Des écrits envolées
Privé avec @Sophie Prior
10 Novembre 2045
10 Novembre 2045
Je m'étais assis sur la pierre froide de la volière. J'étais arrivé de bonne heure en passant par le chemin le plus court, pour ne pas être dérangé par les éventuels bavardages ou les complaintes des hiboux. Je m'étais assis sur une pierre froide et je regardai ma lettre, elle était destinée à ma mère, ma seule confidente, dans ce monde si sombre. C'était la cinquième que je lui avait écrit, et celle où je m'étais le plus confié. J'y avais mis tous mes soucis, toutes mes pensées sur ce monde si brutal dans lequel j'étais tombé. Comme une fleure arrachée de sa tige et emportée par la rivière qui la nourrissait auparavant et qui était devenu sa prison, qui ne lui laissait aucun choix. La rivière était Poudlard, j'avais lu tous les livres dessus, m'abreuvant de son savoir absolu, et maintenant, je voulais partir, sortir de cet endroit qui me comprimait, m'étouffait. Je relisais ma lettre :
Je la trouvais plutôt bien, ça devait être la meilleure que j'avais écrit depuis le début, la plus significative, du moins, je le pensais. Je regardai par une des fenêtres, regardant ce lac, sans coquillages, triste, ce paysage que je haïssais depuis mon arrivée. Je sentais le vent frais parcourir mon visage. Je posa ma lettre sur une pierre aux alentours et me dirigea vers une des ouvertures, regardant le Parc. Je me retourna et vis la lettre voler, jusqu'aux pieds d'une fille.Bonjour Maman, j'ai encore le droit de t'appeler comme ça ?
Tu me manques, où es-tu ?
Je t'attends, toi ou même tes écrits, une seule lettre, me suffirait pour rallumer l'espoir dans mon coeur, il est devenu noir comme la pierre. Comme si tu étais les branches capables de me faire grandir, je suis que des braises.
Est ce que tu es encore vivante ?
Poudlard, tu disais que j'allais adorer, je déteste, je comprends même pas comment on peut aimer un endroit où seule la peur nourrit les ragots. La Magie, c'est vrai que c'est intéressant, mais quant tu en ai la cible, tu l'aimes moins. Tu savais cela ou pas, je te l'avais jamais dis, je crois.
Aide-moi à partir, du moins essaye, si seulement tu pouvais imaginer mon état. J'aimerais tellement rentrer, enfiler mes pantoufles, rester bien au chaud, près de toi.
A bientôt, fais moi signe,
John
@Sophie Prior, dis-moi si ça vas ?
2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
Des écrits envolées
Sophie marchait dans le couloir d'un pas traînant. Il fallait qu'elle retourne dans sa salle commune, mais la jeune fille n'en avait pas envie. Elle avait l'impression en restant dans les couloirs d'avoir un peu de liberté. Une fois en salle commune, il faudrait faire ses devoirs et ensuite la journée suivrait son court. Encore et toujours la même routine, depuis maintenant plusieurs mois. La jeune fille ne parlait plus vraiment avec ses amies, et passait beaucoup de temps dans son coin. Il fallait dire que l'hiver qui approchait n'arrangeait pas son humeur associable. La jeune fille qui aimait tant se promener dans le parc du château. En plus, à l'automne les promenades était encore plus agréables avec les couleurs environnante. Mais la température baissait de jour en jour.
C'était donc pour cela que la jeune fille traînait dans les couloirs du château. Plus elle avançait, plus les couloirs se vidaient. Il n'y avait pas beaucoup de monde qui traînait dans les couloirs à cette heure. Tout le monde avait mieux à faire. "Pas toi " lui dit une petite voix.
Le couloir devint bientôt vide. En tournant, la deuxième année aperçut un garçon. Elle allait passé par un autre chemin quand le papier qu'il tenait s'envola. Il atterrit juste à ses pieds. La jeune fille la ramassa. Cependant, ses yeux glissèrent sur quelques mots. Elle ne voulait pas entrer dans l'intimité du garçon, elle n'avait pas fait exprès. Mais de ce qu'elle avait lu, le garçon n'était pas heureux à Poudlard. Il y a peu de temps, la deuxième année aurai trouver cela absurde, mais maintenant, elle comprenait presque se qu'il ressentait. Malheureusement, maintenant qu'elle avait lu ces quelques mots, elle voulait lire le reste. Mais elle e força à rendre la lettre. Cependant, elle ne pouvait pas faire comme si rien ne c'était passé. Elle avait lu dans la lettre que le garçon était triste, elle n'allait pas le laisser comme cela. Son instinct de Poufsouffle parlait.
