Une bousculade bouleversante

Je marchait doucement dans les couloirs, pensant a ma maison, et à mes devoirs
Et BOUM! Quelqu’un me rentre dedans. Je vacille, puis je tombe. J’ai pris un coup à la tête, je suis un peu assommée. Il me faut plusieurs longues secondes pour réussir à me « réveiller » je regarde autour de moi: il n’y a pas de doute possible, la personne qui m’a heurtée est une Gryffondor, plus grande que moi, au cheveux foncé. Elle est devant moi. Je reprend complètement mes esprits:
Mince, la honte!
Je me relève rapidement et enlève la poussière qui est sur ma robe. Je me tourne ensuite vers l’autre fille et lui demande en la foudroyant du regard:
Comment tu t’appelle? Et pourquoi tu m’a foncé dedans?
Maintenant, on ne peut même plus se balader en réfléchissant sans prendre quelqu’un qui cour en pleine face! C’est pas possible! C’est la deuxième fois que ça m’arrive en trois jours! Non mais vraiment, quelle poisse... elle pouvait pas faire attention!
Je suis énervée, d’autant plus que la scène a été vue par tous un groupe d’élève! C’est vraiment la honte... je me rend compte que je saigne de la main, et ma jambe et mon bras droits sont douloureux, mais je le cache et fais mine d’aller très bien. Pourtant, je suis sur que les autres on tous vu... le sang a un peu goûter sur le sol, et des taches rouges sont visibles.

Hermione fait allusion à ce qu’il c’est passer ici: viewtopic.php?f=182&t=29601#p2252094.
Ce n’est pas la première fois qu’on lui rentre dedans.

@Selma Puckle
Dernière modification par Hermione Anter le 1 juil. 2021, 12:36, modifié 3 fois.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

[quote]Tenue:
Jupe grise plissée
Pull gris fonce
Ballerine noir
Cape noir gryffondor

Selma marchait dans les couloirs, pensive. Elle réfléchissait à son devoir de botanique car elle avait du mal à répondre à une question. Selma se dirigeait donc vers la bibliothèque quand quelqu'un lui rentra dedans. Elle vacilla et se rattrapa au mur pour ne pas tomber quand l'imprudente qui lui avait foncé dedans se releva et enleva la poussière qu'elle avait récolté sur sa robe lors de sa chute. Selma s'apprêtait à s'excuser car elle avait remarqué le sang que l'inconnue avait sur ses mains mais celle-ci s'exclama :
-Comment tu t’appelle? Et pourquoi tu m’a foncé dedans?
La jeune fille qui se tenait en face d'elle, une expression furieuse sur son visage très pâle, avait des cheveux très longs, légèrements ondulés et d'un noir de jais comme il était rare d'en voire. Elle était petite pour son âge et très fine. Selma comprenait que se n'était pas marrant de tomber devant tout le monde mais c'était elle la fautive. Et puis il n'y avait pas de quoi en faire un fromage, ce n'était que quelques égratinures après tout!
-C'est toi qui m'a foncé dedans ! Tu devrais faire plus attention !, dit Selma en haussant légèrement la voix.
Elle ne tenait pas à se faire remarquer mais elle n'allait pas se laisser faire non plus. Selma inspira profondémment et décida tout de même de régler ce problème avec un minimum de savoir vivre.
- Moi c'est Selma Puckle, de Gryffondor, et toi ?

@Hermione Anter
Dernière modification par Selma Puckle le 5 sept. 2021, 14:42, modifié 1 fois.

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

Hermione Anter, Serdaigle, première année. Et impossible que je t’ai foncé dedans, j’étais quasiment a l’arrêt.
J’ai répondu calmement, mais fermement. Ma jambe va mieux mais pas mon bras, et ma mains saigne toujours dans ma manche. Je prend une grande inspiration et dis:
C’est autant ta faute que la mienne, il faut le reconnaître. Tu ne t’ai pas blessée?
Je n’avais pas un ton très accueillant, simplement poli, comme pour lui dire que je lui en voulais. Soudain, un élancement dans mon bras me fait grimacer. Et cette fois, je n’ai pas pu le cacher... je déteste montrer quand je me blesse. Si ça se trouve je me suis cassé quelques choses, mais je m’applique pour l’ignorer. La jeune Gryffondor brune, Selma, la vu elle aussi, j’en suis certaine. Avec le peu de chance que j’ai, elle va peut-être me faire une remarque! Fichue bousculade... je l’observe rapidement et lui demande:
Tu es en première année aussi j’imagine?
Je veux éviter de passer pour la méchante de service, détestant être trop au centre de l’attention, surtout en mal. J’ai quand même rempli ma part des choses, j’ai reconnu avoir ma part de responsabilité. Maintenant, à elle de le faire, parce que je ne suis pas la seule. Ça serait vraiment bizarre qu’elle ne le reconnaisse pas mais bon, tous le monde a un avis différent...
@Selma Puckle

La jeune fille répondit à Selma :
Hermione Anter, Serdaigle, première année. Et impossible que je t’ai foncé dedans, j’étais quasiment a l’arrêt.C’est autant ta faute que la mienne, il faut le reconnaître. Tu ne t’ai pas blessée?
Son ton n'était pas accueillant sans pour autant être agressif. Selma se dit qu'elle avait peut-être réagit un peu trop et que, dans une bousculade, ily avait souvent deux fautifs. Elle répondit donc à Hermione avec une moue désolée :
-Ravie de te rencontrer Hermione. Tu as raison, on est toute les deux un peu fautives, excuse moi d'avoir réagit un peu agressivement. Je ne me suis pas faite mal, merci de demander.
Selma hésita à offrir son aide á Hermione par rapport à ses blessures. Elle savait que cela pouvait être frustrant quand d'autres te parlent de choses que tu veux cacher. Mais elle ne pouvait pas la laisser comme ca non plus... La voix d'Hermione la sortit de ses pensées :
-Tu es en première année aussi j’imagine?
Eh oui... Je m'adapte petit à petit même si je trouve qu'il est beaucoup trop facile de se perdre dans cet immense château. Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? J'ai bien vu que tu essayais de cacher ta blessure. Allez viens, on va aller soigner ta blessure. C#est la moindre des choses que je puisse faire non ?
Selma avait hésiter à prononcer ses dernières paroles mais elle s'était finalement lancé et, pour illustrer ses paroles, passa un bras en dessous des épaules d'Hermione pour l'aider en éspérant ne pas être rejetée.
Dernière modification par Selma Puckle le 5 sept. 2021, 14:43, modifié 1 fois.

5ème année RP

Je répondis:
Moi je ne me perds jamais à Poudlard.
Ma bonne mémoire me permettait de retenir les chemins et les couloirs. Je voulus me dégager, mais mon bras me fait grimacer, donc je capitula et la lassa m’aider. Tant pis! Par contre, Selma avait l’air d’être une vraie pipelette. Alors qu’elle venait juste de me rencontrer, elle me racontait déjà sa vie! Mes longs cheveux noirs, détachés, me tombaient devant les yeux, et je fis un geste pour les ramener.
Par contre, on va éviter l’infirmerie, ce n’est pas si grave. J’ai repérer une petite armoire à pharmacie, on a cas aller chercher un remède ou une pommade.
Je n'étais pas très fan de l'infirmerie, y aller revenait a avouer ma douleur. Et ça, c’était hors de question!
L’armoire n’est pas loin de la Grande salle, allons y!
Elles se mirent tranquillement en marche, doucement.
T’es tu aussi fait mal? Si c’est le cas, nous te soignerons aussi.
Je lui sourit pour faire bonne figure.
Nous ne sommes pas très loin de la Grande salle, et donc de la fameuse armoire, nous y seront donc rapidement.
Je commençais à ignorer mon bras, mais je n’arrivais pas toujours à me retenir de grimacer. Selma avait l’air en meilleur état que moi, tant mieux pour elle!
@Selma Puckle, comment ça je suis en retard? :whistling:

Hermione dit qu'elle ne se perdiat jamais. Pour que Selma retienne tout, il lui faudrait voir un plan du château et sa mémoire photographique fait le reste mais elle ne lui sert pas à grand chose étant donné que chaque armure se ressemble.

Par contre, on va éviter l’infirmerie, ce n’est pas si grave. J’ai repérer une petite armoire à pharmacie, on a cas aller chercher un remède ou une pommade.L’armoire n’est pas loin de la Grande salle, allons y!

Les deux jeunes filles marchent doucement à ause de la blessure d’Hermione, qui servait de bonne excuse à Selma. Car celle ci c'était tordu la cheville en tombant, mais marchait tout de même normalement pour que personne ne s'en rende compte. Elle refusait d'avouer sa blessure et préférait serrer les dents.

-Non je vais bien merci.

Pas question pour Selma d'avouer ses faiblesses, encore moins devant une inconnue qui n'avait pas vraiment été polie avec elle. Mais heureusement, elle s'était excusée car, sinon, Selma n'en serait pas restée là. C'était un de ses grand défauts : quand elle s'énervait, elle devenait arrogante, hautaine et provocatrice, même si ce dernièr trait apparaissait aussi en temps normal. Le Choixpeau avait d'ailleurs longuement hésité à la lettre chez Serpentard et Selma comprenait pourquoi. Les deux étudiantes étaient arrivées à l'armoire et Selm en sortit du désinfectant ainsi qu'un pansement.

-Tiens, cela devrait suffire. Tu veux que je te le fasse où tu le fais toi même ?

*Si la Serdaigle a un minimum de fierté, elle s'en occupera elle même*

Selma arpttendit sa réponse tout en se rendant compte que sa cheville commençait à enfler, elle la cacha donc derrière son autre jambe de manière discrète.

@Hermione Anter désolé pour cet énorme retard :wry:

5ème année RP

Je le fait!
Il ne faut tout de même pas exagérer! Je la vis cacher sa cheville enflée.
Tu crois que je n’ai pas vu ta jambe? Viens, je vais regarder.
J’ai mis ma fierté de côté, à elle de faire de même. C’est logique et normale. Je peux l’aider.
À moins que tu n’ai peur?
Je lui lança la pique pour la faire réagir. Mais si ça échouait?
Si t’a peur du désinfectant et des compresses, tant pis, c’est pas grave. Je ne vais pas te forcer.
Approfondir la plaie. Elle allait réagir.
Si tu as peur, je finis et on part. Je ne voudrais pas que tu paniques.
J'étais méchante mais mon œil disait clairement: s’il te plaît, laisse moi faire.
Si elle m’observai, elle le saurait. Sinon, espérons qu’elle ai un amour propre. Et si elle n’en a pas... la situation n’ai pas envisageable. Et puis, elle est à Gryffondor non? Alors voyons pourquoi!
J’essaya de nettoyer ma blessure mais je n’y arrivais pas. À contre coeur, je lui demanda:
Tu accepterai au moins de m’aider. Je n’y arrive pas seule.
Advienne ce qu’il pourra! De toute manière, impossible de revenir en arrière, autant avancer. Mais pour ça, il faut qu’elle comprenne mes intentions, et ce n’est pas gagné d’avance.

Selma était ravie que Hermione veuille nettoyer sa blessure elle-même. Et puis quoi encore ! Mais son " Viens je vais regarder" ne lui plaisait pas. Elle se prenait pour qui, sa mère peut-être ? Et puis ses petites piques étaient ridicules. Selma savait que la Serdaigle cherchait une réaction mais elle n'allait pas la laisser gagner. La petite était énervée mais ne laissait rien paraitre. Une idée lui traversa l'esprit.
* je vais avoir des problème si je fais ca*
Mais Selma voulait juste faire taire Hermione une bonne fois pour toute. Et puis elle lui avait demandé de l'aide, alors elle sera aidée. La Gryffone prit le flacon de désinfectant et le renversa sur la tête de la Serdaigle.
* Mais qu'est-ce qui m'as prit ?*
La petite savait qu'elle était allée trop loin mais sa fierté l'empechait de s'excuser et de faire machine arrière. Il ne lui restait plus qu'à partir avant que la situation s'envenime. Comme si ce n'était pas déjà le cas. Et si un préfet ou un professeur passait par là, Selma serait bonne pour une bonne heure de retennue. Il ne manquiat plus qu'une petite pique pour clotûrer le tout.

Est-ce qu'il y a assez de désinfectant ou il en faut plus ?En tout cas je suis ravie d'avoir pû t'aider-

Sur ses paroles, la première année s'en alla, un sourire au lèvres. La tête surprise de la Serdaigle serait gravée pour toujours dans sa mémoire.

Fin du RP pour moi @Hermione Anter

5ème année RP

Une étincelle. Puis un brasier. Bleu, jaune, orange et rouge. Un incendie d’emotion. Puissant, destructeur. Et presque incontenable. Mais j’éteins l’incendie. Il ne faut pas que je m'énerve. Elle est partie. Être fière, c’est compréhensible. Mais être comme ça... il fallait le faire tous de même. On dirait Kim Diary! Décidément, j’ai maintenant plusieurs “ennemies”... ça fait finir par m’énerver...
Je reprît mon chemin vers les douches de Serdaigle, avant le prochain cours. Si je me laisse déstabiliser, je suis fichue à Poudlard. Je prendrai ma revanche.
Une étincelle ne me quittai plus. Cette braise qui n’attend que son réveil. Celle que je maintient endormie depuis longtemps.
Je marche, et je repense à tous ça. Pourquoi? Je n’ai fait que l’aider! Et elle m’a attaqué... comme ça, juste comme ça. Les humains ne sont pas fiable. Jamais. Il ne faut pas leur faire confiance. C’est trop risqué. Les chevaux au moins, ne sont pas injustes. Ils attaquent pour ce défendre. Elle a attaqué pour attaquer. Elle est humaine. Ce n’est pas une jument. Dommage, on aurait pu s’entendre. J’arrive à mon étage, chez les Serdaigle. Une bonne douche me permettra de réfléchir!
Ce sont tous les mêmes!
Tous humains. Tous pareils. Et je suis dans le lot.
Au moins, les chevaux, ils ne sont pas si horrible. C’est pour dire qui est vraiment l’animal.
J’entre chez les bleus, mes soucis reste à la porte.

Fin du rp!