Une bien étrange année
Un vendredi de mai 2044, en fin d'après-midi
C'est le week-end ! Enfin ! Les semaines de cours me paraissent de plus en plus longues au fur et à mesure que l'année passe... Y a tout le monde qui m'ignore... J'ai du mal à me concentrer mes cours moldus, je crois que c'est le mot pour les gens normaux qui ont pas de magie. En même temps, comment je peux me concentrer sur l'anglais et les maths alors même que je vais apprendre la magie l'année prochaine ? C'est inhumain de me demander ça alors même que je sais désormais qu'une vie un milliard de fois plus palpitante m'attend dès septembre prochain !
J'arrive à la boutique à l'ambiance familière, la librairie de ma Maman. Dès que je passe la porte, l'odeur des livres neuf m'assaille et j'aperçois ma mère derrière le comptoir. Ne voulant pas tourner autour du pot trop longtemps, je fais ma demande sur le champ. De toute façon, seule Miss Porter était présente et elle me connaissais déjà.
"B'jour M'man ! B'jour Miss Porter ! Maman, il fait super beau, je peux aller au One Garden ?"
"Va d'abord goûter, y a des sablés maisons sur la table de la cuisine. Quand t'auras fini je te dirais si c'est bon !" Me répondit Maman en souriant.
"Bonjour Lily ! Si tu veux te dépenser un peu, tu vas avoir besoin d'énergie, écoute un peu ta mère."
Miss Porter m'ébouriffe les cheveux et me glisse un clin d'œil pendant que je passe près d'elle... Je lui glisse un sourire malicieux et me dirige sans en rajouter vers la porte à l'arrière du comptoir et menant dans la maison, je continue ma route jusqu'à la cuisine où je trouve les fameux sablés.
15 minutes plus tard
Mon goûter terminé, je monte rapidement déposer mon sac de cours dans ma chambre avant de faire de nouveau irruption dans la boutique... Miss Porter était en train de faire encaisser ses articles par Maman, il allait falloir attendre un peu et la patience n'était pas mon fort. C'est donc sautillant d'impatience que j'attendais la fin de la transaction. Après quelques dizaines de secondes, ce fut réglé, mais Miss Porter resta accoudée au comptoir.
"Alors bien goûté ? Tu veux toujours aller au jardin botanique, je suppose ?" J'acquiesce avec de vigoureux hochement de tête aux questions de ma mère, elle reprend la parole : "Très bien ! Mais Harmony va t'accompagner, comme ça tu peux rester dehors plus longtemps. Vous me la ramener pour 21h ?"
Un sourire et un air étonné fleurirent sur mon visage. Miss Porter m'adressa un sourire en me tendant la main, tout en répondant à ma mère.
"Vous en fait pas Scarlett ! Je vous la ramènerai pour l'heure du coucher, on ira manger quelque chose avant de rentrer. A toute l'heure !"
Suivant l'adulte en dehors de la boutique, je m'arrêtai sur le pas de la porte, pour saluer ma mère avant de repartir sur le tintement de clochette indiquant que la porte s'était fermée. Je ne savais pas trop comment nous allions nous déplacer... Voiture, bus, à pied ?
"Comment on va y aller ?"
"En voiture ! Comme ça je pourrais laisser mes livres dans le coffre et le trajet sera rapide. D'ailleurs dis-moi un peu pourquoi cette soudaine envie de te rendre au parc ?"
Nous zigzaguions à travers la foule de la ville, main dans la main, pendant notre petite discussion. J'hésitais un peu à répondre honnêtement, je n'en avais pas parler à la maison, pour ne pas inquiéter ma famille... Finalement je tranchais en faveur de la sincérité.
"J'ai besoin de me changer les idées, à l'école presque personne me parle depuis que j'ai dit que je partais en internat l'année prochaine... Par contre tu le dis pas à mes parents ! Je veux pas qu'ils s'inquiètent, ils sont déjà pas contents que je parte..."
J'avais fini mon explication sur un chuchotement, je ne voulais pas révéler l'existence de Poudlard à quelqu'un qui ne la connaissait pas, et impliquer que mes parents ont pas le choix que de m'y envoyer c'est bizarre. En plus, Papi m'a dit que ça s'appelait une rupture du Secret Magique et que je pouvais avoir des ennuis si j'en faisais une de rupture de secret.
"Je dirais rien, promis !" Miss Porter me glisse un clin d'oeil et ressert sa prise sur ma main avant de reprendre. "Tu pars en internat ? Où ça ? Tu sais, j'ai passé sept ans en internat, j'avais ton âge en y entrant."
C'est avec des yeux ronds que je regardais la soixantenaire à mes côtés, la coïncidence semblait trop belle... De ce que Papi Charlie m'a dit ça ressemblait drôlement à Poudlard. Il restait possible qu'elle parle d'autre chose mais c'était louche et tater le terrain était tentant... Mon débat interne ne s'éternisa pas, il ne me fallu que quelques secondes pour trancher en faveur de ma curiosité. Mais nous arrivions déjà vers l'étrange Clio rouge de Miss Porter, une voiture qui était étrangement spacieuse à l'intérieur comparée à son extérieur.
Une fois bien installée sur le siège passager, j'attendis que mon accompagnatrice me rejoigne, elle avait fait un détour par le coffre pour déposer ses nouveaux ouvrages. Je la laissais démarrer le moteur et pris une profonde inspiration avant de débiter une tirade de questions.
"Je pars dans un internat écossais. Et toi, Miss Porter c'était où le tien ? Il avait quoi comme particularités ? T'as aimé y être ? C'était comment le quotidien ? T'avais quoi comme uniforme ? Tu rentrais les weekends ou seulement les vacances ? C'était ton choix d'y aller ? Tu l'as bien vécu d'être loin de tes parents ? La nourriture était comment ? T'avais des activités extrascolaires ? T'as réussi à te faire des amis ? Tu les vois encore ?"
Je m'interrompis pour reprendre mon souffle et cette pause suffit pour que Miss Porter lâche un petit rire amusé. Elle ne me laissa pas le temps de reprendre et pris à son tour la parole, bien plus calmement que moi et souriant d'un air amusé, accentuant les petites rides au coin de ses yeux.
"Eh bien t'en as des questions ! Le mien était en Ecosse également, je répondrai au reste quand on arrivera au parc, ce sera plus agréable pour discuter. T'en fait pas on y est presque."
C'était aussi en Ecosse... En voilà une information intéressante. Je regardais par la fenêtre de la voiture, et remarquais qu'effectivement nous étions proches du jardin botanique. Je me tortillais d'impatience sur mon siège, en attendant que la voiture se gare. A peine celle-ci arrêtée que je me défais de la ceinture de sécurité et sors prestement du véhicule. Je suis imitée par la petite dame qui m'accompagne dans la minute qui suit. Ensemble nous nous dirigeons vers l'entrée du One Garden et de son espace jardin botanique. Enfin plus exactement, je trottine devant pendant que Miss Porter me suit.
Arrivées à l'espace convoité je me penche sur les massifs de fleurs et m'accroupie près d'un rosier aux fleurs écloses, à l'exception de quelques boutons tardifs. Je me retourne vers la dame aux cheveux poivre et sel qui m'accompagne, attendant des réponses à mes nombreuses questions...
"Je vois que tu attends toujours tes réponses, mais te connaissant rien d'étonnant. Alors pour commencer, en terme de particularités je dirais le lieu, un grand château, près d'un lac et entouré d'un parc et d'une forêt dense, interdite aux élèves. J'ai beaucoup aimé y être, il y avait une assez bonne ambiance, hormis quelques années où la direction n'était pas la meilleure."
Je vois un air mélancolique, presque triste apparaître sur le visage de mon interlocutrice à cette dernière phrase. Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer à ce moment là pour susciter une telle réaction ? Miss Porter est toujours de bonne humeur... Elle retrouve sa composition et reprend.
"Le quotidien c'était comme dans tout les autres internats je suppose. Petit-déjeuner au réfectoire, cours, repas de midi, cours à nouveau, puis devoirs ou divertissements jusqu'au repas du soir et enfin soirée plus ou moins calme dans les dortoirs. Le weekend je restais sur place, certaines fois pendant les vacances également. J'étais contente de pouvoir m'y rendre, mes parents ne me manquais pas trop, on s'envoyais pas mal de lettres..."
Elle s'interrompit à nouveau, pensive cette fois. J'en profitais pour me lever et reprendre mes déambulations en direction des serres du jardin. Elle n'avait pas répondu à tout et semblait très général dans ses réponses, mais je n'avais pas non plus envie de demander des infos trop personnelles et je voulais aussi profiter de mon excursion pour admirer les plantes. Je réfléchirais à tout ça un peu plus tard...
Reducio
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 16 mai 2021, 17:44, modifié 1 fois.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Une bien étrange année
Lundi 6 juin 2044, après-midi
Exceptionnellement nous n'avions pas cours durant l'après-midi. Et pour cause, le centenaire du D-Day. Le débarquement des Alliés britanniques et américains sur les côtes françaises, certaines troupes étaient même parties de Brighton. Je passerais donc le restant de la journée à divers événements commémorant la chute d'une dictature et célébrant les forces de défense des Alliés. Mais avant de m'y rendre je prend soin de brosser mes cheveux et de changer mon uniforme d'école pour une tenue qui selon ma Mamie serait un peu plus signe de respect envers les soldats disparus.
Malgré l'occasion solennelle, je ne peux m'empêcher de sourire au beau temps de juin qu'il fait aujourd'hui. Le soleil caresse ma peau badigeonné de crème solaire, le vent du large, diffuse une douce odeur d'iode sur toute la ville, il y a peu de circulation du fait de l'heure et des célébrations du jour. C'est donc une journée bien agréable pour se promener dans la petite ville portuaire, en plus la saison touristique ne battait pas encore son plein et c'était d'autant plus sympathique. Résistant à mon envie de me sauver sur la plage de gallets, je suis le reste de ma famille jusqu'au monument aux morts de la Seconde Guerre Mondiale.
J'écoute les discours d'une oreille distraite, essayant de me concentrer exclusivement sur ce que j'estime pertinent pour le moment. A savoir mon entrée prochaine dans une école de magie. Mes robes étaient d'ailleurs encore chez le couturier, comme j'avais récupéré celles de mon grand-père, il fallait bien qu'elles soient remises à ma taille avant mon départ. Bah oui j'aurais l'air ridicule dans des robes trop grandes... Les discours et commémorations continuent pendant encore un moment, mais c'est pas important pour moi.
Je me prends simplement à rêver de ce qu'il se passera quand j'aurai intégrer Poudlard. J'aurai une baguette dans les mains, je pourrai lancer des sorts, faire des potions et rencontrer des créatures incroyables ! J'espère juste bien m'entendre avec les autres, surtout dans les dortoirs... Enfin je suppose qu'il y aura des dortoirs, comme c'est un internat, j'imagine mal qu'ils nous mettent dans des chambres seules. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est les salles de bains... Je sais pas comment ce sera organisé, mais j'imagine que ça sera un peu chaotique si elles sont partagées par toutes les filles de l'école.
Je suis tirée de mes rêverie par la main de ma mère qui se glisse dans la mienne. Apparemment la cérémonie est terminée. Il y a d'autres événements de prévu pour la commémoration, mais nous on rentre. D'ailleurs si j'en crois mon estomac gargouillant il est l'heure du goûter. C'est donc sans trainer que j'emboîte le pas à mes parents jusqu'à la maison.
Mots soulignés et en gras pour la Cabane de Cristal
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 16 mai 2021, 17:45, modifié 1 fois.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Une bien étrange année
Un jeudi fin juillet 2044, autour de 14h
Cet après-midi nous avions rendez-vous avec le couturier qui s'occupera de réajuster les robes de sorciers de mon grand-père. Comme elles n'avaient finalement jamais été utilisées elles étaient encore comme neuve, il y avait juste un problème de taille. Pour la cape d'hiver tout aussi peu adaptée à mon gabarit, il n'avait pas été jugé pertinent de faire des retouches. En effet elle était grande mais pas de façon gênante, disons juste que j'aurais une bonne ligne de défense contre l'hiver écossais, ligne qui atteignait le sol.
J'attendais près de la porte d'entrée, celle qui donnait sur la ruelle pas sur la boutique, j'étais prête à partir, je n'attendais que Mamie Ju' elle finissait de brosser ses cheveux. Quelques minutes à trépigner dans la rue en respirant la brise marine et ma grand-mère est là. La ville est plus vivante que jamais, après tout nous sommes en pleine saison touristique et nombreux sont les londoniens venus profités du bord de mer.
L'agitation joyeuse, le beau temps, l'odeur d'iode venant de la Manche... Aucun doute que tout cela me manquerai, mais l'aventure qui m'attendait dans le château écossais serai probablement bien plus excitante que le train-train quotidien que je vivais ici. Main dans la main avec ma Mamie je marchais joyeusement jusqu'à la boutique de retouches, essayant d'absorber le plus de sensations possibles sur le trajet. Je voulais pouvoir me souvenir le mieux possible de ma maison, pendant l'année scolaire...
Même jour autour de 15h30
Le couturier avait pris toutes les mesures, mes robes seraient prête la semaine prochaine. Nous pouvions désormais rentrer à la maison, mais non sans un détour par la plage. Mamie Ju' voulait apparemment me parler. De quoi ? Je n'en ai aucune idée... Probablement un truc en rapport avec l'année à venir. Elle acheta des glaces et on s'installa dans un des coins les moins connus du bord de mer. Après quelques minutes de dégustation silencieuse, Mamie prit enfin la parole.
"Demain, un ami de ton grand-père te recevra pour que tu puisses obtenir une baguette magique. Tes parents, tu l'as peut-être remarqué, ne sont pas ravis ou même simplement capable de comprendre ce que signifie le fait que tu sois une sorcière. Moi-même il m'a fallu du temps pour l'accepter pleinement. L'existence de la magie c'est une grosse révélation tout de même..."
J'observe en silence la vieille femme, j'écoute attentivement ce qu'elle me dit. Si je suis très excitée pour ma baguette, j'ai du mal à saisir où elle veut en venir pour le reste. Oui, c'était une révélation loin d'être anodine mais c'était pas non plus si difficile à comprendre, si ? Elle reprend.
"Tes parents sont tout les deux très terre à terre et très attachés à la science, tu sais? Je crois que ce que j'essaye de te dire c'est d'être patiente avec tes parents, un jour il cesseront d'être dans le déni."
Ils étaient dans le déni ? Mais de quoi ? J'étais pourtant sure qu'ils avaient accepté que j'aille à Poudlard... Même que c'était Papi Charlie qui les avait convaincus, mais depuis on en avait pas vraiment reparlé. Il y avait donc encore des choses qu'ils comprenaient pas ? Je vois pas quoi... Pendant que j'essaie de réfléchir je sens les yeux de ma Mamie peser sur moi, elle attend que je dise un truc.
"Je me demande comment ça va se passer demain pour ma baguette, j'ai hâte de l'avoir dans les mains." J'avais évité le sujet principal de la conversation et je sentais le regard de Mamie se faire plus insistant, c'est donc avec réticence que j'ajoutais quelques mots. "Moi je veux bien être patiente, mais je vois pas c'est quoi qu'ils dénient. Même si ça leur plait pas ils ont bien fini par accepter que j'allais à Poudlard, non ?"
Je jetais un regard confus à ma grand-mère, tout en continuant à manger ma glace qui commençait à fondre. La vieille femme soupira et esquissa un sourire avant de me répondre.
"Ma Rosie, c'est l'existence de la Magie qu'ils n'acceptent pas. Pour les convaincre de te laisser y aller ton Grand-Père leurs a dit qu'il s'agissait d'une école pour élèves au potentiel particulier et qu'il s'agissait d'une chance inestimable. Il leurs a dit aussi que l'école était un peu excentrique d'où l'utilisation de terme se rapportant à la Magie. Sans cela ils n'auraient pas entendu raison."
Ce qu'elle voulait dire c'était donc que mes parents réfutaient l'existence même de la Magie. Mais... Comment je vais faire pour leurs raconter mes journées si ils refusent de croire à ce qui constituera mon principal sujet d'étude ? Tant pis, je ferais tout pour les convaincre une fois sur place ! Ils verront bien que ça existe vraiment à force de preuves...
Une bien étrange année
31 août 2044, 21h
Demain je pars pour Poudlard, de ce que j'en ai compris, je vais devoir utiliser la plume noire donnée dans ma lettre. Je vois pas comment ça va marcher cette histoire, mais je suis curieuse de voir ça... Pour la cinquième fois ce soir, je vérifie que ma malle est prête et comporte tout ce dont j'ai besoin. Je m'assure que mon uniforme pour demain est bien plié et repassé. J'hésites à questionner de nouveau Grand-Père sur ce qu'il connait, mais je crois bien qu'il ne se souvient pas de grand chose et en plus il y a aucune garantie que ses connaissances soit encore d'actualité...
J'arriverais jamais à dormir, j'ai trop hâte d'être à demain matin... Pourquoi Maman veut que je me couche tôt ? Ça sert à rien... En plus je suis sure que demain on va faire que s'installer, et c'est tout, je pense pas qu'on ait cours direct. Après un dernier tour de ma chambre pour m'assurer que je n'oublie rien d'important, je m'allonge sur mon lit et regarde le plafond. J'essaye d'imaginer le château écossais dans lequel je suis censée passer l'année. Tout ce que Grand-Père a pu me dire c'est qu'il y aurait apparemment un lac et une forêt pas loin. C'est mince comme information... En même temps comme ça j'ai plus de possibilité d'imagination... Je les visualise une à une jusqu'à m'endormir enfin.
FIN DU RP