Histoire...Vraiment si barbant ?
@Joseph Pierce
Quand je demandai à Joseph si il savait pourquoi sa maison portait la couleur jaune, il me répondit qu'il pensait que c'était dû aux qualités de la maison Poufsouffle. Loyauté, gentillesse,... Mais il n'était pas sûr. D'après lui, même si je n'avais pas la bonne réponse, ce n'était pas très grave tant que j'argumente mes propos. Joseph me demanda si j'avais mon cours, car il pourrait y avoir des "indices" des pistes pour trouver la réponse. J'avais toujours le cours approprier en fonction de ce que je révisais car je m'organisais pour pouvoir travailler dans les meilleurs condition possible. Je pris donc mon sac de cours et me mis à chercher mon cours. Après quelque petit instant de recherche, je mis la main dessus. Il était cacher par un gros livre que j'avais empreintée à la bibliothèque il y a quelques jours. Je le posais sur la table, sous les yeux de mon camarade pour qu'il puisse le voir.
C'était gentil de sa part, d'aider une première année. J'étais heureuse d'être tombé sur une personne comme lui. Il n'a pas hésiter à me dire des conseils et des explications. Je voulais donc bien réussir ce devoir pour que ses effort n'aillent pas été en vain. J'allais me donner à fond pour ce devoir, oui décrocher un Optimal ! J'étais plus que motivé !
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Joseph était content d'avoir aidé cette première année. Elle avait était très sympathique, et avait sûrement appris des choses grâce à lui. peut-être que grâce à lui, elle décrocherait un Optimal. Ce qui était sûr, c'était que Joseph avait lui aussi des devoirs à faire, il devait donc malheureusement quitter la jeune fille pour se remettre au travail. Alors, au boulot, maintenant ! Il lança tout de même à Gabrielle avant de repartir :
- Je suis désolé, je dois partir faire mes propres devoirs. j'ai été vraiment très heureux de te rencontrer et de t'aider, en tous cas ! J'espère que l'on se reverra un jour, mais je dois vraiment faire mes devoirs. J'ai du boulot. Bref, tu m'excuseras, j'ai peu de temps pour les faire... Mais j'ai été vraiment heureux de te rencontrer et t'aider ! A très bientôt, j'espère ?
Il sourit à la jeune première année, avant de prendre tous ses manuels, de lui faire un signe de main et de tête, puis de repartir, vers sa salle commune.
Joseph était tout de même triste d'avoir quitté cette jeune fille très sympathique, mais il avait du travail. Ce n'était aps parce qu'il n'était pas à Serdaigle qu'il n'en restait pas studieux, et il devait faire son travail, quel qu'il soit, s'il ne voulait pas avoir un Troll. Il souhaitait au moins avoir des Efforts Exceptionnels à ces devoirs, il n'avait pas le choix.
Mais il commençait à en avoir marre d'entendre le mot devoir vingt-huit fois par jour. . .
- Je suis désolé, je dois partir faire mes propres devoirs. j'ai été vraiment très heureux de te rencontrer et de t'aider, en tous cas ! J'espère que l'on se reverra un jour, mais je dois vraiment faire mes devoirs. J'ai du boulot. Bref, tu m'excuseras, j'ai peu de temps pour les faire... Mais j'ai été vraiment heureux de te rencontrer et t'aider ! A très bientôt, j'espère ?
Il sourit à la jeune première année, avant de prendre tous ses manuels, de lui faire un signe de main et de tête, puis de repartir, vers sa salle commune.
Joseph était tout de même triste d'avoir quitté cette jeune fille très sympathique, mais il avait du travail. Ce n'était aps parce qu'il n'était pas à Serdaigle qu'il n'en restait pas studieux, et il devait faire son travail, quel qu'il soit, s'il ne voulait pas avoir un Troll. Il souhaitait au moins avoir des Efforts Exceptionnels à ces devoirs, il n'avait pas le choix.
Mais il commençait à en avoir marre d'entendre le mot devoir vingt-huit fois par jour. . .
Fini pour moi, @Gabrielle Gray
, désolé pour ce retard
...
@Joseph Pierce
Les conseils de Joseph n'aidèrent beaucoup. Il éclaira les parties du cours que je ne trouvais pas claire et il me les expliquait avec beaucoup de patience, et bien. Le temps passa vite. Tellement vite que je ne vis même pas les secondes s'écoulées à toutes vitesse. Car bientôt, arriva l'heure où Joseph et moi nous s'éparons. Joseph devait aller faire c'est propre devoir, ce qui été normal, il ne fallait quand même pas que, parce qu'il m'a aider, il ne travaille pas lui aussi. Il me dit avoir été très heureux de me rencontré et de m'être venu en aide. Il espérait que nous nous reverrons, et moi aussi. Il était vraiment une personne gentille et attentionner, le genre de personne que j'apprécie beaucoup. Je lui dit avec le sourire :
-Merci beaucoup pour ton aide, elle m'a vraiment beaucoup aider. Je te dirais la note que j'ai eus. Je comprend que tu ai tes propres devoirs, je te souhaite bon courage ! Et j'espère moi aussi que nous nous reverrons !
Joseph me sourit puis, avant de reprendre ses manuels, il me fit un signe de main et de tête auquel je répondis par un sourire en agitant la main. Quand Joseph sortit de mon champs de vision, je rassemblai doucement mes affaires pour me diriger à mon tour dans ma salle commune, je contais bien obtenir un Optimal, à la rigueur un Effort Exceptionnel mais je voulais que les efforts que Joseph avait fournit n'ai pas servit à rien, qu'il m'est été utile. Le sourire au lèvre, j'avance dans les couloirs, heureuse d'avoir rencontrée Joseph.
~Fin~
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •