Poudlard, ou se vieillir en souvenirs

Aalana Marks, 45 ansBBCode= #a09679
@Enola Bush
En Juillet 2044

Depuis le temps qu'elle n'était pas revenue ici… Tout lui semblait identique, et à la fois si changé. Combien de temps depuis qu'elle n'avait pas mit les pieds ici? Combien de décennies?
Une? Deux? Trois?
Qu'importe où elle regardait, tout lui donnait envie de sourire, chaque choses étaient bonne pour lui permettre de faire un détour et flâner encore un peu dans les allées. Mais elle n'en oublié pas pour autant la raison de sa présence en ce lieu chargé de souvenirs.
Sa fille.
La rentrée.
Poudlard.
Oui, d'ici peu, Nélya, son trésor, ce qui lui tenait le plus à cœur, son souffle de vie, quitterait le doux cocon familiale si durement confectionné pour s'aventurer seule à Poudlard. Ah… Poudlard… Là-bas aussi elle y avait tant de souvenirs. Des bons comme des mauvais. Et elle espérait que sa fille n'en ait que des bons elle. Mais pour ça, il fallait déjà qu'elle ait ses affaires, et étant la seule pouvant l'accompagner ici, Aalana était venue à l'avance, pour être sûre de ne pas se retrouver perdue une fois ici avec Nélya.

- Bon. Alors… Les livres, à Fleury et Bott… ça, elle ne va pas aimer… Ahah.

La femme s'imagina la grimace de sa fille devant la boutique de livre. Sûrement un des magasins qu'elle aimera le moins. Par contre, elle ne doutait pas du sourire sur son doux visage en voyant la ménagerie magique. Mais ce n'était pour tout de suite pour avoir un animal de compagnie.
Naturellement, alors qu'elle pensait à ce magasin, ses pas l'y menèrent, Et elle en observa la devanture pendant un moment. Elle soupira, un sourire léger sur les lèvres. Elle avait tant de souvenirs qui lui remontait à la surface. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle aidait quelqu'un pour les fournitures de rentrée. Il y a des années, c'était son petite frère qu'elle aidait. Son regard bifurqua et tomba presque aussitôt sur une chevelure blonde. Son regard s'attarda un instant sur cette personne. Une femme. Une jeune femme. Elle lui paraissait jeune, mais trop grande pour être encore à Poudlard. Poussée par sa bonne humeur et la nostalgie, elle s'approcha à pas lent de cette jeune personne. Elle s'arrêta à quelques pas, et lui adressa la parole, d'une voix douce, comme lorsqu'elle s'adressait à sa fille.

- Bonjour. Vous me paraissiez jeune, vous sortez de Poudlard non? Ma fille va faire sa rentrée de première année et je pensais que cela pouvait être une opportunité de discuter avec quelqu'un qui en a des souvenirs plus frais que les miens. Mais vous êtes peut-être occupée?

@Enola Bush

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Enola - 19 ans

C'était enfin décidé, Enola n'irait pas travailler pour le conseil et se donnait une année pour voyager et réfléchir à ce qu'elle devait et pouvait faire. C'était ses parents qui lui avaient d'ailleurs conseillé de se donner se temps, la situation des sorciers étaient loin d'être simple pour tout le monde et elle ne voulait pas faire ce choix à la légère. Plusieurs choix s'offraient à elle, seulement certains étaient très vite éliminé et d'autres méritaient d'être réfléchi. Plein de changement étaient en train de se faire aussi bien dans le monde sorcier que dans le monde moldu et au beau milieu de tout ça, Enola se sentait un peu perdue.

Maintenant qu'elle s'était décidé à voyager, son seul problème était les langues et il fallait bien avouer que à part l'anglais, elle ne connaissait pas grand chose. Elle voulait au moins apprendre les bases de français car elle comptait bien faire une halte à Paris et elle avait aussi pensé à prendre un livre pour l'espagnol. Bon, elle ne comptait pas parler couramment ces langues non plus, ça lui apparaissait comme un objectif impossible à atteindre en peu de temps, mais elle voulait au moins pouvoir s'en sortir seule.

Arrivée sur le Chemin de Traverse, elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et se dirigea rapidement vers la boutique de livre. Elle trouverait sans aucun doutes son bonheur chez Fleury et Bott, boutique qui devait probablement avoir un bon nombre de chefs d’œuvres littéraires ainsi que tout une panoplie de livres, allant des éléphants jusqu'à la fabrication de lampes moldues. Elle s'attarda quelques secondes devant la devanture de la boutique quand une femme l'interpella. Elle ne put s’empêcher de paraitre étonné quand elle entendu le mot Poudlard. Elle comprit vite qu'elle faisait face à une maman un peu stressé à l'idée de laisser sa fille seule à Poudlard, ce qui n'avait rien d'étonnant. Souriante et sans laisser un silence s'installer, elle s'adressa à cette femme, un brin nostalgique en repensant à ces dernières années.

- Bonjour, non pas tout à fait, mais pas loin puisque je ne suis plus à Poudlard depuis un an. Je n'ai rien du tout d'urgent, je venais juste à la recherche de quelques livres. Vous vouliez parler de quelque chose en particulier ?

C'était avec joie qu'elle comptait aider cette femme, seulement elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle pouvait faire pour l'aider. Dans tout les cas, elle pourrait probablement l'aider elle avait encore des souvenirs très frais du château, à moins qu'en une année tout ait complétement changé ? Qui sait, Poudlard est une école qui regorge de surprise et cela ne l'étonnerai pas qu'il se soit passé tout un tas de nouvelles choses. Temps qu'elle ne demandait rien en lien avec la spiritualité ou la divination, tout allait bien se passer.

Mots soulignés pour la Cdc - Avril 2021

E. Bush, Serveuse au Chaudron Baveur
Couleur : #986550

La jeune femme qui se tenait face à Aalana lui semblait encore plus jeune à présent qu'elle la voyait de face. Ah… La jeunesse… La sienne lui semblait bien loin, tout comme l'époque où elle quittait les bancs de Poudlard.

Elle écouta attentivement la blonde qui lui répondait et fut rassurée d'entendre qu'elle n'était pas vraiment pressée. Heureusement, au moins elle pourrait discuter un peu puisque ni l'une ni l'autre n'était soumise au temps pour le moment.

-Ho, je me demandais, depuis que vous avez quitté Poudlard, avez vous entendu parler de quelconques tensions? Comment est l'ambiance en ce moment? Et les cours aussi? Ma fille tient le travail en horreur, vous trouvez la charge de travail, disons, compliquée?

Aalana se tint les mains, en plongeant son regard dans celui de la jeune femme, cherchant a y dénoter une quelconque émotion. Aalana craignait bien qu'il se soit passé des choses dont le public n'avait pas été mit au courant. Et si sa fille se retrouvait à rejoindre l'école au milieu de tensions? Non, non… Mais la prise de pouvoir de Ursula Parkinson révélé en mai par la Gazette du Sorcier mettait la mère dans un état d'angoisse qui l'amenait à réfléchir un peu trop d'après son mari. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'y pouvait rien, elle ne pouvait rester tranquille.

Et si,
Et si,

Tant de " Et si" tournait dans sa tête, tant de craintes en posant ses yeux sur sa fille. Elle s'estimait heureuse que sa fille ne soit pas issu de deux moldus, mais et si après les persécutions contre les né-moldus on s'en prenait aux Sang-mêlés ? Comment pouvait-elle être sûre de la sécurité de sa fille dans un endroit si loin? Comment pourrait-elle la protéger?

Son visage auparavant calme et avenant, décoré par un sourire léger s'était changé en une expression en proie au doute, sur son visage, se lisait l'inquiétude d'une mère.

