Privé Echanges de glaces

Aout 2045,
Chez Florian Fortarôme,
Deuxième année...

Roselys venait de rentrer chez Florian Fortarôme, le glacier du Chemin de Traverse.
Elle était seule. Sa mère l'attendait dehors, dans la rue pavée. Elle lui avait demandé de lui acheter une glace goût bulle baveuse. Roselys ne comprenait pas la passion de sa mère pour le goût des bonbons.
En effet, ces bonbons, tous trop sucré, qui faisait grossir la jeune Poufsouffle en un clin d’œil quand elle croquait dans l'un d'eux ne lui plaisait plus vraiment, et ça depuis longtemps.

Mais, elle pensa à autre chose, dans la file d'attente, en attendant son tour.
Dans peu de jours, dans moins d'un mois, la jeune fille allait retourner à Poudlard.
Retrouver les Poufsouffles, les dortoirs, la Grande salle... Tous les endroits qu'elle connaissait déjà, et qu'elle avait découvert l'année passée.
Poudlard était, comme on l'avait prévenu, sa deuxième maison maintenant, et celle de beaucoup d'autres élèves .

La personne devant elle avait terminé de commander. C'était à son tour.

- Bonjour ! Je vais prendre une glace bulle baveuse, et... Roselys réfléchie quelques secondes. Une glace à la vanille, s'il-vous-plaît !

Après tout, elle avait bien droit à un petit plaisir de temps en temps, non ? De plus, ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas mangé.
La dernière fois, c'était avec son père et sa cousine Adélaïde, chez un glacier moldu, à Carlisle.
Roselys avait été incapable de finir sa glace, tellement elle était grosse.

@Julie Herman, @Lola Bailey, voilà pour ce début de RP :cute: ! Commencez à interagir comme vous le voulez avec ma protégée !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

Privé Echanges de glaces
Ce jour d'août 2045, le soleil resplendissait. Julie Herman allait entrée à Poulard, la célèbre école de sorcellerie, en Septembre. Donc ce jour là elle s'était rendue sur le Chemin de Traverse pour acheter ses fournitures. Elle n'était pas venue seule, non, c'était sa mère qui l'avait accompagnée, mais elle était occupé pour le reste de la journée alors elle avait laissée sa fille seule. Et Julie ne s'en plaignait pas.
Elle avançait dans l'allée principale en ne sachant pas quoi acheter en premier. Fleury et Bott, Au bon chaudron, Madame Guipure, Ollivander, Apothic'herbes... Où aller?!
En tout cas elle n'avait pas besoin d'aller à Gringotts, sa mère lui avait déjà donner l'argent nécessaire. Mais avant les fournitures il y avait quelque chose de bien plus important : une glace. Après tout, il faisait si chaud.. Elle chercha Florian Fortarôme puis le trouva au bout de quelques minutes. Elle se mit dans la queue. Son tour arrivait bientôt. Juste devant elle une fille rousse commandait.
- Bonjour ! Je vais prendre une glace bulle baveuse, et... Une glace à la vanille, s'il-vous-plaît !
Pendant que les glaciers préparaient la glace, le caissier fit avancer Julie et lui demanda sa commende. Elle regarda le panneau des parfums.
~Glace Fortarôme~
Fruit: Citron- Orange- Fraise- Framboise- Mangue- Raisin- Ananas- Myrtille- Banane- Kiwi
Magique: Bulle baveuse- Crapaud à la menthe

Elle s'arrêta sur Crapaud à la menthe. Citron-Crapaud à la menthe, le meilleur assortiment de glaces aux yeux de Julie. Alors elle dit au caissier qui commençait à s'impatienter tout comme les gens derrière elle :
- Heu... Je vais prendre deux boules.. Une au citron et l'autre au crapaud à la menthe, s'il-vous-plaît.
Le caissier lui demanda si elle souhaitait un cornet ou un peau.
-Cornet, s'il-vous-plaît.
Puis il lui dit de se mettre sur le côté et lui précisa que sa glace sera prête dans quelques minutes.
Elle se mit sur le côté en compagnie de la rousse "Bulle baveuse et Vanille".

@Lola Bailey c'est à toi! ^^
Dernière modification par Julie Herman le 28 févr. 2021, 17:38, modifié 3 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

Privé Echanges de glaces
Août 2045,
Chemin de Traverse,
Chez Florian Fortarôme

Lola allait rentrer à Poudlard, ce septembre. Elle était très stresser mais en même temps très contente qu'elle puisse y étudier. Elle était venu faire ses emplettes avec son père, un sorcier. Elle avait déjà acheté le p^lus gros de sa liste de fournitures scolaires. Il ne lui manquait plus que les manuels de cours et tous serait prêt pour le grand jour.
Son père étant parti faire quelques courses personnelles, Lola se balada entres les ruelles, quand son ventre commença à lui faire si mal qu'elle à dû s’asseoir par terre en pleine rue. Par chance elle était devant un glacier. C'était bien connu que le froid apaiser les douleurs, donc elle prit une grande bouffée d'air et se releva. Elle marcha tant bien que mal jusqu'au stand. Elle vit sur une carte toutes les saveurs:
~Glace Fortarôme~
Fruit: Citron- Orange- Fraise- Framboise- Mangue- Raisin- Ananas- Myrtille- Banane- Kiwi
Magique: Bulle baveuse- Crapaud à la menthe

Il y avait des goûts assez étranges, mais elle décida de prendre la sécurité.
- Heu... Je vais prendre deux boules.. Une au citron et l'autre au crapaud à la menthe, s'il-vous-plaît.
Il y avait une jeune fille devant elle, qui demanda ces saveurs. Étrange combinaison de gout, déjà que Lola n'aimais pas le citron. Rien que d'y penser son mal de ventre devint un peu plus douloureux. Elle attendit patiemment que la fille devant elle finisse sa commande.
- Framboise,s'il vous plait! Dans un pot si possible! Merci beaucoup!
Après sa commande et le paiement, elle s'installa par terre, à coté des autres clients dont celle qui avait pris sa commande avant elle.

@Roselys Everdeen et @Julie Herman je suis tellemnt du retard considérable que j'ai pris pour répondre.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL

Privé Echanges de glaces
Roselys s'installa à côté du stand de glaces, en attendant que sa commande soit prête.
Elle était un peu intimidée.

D'habitude, elle était presque toujours accompagnée par ses parents, où qu'elle aille.
Mais ils avaient décidé du jour au lendemain de la laisser faire plus de choses seule.
Ils voulaient qu'elle devienne plus responsable.
Qu'elle affronte sa timidité.
Qu'elle aille vers les autres.
Oui, depuis l'épisode de fin d'année, que Roselys avait été obligé de leur raconter quand ils s'étaient rendu compte qu'elle n'allait pas si bien qu'elle le décrivait dans ses lettres, ils s'étaient mis en tête que c'était la meilleure manière pour elle de ne pas revivre certaines choses de l'année passée.
Roselys n'était pas vraiment de leur avis.
Sortir de sa zone de confort, ce n'était pas ce qu'elle préférait.

Elle remarqua deux filles, qui passèrent commande chacune à leur tour.
La première s'installa près de Roselys, et la deuxième fit de même.
Elles attendaient elles aussi leurs commandes.

Quelques minutes s'écoulèrent avant que le glacier ne s'approche de Roselys et lui tendit deux glaces.
L'une était dans un pot et avait une couleur rose foncée, et l'autre avait deux boules, une jaune très claire, et une verte.
*C'est bizarre...* se dit Roselys. *Je ne vois ni ma glace vanille, ni celle pour maman dans ce qu'il m'a donnée...*
Mais sa timidité reprenant le dessus, elle n'osa pas faire de remarque au glacier.
Elle paya avec les quelques gallions que sa mère lui avait donné, puis se retourna.
Une des jeunes filles arrivés après elle avait dans sa main une glace blanche, comme de la vanille. Et la deuxième fille tenait une glace bleu, de la même couleur que les bonbons bulle-baveuse.
*Le glacier a du se tromper...*
Après tout, les glaces que la Poufsouffle tenait ne ressemblaient vraiment pas à celles qu'elle avait commandé...

Roselys souffla un bon coup.
*Allez, ça va aller...*
Elle s'avança vers les deux filles, qui étaient assez proches l'une de l'autre, et leur dit d'une petite voix :

- Euh... Excusez-moi... je... Je crois que vous avez les glaces que j'ai commandé...

@Julie Herman et @Lola Bailey, je suis vraiment désolée pour cet énorme retard :sweatingbullets:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*