14 mai 2021, 07:30
Une rentrée à Poudlard et un ami
1er septembre 2045

La voix 9 3/4. Où était elle cachée ?
Olive la cherchait. La fille connaissait la voix 9 et la voix 10 mais pas la 9 3/4 .

Elle alla demander aux gens où était la voix magique. Les gens ne lui répondirent pas la prirent pour une folle.

À force de regarder les gens elle en vit qui essayaient de se faire discret pour pouvoir traverser le mur entre la voix 9 et la 10.

Olive n’en crus pas ses yeux. Elle se les frotta puis reregarda et la un autre garçon refit la même chose.

Olive alla questionner la dame qui semblait être la mère. Elle lui répondit que pour accéder à la voix 9 3/4 il fallait traverser le mur. Incroyable. Olive n'était même pas arriver à Poudlard que les choses étaient déjà magiques.

Olive traversa le mur et elle arriva sur une autre voix. La voix 9 3/4. Plein d'enfants étaient là. Ils montèrent toi dans le train. Olive les suivit et monta dans le train.

Une fois dedans, elle chercha un compartiment vide ou avec quelqu'un qui voudrait bien d'elle. Elle traversa tous les compartiments en répétant :

~Bonjour je m'appelle Olive. Je peux m'asseoir ? ~

Elle traversa pleins de compartiments et un par un elle répétait cette phrase.

Elle arriva dans un compartiment où il y avait un garçon. Elle répèta sa phrase.

~Bonjour je m’appelle Olive et toi ?
Je peux m'asseoir ?

@Yohann Crédeville

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

18 mai 2021, 21:53
C'était la deuxième rentrée de Yohann.
Il était heureux et malheureux en même temps, comme la première fois. Il retrouvera ses amis, les cours et toutes les choses fantastiques à Poudlard mais il quittait sa famille, il ne les reverrait que l'été prochain.
Sur le quai de la gare, il y avait la même foule que la première fois. Yohann disait au revoir à son père. Il déposa un baiser sur la barbe de celui-ci, de petits picotements s'empara de ses lèvres. Le train arrivait justement au moment des adieux.
Le jaune fit un dernier signe de la main et s’avança vers le wagon en face de lui. Il monta les petites marches, et le train commença à partir.

N'ayant plus son père dans son champs de vision, le jeune arpenta les couloirs à la recherche de compartiments, heureusement, il était arrivé un peu en avance, il trouva donc un compartiment vide et s'assit sur la banquette. Le deuxième année s'installa, posa ses affaires et enleva sa veste. Il ne savait pas encore trop quoi faire. Les gens étaient de plus en plus nombreux dans les couloirs et ils cherchaient tous un compartiment, Yohann espérait juste une chose, que personne ne vienne l'embêter. L'année dernière, c'est ce qu'il avait fait avec Joseph et c'était plutôt sympa, seulement, là, il avait envie qu'on lui foute la paix. *vlan*

- Bonjour je m’appelle Olive et toi ?
Je peux m'asseoir ?

Yohann fut un peu prit au dépourvu même si c'était sûr que ça allait arrivé, il n'avait pas envie de la rembarrer, il se revoyait dire à peu près la même chose à Joseph, il répondit, hésitant.

- Euhh, Moi c'est Yohann, ouais ouais tu peux t’asseoir.

Il enchaîna avec une autre question pour installer une discussion, si elle était là, autant parler avec elle.

- T'es en quelle année ?

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40

19 mai 2021, 17:01
Tu es en quelle année ?

Euh... en première année et toi ? Tu es en quelle maison ?

Olive enchaînait les questions. Elle ésperai que cela ne dérangerai pas le garçon.

Olive hésitait. Elle ne savait pas quoi dire. Plein de surprises était arrivée depuis sa lettre pour Poudlard. Maintenant elle devait se faire des amis et pour pouvoir faire ça elle devait parler avec des gens et se trouver des points communs.

Olive s’assit en face du garçon. Elle était timide. C’était un de ses défauts qu’elle détestait plus que les autres. Mais elle le cachait bien. Cela dépendait quand-même des fois.

Elle était fatiguée. Une fois assise elle se retint de s’allonger pour faire bonne impression. Pour ne pas paraître impolie. C'est ce que ses parents lui avaient toujours appris. La première impression est très importante disaient-ils.

Ses parents lui manquaient. Heureusement qu’elle les verrait à Noël. Avant ils ne pourront pas ils lui ont dit.

Olive avait hâte d'être à Poudlard. Elle ne savait pas ce qui allait ce passer ni à quoi ressembleront les cours. C’était une surprise magique lui avait dit sa mère ou quelque chose comme ça.

Olive ne savait pas. Elle avait hâte de voir cette '' surprise magique ”. Elle ésperai que le voyage ne durerait pas longtemps pour pouvoir plus vite admirer le château.

@Yohann Crédeville

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

23 mai 2021, 21:13
Yohann attendait la réponse de la jeune fille, il la regarda, elle était brune et ses cheveux étaient frisés, elle avait aussi des yeux marrons. Il ne savait pas pourquoi, mais à chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un, il gravait plus dans sa mémoire le visage de la personne en face que son nom. Une bonne ou une mauvaise habitude ? Lui même ne le savait pas.

Euh... en première année et toi ? Tu es en quelle maison ?

En première année ? Ça voulait dire que c'était son premier voyage... Elle devait sûrement être stressée.
*Peut-être que je devrais la rassurer ?*
Yohann jeta un œil par la fenêtre avec les yeux plissés, il réfléchit, il en oubliait presque de répondre à la question qu'Olive lui avait posé. Il précipita alors sa réponse.

- Moi... Deuxième année, j'suis à Poufsouffle. Tu voudrais être dans quelle maison quand tu seras à Poudlard ?

C'est vrai que Yohann, en allant au château pour la première fois, voulait aller dans la maison Serdaigle, c'est celle qui lui plaisait le plus, finalement, il avait atterri à Poufsouffle, ça ne lui déplaisait pas du tout et il se rendit compte que les Poufsouffle était aussi travailleur même voir plus que les bleus, ils l'avait très bien accueilli et il s'y sentait très bien.
*Je me demande comment j'aurai évolué en allant à Serdaigle...*
Il se posait souvent des questions sur comment aurait été son avenir si il avait fait d'autre choix ou si quelque chose ne s'était pas passé comme ça. Au final, cette avenir et ce qui se passait dans sa vie lui plaisait beaucoup et il ne le changerai pour rien au monde.
Il réfléchissait beaucoup alors qu'il avait une personne en face de lui, il ne fallait pas qu'il perde le rythme de la discussion, il se reconcentra donc en attendant la réponse d'Olive.

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40

26 mai 2021, 17:44
- Heuh... Je sais pas. Je pense peut-être être à Serdaigle ou à Poufsouffle. Mais bon, n’importe quelle maison me vas. -

Ça va. Le Poufsoufle avait l’air gentil. Olive ne savait pas quoi dire. Elle était embarrassée. Elle voulait parler mais rien ne sortait. Elle ne savait vraiment pas quoi dire.

En plus de ne pas savoir quoi dire, elle était perdue. Elle n’avait plus ses repères. Dans le bus pour aller à son ancienne école, elle’savait exactement où les choses étaient rangées, elle savait à quelle heure exactement le dame allait venir pour leur dire bonjour. Mais ici dans le Poudlard Express plus rien. Plus aucun repères.

Olive se rappela la première fois qu’elle était aller dans un bus. Elle avait rencontré celle qui serait sa meilleure amie pour la vie ! Elles ne s’étaient jamais séparées jusqu'à présent. Ça a été difficile.

Elle avait faim ça elle le savait. Elle sentait la faim venir. Elle avait bien manger à son dernier repas pourtant elle était tellement stressée qu’elle avait la sensation de ne rien avoir manger. Elle avait le ventre vide.

-Tu sais si on nous distributeur de le nourriture dans le Poudlard Express ?-

Dans son ancien bus il y avait bien de la nourriture. Il y avait aussi une dame qui, chaque matin, les saluait elle et ses amis.

@Yohann Crédeville

Membre de l’IDD