21 mai 2021, 23:30
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Bonsoir,
Je ne vois pas où trouver les informations concernant les questions 1 et 3 du 3e devoir de 3e année. Faut-il inventer ? ^^

Bonne soirée,
Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

22 mai 2021, 11:52
Bonjour,

Vous parlez bien du devoir sur le Ministère? Il n'y a pas besoin d'inventer pour ces questions. Vous trouverez tout soit directement sur pfr soit avec une rapide recherche internet (par rapide, je veux dire que vous pouvez les trouver dans les premiers liens proposés par google pour une recherche de mots clefs en rapport avec la question et sans piège dans les mots clefs).

Bonne journée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 mai 2021, 10:52
Bonjour Miss, comme vous vous y attendez sûrement, il y a quelque chose dans une question qui me donne du mal.

Cela concerne la question une question du premier devoir de deuxième année :
2. Les sources se contredisent… Combien de chevaliers aurait compté la Table Ronde ?

En cherchant sur Internet je trouve plusieurs réponses qui n'ont parfois rien à voir des écarts allant d'une dizaine à une vingtaine de noms selon les sources donc je me demandais si je pouvais fournir une réponse en fourchette approximative ?

Merci d'avance pour le temps consacré à ma question et bonne journée Miss! ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 mai 2021, 11:01
Bonjour miss,

Lorsqu'il est précisé dans la question que les sources se contredisent, c'est que je n'attends pas une unique réponse car vous n'avez aucun moyen de savoir qui a raison.

Bonne journée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 mai 2021, 17:25
Merci pour votre réponse!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 mai 2021, 19:42
Merci pour votre réponse Miss !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

27 mai 2021, 00:20
Bonsoir miss,

Concernant le deuxième devoir de cinquième année, la deuxième question : Devons nous inventer ? Car il est clairement dit dans le cours que l'histoire de la couronne n'est pas bonne ^^° Du coup, c'est un peu compliquée ...

Merci de votre retour

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

27 mai 2021, 11:54
Bonjour miss,

La consigne exacte est : "Contez l’histoire de la légende de la découverte de la poussée d’Archimède et ses principes."

Une légende n'a pas besoin d'être véridique. Ce qui réponds à votre question je pense. :whistling:
Bonne journée!

25 ans inRP

28 mai 2021, 12:24
Bonjour Miss

Mes questions concernent les deuxième et troisième question du devoir de deuxième année "La folle du bûcher".
2. Pour quelles raisons les sorcières étaient-elles brûlées à cette époque (et éventuellement quelques sorciers) ? (min. 330 mots) /4
Je ne sais pas où on peut trouver les informations les plus pertinentes, et j'ai beaucoup de mal à arriver à 330 mots, que faut il faire?
3. Pourquoi peu de sorciers mâles ont été intentés en procès ? (min. 330 mots) /4
Là encore, je ne sais pas où aller pour trouver les informations pertinentes, et j'ai aussi du mal à arriver à 330 mots.

Dans les deux cas, j'imagine qu'il ne sert à rien d'inventer.

28 mai 2021, 15:05
Bonjour mister,

Dans les deux cas, n'oubliez pas le point de vue moldu (car ce sont eux qui sont à l'origine de ces mouvements). S'agissait-il toujours de sorcières ou sorciers? Si non, alors pourquoi eux?
La première question porte sur les raisons profondes de ces accusations sans distinction de sexe et les moyens mis en oeuvre. la seconde sur la différence de traitement entre hommes et femmes au cours de cette chasse.
Il y a beaucoup de théories, pas toujours en accord les unes avec les autres. Dans ces cas-là, il vaut mieux donner plusieurs hypothèses/explications plutôt qu'une seule non avérée ou sujette à controverse. Vous pouvez aussi avoir vos propres réflexions sur la questions tant que vous argumentez bien. N'oubliez pas de bien développer vos arguments et n'hésitez pas à enrichir avec des exemples.

J'espère que cela vous aidera un peu. Bon courage !

25 ans inRP