12/05/2046 Serpentard vs Gryffondor

Il y a beaucoup de moments dans sa vie où se demande bien ce qu’on fait là, à ce moment précis. Et bien c’était exactement ce que Yesenia ressentait à ce moment-là. Oh bien sûr, l’adolescente avait réussi à semer ce maudit Cognard qui la suivait partout, mais elle ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir. L’attrapeuse avait commis une faute. Sanctionnant son équipe, elle piqua un fard et fit un regard de chien battu dont seule la Serpentard avait le secret. Elle avait envie de se cacher dans un trou de souris. Pire ! De plonger dans les eaux noires du lac qui entourait Poudlard. C’était comme un coup de poignard dans le dos, comme un million de seaux glacés qui se déversait sur elle. Le sifflement de l’arbitre lui fit une pique en plein dans le coeur. Ce qu’elle avait honte. 

Remettant toute sa carrière sportive en question d’un air abattu, elle se laissa porter haut dans les airs pour marmonner sur son sort. Yesenia Rue Cooper était une très mauvaise joueuse de Quidditch. Yesenia Rue Cooper devait se ressaisir très rapidement si elle ne souhaitait pas se prendre les foudres de la part de ses coéquipiers et Yesenia Rue Cooper devait cesser de parler d’elle à la troisième personne du singulier. Elle retroussa ses manches, comme pour se donner du courage, et glissa une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille. La jeune fille était prête à affronter le terrain de Quidditch et ces maudites Griffes Ardentes plus que jamais. Tenant fermement le manche de son balai, les pieds bien calés, les épaules détendues, la deuxième année observa avec calme ce qu’il se passait à quelques mètres d’elle.

Action : Capturer le viffet

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Reducio
Image postée par le membre
Lauren Walker, troisième année à Serpentard

Jouer comme lors des entrainements, voilà ce que se répète Lauren depuis le début du match, et surtout lorsqu’elle a des moments de doute qui l’empêchent de croire en ses capacités. Si elle a déjà fait ces diverses actions pendant les nombreux moments où elle s’est entrainée avec son équipe, alors elle doit pouvoir être capable de le refaire. Avec un peu de chance, l’adrénaline du premier match pourrait peut-être même l’aider à effectuer quelques actions encore mieux mais la troisième année ne s’avance pas là-dessus et préfère voir tout ce qu’elle peut donner et s’en rendre compte par elle-même plus tard, lorsque le match sera fini. Pour le moment, l’Irlandaise se concentre le plus possible et reste attentive à la trajectoire du Souafle ainsi qu’à celle du Cognard, aucun risque pour elle de l’oublier, celui-là.

Par chance, Eileen arrive à attraper le Souafle que Lauren lui a envoyé et cette dernière reste attentive au cas où elle souhaiterait le lui renvoyer. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait, sans doute pour laisser Yesenia attentive à une sortie imminente d’un viffet. La troisième année se dirige vers la trajectoire du Souafle afin de ne pas laisser qui que ce soit d’autre qu’elle ou ses coéquipiers l’avoir dans les mains, l’intercepte à nouveau puis elle... perd l’équilibre sur son balai. Elle qui était si proche des anneaux et qui aurait pu tenter un tir, la voilà qui lâche la balle pour éviter que ce soit elle qui fasse un beau câlin au sol.

Le reste des évènements se passe un peu trop rapidement pour Lauren qui ne comprend pas tout lorsqu’elle est de nouveau bien positionnée sur son balai : Eileen a récupéré le Souafle, c’est tout ce qu’elle sait et ce qui lui importe à ce moment précis. Son erreur est réparée et elle compte bien faire en sorte de mettre la main sur le Souafle pour tenter de la réparer encore mieux par elle-même : il est temps d’affronter la gardienne des Griffes Ardentes. Elle hésitait lorsqu’elle a entendu ses paroles la percuter de plein fouet, mais sa coéquipière a su se montrer convaincante pour la remettre en confiance. Ses paroles étaient inattendues, certes, mais elles l’ont beaucoup aidée. Après tout, un peu d’humour pendant un match ne fait pas de mal, non ?

- J’envoie les invitations tout de suite, lui répond-elle avant de foncer vers les anneaux, Souafle en main.

Cela fait un moment que la Serpentard s’imagine arriver devant les anneaux adverses, surtout depuis qu’elle a su à quel poste elle jouerait, et elle ne s’attendait pas à ressentir autant d’émotions d’un coup : la peur de rater son tir, l’adrénaline qui lui donne hâte et envie de se lancer, mais aussi une concentration extrême pour tenter de réussir son action. Lorsqu’elle se sent prête, Lauren lance la balle en direction d’un anneau qui semble moins protégé par la préfète de Gryffondor, puis elle guette la trajectoire de son tir, incapable de dire pour le moment si elle a bien visé ou si la gardienne face à elle pourra l’arrêter.