@Enola Bush

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

La femme lui expliqua ce qu'elle cherchait et Enola comprit qu'elle avait affaire à une maman inquiète pour son enfant. Elle ne se souvenait pas de la réaction de ses parents lorsque son frère était allé à Poudlard la première fois puisqu'elle était trop jeune. Cependant, elle se souvenait qu'il n'avait pas manqué de lui raconter toutes ces aventures bien que la plupart étaient probablement des mensonges étant donné l'expérience qu'elle avait finalement eut de Poudlard.

- J'avoue que je n'ai pas beaucoup pris des nouvelles de Poudlard, je me suis plus concentrée sur mon année d'étude qui était ma priorité cette année. Après, si vous voulez mon avis, on ne risque rien ou presque à Poudlard. Miss Loewy la directrice veille à ce que rien arrive aux élèves. Ils sont probablement plus en sécurité que n'importe où d'autre.

Enola fit une petite pause, rien n'était simple à Poudlard, mais généralement les élèves ne risquaient rien et dans tout les cas, ce n'était pas le moment d'inquiéter cette mère.

- Les cours sont supers, on apprend énormément de choses qui nous sont utiles pour notre futur. Rien d'étonnant pour une école en soit. Les professeurs ont chacuns leurs méthodes, mais ils sont tous qualifié sinon ils ne seraient pas à Poudlard ça ne fait aucun doutes. Quand à la charge de travail, elle dépend des professeurs et des années. En première année elle est relativement basse et il y a beaucoup de temps libre il me semble. Par contre, si votre fille n'aime pas travailler, il va falloir qu'elle le fasse tout de même un minimum sinon elle ne va pas apprendre grand chose. dit-elle tout en souriant continuellement. Elle espérait répondre correctement aux questions de la mère.

La mère ne put s'empêcher de tiquer. Poudlard? L'endroit le plus sûr? Baliverne! Personne n'était plus qualifié qu'elle pour prendre soin de sa fille.
Miss Loewy… Se battrait-elle jusqu'à donner sa vie pour sauver sa fille?
Ferait-elle face à l'adversité pour la protéger?
Remarquerait-elle ses changements d'attitudes?
Non, on ne pouvait comparer une directrice à une mère. A moins qu'elle ne l'était aussi, alors là, elle comprendrait, et donnerait sa vie pour son enfant. Mais pour le sien, peut-être pas pour celui d'une autre.
Mince, son expression avait changé, c'était un simple froncement de sourcil qui avait en même temps balayé son doux sourire, la jeune femme devait avoir remarqué, son tique de désapprobation à l'énonciation du nom de la directrice, mais qu'importe, Aalana se pinça légèrement les lèvres, elle n'allait pas la couper alors qu'elle lui parlait tout de même…

Le temps que la jeune blonde lui parlait des enseignements qui d'après ses dires, n'avait rien de mauvais. Tant mieux, au moins une choses en moins dont elle aurait à s'inquiéter. Une fois qu'elle eut finit, elle resta silencieuse le temps de quelques secondes, l'air de réfléchir, le regard dirigé vers un point invisible au sol, plus loin derrière la jeune adulte. Non… Elle ne pouvait pas se restreindre et garder ce qu'elle pensait pour elle, ce n'était pas son genre, et elle n'avait aucune raison de se restreindre.

- Vous dites que… Poudlard est le lieu le plus sûr? Surtout grâce à Miss Loewy? Vous avez tort, et je me dois de vous le dire. Vous avez tort. Personne, je dis bien personne, ne peut mieux protéger son enfant qu'un parent. Jamais cette femme ne pourra prendre plus soin de Nélya que moi. Jamais. Il y a tant d'élèves à Poudlard, elle ne doit même pas tous les connaitre. Et puis, ça parait normal, oui, comment pourrait-elle connaitre chaque élève ? C'est bien pour ça, qu'elle ne pourra jamais mieux protéger ma fille que moi.

Non, il n'y avait rien pour l'empêcher de dire ce qu'elle jugeait être la vérité. Mise à part peut-être le fait que répondre ainsi à une personne qu'on avait soi-même interpellé en pleine rue… N'était pas des plus courtois. Mon dieu, ses ancêtres se retourneraient dans leur tombe s'ils voyait Aalana agir de la sorte, pourtant, c'était bien son caractère.

- Enfin, ce que vous dites sur les cours est un peu rassurant… Mais je me doute bien, qu'elle va devoir se forcer à travailler, même si elle n'aime pas ça.

Les yeux de nouveau dirigés vers elle, elle rhabilla ses lèvres d'un sourire doux et aimable, comme si son léger emportement n'avait jamais eu lieu.

@Enola Bush

Enola vit la femme tiquer et ne comprit pas immédiatement pourquoi. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Elle n'en avait aucune idée et finit de dire ce qu'elle avait à dire en faisant comme si elle n'avait pas vu la réaction de cette femme. Enola lui laissa le temps de digérer tout ce qu'elle venait de dire, et après quelques explications, elle comprit sa réaction d'un peu plus tôt. Elle n'avait plus de raison de douter, cette femme ne voulait pas laisser partir sa fille comme ça.

Cette femme pensait donc que sa fille était plus en sécurité chez elle qu'à Poudlard. Drôle d'idée selon Enola, même si elle ne pouvait qu'être d'accord sur le fait que la directrice ne pouvait connaitre parfaitement tout ses élèves. Le ton de la femme n'était pas particulièrement courtois mais Enola n'en tint pas rigueur, elle n'avait aucune raisons de s'énerver. Souriante, l'ancienne Poufsouffle réfléchit quelques secondes aux mots qu'elle allait employer. Elle ne voulait pas blesser la mère et sentait que si elle avait la misère d'insister, la conversation allait devenir nettement moins amicale.

- Vous avez probablement raison, je ne doutes pas que votre fille ne risque rien avec vous. Mais n'oubliez pas tout de même que la directrice n'est pas la seule adulte dans le château, elle ne serra probablement pas aussi bien accompagnée qu'avec vous mais votre fille ne sera pas en danger pour autant. La construction de Poudlard et faite de tel sorte à protéger les élèves. Si elle à un quelconque problème, elle pourra sans aucun doutes aller à l'infirmerie, ou encore parler à son directeur ou sa directrice de maison. Poudlard est un lieu protégé, je ne pense pas que quelque chose puisse lui arriver à l'intérieur.
dit-elle sincèrement tout en souriant continuellement.

Enola avait hésité à finir sur une touche d'humour mais après réflexion elle aurait probablement été mal-venue alors elle avait évité. Que pouvait-il lui arriver ? Casser une fiole et se couper avec ? Se battre avec un camarade en duel ou se cogner contre un mur ? Cela pouvait arriver mais c'est aussi ce qui lui permettrait d'apprendre. Elle espérait que la femme en face comprendrait que sa fille ne craindrait rien à Poudlard. Elle aurait bien aimer savoir dans quelle maison était la femme qui se trouvait devant elle mais elle n'était pas journaliste, ce genre d'information ne se demandait pas à une inconnue.

- Votre fille n'aime pas les cours ? Oh, je suis sûre qu'il y aura au moins une matière qu'il lui plaira. Ce ne sera sûrement pas l'Histoire de la Magie mais elle préférera peut-être les cours comme la Défense contre les Forces du Mal ou le vol ?

Mots soulignés pour la Cdc de mai 2021
Désolée pour l'attente :)

Lèvres étirées, sourire figé elle l'écouta. Elle l'écouta sans piper mot, sans manifester son désaccord. Elle écouta, tentant de garder une expression calme sur son visage naturellement pâle. Mais comment pouvait-elle rester calme? Cette jeune fille sortait de telles absurdités. Enfin, pas totalement… Oui, fort heureusement, la directrice n'était pas seule adulte à Poudlard.
Encore heureux.
Oui, Nélya serait encadrée par d'autres personnes pour veiller sur elle. Encore heureux. Mais cela ne la convainquait pas le moins du monde de la soi-disant sécurité de ce château où elle avait pourtant elle-même était.

Elle s'humidifia les lèvres une première fois en croisant ses bras sous sa poitrine.

- Mh, moui, elle aime les sortilèges. Les histoires elle aime ça, mais en cours c'est une tout autre histoire…

Sa voix était sorti de la même manière d'un enfant mécontent. L'irritation gagnait peu à peu la mère, et cela n'était même pas réellement la faute de cette aimable jeune femme! Aalana ne comprenait juste pas pourquoi est-ce que tout le monde semblait s'être passé le mot pour avancer les même arguments. Que ce soit son mari, son beau-frère, ou Nélya elle-même, et maintenant cette sorcière. Tous s'accordaient à dire que l'endroit sera sécurisé. Tous. Était-elle la seule à réaliser les innombrables possibilités de drames envisageable au cour des sept années que sa fille passerait là-bas?

- Les protéger, mais jusqu'à quel point… Il pourrait arriver n'importe quoi. Et Nélya n'a jamais passé plus d'une journée loin de nous, loin de ses parents, de chez elle… Et là, elle part pour des années, auprès de personnes qui ne la comprendront peut-être pas. Le mieux serait qu'elle reste avec nous. Avec moi, seulement là, je pourrais être rassurée.

Aalana se mit à acquiescer du chef, en accord avec ses derniers mots qu'elle pensait si fort depuis l'arrivée de la lettre de Poudlard, mais qu'elle n'avait jamais prononcé à voix haute. Oui, elle ne voyait que cette option comme étant la seule à être sûre. La garder avec elle. Là où elle pourra la protéger.

@Enola Bush
Désolée pour cette attente! :sweatingbullets:

Pfiouf, décidément cette femme était assez têtue et quelque soit les arguments qu'elle avançait, celle-ci semblait convaincue que sa fille serait bien mieux avec elle. Elle sentait que la femme s'énervait petit à petit et Enola ne savait pas franchement comment réagir. Elle se souvenait que ses parents avaient été triste de la voir partir au loin, mais il ne l'avait jamais retenu à la maison. Elle aurait très bien pu hocher la tête et affirmer qu'en effet elle serait plus en sécurité avec sa mère mais se serait mentir et absolument pas dans l’intérêt de son enfant. Poudlard est un lieu ou l'on se fait des amis, on apprends des nouvelles choses et on apprend à être adulte. Après une petite pause de réflexion pour ne pas se tromper dans les mots qu'elle utilisait, elle répondit à la femme, d'une voix calme avec un sourire.

- Je comprends votre point de vu Miss. Seulement, est ce que... Vous pensez que votre fille voudra rester avec vous plutôt que d'aller à Poudlard ? Le mieux serait surement de lui expliquer sans filtres les deux choix qui s'offrent à elle et la laisser choisir ? Vous êtes sa mère, mais peut-être que votre fille à envie de se faire des amis ?

Enola avait l’impression de s'aventurer en terrain hostile mais maintenant qu'elle était lancé, impossible de faire marche arrière.

- Aussi, essayer de voir le côté positif, de nouvelles rencontre, de nouveaux amis... Et elle va rentrer chez vous et vous montrer tout ses progrès, toutes ces choses qu'elle a pu apprendre. Elle vous quitte et part dans un endroit ou vous ne pourrez pas la voir tout les jours mais rien ne vous empêchera de la contacter par hiboux, de la voir pendant les vacances et de lui envoyer des choses si vous pensez que quelque chose ne va pas. Elle n'est pas coupé du monde et je suis sûre que même vous vous ne gardez pas une mauvaise expérience de Poudlard. San compter que petit à petit elle va apprendre des choses et plus le temps passera, plus elle sera capable de se défendre ! finit-elle avec un sourire sincère.

Quoi? Nélya? Préférer partir? Comment ça? Son enfant, son tout, son trésor, ne pas vouloir rester à ses côtés? Les paroles imprudentes de la jeune femme résonnaient avec une force brutale, presque agressive dans sa tête. Et malgré le nombre de fois où ces mots qu'elle jugeait inconscients se répétaient, elle ne comprenait pas. Non, à présent elle n'était même plus apte à tenter de comprendre un point de vue si divergent du sien.
Aalana savait mieux que quiconque que sa fille mourrait d'envie d'enfin se faire amis. Et elle savait encore mieux que Poudlard était une opportunité sans pareille, mais elle savait encore mieux que le danger pourrait s'abattre sur son doux trésor à n'importe quel moment, et encore plus si elle s'éloignait tant d'elle.

Son regard se fit sévère, son expression sombre et stricte, elle redressa son port de tête et son dos. Elle entendait sans écouter.
Elle les toisait, non plus elle, mais les idées farfelues qu'elle présentait.
Ses doigts s'étaient crispés et toute son âme hurlait. Elle hurlait au danger, elle hurlait à la bêtise, elle hurlait à la bêtise qui menait au danger. Et si Nélya rencontrait des gens qui pensait comme elle? Et si Nélya décidé soudainement qu'elle préférait rester avec ses amis que sa mère? Et si elle perdait son trésor, son enfant, son tout, sa petite Nélya?

Cette conversation n'en était plus une, ce n'était qu'une confrontation, et Aalana voulait plus perdre un instant à écouter de pareilles sornettes, de telles absurdités. Non, elle ne savait pas, et ne saurait jamais. Le monde extérieur était si dangereux pour sa fille. Le monde ne méritait aucunement un trésor comme son enfant.

- Jeune fille voue ne comprenez rien. Vous ne comprenez absolument pas ce que je peux ressentir ou ce que peux ressentir une mère. Non, vous dites encore et encore que Poudlard sera bénéfique pour ma fille, mais voyez vous, votre avis ne compte pas. Je connais ma fille, je connais Poudlard et je connais la vie. Et je sais, qu'elle sera toujours mieux avec moi.

Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas été si en colère. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas du tempérer ses propos. Cela faisait si longtemps que ces deux choses n'avaient pas tourné en elle ensemble.
Elle la toisa une nouvelle fois en plissant les yeux, et inspira profondément pour contrôler le ton sec et froid de sa voix cinglante.

- Hé bien, je peux au moins vous souhaiter de passer une bonne journée, jeune fille.

Et sans lui adresser un dernier regard elle tourna les talons, bouillonnante de l'intérieur. Non, Sa fille sera toujours mieux avec elle, un point c'est tout.
@Enola Bush
-Fin du RPG pour moi-

Merci encore pour avoir accepté ma demande! C'était un plaisir :blush: , si jamais vous voyiez des choses à modifier prévenez moi, je reprendrai mon post

Visiblement, ce qu'elle avait dit n'allais pas du tout. Enola pensait sincèrement aider cette femme en lui donnant de potentiels conseils pour que la scolarité de sa fille à Poudlard se passe au mieux et celle-ci s'était complétement braquer. Cette réaction était prévisible, elle savait qu'il y avait une chance pour que ses paroles blessent la femme en face d'elle mais en même temps, il était peut-être temps qu'elle voit la réalité en face, sa fille grandissait, et si elle continuait à être autant une mère poule, elle souhaitait beaucoup de courage à cette petite fille.

Enola ne pensait pas qu'une simple et banale conversation avec une femme dans la rue pouvait prendre cette tournure. Si cette femme ne voulait pas discuter avec elle, il lui suffisait de ne pas le faire. Rien ne l'avait obligé à venir lui parler, et encore moins de lui parler d'un sujet qui semblait visiblement très sensible pour cette femme. Enola essaya tout de même de garder le sourire, ne souhaitant pas gâcher sa journée pour si peu.

- Si vous le dites, peut-être que parler avec elle sera la meilleure solution. Comme vous l'avez dit je suis probablement mal placée, je ne connais pas votre famille.
dit-elle d'un ton ferme. Je vous souhaites une bonne journée aussi.

Sur ces mots, Enola regarda la femme s'éloigner un sourire au lèvres avant de tourner les talons à son tour. Décidément, cette femme valait des points et elle souhaitait tout plein de courage à sa fille.

Navrée pour l'attente et merci à toi pour ce rp, c'était très sympa :happy: