Un cour lunaire

Mercredi 09/03

Il était 22h ! J'étais en train de dormir quand mon réveil à sonné : le cour d'astronomie commençait à 22h30 !

Je suis sortie de mon lit déjà prête car je n'avais pas enlevé mes habits.

Je me suis précipitée hors du dortoir en me dirigeant vers la salle d'astronomie. Le ciel était magnifique ! Dans mon sac, il y avait mon carnet de croquis.

J'étais la première alors j'ai commencé un dessin du pilier en face de moi et, derrière, le ciel.

J'ai entendu des bruits de pas mais je n'y ai pas fait attention jusqu'au moment où une fille est sortie de l'ombre. J'ai rangé mon carnet en hâte !

- Bonsoir, toi aussi tu viens au cour ?

Elle a remué sa tête pour dire oui et m'a demandé ce que je venais de cacher.

Je lui ai montré alors mes dessins. Elle les a trouvés beaux et on a commencé à discuter jusqu'à l'arrivée des autres élèves.

Le professeur ouvrit la porte et nous invita à rentrer. Je dû réveiller une jeune fille à coté de moi qui s'était assoupie tellement elle était fatiguée.

Le cour commença bien et finit aussi très bien.

C'est durant ce cour que j'ai appris le prénom de la jeune fille, elle s'appelait Miranda Maci ou Meci je crois, je ne me souviens plus très bien...

A toi @Miranda Meci...
Dernière modification par Iris Wards le 12 mai 2021, 18:20, modifié 2 fois.

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

Un cour lunaire
C'est bon! Il est enfin 22h00! Ce n'est pas comme si cela faisait une heure que j'attendais! pensa Miranda.
La jeune Serpentard marcha le long des couloirs, et monta les escaliers pour aller à sa cour d'Astronomie.
Miranda était à la fois contente et à la fois angoisser à l'idée que ce cours commence mal ou même termine mal...
La jeune Serpentard monta et vu une autre jeune fille qui dessiner sur un carnet, elle s'approcha et remarqua que la fille était une Serdaigle.
- Bonsoir, oui je viens pour le cour. répondit-elle.
- Euh... désolé je ne me suis pas présenté! Je m'appelle Miranda, Miranda Meci, je suis en première année à Serpentard et toi? demanda-t-elle contente de sa nouvelle rencontre.
heureusement que nous sommes seuls... enfin plus pour très longtemps à mon avis...
Avant que la jeune Serdaigle réponde, le professeur arriva
Au bout d'une heure le cours se termina, trop tôt au gout de Miranda.
Le professeur leur donna leur devoir et parti, comme tous les autres élèves.
Enfin pas tous, il reste la jeune Serdaigle, qui elle restait là.
A la lumière de la lune, elle était très belle.
-Moi aussi je dessine et je peint aussi. lui dit la jeune Serpentard pour engager la conversation et pour trouver un point commun pour la suite.

A toi ;) @Iris Wards

Je suis une BLINK et pas une ARMY et oui je suis fan à 100% d'elles

Un cour lunaire
La jeune fille, s'appelait bien Miranda Meci...

Je lui montre mon carnet de croquis. Elle a l'air impressionnée !!!

- Et toi, tu dessine quoi ?

Elle m'a dit qu'elle ne les avait pas sur elle. Moi, je pense qu'elle les avait car j'ai vue un papier qui dépassait de sa poche, mais je n'est pas oser lui dire ; elle devait avoir peur...

Je ne sait pas pourquoi, mais j'ai sortie mes notes de ma poches et j'ai voulue lui les monter mais je me suis arrêtée au dernier moment, comme retenue ou pétrifiée.

Je me suis accoudée au rempart, il y avait une belle vue sur une petite partie du lac noir (pas aussi beau que depuis mon dortoir...). Miranda m'a imitée et on a papoté ensemble un bon quart d'heure...

Mais, la pluie est arrivée ! On s'est cachées sous nos sacs en courant dans tous les sens ! On a dû rentrer dans nos maisons respectives en hâte !!!

J'ai hâte d'être à Vendredi, pour le prochain cour... Avant de me coucher, j'ai envoyé un hiboux à Miranda lui disant ''Pour vendredi, rendez-vous une demi-heure plus tôt que le cour pour parler...''.

J'ai pris mon carnet de croquis, je l'ai séré dans mes bras et je me suis couchée... J'ai bien rêvée même si il y avait des rêves étranges dans ma tête...