Action : Tirer

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Parfois, on manquait des occasions de se taire. Celle ci en avait certainement été une. Parce qu'elle avait parler dans le vide, superbement et royalement. Walker n'en avait absolument rien eu à faire et avait continué sa route droit vers elle et les énormes cercle stout d'or recouvert, soiafle sous l'aisselle. Ennis n'était pas dupe, cela signifiait un tir et donc la nécessité de se préparer. Elle relâchant la tension dans ses épaules, ses mains quittèrent le manche de son balai et elle dirigea son balai par pression des genoux et inclinaison des hanches. Une technique peaufinée avec le temps. Son esprit lui se focalisant sur la lecture du langage corporel et les mimiques de son adversaire. Elle avait l'espoir de deceler un micromouvement dun bras ou d'une cuisse, ou encore un plissement asymétrique des yeux, la tête qui penche, un soupir, n'importe quoi. Un tout petit rien qui pouvait lui donner le premice de l'ombre d'une indication sur l'anneau à protéger. Aussi haut dans le ciel, même par un temps aussi propice qu'aujourd'hui, c'était difficile. Surtout que tout allait très vite. Et puis il y avait toujours les éléments parasites comme les mouvements de capes rouges et vertes ou encore les cris dans les tribunes. Un viffet? Les premiers points venaient d'être marqués mais Ennis n'avait clairement pas le temps de chercher qu'elle équipe venait de prendre de l'avance.

Arrêter. Le dernier rempart V1.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Emportée par l’élan de ma frappe, je mets quelques instants à me stabiliser à nouveau. Une fois ceci fait, je lâche le manche de mon Comète afin de poser une main en visière contre mon front pour protéger mes yeux du rayonnement intense du soleil dans le but de pouvoir suivre la trajectoire de la balle que je viens d’envoyer balayer les rangs des verts. Mon sourire régresse brusquement en voyant Adams esquiver le cognard, mais ne tarde pas à à s’élargir à nouveau quand je vous que ma seconde cible est atteinte. Cross, batteuse adverse. Ce qui me laisse le temps de foudroyer la gardienne verte des Crochets du regard. Les joueuses des Griffes Ardentes ne sont de toute évidence pas les seules à avoir bossé sur les esquives de balles folles.

Mais un rapide regard au tableau des scores suffit pour me remonter le moral. Rouge et or en tête, comme il se doit. Maintenant, il faut exploiter cela pour agrandir l’écart. Le Souafle est du côté des anneaux verts, ce qui est une bonne chose en principe... sauf que ce ne sont pas les bonnes mains qui le tiennent. Adams. Encore?! Encore, je le crains. Aussi énervante que le Serpent que j'avais invoqué dans le duel contre Carter, bestiole n'ayant pas osé traverser un mini-feu pour aller attaquer mon adversaire. Sauf que, bah elle, elle n'hésite pas à attaquer. Elle est plutôt forte, je dois l'admettre. Mais ça, nous l'avions déjà constaté depuis les tribunes lors de leur dernier match, Britanny et moi.

Alors que je bougonne intérieurement, le souafle a traversé le terrain. Et est toujours entre les mauvaises mains. Je sens que le premier tir du match va tomber dans quelques instants. Courage Ennis! Je ne dois pas la déconcentrer en cet instant crucial, mais une fois l'action terminée, je lui lance:

"Allez Ennis! Si la garde des anneaux était notée, t'aurais un gigantesque O de moyenne!"

Action: Encourager
Cible: Ennis O'Belt
Thème: Scolarité

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je vois Walker se faire percuter en plein fouet par le cognard, à quelques mètres seulement de moi. La balle folle rode à proximité également. Ok Leo, multitask mode on. Mission numéro une: veiller à ce que le coganrd ne se fasse pas la malle et reste dans les parages. Mission numéro deux: s'assurer que Cross, au contraire, soit loin. Mission numéro trois: inspecter l'état de la poursuiveuse des Crochets. Vaut-il la peine de faire d'elle ma prochaine cible? Un nouveau coup de cognard sera-t-il suffisant pour la forcer à quitter temporairement le terrain? Je n'ai bien sûr pas l'intention de l'envoyer à l'infirmerie, mais c'est bien ça le Quidditch. Et surtout, c'est ça ma mission ultime: envoyer le cognard renverser les adversaires comme les moldus renverseraient des quilles avec une boule de bowling. C'est tout simple en fait.

Et comme le cognard commence à s'éloigner, que la batteuse verte a disparu de mon champ de vision et qu'effectivement, Walker n'a pas l'air au top de sa forme, je décide de m'en tenir à ce "tout simple". Toute autre analyse est superflue: je suis ici pour frapper alors c'est ce que je vais faire, point final. J'accélère un peu pour rattraper le coganrd puis freine afin de lui lui barrer la route, batte levée. Un...deux.... et vlan! Je lui assène un coup. Reste plus qu'a croiser les baguettes... et envoyer deux trois mots en pièce jointe!

"Pas tous les Walker sont des sky Walker, t'en dis quoi de faire une p'tite pause au sol, sur le banc?"

Action: Cogner
Cible: Lauren Walker
Série: [1-2-3]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
La lecture non verbale était toujours quelque chose de difficile. Mais son entraînement payait. Alors qu'elle s'élançait vers l'anneau le plus haut, elle vit le souafle prendre la même direction. La gardienne irlandaise n'avait plus qu'à le réceptionner avec douceur. Douceur... disons qu'il percuta ses paumes et que la châtain plia les coudes pour amortir, puis serez ses phalanges pour le retenir. Pas question de le laisser s'échapper. Et, alors qu'elle allait le renvoyer, elle entendit la voix de sa capitaine porter jusqu'à elle. Des mots qui lui tirèrent un sourire franc. Un bloc de confiance vint réchauffer sa poitrine encore plus que le soleil ambiant. Pas de doute, les Harpies Ardentes allaient tout déchirer. Et avec le ballon de cuir rouge entre les mains, elle comptait bien faire suivre l'avantage. Elle chercha du regard celle qui l'avait remplacée au poste de poursuiveuse et qui, mine de rien, faisait des merveilles. Le temps idéal lui permit de la repérer avec facilité, alors la préfète l'interpella pour lui envoyer le ballon. La quatrième année se déplaça de manière à ce que la passe soit la plus aisée possible. Puis, elle lança le souaffle en un passe rectiligne avec une force dosée pile en direction de la poitrine de sa coéquipière. Aucun raison que cette balle puisse finir ailleurs que dans ses mains. Vraiment, si cela se passait autrement elle ne comprendrait pas pourquoi.

Relancer. Huggins. Réussite critique, encouragement.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
La proposition de mariage semble faire son effet, Lauren qui n'était pas dans son assiette quelques secondes plus tôt, vole comme une flèche jusqu'aux anneaux en position de tir, puis lance le Souafle vers l'un d'eux. Alaska retient son souffle, croise les doigts et plisse légèrement les yeux en même temps de regarder la balle rouge foncer vers l'anneau le plus haut, celui du milieu, pour finalement se retrouver dans les mains d'Ennis. La brune roule des yeux, se met dos aux Griffes Ardentes pour ne pas assister à la célébration de l'arrêt, et va plutôt rejoindre sa poursuiveuse pour lui tapoter le dos amicalement.

« C'est pas grave, je demanderai quand même ta main. » dit-elle pour détendre l'atmosphère.

La quatrième année cherche une distraction, elle ne veut pas entendre les commentaires de Kelly et Herminie à défaut de faire ressortir son côté mauvaise perdante, car elle tenait vraiment à ses trente points, même si elle ne laisse rien paraître en surface. Les Crochets d'Argent doivent se ressaisir, Alaska la première car elle a vraiment du mal avec le cognard, alors avec cette fichue balle dans les pattes et hors de contrôle, ils ne vont pas y arriver... La batteuse ne perd pas son sang froid, elle laisse Leo passer devant pour s'économiser. Pendant qu'elle donne le premier coup, la Serpentard s'échauffe : elle fait des mouvements circulaires à son épaule, à son poignet, puis fait tourner son bras. Enfin, elle vole jusqu'au cognard, tient fermement son balai d'une main, et de l'autre elle le frappe avec sa batte.

Action : Dévier
Cible : Britanny Huggins
Série : [3/4]

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Le lancé réussit. Est-ce que les dieux sont avec la blonde ? Elle n'en sait rien mais dans tous les cas, ça lui convient. Lauren s'avance dangereusement vers les anneaux adverses et cette fois, ça devait être la bonne, c'était certain ! Un grand sourire se dessina sur le visage d'Eileen avant de voir que le Cognard fonçait droit sur elle. In extremis, elle l'évita en se décalant, la peur sur le visage. Oui, elle n'aimait pas trop ça, les Cognards...

Une fois remise de ce coup de stress, elle regarda les anneaux adverses et rumina en voyant le Souafle dans les mains de la gardienne. Quel dommage. Elle bougonna intérieurement en croisant les bras. De toute façon, elle pouvait, il fallait attendre la remise en jeu. En voyant les visages fiers de toutes les joueuses adverses, la petite blonde se sentit légèrement mal à l'aise. Elles avaient l'air déterminées à gagner, ça...

Mais Eileen aussi ! Et elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds aussi facilement. Observant les joueuses une à une, elle croisa à nouveau le regard de leur batteuse. De toutes, c'était celle qui avait l'air le plus... fébrile ? Peu importait vraiment mais le poison de la vipère était prêt à sortir à nouveau. Eileen resserra ses deux couettes sur les côtés et la regarda avec un air de défi. La transpiration perlait toujours sur son front et dans sa nuque mais, pour une fois, elle n'y faisait plus attention. Gagner était tout ce qui comptait.

- T'irais pas un peu aider tes coéquipières nan ? Va cogner ailleurs, dit-elle, lassée.

Action : Déstabiliser
Cible : Leo Ginger
Thème : Implication dans le match

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes