Et les pintades pintadaient
Janvier 2044 - Siobhán, 13 ans
thème
Série d'OS de construction familiale.
Craven's Hill, Cloughton Newlands || Scarborough
thème
Série d'OS de construction familiale.
Craven's Hill, Cloughton Newlands || Scarborough
15h28
Cinquante-et-une minutes que Nola s'était enfermée dans la salle de bain, c'en était trente de trop pour Siobhán qui, humide de terre et de neige, avait pour seule envie de se glisser centimètre par centimètre dans la baignoire remplie d'eau fumante et de frotter avec énergie sa peau où la boue formait par endroits des croûtes marronasses. Elle sentait ses cheveux gelés par le froid extérieur se glisser dans son cou alors que la neige prise entre les plis de ses vêtements descendait en avalanche son manteau d'hiver, son pantalon, ses chaussures, jusqu'à venir s'écraser en silence sur le vieux parquet du premier étage. A mesure que le temps passait, une flaque se formait à ses pieds qui tapotaient le sol avec impatience, jusqu'à ce que le pied gauche prenne son envole et vienne frapper avec violence et hargne la porte en bois, qui trembla à l'impact.
- Nola sors de lààààà ! Sinon je casse la porte et je te transforme en putois, pour changer de ta face de crapaud.
Le ton était assez élevé pour être entendu clairement de l'autre côté mais modulé avec soin pour ne pas alerter les adultes présents dans la maison. Elle obtint en guise de réponse un grognement offusqué étouffé par le clapotis de l'eau sur le carrelage, puis la porte s'ouvrit sur le grossier visage de Nola Marjoribanks, dont on ne savait pas s'il avait été rougi par la chaleur ou la colère.
- Espèce de sauvageonne, tu te crois où ? Tu vas attendre que j'ai fini.
Siobhán haussa ses deux sourcils avec tant d'étonnement qu'elle aurait pu en lever une armée et s'apprêtait à répondre :
- Ben relave-toi alors parceque tu...
La fillette n'eut pas le temps de finir que Nola lui claquait la porte sous le nez, assez violemment pour faire vibrer le parquet et ainsi alerter Mildred (qui grimpa les escaliers à toute vitesse). Alors que le son l'avait attirée là, son visage se décomposa en s'apercevant de l'état de sa fille et avec beaucoup d'indignation pour un si petit corps, elle s'écria :
- Par Merlin ! Siobhán Benedict, tu ne t'es pas encore lavée ?!
L'intéressée ne répondit pas (c'est qu'un silence passait par-là) et les yeux de la femme descendirent jusqu'aux pieds de Siobhán, où elle découvrit avec plus d'effroi la flaque boueuse.
- C'est pas de ma faute c'est Nola, elle est encore dans la salle de bain. Moi je veux me laver mais elle prend tout son temps, en plus elle vient d'entrouvrir la porte et elle sent encore plus mauvais qu'avant qu'elle se lave.
Au final, l'adolescente n'avait pas eu besoin de sortir de la salle de bain pour qu'on passât un savon à sa cadette.
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical