Solo Mauvaise décision ?

04/05/2044

Ce qu'il s'était passé ce deux mai dernier continuait de tourbillonner dans sa mémoire, sans que Solenn puisse comprendre ce qui allait réellement changer dans sa vie de jeune sorcière. Elle commençait seulement à saisir toute la terreur qui aurait du l'assaillir, et repensait aux larmes de sa cousine, Violet. En ce moment même, cette peur avait doublé de taille, lui créant un creux dans le ventre très désagréable. Elle courait le plus vite possible, l'herbe fouettant ses chevilles nues. Le vent la faisait pleurer, ou peut-être était-ce la nouvelle qu'elle venait d'apprendre.
Ce matin, comme tous les matins, les hiboux et chouettes avaient fusé dans la Grande Salle. Solenn ne réagissait même plus à ce ballet de plumes et de becs, trop occupé à essayer de se réveiller. Cela faisait deux jours, et depuis une sombre ambiance planait sur Poudlard. La rousse craignait de se faire attaquer par des sangs-purs trop heureux alors qu'elle était sang-mêlé. Mais pour l'instant, rien ne lui était arrivé, personne ne l'avait embêté. Cela aurait du la rassurer.
Mais ce matin, le hibou de sa mère s'était arrêté plutôt élégamment près d'elle. Machinalement, elle avait pris la lettre en le remerciant, et s'était frotté les yeux pour arriver à lire.
Ma chérie,

J'espère que tout va bien pour toi à Poudlard. Ici, ça va. Enfin, ça va comme des sorciers pourraient aller après ce qui vient de se passer. Tu es sûrement au courant de tout, je ne vais pas t'embêter plus avec tout ça.
J'ai appris ce qui s'était passé à Poudlard. Avec tout ce qui s'était passé avant, tu n'avais sûrement pas besoin de ça... Mais bon, c'est la vie.

Comment te dire ça. Helen a fait un geste héroïque pour vous permettre à toi et à Julia de rester à Poudlard pour continuer vos études tout en étant en sécurité. Elle a accepté un poste au nouveau Ministère, si j'ai bien compris elle est Législatrice de l'autorité des législations à la Tour du Jugement, quelque chose comme ça... Je m'y perds...

Je préférais te prévenir, renvoie-moi un hibou dès que tu peux !

Je te fais mille bisous sur tes jolies joues,
Ta maman qui t'aime très fort ♥

La lettre était écrite en français, une chose que Solenn avait explicitement demandé à Abigail. Elle ne souhaitait pas que quelqu'un puisse lire ce qu'on lui envoyait. Mais les mots, que ce soit en anglais ou en français, semblaient faux. Comment Helen pouvait-elle avoir accepté de travailler pour des sangs-purs qui voulaient refaire le monde à leurs images ? Ce. N'était. Pas. Possible.

Enfin, la tête blonde était en vue. Assise dans l'herbe comme à son habitude, Julia lisait, comme toujours. Solenn arriva vers elle, totalement essoufflée, la respiration sifflante. Elle ne prit même pas le temps de se poser et hurla du plus fort qu'elle le pouvait. Ses joues étaient salées, ses yeux rouges.

-Qu'est-ce qui s'est passé merde ? 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

Solo Mauvaise décision ?
EN SUSPENS

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002