Et voilà @Miranda Meci...

'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

Un cour lunaire
-Mais, il est trop beau ce dessin et celui là pareil et celui ci aussi! s'exclama t'elle avec ses yeux qui pétilles devant c'est beau dessins.
-Ils sont tellement beau! Je je suis émerveiller!

-Moi je dessine des paysage et des animaux, mais surtout des paysages genre le Lac, la foret j'ai même dessiner Poudlard!

Miranda sortie de sa poche un bout de papier et lui montra :

Image postée par le membre

-Voilà ça fait deux mois que je travaille d'arrache pied pour bien le dessiner, mais bof il n'est pas très beau je trouve... dit la jeune fille brodé de vert et d'argent.

Voyant que Iris contempler son dessin avec les yeux qui pétilles elle compris qu'il été quand même super beau.

Après un au revoir Miranda et Iris rentrèrent dans leur salle commune respective pour dormirent.

Vivement vendredi prochain pour pouvoir la revoir ici!

Miranda lui écrit une lettre:
Re bonsoir Iris voilà j'ai une idée en attendant le prochain cour on pourrait s'envoyer des dessins?
Bon bref voici le mien:
j'espère qu'il te plaira mais il ma fait beaucoup penser à toi car tu es à Serdaigle après j'en ai pleins d'autre; des serpents, des lions et des blaireaux! Coïncidence? Bien sur ;) bonne nuit!
Miranda donna la lettre à un hibou pour qu'il l'apporte à Iris.

A toi ;) @Iris Wards

Un cour lunaire
Vendredi 11/03

Le cour tant attendu allait enfin commencer! Cette fois, je ne m'était pas endormie.
21h58, j'y vais !!!

A 22h, je viens d'arriver dans la tour quand une ombre se dessine :

- Salut Miranda ! J'ai beaucoup aimé tes dessins mais je n'est pas eu le temps de te répondre... Désolé.

Elle m'a excusée et on a commencé à discuter...

- J'ai beaucoup aimé l'aigle que tu m'a envoyé, il était splendide ! Et, je ne te l'avait pas dit Mercredi, mais j'ai aussi adoré ton dessin de Poudlard !!!

On a discutée de nos passion communes et d'autres personnes sont arrivées...

- Ha, le cour va commencé ? Je pense...

En effet, le cour a commencé. Il y a eu un moment de travail par groupe, alors on s'est mises ensemble.

A la fin du cour, j'ai demandé à Miranda de m'attendre et je suis allée montrer mon carnet au professeur et je lui ai demandé une autorisation pour aller dans la réserve...

Après, on a discuté avec Miranda de nos familles, de nos animaux etc.

- Moi, ma famille me manque énormément mais, vue que j'ai des amies ici (comme toi...), je me sent comme chez moi. Et puis, j'ai ma famille de sang et ma famille de cœur...

C'était une super méga soirée !!!!

Un cour lunaire
Enfin 22h00! Je vais pouvoir retrouver Iris!!! pensa Miranda toute contente.
-Ce n'est pas grave si tu croule sous les devoirs! s'empressa de répondre la jeune fille.
-Merci pour le compliment et d'ailleurs j'ai essayer de te reproduire:

-C'est pas très beau mais bon pas grave... s'excusa t'elle.

Le cour commença, et les deux filles se mirent ensemble pour le travail de groupe demander par le professeur.
L'heure passa et vint la fin du cour, les élèves partirent et les deux filles continuèrent à parler.
Quelques minutes plus tard les deux filles allèrent dans la réserve.
-Pourquoi la réserve? demanda la jeune fille brodé de vert et d'argent pourquoi ici? C'est chez les serpents les cachots?

même si c'est bizarre c'est quand même une trop bonne soirée et heureusement que demain nous sommes Samedi sinon je serais KO tellement il se fait tard!

Miranda regarda l'heure 00h00 pile!

-Euh...Iris, elle est super cette soirée mais bon il est quand même minuit, c'est normal? demanda t'elle.

Elle va me kidnapper! Mais non arrête de penser à cela Miranda!

Au bout d'un moment les deux filles s'arrêtèrent et Iris montra une cachette secrète ou elle avait planquer plein de photo ou dessin de la galaxie!

Il y avait celui ci:

avec cette photo:

-Ils sont trop beau!! s'exclama Miranda.

A toi ;) @Iris Wards

Un cour lunaire
J'ai un peu hésité à montrer ma cachette secrète de dessins et photos dans la réserve mais je l'ai fait...

