Devoirs Soutien scolaire

C'est tout à fait clair, merci beaucoup !

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

Devoirs Soutien scolaire
Bonjour.
Comme vous devez vous en douter, j’ai une question à vous poser.
3. Avec tes propres mots, explique les différentes catégories de la classification. Au premier abord, comment catégoriserais-tu les sorciers, et pourquoi ? (Je te demande ton avis, si tu ne donnes pas la bonne classification ça ne m’importe pas tant que tu développes correctement ton opinion)
La classification est pour les animaux mais on doit la faire pour des sorciers ? Ou on développe celle des animaux et on dit où on classe les sorciers ?

Désolé si c’est pas très clair…. :sweatingbullets: c’est pareil dans ma tête
Merci d’avance,
Alice

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Devoirs Soutien scolaire
Coucou @Alice Smith,

Attention à bien faire la différence entre animaux et créatures magiques, déjà :)
Tu dois ré-expliquer avec tes propres mots les catégories de la classification qui sont vues en cours (cf le premier parchemin). Puis, tu dois justifier dans dans laquelle de ces catégories tu inclurais les sorciers.
Si j'ai bien compris ta question, non tu ne dois pas imaginer une classification pour les sorciers, d'ailleurs je ne vois pas comment ce serait possible, et tu ne dois pas non plus classer les sorciers dans chacune des catégories.

Dis-moi si cela répond à ta question ? :)
Bonne journée.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Devoirs Soutien scolaire
Oui ça y répond, merci !

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Devoirs Soutien scolaire
Bonjour Samy !
J'aurais une question par rapport au quatrième cours de quatrième année (intitulé "Licorne").
Pour la question bonus, il est inscrit :
Bonus libre. Faîtes ce que vous voulez tant que ça a un rapport avec le cours ! (l'autre sujet (20 lignes minimum), un dessin, un lettre, etc...) Étonnez-moi !
Est-ce que cela signifie qu'il y avait deux sujets de rédactions avant mais qu'il n'y en a désormais plus qu'un seul ?
Reducio
Rédaction : Vous êtes un potionniste à la recherche de crins de Licorne. Racontez votre expédition, et la façon dont vous avez récupéré votre ingrédient. Attention à respecter cet animal de légende ! 300 à 500 mots. /10

Merci beaucoup ! :grin:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Devoirs Soutien scolaire
Coucou @Charlotte Dwight !

Merci d'être passée par ici, je ne me serais jamais rendu compte du couac ! Je ne sais pas s'il y avait un autre sujet avant, en tout cas en fouillant dans les archives je ne trouve rien, du coup je ne peux que t'inviter à ne pas prendre en compte cette partie de la question. Je m'en vais modifier la consigne sur le champs :D

Have a good day 8)

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Devoirs Soutien scolaire
Merci M'sieur ! ^^
Je ne vais donc pas faire le deuxième sujet inexistant :biggrin:

Belle soirée !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Devoirs Soutien scolaire
Bonjour Mister Falkner,
J'ai une question sur les elfes noirs. Il existe un devoir sur les elfes en quatrième année, par chance qui correspond à la filière de mon personnage (5ème devoir de 4ème année). Il n'est pas fait mention à l'intérieur du devoir des elfes noirs. Cela signifie que les cours de SACM ne délivrent aucune information sur les elfes noirs ? (Mon personnage n'est pas zélé dans la matière au point de faire du hors-programme, il ne saura rien d'eux s'ils ne sont pas mentionnés, d'où ma demande de confirmation.)
Merci beaucoup pour la précision et bonne soirée à vous Mister !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

Devoirs Soutien scolaire
Bonsoir @Jacob Tramontane ! :D

Alors tu me poses une quasi-colle ! Le programme étudié est celui mis en place par Isabel, je ne voudrais pas m'avancer sur ce qu'elle a fait ou non étudier à ses élèves. Cependant, les cours dispensés jusqu'alors dans le bulletin correspondent à des situations hypothétiques, non RP. Ils signifient juste que ton personnage a travaillé sur les elfes au cours de son année. A ta place, je considèrerais donc qu'ils ont été mentionnés durant un des cours portant sur les elfes en général dans l'année. Ils n'ont sans doute pas été présentés en profondeur, mais cela m'étonnerait qu'on les ait oubliés...

Il est donc probable que Jacob sache face à quoi il se trouve dans le Dominion... même s'il ne connaît pas forcément beaucoup de choses à son sujet (en même temps, pour s'approcher d'un elfe noir, l'analyser, découvrir son mode de vie et d'attaque, revenir vivant et faire des cours sur ce propos, faut le faire :rofl:). Courage, montre-lui de quoi un gryffon est capable ! Je crois en toi.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Devoirs Soutien scolaire
Bonsoir Mister,
Oups pour la colle :roll:. Merveilleux s'ils ont été mentionnés :D !

Pour aller au bout des choses, j'ai trouvé dans un manuel (Internet) ceci :
Les elfes noirs sont une forme d'elfes appartenant à l'univers médiéval-fantastique, assez sensibles à la lumière, et qui restent par conséquent le plus souvent dans des lieux souterrains et fermés.
Est-ce que vous pensez que la sensibilité à la lumière pourrait avoir été mentionnée en cours (notamment comme une façon de neutraliser certains pouvoirs de l'elfe ?) (ou cela correspond à "présenter en profondeur" comme vous le dites) ?
(Je suis en train d'essayer de reconstituer ce qu'est un elfe noir dans l'univers PFR avec des sources externes donc je tâtonne un peu beaucoup :laugh:)

Merci beaucoup, encore, pour votre réponse et vos encouragements et bonne soirée à vous !

Edit = j'ai considéré que ça avait été dit, maintenant on croise les doigts (sans les claquer :worried:) !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)