À tire-d'aile

14 Septembre 2045.
Un jeudi nuageux
.
@Macha O'sullivan
@Athéna Augagneur

Des pas précipités résonnèrent dans le couloir et Elliot entra en trombe dans la volière, il leva les yeux scrutant les alentours. Sur des perchoirs étaient installés des rangées de chouettes, organisés de tel manière à permettre un comfort essentiel aux résidentes à plumes de la tour d'astronomie. Dans cette salle circulaire ne comptait que trois personnes; ce qui était compréhensible vu que la classe avait était dispensée une dixaine de minutes plus tôt..

Elliot marcha vers le milieu de la salle et enfin, il l'aperçu. Harold. Cette vieille chouette effraie n'était pas très difficile à différencier, son plumage étant d'une teinte marron et noire. Harold avait surmonté de nombreuses péripéties au cours de sa longue vie. Et il était presque aussi beau qu'au premier jour où son père lui en a offert la succession.

Le jeune garçon s'approcha de sa chouette l'a caressant d'un air absent, un air troublé et contrarié sur le visage. La lettre pour son père écrite la veille dans l'autre main. C'était la fin des cours du matin pour les élèves et nombreux étaient ceux qui allaient directement dans la grande salle pour dîner, mais Elliot n'avait pas très faim.

Du moins, pas après ce qu'il avait était dit en cours. Le fait que le professeur avait lui-même montré une grande admiration envers les moldus étaient pour lui un sentiment affreux. Une position d'égale à égale entre les sorciers et les moldus ? Que des conneries ! Elliot avait vécu cette dernière demi-heure de cours comme une torture. Comme une insulte à son père, une insulte à son propre sang. La Bombabouse avait heureusement fonctionné, et même si la farce était de mauvais goût, ça l'a aidé à sortir de là plus tôt.

Il n'était pas sûr que personne de l'est vu mais cela lui importai peu. Le garçon aux cheveux châtains entendit des pas légers mais également pressés dans le couloir, et une fille de son âge @Macha O'sullivan apparue dans l'encadrement de la grande porte. C'était une camarade de classe et de sa maison. Il lui tourna abruptement le dos, se rendant compte qu'elle était probablement venue ici pour lui demander pourquoi il avait fait une chose pareille.

Elliot fit semblant de ne pas l'avoir vu. Il n'avait aucune envie de parler de ce qu'il venait de se passer.

Voilà, envoyez moi un hibou si vous avez des idées ou des suggestions pour rajouter au contexte de l'histoire !
Dernière modification par Elliot Magnolis le 20 mai 2021, 06:47, modifié 1 fois.

Code couleur: #7F3B1E

À tire-d'aile
*Mince ! Mince mince mince mince et mince ! *

En ce moment, il t'était impossible de penser à autre chose. Ah si ! Il y avait aussi :

*Mais qu'est-ce que je suis bête ! Mon Dieu, qu'est-ce que je suis bête ! *

Qui s'amusait à sortir doucement de ta bouche, bien que tes dents soient serrés sous l'énervement.

3 semaines... Ca faisait 3 semaines que tu avais reçue la lettre de tes parents et de ta soeur... 3 semaines que tu aurais du leur répondre, sombre idiote ! Tu espérais de tout coeur que tout allait bien du côté de ta famille, et qu'ils ne s'inquiétaient pas de l'absence de tes réponse.

C'est ainsi que tu cours dans les couloirs, sans prendre la peine de regarder si tu bouscules des personnes, ou même t'excuser. Tu dois y aller le plus vite possible. Tu continus, à la vitesse de la lumière, jusqu'à arriver au sommet d'une des plus grandes tours de tout Poudlard. La Volière.

Tu ne prend pas la peine de regarder autour de toi. C'est pour ça que tu ne remarques pas le jeune garçon qui se trouve déjà dans la pièce. Lui, pourtant, te voit et, étrangement, se détourne, comme pour être sûr que tu n'ailles pas le voir.

Tu sors une longue plume de ta poche et un vieux morceau de parchemin que tu as trouvé par terre, au centre des milliers d'hiboux. Tu t'apprêtes à écrire après avoir sortie l'encre d'une de tes larges poches, quand soudain, tu reconnais son visage.
Tu viens de te rendre compte que tu n'étais pas seule, qu'il y a ce garçon qui semble éviter ton regard, et qui fait comme si il ne t'avait pas vu...

Tu sortais de cours. De ton dernier de la journée, pour être précise... Et il est fort possible que le professeur qui accompagnait ta classe à ce moment là, se souvienne également encore longtemps de ce visage... Ca ne doit pas être tous les jours qu'il se prend une Bombabouse de cette façon...

Il faut bien l'avouer, tu avais bien ri de cette blague, mais tu ne comprenais pas pourquoi le garçon avait fait ça. Tu ne n'arrivais pas à voir la raison de faire puer pendant une semaine entière le professeur, qui n'avait rien demandé, le pauvre !

C'est bien pour ça que tu appelles avec les sourcils froncés et un regard amusé, ton camarade de Maison et de classe :

Hé ! Toi ! Fait pas comme si tu ne m'avais pas vu... Je voulais juste savoir... C'était bien marrant, mais pourquoi tu as fait ça ?

Tu as beau être vague, tu sais que lui même sait parfaitement de quoi tu parles.
Tu en as complétement oublié la lettre, alors que tu tiens encore la plume dans ta main !

Désolée pour cette affreux retard, @Elliot Magnolis... Je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus..; :sweatingbullets:... Je t'appelle aussi du coup, @Athéna Augagneur ! ^^

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

À tire-d'aile
Athéna avait pleins de choses en tête. Elle pensait à sa meilleure amie qu'il fallait absolument qu'elle voit! À sa copine à qui il fallait qu'elle raconte son dernier cours parce que c'était à mourir de rire, quoi qu'un peu méchants et à la lettre qu'elle devait envoyer à sa famille afin d'annoncer sa grande nouvelle... une copine. C'est d'ailleurs pour la poster qu'elle se dirigeait dans la volière.

La rouquine avait toujours aimé l'ambiance qui régnait près de la maison des volatiles de Poudlard. Il y avait un côté mystique indéniable qui avait le pouvoir de rendre n'importe qu'elle visite à la volière un brin plus chaleureuse.

Tout en marchant d'un petit pas pressé, Athéna se mit à rire en repensant à ce jeune Serpentard qui avait lancé une bombabouze sur son professeur. Le pauvre allait avoir une odeur nauséabonde pendant quelques jours, mais, il fallait se l'avouer, c'était plutôt drôle.
C'était selon Athéna un acte irraisonné et elle se demandait qu'est-ce qu'il avait bien pu lui venir à l'esprit.

En entrant dans la volière, la petite rousse aperçut justement le garçon à l'uniforme noir et vert qui avait commit un acte dérisoire et, une autre fille qui était assortie au couleurs du garçon en question et qui était également dans le dernier cours qu'avait eu Athéna aujourd'hui.

Elle entendit la fille poser la meilleure question du siècle au Serpentard et s'approcha donc de ses deux camarades. Elle voulait la réponse mais avait peur d'être un peu de trop dans la conversation. Quoi qu'elle aussi était dans leur cours et les deux n'avaient pas l'air de se connaître plus que ça. C'est pourquoi, en attendant la réponse du garçon, elle s'avança tout à fait à la hauteur des deux jeunes et écouta la suite sans même se présenter.

@Macha O'Sullivan
@Elliot Magnolis

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

À tire-d'aile
Elliot lui avait tourné le dos mais la fille était apparemment bien décidé à poser la question fatidique. Pourquoi avait-il fait ça.. ? Et bien, pourquoi ne l'aurait il pas fait ? Les propos de ce prof l'avais affecté d'une manière très désagréable. Et il préférerait subir des heures de punitions plutôt que d'en parler à voix haute. Le garçon soupira légèrement, serra un peu plus la lettre dans sa main et se tourna vers la fille.

Ses yeux verts se portèrent sur une jeune fille de son âge qu'il reconnu presque immédiatement. Elle s'appelait O'sullivan, par contre Elliot n'avait aucune idée de son prénom.. Ils ne s'étaient encore jamais parlés, la seule fois où ils se côtoyaient était pendant les heures de cours et les repas.

Le garçon pensa tout d'abord à jouer l'innocent, après tout ça pourrait lui éviter de devoir inventer une explication quelconque.. Mais les yeux perçants de la Serpentarde lui fit changer d'avis; Il est inutile de mentir à sa propre maison, surtout quand celle-ci est aussi observatrice. Cette fille risquerait de soulever encore plus de questions et en répondre à une seule était déjà pour lui une lourde tâche.

Il eu pris quelques secondes pour observer son visage et contempler ses choix avant de répondre d'un air distrait.

"Je pensais avoir été discret.."

Mais avant qu'il pu finir sa phrase, il aperçu une Gryffondor aux cheveux roux entrer dans la volière et s'approcher d'eux d'un air amusé. Bien sûr, une autre camarade de classe.. Elliot pencha un peu sa tête sur le côté et une main passa momentanément sur son visage pour cacher ses yeux, désabusé.

"Bon, apparemment, ce n'était vraiment pas le cas." Il va falloir qu'il s'améliore en matière de délicatesse..

Elliot afficha un petit sourire et il sorti une excuse d'un air aussi naturel que possible. "Elle prenait trop de place dans mon sac, le crâne d'un professeur n'est-il pas le meilleur endroit pour se débarrasser d'une Bombabouse ?"

Aucun problème Macha, la semaine dernière a été chargé donc je n'aurais pas pu répondre de toute manière :yes:

Code couleur: #7F3B1E

À tire-d'aile
Le garçon semble un peu gêné. Peut être n'avait-il pas fait exprès, et avait peur que tous l'embêtent après coup ? Mais ton instinct qui ne te trompe jamais sentait bien qu'il y avait autre chose...
Ton camarade souffla doucement, tout en serrant un peu plus la lettre qu'il tenait dans les mains, et que tu remarques, sans qu'elle te fasse penser que toi aussi tu as du courrier à envoyer.

Il se tourna vers toi, et planta ses yeux verts dans les tiens. Tu te rappelles l'avoir vu dans votre salle commune, tu en es sure, mais encore une fois, impossible de mettre un nom sur ce visage. Tu te souviens avoir fait la comparaison avec une fleure... La... La magnolia je crois... Mais ce ne doit pas être ça... Ca aurait été bizarre comme nom... Mais tant que tu ne connaîtras pas son véritable nom ou prénom, il sera pour toi "Magnolia".

Le garçon te regarda quelques instants, distrait. Puis il finit par répondre :

"Je pensais avoir été discret.."

Tu ne pus arrêter un petit ricanement. Discret ? La seule personne qui a pu ne pas remarquer d'où venait la bombabouse devait être le prof, trop surpris et abasourdi pour remarquer quoique ce soit !

c'est alors qu'une jeune Gryffondor entra dans la pièce. Ses cheveux roux te disaient quelques chose, et tu te dis lorsque tu la vois s'approcha de vous, qu'elle devait être dans la même classe lors de l'incident.

"Magnolia" semblait vraiment dépité. Il se cacha les yeux de sa main et de ses cheveux et lâcha :

"Bon, apparemment, ce n'était vraiment pas le cas."

Tu soupires et lèves les yeux au ciel en ajoutant :

- C'est le moins que l'on puisse dire ! Du coup, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi tu as fait ça ?

Un sourire intéressé et amusé aux lèvres, et ta curiosité au niveau 200, tu attends impatiemment une réponse.

Tu ne peux t'empêcher d'éclater de rire lorsqu'il te répond le plus naturellement possible, et accompagné d'un léger sourire :

"Elle prenait trop de place dans mon sac, le crâne d'un professeur n'est-il pas le meilleur endroit pour se débarrasser d'une Bombabouse ?"

- Tu as de la chance que le cours était ennuyeux, et que tu sais viser ! Ca n'aurait pas été le même refrain si ça m'était retombé dessus !

Répliques-tu, en pensant que tu te trouvais installée sur le bureau, juste devant celui du professeur. Tu ne peux t'empêcher de penser que ce serait agréable d'avoir un "camarade de farce" (c'est bien comme ça que disait tes camarades en primaire, n'est-ce pas ? ) comme "Magnolia" !

Désolée à nouveau pour ce retard, @Elliot Magnolis et @Athéna Augagneur... :sweatingbullets: J'ai beaucoup de RP en cours, ce qui fait que je ne peux pas me permettre de promettre à nouveau que c'est la dernière fois que ça arrive...

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

À tire-d'aile
Athéna avait rit en entendant la réponse du jeune Serpentard. Elle était de nature sage et réservée mais aimait en réalité beaucoup les personnes qui avaient le courage de faire ce genre de blagues.

~Vous avez pensez quoi du sujet du cours avant que monsieur interrompe tout?~

Athéna qui était sang-mêlée n'avait aucun problème avec les moldus. Ils valaient autant que les sorciers si ce n'est peut-être plus. Savoir ce débrouiller toute sa vie sans magie... c'était un exploit.

Cependant, la rouquine avait remarqué les regards de certains élèves et, il lui semblait que le garçon en face d'elle avait fait une moue tout à fait mécontente.

Elle n'avait encore jamais rencontré quelqu'un de méchants ou simplement à l'opposé de ses opinions et elle redoutait de rencontrer cette première personne en se moment même. La petite rousse détestait les conflits mais détestait encore plus ne pas défendre les minorités. C'est pourquoi elle attendait de manière peu sereine la réponse des deux Serpentards en face d'elle.
Si ils répondaient de manière négative, elle se verrait dans l'obligation de les confrontés et donc de se faire des "non-amis", ce qu'elle n'avait jamais vécu auparavant.

Tout en réfléchissant aux différentes possibilités de réponses, Athéna se rendit conte qu'elle serrait un peu fort la lettre qu'elle tenait dans sa main gauche et, il ne fallait pas l'abîmer.
Elle prêta plus attention au garçon et ne put s'empêcher de remarquer une lueur dans son regard qui était captivante.

@Elliot Magnolis
@Macha O'Sullivan

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre