28 mai 2021, 12:09
 Flood  Bavardages Baveux
Les chansons de Brassins sont les plus belles du répertoire Français de par leurs syntaxes et la mise en place de chaque vers. Une très belle poésie et de très belles métaphores... Dommage que beaucoup de ces chansons eurent été censurées au cours de sa carrière :'(

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
28 mai 2021, 12:13
 Flood  Bavardages Baveux
Lancelot O'Lake a écrit : 28 mai 2021, 12:09 Les chansons de Brassins sont les plus belles du répertoire Français de par leurs syntaxes et la mise en place de chaque vers. Une très belle poésie et de très belles métaphores... Dommage que beaucoup de ces chansons eurent été censurées au cours de sa carrière :'(
Je pense savoir pourquoi elle ont été censurées :lol: Comment dire que mon frère chantait à 6ans des chansons de Brassens celles qui ont les pires paroles :lol: il connaissais pas le sens mais quand même :grin:
Après c'est vrai que c'est dommage parce qu'elles sont très belles :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
28 mai 2021, 13:02
 Flood  Bavardages Baveux
Je suis tout à fait d'accord, j'apprécie beaucoup ses chansons. Le seul truc qui est dommage c'est que je pense à mon ancien profs qui était très très bizarre quand je les écoute parce qu’il en été fan. Il nous racontais toujours des anecdotes sordides :shock2:, un peu traumatisant quoi
Mais je le remercies pour nous avoir fait découvrir ce cher Brassens

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
28 mai 2021, 14:39
 Flood  Bavardages Baveux
Je trouve pour ma part que "L'orage" est fantastique :
Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps
Le beau temps me dégoûte et m'fait grincer les dents
Le bel azur me met en rage
Car le plus grand amour qui m'fut donné sur terre
Je l'dois au mauvais temps, je l'dois à Jupiter
Il me tomba d'un ciel d'orage

Couleur : #004040
28 mai 2021, 14:44
 Flood  Bavardages Baveux
J'ai beaucoup écouté Brassens étant petit car ma mère aime beaucoup ce chanteur, et c'est vrai que L'orage est un très beau texte :cute: Dans la chanson française actuelle, on trouve peu d'auteur.se.s qui ont une si belle plume !

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
28 mai 2021, 14:46
 Flood  Bavardages Baveux
Je ne sais pas si vous considérez que Pomme a une très belle plume, mais j'adore cette artiste :wow:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
28 mai 2021, 14:49
 Flood  Bavardages Baveux
Je connais Pomme et certaines de ces chansons mais je ne l'écoute pas vraiment... Mais il me semble qu'elle a de beaux textes ^^ Personnellement, j'écoute LEJ qui ont, dans la plupart de leurs chansons, des textes magnifiques (je trouve) :)

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
28 mai 2021, 14:54
 Flood  Bavardages Baveux
J'avoue que j'aime beaucoup aussi :happy:
Je trouve que certaines chansons d'Angèle sont bien écrites aussi :)

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
28 mai 2021, 14:54
 Flood  Bavardages Baveux
De Brassens, j'avais appris Le parapluie et je m'en souviens encore :lol:

LEJ est mon groupe préféré depuis 4 ans je crois, malheur au covid qui m'a empêchée d'aller les voir en concert ! Pomme est également une artiste importante pour moi, plusieurs de ses chansons m'ont véritablement chamboulée.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
28 mai 2021, 14:55
 Flood  Bavardages Baveux
J'aime bien Pomme mais je n'en suis pas une fan inconditionnelle non plus, LEJ je crois avoir déjà écouté sans accrocher pour être honnête :/
Après la musique c'est personel, et c'est en fonction des sensibilités de chacun

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051