y être. Je vais m'entraîner toute la semaine !

Elle glissa son emballage dans sa poche, toute sourire en pensant à la bonne blague qui se préparait.

- Bon. On reprend l'entrainement ou on redescend ? Il commence à faire frais. Si tu veux, demain soir, on se retrouve ici après les cours. Je ferais des poules et tu feras des chouettes.

Selon ta réponse, c'est sûrement mon dernier post. T-)

Poufsouffle vult !

- Tu me diras si tu as réussi !

Voilà ce que Charlotte dit à son amie. Elles étaient semblait-il toutes les deux plongées dans une sorte de réflexion à propos de la métamorphose. La plus jeune ne connaissait pas bien le professeur de métamorphose mais elle aimait bien ses cours. En tout cas, quand elle saurait la vérité à propos de la métamorphose du chocolat, elle penserait à Deryn. Enfin si ce n'était pas elle qui venait lui expliquer...

La deuxième année semblait tout à fait emballée par son idée et Charlotte en était ravie. Faire des blagues n'était pas sa spécialité mais ce serait le premier avril après tout ! Il fallait bien s'amuser ! De la même manière que sa camarade, son sourire devint malicieux. Elle était tout aussi contente de faire cela avec elle.

- Oh on t'a déjà piégée ! J'espère que c'était une blague gentille !

Ensuite, elle acquiesça, son sourire spéciale trop bonne humeur sur le visage.

- Oh lala ça va être géant ! Je suis d'accord !

Elle songea un instant qu'elle allait devoir piéger des camarades de sa promo... Un frisson la parcourue.

- Je veux bien redescendre. Comme on continue demain c'est pas grave ! Wouuh ça va être beaucoup trop bien !

Le soir dans son dortoir, Charlotte eut un peu de mal à s’endormir en pensant à la bonne semaine qu'elle allait passer. Celle-ci serait finie en beauté par le premier avril, un jour qui restera certainement dans sa mémoire !

Voilà ! FIN ! Merci merci Deryn ! C'était vraiment rigolo !