Elle avait l'air d'avoir peur et quand elle a regardé sa montre elle a eu l'air de penser ''mais elle veut m'assassiner ou quoi ?''. Pour la rassurer, je lui ai dit :

- Hé, je ne t'es pas emmener ici pour te tuer ou te kidnapper...

J'ai rigolé et ça l'a détendue...

Quand je lui ai montré mes dessins elle a dit qu'ils étaient trop beau !!!

On s'est bien amusées toutes les deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais, on a dû aller se coucher...

Avant de partir, je lui ai lancée :

- Rendez-vous après le petit déjeuner à la tour...

Elle n'a pas eu le temps de répondre que j'étais déjà partie.

Samedi 12/03

Je viens de me réveiller dans mon lit. Je tire sur les rideaux bleus qui entourent mon lit et sort pour aller prendre mon petit déjeuner.

Après l'avoir mangé, je m'habille et prend un sac avec mon carnet de croquis et des crayons dedans.

Je sort de la tour et avance en direction d la tour d'astronomie.

Tout à coup, quelqu'un sort de derrière un poteau et me crie ''BOUH !!!''. Effrayée, je sort ma baguette de ma ceinture et oui, je me suis construit une ceinture à baguette...
et la pointe en direction de la personne.
Je ne la baisse qu'après mettre rendue compte qu'il s'agissait de Miranda...

- Oh la la, tu m'a fait peur !!!

On va toutes les deux à la tour d'astronomie et on discute longtemps...

Un cour lunaire
-Au revoir... alors répondit doucement Miranda.

Le lendemain matin, Miranda se réveilla dans sa salle commune en repensant à hier et à Iris c'est franchement une chouette fille! pensa la Serpentard.

Miranda se leva, se prépara et sortit de sa salle commune pour aller voir Iris, la jeune fille monta les escaliers et longeât les murs pleines de tapisseries du château.
Enfin elle arriva devant la salle commune des Serdaigles se cacha et attendit que Iris se pointe.
10minutes plus tard Iris se montra et Miranda lui fit peur.

-Et calmos princesse, c'est que moi rigola t'elle
-C'est quoi ta ceinture? Je l'aime vraiment bien! s'exclama t'elle.

Les deux filles descendirent pour aller manger mais comme elles n'étaient pas dans la même maison Miranda proposa:
-Vu que nous ne sommes pas dans la même maison ça te dirais que l'on aille manger sur la tout d'Astronomie? J'ai des sandwichs tout fait d'hier soir au cas où j'aurais faim... demanda Miranda en espérant qu'Iris accepte.
accepte je t'en supplie! Je t'adore vraiment et j'aimerais que l'on fasse connaissance un peu mieux.
-Tient au fait regarde:

-C'est la maison de ma tante et de mon oncle, ils tiennent une ferme avec des cheveaux, des poules, des vaches, des canards, des oies, des cochons et encore pleins d'autre animaux! s'exclama Miranda avec un grand sourire.

Un cour lunaire
Miranda me propose de manger avec elle des sandwich à la tour d'astronomie... Comment refuser ?

- Ok, je suis partante. En plus, J'ADORE les sandwich !!!

Je l'accompagne au cachots et la laisse entrer dans sa maison... En l'attendant, je m'assoit par terre et joue avec mon stylo préféré :

Reducio

Miranda sort de sa maison avec deux grands sandwichs à la main. Ils ont l'air délicieux !

On va vers la tour d'astronomie. On fait juste un petit détour par Serdaigle pour que je prenne une couverture...

Arrivées à la tour, je met la couverture par terre et on s'assoit dessus. Miranda me donne mon sandwich et on commence à manger.

- Bonne appétit Miranda !

En même temps que l'on mange, on discute de différentes choses... Par exemple, j'apprend que à quatre et cinq ans, elle était magnifique ! Elle m'a montré des photos et elle est vraiment très belle !

Reducio

Je lui est montrée deux photos (les seules) de moi petite et de moi maintenant :

Reducio

J'ai vu dans ses yeux qu'elle aimait beaucoup ses photos de moi... Pour changer de sujet, j'ai commencé à discuter :

- Je change complètement de sujet, mais j'ai une énigme que tu dois résoudre : Je suis à la fin du matin, au début de la nuit, au milieu de la journée, absent du midi et deux fois dans l'année. Qui suis-je ?

Un cour lunaire
RPG annulé à cause de la disparition de @Miranda Meci...