Privé La douceur de la neige

9h30 du matin,
Début Novembre,
Parc de Poudlard.

La semaine fût difficile, beaucoup de cours, donc, beaucoup de devoirs, j'ai passé une partie de la nuit à tout terminer pour être tranquille aujourd'hui.
Comme à mon habitude, je traine dans le parc après le petit-déjeuner.
Les premiers flocons de neiges sont apparus cette nuit, bien sur c'est très peu pour l'instant, mais ça promet un hiver froid et enneigé, comme on les aimes pour les périodes de Nöel.
Tout en longeant le domaine de Poudlard, je me souviens que je ne suis toujours pas décidé à savoir si je reste à Poudlard ou non, je suis curieux de voir comment est fêté Nöel à l'école, ça doit être magique, j'imagine déjà tout un tas d'arbres décorés, la grande salle aux couleurs de Nöel avec le plafond magique enneigé ! Mais d'un autre côté, j'ai bien envie de revoir ma famille autour d'un bon repas chaud. Enfin, il reste encore pas mal de temps avant Nöel...

J'ai mis mon plus gros manteau, mon écharpe aux couleurs de Serdaigle et mes gants en cuir, il fait quand même froid, même si c'est supportable, mais, je suis certain que sous l'arbre que je fréquente habituellement, je serais à l'abri de la neige et du froid et puis, j'ai pensé à prendre un peu de chocolat chaud dans un Thermo, quelques Patacitrouilles et autre friandises, on ne sais jamais, la faim et la soif ne sont jamais bien loin. Et pour me distraire, un livre de contes magique version sorciers.

Le parc est plutôt désert ce matin, certainement que le froid a glacé l'envie de sortir des autres élèves, mais ce n'est pas plus mal, mon arbre est libre au moins, et comme je l'imaginais, la neige n'a pas recouvert le sol sous l'arbre, je vais pouvoir me pauser tranquillement.
Accolé à l'arbre, je scrute les environs, l'esprit léger et rêveur, il y a quand même quelques courageux qui jouent avec la beauté que nous apporte la neige, batailles, bonhommes de neige, anges... J'ai toujours aimé la neige, c'est apaisant et très beau surtout. Je pense que ça va être une très bonne journée en perspective.

@Diane Ashwood, c'est à toi !
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 26 mai 2021, 21:51, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

9h30 du matin,
Début Novembre,
Parc de Poudlard.

Ce matin ou plutôt cette nuit il a neigé, faisant que le Parc de Poudlard est recouvert d'un manteau blanc qui est des plus joli bien que déjà parsemé de trous à cause des élèves qui sont allés profiter de la première neige.

Je ne l'avais pas découvert directement en me levant puisque la maison Serpentard est logée dans les cachots. C'est en allant dans la Grande Salle prendre mon petit-déjeuné que j'ai découvert qu'il avait neigé en entendant des élèves surexcités parler de cette nouvelle.
Bien que plus réservée, j'eu aussi envie de profiter de la neige voir la dessiner avec de l'aquarelle dans mon cahier. Le temps du petit-déjeuné (avalé rapidement), ma décision est prise : je vais aller dans le parc pour dessiner. De toute manière, on est samedi et le devoir de métamorphose pour lundi peut encore attendre.

Une fois mes affaires récupérées et mises dans ma sacoche, je remonte au rez-de-chaussée et ouvre la grande porte, le froid me mord les joues mais ce n'est pas grave, la vue est si belle que le froid n'est rien ! Je m'avance prudemment et descend les quelques marches et commence ma ballade quotidienne dans le parc émerveillé par la beauté de la nature recouverte de neige avec le soleil encore bas sur l'horizon.

Au bout d'un moment, alors que je cherche un endroit pour dessiner qui me plait, je vois au loin un garçon sous un arbre, il est seul, ne trouvant pas de lieu qui me plaise pour le moment, je me dis que je dessinerai plus tard et prenant mon courage à deux mains et me rapproche de lui. Si je veux me faire des amis, il ne faut pas que j'attende que les autres viennent à moi. Une fois assez proche de lui pour ne pas avoir à parler fort je dis doucement :

- Bonjour, puis-je m'installer avec toi ?

@Ludwic Baltazar

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

9h55 du matin,
Début Novembre,
Parc de Poudlard.

Le froid s'estompe petit à petit, mon corps s'adapte à la température, ou peut-être est-ce grâce au litre de chocolat chaud que j'ai engloutis, ça réchauffe plutôt bien.
J'ai commencé mon livre de contes de Beedle le Barde, je ne me souviens que de ce que maman me lisait étant plus petit, je ne l'ai jamais relu depuis. Je me demande à quoi ressemblent les contes moldus, est-ce qu'ils parlent de magie sans la connaitre ? Les héros sont-ils moldus ? Il faudra que je regarde si il y a des contes moldu à la bibliothèque pour la prochaine fois.

Alors que je suis plongé dans mes pensées et ma lecture, j'entends à côté une voix

- Bonjour, puis-je m'installer avec toi ?

Une fille, au teint pâle, les cheveux noirs, je crois apercevoir les couleurs de la maison Serpentard sur son écharpe.

- Oh, bonjour. Oui, installe toi, pas de problème... Je m'appelle Ludwic Baltazar au fait.

Bien que je n'ai pas l'habitude de discutailler avec les gens, mon approche semble plutôt adaptée, si ça se trouve elle ne voudra même pas tailler le bout de gras avec moi, juste s'assoir et... ben rester à côté. Faut dire qu'à part une camarade Serdaigle au mois d'Octobre, j'ai pas fais grande connaissance à Poudlard, socialement, tout est à faire.

- Tu viens souvent promener par ici ?

@Diane Ashwood, désolé pour le temps de réponse !

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

Il me répondis positivement et se présenta : Ludwic Baltazar, aux couleurs de son écharpe, il est de Serdaigle. Je lui souris et lui dit :

-Merci, je m'appelle Diane Ashwood, je suis à Serpentard.

Je m'assis à côté de lui et pose ma sacoche par terre, sous l'arbre très peu de neige est tombée.
Je lève la tête et regarde l'arbre, peu de lumière philtre d'entre les branches, malgré l'obscurité au dessus de nos tête, on voit bien. Peut-être que finalement je vais dessiner cette vue de l'arbre.
Alors que je commençais à sortir mon carnet et un crayon puisque je décidais de ne pas faire de l'aquarelle et à esquisser quelques traits de construction.

Ludwic m'apostropha et me demanda si je venais souvent :

Je relevais la tête et le regardais en souriant, ne voulant pas qu'il pense qu'il me dérange.

- Sous cet arbre ? commençais sur un ton léger et souriant, non, habituellement je me balade le soir dans le parc, je fais un tour et je vais soit lire soit dessiner en regardant le soleil se coucher quand c'est possible, ça me détend. Mais aujourd'hui, j'étais trop impatiente pour attendre le soir, alors me voilà ! J'espère que je ne te dérange pas, et d'ailleurs tu lis quoi ?

Tandis que j'attendais sa réponse, je continuais à le détailler un peu plus : il a comme moi les cheveux noirs mais il a des yeux verts et malgré le fait que l'on soit tout les deux assis, je suis sûre d'être plus grande, d'un autre côté, je suis plus grande que la majorité des premières que j'ai rencontré, mais attendais une seconde : c'est un première année ? Ainsi, avant qu'il ne me réponde, je rajoutais :
- Je ne t'ai pas demandé mais tu es en première année ?

@Ludwic Baltazar désolé pour le retard

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.