- Bonjour, comment tu t'appelles ? Je suis désolé, j'ai vu quelques mots de ta lettre. Tu veux en parler ?
@John Taylor j'espère que cela te conviens.
C'était donc pour cela que la jeune fille traînait dans les couloirs du château. Plus elle avançait, plus les couloirs se vidaient. Il n'y avait pas beaucoup de monde qui traînait dans les couloirs à cette heure. Tout le monde avait mieux à faire. "Pas toi " lui dit une petite voix.
Le couloir devint bientôt vide. En tournant, la deuxième année aperçut un garçon. Elle allait passé par un autre chemin quand le papier qu'il tenait s'envola. Il atterrit juste à ses pieds. La jeune fille la ramassa. Cependant, ses yeux glissèrent sur quelques mots. Elle ne voulait pas entrer dans l'intimité du garçon, elle n'avait pas fait exprès. Mais de ce qu'elle avait lu, le garçon n'était pas heureux à Poudlard. Il y a peu de temps, la deuxième année aurai trouver cela absurde, mais maintenant, elle comprenait presque se qu'il ressentait. Malheureusement, maintenant qu'elle avait lu ces quelques mots, elle voulait lire le reste. Mais elle e força à rendre la lettre. Cependant, elle ne pouvait pas faire comme si rien ne c'était passé. Elle avait lu dans la lettre que le garçon était triste, elle n'allait pas le laisser comme cela. Son instinct de Poufsouffle parlait.
- Bonjour, comment tu t'appelles ? Je suis désolé, j'ai vu quelques mots de ta lettre. Tu veux en parler ?
@John Taylor j'espère que cela te conviens.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles

Des écrits envolées
Je la vis s'envoler, avec toutes mes paroles, tout ce que j'avais de plus précieux était dans cela. Ce n'était pas seulement une lettre anodine, écrite en coup de vent à une personne lointaine. C'était mes pensées retranscrites sur du papier, comme si un Legilimens avait écrit tout ce qu'il avait déniché sur moi et ma façon de penser. Je me leva, m'élança vers elle et lui arracha la lettre de ses mains. Brusquement. D'une force que je soupçonnais pas. Elle me dit :
Je ne voulais pas trop en parler mais je me rappelais des paroles du bibliothécaire et je me demandais si je ne devais pas me lancer, si il fallait pas que je me confie de nouveau, à une personne qui était un élève mais aussi un Poufsouffle, presque quelqu'un de notre grande famille. Je pourrais être soulagé. Je lui dis :
- Désolé de t'avoir arraché la feuille, mais je ne veux pas qu'on la lise. C'est personnel, et j'aime pas trop que quelqu'un touche à mes affaires. Sinon, je m'appelle John Taylor, je suis en Première année à Poufsouffle.
J'attendit un court instant, remettant mes idées au clair, et lui dis :
- Je veux bien en parler, mais promets-moi de ne pas te moquer.
Je ne voulais pas subir de reproches, qu'ils soit de loin ou de près, j'avais assez souffert comme ça pour ne pas subir des moqueries. J'en avais marre de ces moqueries, de ces gens qui se foutent de toi au moindre geste maladroit !
@Sophie Prior, c'est parfait ! Et moi ?
Je ne voulais pas trop en parler mais je me rappelais des paroles du bibliothécaire et je me demandais si je ne devais pas me lancer, si il fallait pas que je me confie de nouveau, à une personne qui était un élève mais aussi un Poufsouffle, presque quelqu'un de notre grande famille. Je pourrais être soulagé. Je lui dis :
- Désolé de t'avoir arraché la feuille, mais je ne veux pas qu'on la lise. C'est personnel, et j'aime pas trop que quelqu'un touche à mes affaires. Sinon, je m'appelle John Taylor, je suis en Première année à Poufsouffle.
J'attendit un court instant, remettant mes idées au clair, et lui dis :
- Je veux bien en parler, mais promets-moi de ne pas te moquer.
Je ne voulais pas subir de reproches, qu'ils soit de loin ou de près, j'avais assez souffert comme ça pour ne pas subir des moqueries. J'en avais marre de ces moqueries, de ces gens qui se foutent de toi au moindre geste maladroit !
@Sophie Prior, c'est parfait ! Et moi ?
Des écrits envolées
Sophie ne comprit pas tous de suite ce qui se passait. Le garçon avait reprit la lettre et parlait à présent. Il lui en voulais certainement d'avoir lu la lettre. Sophie se sentait mal de l'avoir fait. Elle n'aurai pas dû la regarder. Juste lui tendre. Elle non plus n'aimais pas que l'on touche à ses affaires, encore moins aux lettres destinées à sa famille. C'était privé !
Heureusement, ensuite le garçon se présenta. John était en première année à Poufsouffle. Sophie l'avait déjà croisé dans la salle commune. Et aussi, elle se souvenait de l'avoir vu à la cérémonie répartition.
John continua ensuite. Il acceptait d'en parler si elle promettait de ne pas se moquer. Mais bien sûre qu'elle ne se moquerai pas ! Elle ne pouvait pas imaginer ce qui pourrai la faire ce moquer.
- Je te le promet, je ne me moquerai pas !
Jamais Sophie ne se moquerai d'un plus petit qu'elle, et même plus grand. Elle trouvait cela tellement bête. De plus, John n'avait pas l'aire très heureux en ce moment à Poudlard. Ce moquer ne lui était même pas venu à l'idée. Sophie alla s'assoir sur les marches où se trouvaient John quelques minutes plus tôt. Cette partie du château était vraiment déserte. C'était agréable un peu de calme. La pierre était froide, on sentait vraiment l'approche de l'hiver.
- Qu'est-ce qui ne vas pas ? demanda Sophie pour l’encourager à se lancer.
@John Taylor c'est super ! Dis moi s'il faut changer quelque chose !
Heureusement, ensuite le garçon se présenta. John était en première année à Poufsouffle. Sophie l'avait déjà croisé dans la salle commune. Et aussi, elle se souvenait de l'avoir vu à la cérémonie répartition.
John continua ensuite. Il acceptait d'en parler si elle promettait de ne pas se moquer. Mais bien sûre qu'elle ne se moquerai pas ! Elle ne pouvait pas imaginer ce qui pourrai la faire ce moquer.
Jamais Sophie ne se moquerai d'un plus petit qu'elle, et même plus grand. Elle trouvait cela tellement bête. De plus, John n'avait pas l'aire très heureux en ce moment à Poudlard. Ce moquer ne lui était même pas venu à l'idée. Sophie alla s'assoir sur les marches où se trouvaient John quelques minutes plus tôt. Cette partie du château était vraiment déserte. C'était agréable un peu de calme. La pierre était froide, on sentait vraiment l'approche de l'hiver.
- Qu'est-ce qui ne vas pas ? demanda Sophie pour l’encourager à se lancer.
@John Taylor c'est super ! Dis moi s'il faut changer quelque chose !
Dernière modification par Sophie Prior le 17 juin 2021, 07:40, modifié 1 fois.
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles

Des écrits envolées
Je ne m'attendais à rien de cette fille, si elle se foutait de moi, je m'en foutais complètement. C'était de toute façon comme ça la plupart du temps, il me voyait et là, ils partait dans des fou rires en savant ce que je faisais. Il me considérait comme un bébé encore, et j'avais appris à encaisser. Cependant, je n'aimais pas cela, même si je ne le faisais pas paraître, cela me rendait triste et me donnait vraiment envie de fuguer. Elle me dit :
J'eus un choc, elle n'allais pas se moquer. Je n'étais pas confient mais je voulais bien l'écouter un peu, voire ce qu'elle avait à me dire et après, seulement après, je jugerais si je pourrais me confier. Je voulais voir ce qu'elle allait me dire, ce qu'elle allait faire. Je la regarda et j'essaya de déterminer son comportement seulement à son apparence. Je savais que ça n'allait pas être fructueux, mais j'essaya comme même. Elle avait des cheveux roux et était en deuxième année. Je n'eus pas le temps de faire d'autre conclusion qu'elle m'encouragea à lui dire ce qui allait pas, ce qui, ce qui me posait souci. Je me força, bien contre mon gré de me confier mais cette fois-ci, je voulais vraiment lui dire ce que je pensais, d'élève à élève. Je me lança :
- Voilà, j'aime pas Poudlard. Je trouve pas les côtés positifs de cet endroit si grand. Les gens sont pas tous sympas et en plus, on est loin de chez nous et de notre famille et de tout ce qui nous est cher.
@Sophie Prior, c'est très bien !
J'eus un choc, elle n'allais pas se moquer. Je n'étais pas confient mais je voulais bien l'écouter un peu, voire ce qu'elle avait à me dire et après, seulement après, je jugerais si je pourrais me confier. Je voulais voir ce qu'elle allait me dire, ce qu'elle allait faire. Je la regarda et j'essaya de déterminer son comportement seulement à son apparence. Je savais que ça n'allait pas être fructueux, mais j'essaya comme même. Elle avait des cheveux roux et était en deuxième année. Je n'eus pas le temps de faire d'autre conclusion qu'elle m'encouragea à lui dire ce qui allait pas, ce qui, ce qui me posait souci. Je me força, bien contre mon gré de me confier mais cette fois-ci, je voulais vraiment lui dire ce que je pensais, d'élève à élève. Je me lança :
- Voilà, j'aime pas Poudlard. Je trouve pas les côtés positifs de cet endroit si grand. Les gens sont pas tous sympas et en plus, on est loin de chez nous et de notre famille et de tout ce qui nous est cher.
@Sophie Prior, c'est très bien !
Des écrits envolées
John n'aimait pas Poudlard. Pas même un tout petit peu ? Au départ l'endroit semblait tellement magique ! Et la nourriture ! En tant que bonne Poufsouffle, Sophie ne pouvait s'empêcher d'apprécier la nourriture de Poudlard. Et puis, ce lieu était tellement magique. Seulement, Sophie devait bien avouer que sans ses amies, elle se serai beaucoup ennuyé à Poudlard.
- Je suis bien d'accord avec toi sur la deuxième partie. C'est un peu triste de quitter à 11 ans, et ce pendant un an entier tes proches. Mais heureusement on peut revenir pendant les vacances, parfois, et écrire des lettres. On n'est pas totalement coupé du monde. Et, pour revenir à la première partie, il y a bien des côtés positifs à cet endroits. J'en suis sûre, tu doit en avoir trouver. Tu aimes la nature ? Ou alors voler dans les aires ? Ou encore lire ? Ou tout simplement manger ? Il y a plein d'endroit, en fonction de ce que tu aimes. Tu peux même te risquer à nager dans le lac, si tu est vraiment courageux, même si je ne te le conseille pas vraiment en ce moment. En hiver, il fait certainement un peu froid, et on s’ennuie un peu, mais il y a plein de choses à faire !
Sophie se demandais ce que pouvait bien aimer John.
- Et puis, même si aucune des ses propositions ne t'attire, il y a plein de choses à découvrir dans le château. Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais il y a des passages secrets, des pièces inconnues. Il faut essayer d'en trouver, cela peut toujours servir.
Sophie avait conscience qu'elle devait sûrement avoir l'aire un peu bête à dire cela.
- Sinon, qu'est-ce que tu n'aimes pas à Poudlard ?
@John Taylor j'espère que cela te conviens !
- Je suis bien d'accord avec toi sur la deuxième partie. C'est un peu triste de quitter à 11 ans, et ce pendant un an entier tes proches. Mais heureusement on peut revenir pendant les vacances, parfois, et écrire des lettres. On n'est pas totalement coupé du monde. Et, pour revenir à la première partie, il y a bien des côtés positifs à cet endroits. J'en suis sûre, tu doit en avoir trouver. Tu aimes la nature ? Ou alors voler dans les aires ? Ou encore lire ? Ou tout simplement manger ? Il y a plein d'endroit, en fonction de ce que tu aimes. Tu peux même te risquer à nager dans le lac, si tu est vraiment courageux, même si je ne te le conseille pas vraiment en ce moment. En hiver, il fait certainement un peu froid, et on s’ennuie un peu, mais il y a plein de choses à faire !
Sophie se demandais ce que pouvait bien aimer John.
- Et puis, même si aucune des ses propositions ne t'attire, il y a plein de choses à découvrir dans le château. Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais il y a des passages secrets, des pièces inconnues. Il faut essayer d'en trouver, cela peut toujours servir.
Sophie avait conscience qu'elle devait sûrement avoir l'aire un peu bête à dire cela.
- Sinon, qu'est-ce que tu n'aimes pas à Poudlard ?
@John Taylor j'espère que cela te conviens !

Des écrits envolées
Elle me parla, de ce que je pouvais aimer à Poudlard, de ce que je pouvais faire à Poudlard. Tout ce qu'elle me disait me paraissait acceptable, voire bien pour ce qui concernait la nature. Mais je ne me sentais pas tout à fait à ma place, comme une brosse perdue au milieu d'une tribu de peigne. Je n'aimais pas avoir ce sentiment là, mais il était vraiment fréquent dans mes pensées. Revenant sans cesse à la charge, telle un pic métallique dans ma tête. *Je n'étais pas à ma place*. Elle me parla alors des secrets de Poudlard, des choses à découvrir comme les passages secrets ou les souterrains. C'était sur que les Fondateurs avait vraiment du aimer crypter autant de choses ou de défis. Elle me demanda finalement ce que je n'aimais pas à Poudlard. Je lui répondis de la voix la plus franche possible :
- Ce que j'aime pas à Poudlard, ce n'est pas le lieu en lui-même que je trouve absolument magnifique. Ni les cours qui nous apprennent plein de choses comme le sortilège de Lévitation ou des Potions comme la Pimentine. Ce que j'aime pas, c'est la fermeture d'esprit des gens. Cela me gêne, je ne trouve pas des personnes trop ouvertes, ou personne qui me correspond vraiment. Je trouve que la plupart des gens sont méchant, qui ont de l'injustice envers les gens, ou moqueurs. C'est ça que je trouve pourri à Poudlard.
Je lui confiais mes pensées, comme si elle était ma mère. Et je trouvais ça plutôt agréable. C'était la deuxième fois que je le faisais et je trouvais ça soulageant.
@Sophie Prior, c'est parfait
Mots soulignés pour la CdC.
- Ce que j'aime pas à Poudlard, ce n'est pas le lieu en lui-même que je trouve absolument magnifique. Ni les cours qui nous apprennent plein de choses comme le sortilège de Lévitation ou des Potions comme la Pimentine. Ce que j'aime pas, c'est la fermeture d'esprit des gens. Cela me gêne, je ne trouve pas des personnes trop ouvertes, ou personne qui me correspond vraiment. Je trouve que la plupart des gens sont méchant, qui ont de l'injustice envers les gens, ou moqueurs. C'est ça que je trouve pourri à Poudlard.
Je lui confiais mes pensées, comme si elle était ma mère. Et je trouvais ça plutôt agréable. C'était la deuxième fois que je le faisais et je trouvais ça soulageant.
@Sophie Prior, c'est parfait
Mots soulignés pour la CdC.
Des écrits envolées
C'était donc la mentalité des élèves qui posait problème. Sophie ne savait pas vraiment quoi dire. Ça, elle ne pouvait rien faire, ni pour faire changer John d'avis, ni pour changer la mentalité des gens. C'était vrai que rien que le fait que les né-moldu soit considérer par certain comme des êtres inférieure, et soit cible de racisme et de moquerie était honteux. Que certaines familles se croient supérieures était inimaginable, à l'époque actuelle. Cela dépendait surtout de l'éducation. En y pensant, au final, les moldus ne valaient pas beaucoup mieux. C'était tellement bête ! Mais tout le monde n'était pas comme cela. Dans chaque monde, il y avait des personnes étroites d'esprits, se croyant supérieures, mais il y en avait aussi qui pensait que tout le monde était égale. On ne pouvait rien y changer. Il fallait juste trouver des personnes était plus ouvert d'esprit.
Mais comment expliquer tout cela à John. Il devait certainement le savoir en plus. Elle se contenta donc de répondre :
- Tout dépend de sur qui tu te base pour dire cela. Il y a des personnes, où en effet, la fermeture d'esprit fait peur, et d'autre qui pensent sans doute comme toi. On ne peut pas forcer tout le monde à changer de façon de penser. Quand tu as été élevé par des personnes qui t'enseignait cette étroitesse d'esprit, que tu n'a jamais entendu autre chose, c'est normal de le penser. Mais tout le monde n'est pas comme cela. Je pense que tu trouvera bien vite des personnes qui te correspondent.
Sophie se dit qu'elle devait avoir l'aire un peu bête. Ses paroles ressemblaient à une publicité ! Elle espérait que John ne pense pas cela en l'entendant dire ça.
Et voilà @John Taylor, j'espère que cela te conviens !
Mais comment expliquer tout cela à John. Il devait certainement le savoir en plus. Elle se contenta donc de répondre :
- Tout dépend de sur qui tu te base pour dire cela. Il y a des personnes, où en effet, la fermeture d'esprit fait peur, et d'autre qui pensent sans doute comme toi. On ne peut pas forcer tout le monde à changer de façon de penser. Quand tu as été élevé par des personnes qui t'enseignait cette étroitesse d'esprit, que tu n'a jamais entendu autre chose, c'est normal de le penser. Mais tout le monde n'est pas comme cela. Je pense que tu trouvera bien vite des personnes qui te correspondent.
Sophie se dit qu'elle devait avoir l'aire un peu bête. Ses paroles ressemblaient à une publicité ! Elle espérait que John ne pense pas cela en l'entendant dire ça.
Et voilà @John Taylor, j'espère que cela te conviens !

Des écrits envolées
Je ne voulais plus penser à ce que m'avait fait les autres. Je ne voulais plus penser à la douleur que j'éprouvais face à leurs paroles désagréables, leurs moqueries ou même leurs disputes. Je ne voulais plus penser à toutes les choses qui détruisait Poudlard, la rendait néfaste, horrible. La plupart des élèves qui étaient élevés avec une cuillère d'argent dans la bouche et qui s'amusaient à dénigrer tous les autres camardes, soit à cause de leur statut de sang, soit à cause de leurs performances. Je ne comprenais même pas pourquoi certains avaient le droit d'avoir accès à Poudlard. *Certainement une histoire d'argent*
La fille me parla des gens sympas que l'on pouvait rencontrer à Poudlard. De toutes les personnes qui avaient une ouverture d'esprit et qui ne jugeait pas au premiers abords. Je la comprenais, elle devait avoir des amis, être populaire, être la fille que tout le monde connaît et dont tout le monde avait envie de passer du temps avec elle. J'aurais adorer rencontrer des gens drôles, mais je n'avais rencontré personne, personne de bien. Je lui répondis :
- Les personnes qui me correspondent ne sont pas à Poudlard. Et si ils sont quelque part dans le monde, je pense pas qu'ils vont arriver et Pouf ! on va devenir ami. Les seules personnes à qui j'ai parlé, c'était plus par obligation que par envie et la seule personne que j'ai trouvé attentive à moi avant toi, c'était un adulte. Donc, je pense pas trouver des personnes du jour au lendemain qui vont me correspondre parfaitement.
Je me rendis compte après que je ne l'avais pas forcément écouter et que j'en avais fait qu'à ma tête. *Tant pis*. J'imaginai déjà ces répliques sur comment je lui avais parlé, mais je n'avais pas envie de penser à cela.
@Sophie Prior, le John grognon et énervant c'est cadeau !
Sinon, c'est parfait !
La fille me parla des gens sympas que l'on pouvait rencontrer à Poudlard. De toutes les personnes qui avaient une ouverture d'esprit et qui ne jugeait pas au premiers abords. Je la comprenais, elle devait avoir des amis, être populaire, être la fille que tout le monde connaît et dont tout le monde avait envie de passer du temps avec elle. J'aurais adorer rencontrer des gens drôles, mais je n'avais rencontré personne, personne de bien. Je lui répondis :
- Les personnes qui me correspondent ne sont pas à Poudlard. Et si ils sont quelque part dans le monde, je pense pas qu'ils vont arriver et Pouf ! on va devenir ami. Les seules personnes à qui j'ai parlé, c'était plus par obligation que par envie et la seule personne que j'ai trouvé attentive à moi avant toi, c'était un adulte. Donc, je pense pas trouver des personnes du jour au lendemain qui vont me correspondre parfaitement.
Je me rendis compte après que je ne l'avais pas forcément écouter et que j'en avais fait qu'à ma tête. *Tant pis*. J'imaginai déjà ces répliques sur comment je lui avais parlé, mais je n'avais pas envie de penser à cela.
@Sophie Prior, le John grognon et énervant c'est cadeau !
Sinon, c'est parfait !
Des écrits envolées
John était à présent énervé. Sophie le sentait dans sa voix. Elle aurai mieux fait de ne rien dire. Il lui expliqua que les personnes qui lui correspondaient, elles n'allaient pas arriver comme cela. Il n'avait trouvé que deux personnes qui l'avaient écouter, et c'était elle et un adulte. Sophie était un peu énervée par sa réponse. Elle n'y était pour rien elle, elle voulais juste l'aider. Mais si à chaque chose qu'elle disait, il la contredisait, elle ne pouvait rien faire.
- Tu sais, ce n'est pas à tes amis de venir te trouver, mais peut être à toi de les chercher. Je ne te connaît pas très bien, et je suis désolé si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup cherché. Parmi tout les élèves de toutes les maisons, tu n'a pas trouvé une seul personne qui te comprenne ? demanda la Poufsouffle.
Ce serai vraiment étrange qu'il ne trouve aucun ami. Sophie était sûr, il devait y avoir d'autre élèves qui pensaient la même chose que lui.
- Quel serai pour toi un personne qui te correspond ?
Ce terme est assez vague. Certaines personnes veulent avoir des amis exactement comme eux, et d'autre au contraire radicalement différents. C'était assez compliquer de savoir quel personne lui correspondait. Cela prenait du temps de se faire des amis. Mais il ne fallait pas pour autant baisser les bras à chaque petite dispute, ou chaque obstacle, sinon on n'y arrivait pas.
- Je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je pense qu'il doit bien y avoir une personne, par exemple dans ton dortoir avec qui tu t'endenterai bien. Et peut être que cette personne partagerai ton point de vu. On ne peux pas vraiment faire de généralité sur tout les élèves d'une école. On ne viens pas tous du même endroit, et on n'a pas grandi élevé pareil. Par exemple, moi, je suis né dans une famille moldu. Je ne partage pas du tout le même vision du monde que mes amies qui sont des né-sorciers.
Et voilà @John Taylor dit moi si quelque chose ne vas pas ! Et désolé pour ce retard !
- Tu sais, ce n'est pas à tes amis de venir te trouver, mais peut être à toi de les chercher. Je ne te connaît pas très bien, et je suis désolé si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup cherché. Parmi tout les élèves de toutes les maisons, tu n'a pas trouvé une seul personne qui te comprenne ? demanda la Poufsouffle.
Ce serai vraiment étrange qu'il ne trouve aucun ami. Sophie était sûr, il devait y avoir d'autre élèves qui pensaient la même chose que lui.
- Quel serai pour toi un personne qui te correspond ?
Ce terme est assez vague. Certaines personnes veulent avoir des amis exactement comme eux, et d'autre au contraire radicalement différents. C'était assez compliquer de savoir quel personne lui correspondait. Cela prenait du temps de se faire des amis. Mais il ne fallait pas pour autant baisser les bras à chaque petite dispute, ou chaque obstacle, sinon on n'y arrivait pas.
- Je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je pense qu'il doit bien y avoir une personne, par exemple dans ton dortoir avec qui tu t'endenterai bien. Et peut être que cette personne partagerai ton point de vu. On ne peux pas vraiment faire de généralité sur tout les élèves d'une école. On ne viens pas tous du même endroit, et on n'a pas grandi élevé pareil. Par exemple, moi, je suis né dans une famille moldu. Je ne partage pas du tout le même vision du monde que mes amies qui sont des né-sorciers.
Et voilà @John Taylor dit moi si quelque chose ne vas pas ! Et désolé pour ce retard !