Astronomie,amie ou ennemie

Olive venait de rendre son devoir d’astronomie et était sûre d’avoir raté. Ce serait la première matière où elle raterai.

Elle monta dans la tour pour observer les étoiles et se détendre. Elle s'assit juste devant une fenêtre sur une pierre.

Elle était fatiguée. Il ne fallait pas qu’elle dépasse le couvre feu. Mais bon elle était de mauvaise humeur. Et quand Olive était de mauvaise humeur soit il ne fallait pas s’approcher soit il fallait être à ses côtés et la soutenir ou bien lui dire qu’elle à tort. Aujourd'hui, c’était un mélange de tout. Elle aurait pu faire un câlin à quelqu'un puis juste après le tuer.

Elle essaya de se calmer. Sa famille lui manquait énorme. Elle se chanta la chanson que sa mère lui murmurait tous les soirs :

Il est l’heure de se coucher
Car tes yeux vont se fermer
Arrête de réfléchir
Maintenant il faut dormir...

Olive entendit des pas. Elle s’arrêta de chanter en espérant que la personne ne l’avait pas entendu.

Les pas se rapprochèrent. Olive regarda sa montre. Le couvre feu était passé. Olive allait dormir ici. Mais qui venait après le couvre feu ?

Les pas étaient tous prêts. Olive fit un petit qui est là ?

Personne ne répondit.

~Qui est là ?~

Olive avait parler bien plus fort.

@Elisa O'Connor
Dernière modification par Olive Carrette le 22 mai 2021, 10:04, modifié 2 fois.

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

Il était tard. Mais Elisa voulait prendre le temps de se poser après cette grosse journée, de contempler le ciel et se détendre. Elle se dirigea donc vers la tour d'astronomie.
Elle avait pris les petites jumelles que sa mère lui avait offerte après les vacances de noël.
Elle espérait découvrir de nouvelles étoiles ou constellations qu'elle ne connaissait pas encore.

En arrivant dans la tour, elle entendit le murmure délicat d'un chant. Elisa s'arrêta, écouta et pleura. Cela ne lui arrivait pas souvent mais le chant de cette jeune fille était touchant. Il était simple mais elle le chantait avec tant de douceur. Dans sa voix, Elisa entendait bien des choses, de la colère, de la tristesse, de la mélancolie et du dépit. Des sentiments que tout le monde ne percevrait pas dans une chanson si simple. Mais Elisa avait appris à écouter et à interpréter.

Elle avança doucement et la jeune fille s'interrompit.

~Qui est là ?~

Elisa s'avança encore mais essuya ses larmes d'un revers de main. Cette fille ne devait pas voir qu'elle avait pleuré. Elle se tenait dans l'ombre donc la fille ne pouvait pas la voir mais Elisa la voyait, assise sur le rebord de la fenêtre.

- Excuse moi, je ne voulais pas te déranger, je suis Elisa. Je voulais venir voir les étoiles. Je peux venir ou tu préfère rester toute seule? Je comprendrait tu sais, c'est important de passer du temps tout seul aussi.

Le jeune fille s'était tournée, Elisa découvrait son visage fin et délicat, ses grands yeux tournée qui balayaient la pièce à le recherche de son interlocutrice. Elle avait vraiment l'air dans une mauvaise passe et Elisa ne voulait pas trop la laisser comme ça toute seule. Elle craignait qu'il ne lui arrive quelque chose mais elle savait l'importance de respecter les moments de solitude des autres. Elle décida donc de respecter le choix de cette jeune fille quel qu'il soit.

@Olive Carrette, je suis vraimznt désolée pour le retard. Je n'avait pas eu la mention.

"La force réside dans le silence et le calme"
"Les amis, c'est toute la vie"

Olive ne savait pas si elle avait besoin d’être seule ou si elle pourrait contrôler sa colère si besoin. Mais bon, Olive était gentille. Elle n’allait empêcher une fille qui avait envie de regarder les étoiles.
Ces astres si merveilleux.

Olive avait appris plein de chose en Astronomie mais n’avait pas réussi à les appliquées à son devoir. La jeune Serpentard était sûre d’avoir rater son devoir.

Mais bon il ne fallait pas laisser la jeune Griffondor sa réponse.

~ Oui oui bien sûr tu peux t’assoir. ~

Olive enchaîna avec une autre question elle était ici autant apprendre à la connaître. C’était l’occasion de se faire une nouvelle amie.

~ Comment t’appelles-tu ? Moi c’est Olive. ~

Si Olive voulait se faire une nouvelle amie il fallait déjà connaître son prénom.

La fille n’avait toujours pas vraiment parler mais Olive la trouvait déjà très gentille. Elle avait les yeux qui pétillaient et des cheveux bruns magnifiques. Elle était vraiment très belle.

Olive ne connaissait pas beaucoup de monde du moins, elle connaissait beaucoup mois de personnes qu’à son ancienne école en CM2. Elle avait plein d’amis et d’amies. Ça à été dur de ne pas pouvoir aller dans le même collège qu’eux sans pouvoir leur dire pourquoi.

En attendant la réponse de la Griffgonne Olive observa attentivement les étoiles. Une avait la forme d’une barre de chocolat.

@Elisa O'Connor désolée vers la fin j’étais un peu en manque d’inspiration j’éspere que ça te plaît quand même.

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

La jeune fille la laissa s'avancer dans la lumière.
~ Oui oui bien sûr tu peux t’assoir. ~

Elisa s'assit à côté d'elle en silence et regarda le ciel avec un bonheur indescriptible. Elle sentait le regard de sa voisine sur elle mais pour le moment, elle préférait laisser le silence se faire une place.

~ Comment t’appelles-tu ? Moi c’est Olive. ~

Elisa s'arracha à sa contemplation et souris à Olive.

- Je m'appelle Elisa. Après un petit silence, elle poursuivit dans un murmure et avec beaucoup de bienveillance dans le voix. Tu chante extrêmement bien. Tu devrais faire de la chorale.

Elisa ne savait pas si elle avait bien fait lui dire cela. Peut-être Olive serait-elle gênée d'apprendre qu'elle l'avait écouter. Mais sa chanson l'avait tellement touchée qu'elle ne pouvait pas se permettre de ne pas lui faire de compliment. Elisa ne la laissa pas se gêner et enchaîna.

- Tu aime bien ta maison? Sinon, ça va parce que tu as l'air en colère et triste aussi? Je peux faire quelque chose pour toi?
Elisa se demanda si elle n'était pas un peu intrusive dans la vie de cette jeune fille. Elle n'aurait pas aimé qu'on lui pose cette question mais n'aurait pas non plus hésiter à répondre que ça ne la regardait pas. Et si son interlocuteur en valait la peine, peut-être lui aurait-elle expliquer ses soucis. Mais là n'était pas question. Elisa devait se préoccuper d'Olive et non de ce qu'elle aurait répondu à sa place. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes d'Elisa d'être attendris comme cela par une personne triste mais là, Olive était aussi en colère et Elisa savait ce que pouvait faire la colère. Elles se connaissaient bien toutes les deux, depuis très longtemps.

- Je sais qu'on ne se connait pas et que tu ne dois pas apprécier que je vienne te dire comment tu te sens alors que je n'en sais rien. Mais ce que je vois, c'est que tu es en colère et je la connais bien la colère. C'est une de mes amie si je puis dire. Alors si tu veux te confier, n'hésite pas et même si maintenant tu ne veux pas, tu sais où me trouver.

Elisa prit ses jumelles et chercha les étoiles en attendant le réponse de sa camarade.

La jeune Grifgonne avait l’air très gentille et faisait déjà rire Olive.

Merci beaucoup mais je n’ai jamais chanté en public. Je n’ose pas. Et sinon t’inquiète c’est pas grave ma colère n’est pas privée. C’est juste que j’ai rendu un devoir et je pense l’avoir raté. Mais bon c’est pas grave !

Olive pouvait bien retenir sa colère pour avoir une autre amie tout de même ! Elle y arriverai !

- Aller ! Assez posé de questions sur moi, à toi ! Pourquoi tu es ici si tard et après le couvre feu ? -

Olive était mal à l’aise quand on lui posait des questions sur elle. Elle avait donc essayé de détourner la conversation. Selon la réponse de le Griffondor elle allait réussir ou raté. Elle ésperait sérieusement avoir réussi.

Olive stressait vraiment pour son devoir d’Astronomie. Mais bon si elle ratait UNE matière sur 12 ce ne serait pas grave. Elle aurait quand-même une bonne moyenne.

Olive parlait encore en regardant les étoiles. D’autres avaient la forme de différents animaux. Certains avait la forme de personnages et encore d’autre semblaient raconter des histoires.

Puis, elle repensa à ce qu’Elisa avait dit. Olive chantait bien et elle devrait s’inscrire à la chorale. Elle n’y avait jamais vraiment pensé mais on lui avait pourtant déjà fait remarquer qu’elle chantait bien. Elle devait y réfléchir.

Membre de l’IDD

"Attends, tu es colère pour un devoir raté?"
Elisa ne comprenait pas vraiment ça mais s'étant rendu compte de son ton quelque peu méprisant, elle se reprit bien vite.
"Je... je suis désolée, je ne voulais pas te blesser mais... c'est juste que je ne comprends pas vraiment ta réaction. Déjà je pense que tu as réussi ton devoir et en plus, au pire, tu l'a raté et ce n'est pas grave. Tu réussira mieux la prochaine fois."

Elisa s'en voulait de sa première réaction. Elle sourit avec honte et bienveillance pour essayer de se faire pardonner.

Olive n'eut pas l'air de lui en vouloir mais enchaîna sur un autre sujet.

"Tu veux que je te parle de moi? Mais,.. il n'y a rien à dire sur moi. Je suis une fille normal, mon père est un moldu et ma mère une sorcière, j'ai plein de frères et j'adore l'astronomie, la botanique et la défense contre les forces du mal. Ah oui! Et je suis à Gryffondor. Et toi, tu es a Serpentard vu la couleur de ton blason et tu viens d'où? Tu as des frères et sœurs?

Elisa avait fait de son mieux pour essayer de passer outre l'incident de tout à l'heure.
Sans laisser le temps à Olive de lui répondre, elle lui désigna une étoiles dans le ciel.

Tu vois cette étoile qui brille plus que les autres? Eh bien, elle s'appelle Sirius, c'est une de mes étoiles préférée. Tu aime l'astronomie? Tu as une étoile préférée ou une constellation préférée?

Elisa faisait son possible pour rattraper sa maladresse et redonner le sourire à Olive. Malgré toutes ces considérations, elle appréciait ce moment de calme. Sa journée épuisante l'avait poussé à bout mais ce moment de ressource en compagnie d'une fille qui chantai aussi bien la ravissait.

@Olive Carette

"Attends, tu es colère pour un devoir raté?"

Oui c’est vrai Olive était en colère pour un devoir raté et alors ? En plus elle n’était pas qu’en colère elle était aussi triste.

"Je... je suis désolée, je ne voulais pas te blesser mais... c'est juste que je ne comprends pas vraiment ta réaction. Déjà je pense que tu as réussi ton devoir et en plus, au pire, tu l'a raté et ce n'est pas grave. Tu réussira mieux la prochaine fois."

-C’est vrai tu as raison c’est vraiment bête mais, pendant toute ma scolarité je n’ai eu que des bonnes notes et je n’ai jamais ressenti cette sensation d’avoir raté quelque chose. C’est juste bizarre. -

"Tu veux que je te parle de moi? Mais,.. il n'y a rien à dire sur moi. Je suis une fille normal, mon père est un moldu et ma mère une sorcière, j'ai plein de frères et j'adore l'astronomie, la botanique et la défense contre les forces du mal. Ah oui! Et je suis à Gryffondor. Et toi, tu es a Serpentard vu la couleur de ton blason et tu viens d'où? Tu as des frères et sœurs?

- Moi aussi ! Mon père est moldu et ma mère sorcière ! Et oui j’ai un frère malheureusement. -

Oui Olive avait bien choisi ses mots. Elle avait bien dit malheureusement. Elle n’avait pas dit autre chose. Son frère l’énervait vraiment.

Tu vois cette étoile qui brille plus que les autres? Eh bien, elle s'appelle Sirius, c'est une de mes étoiles préférée. Tu aime l'astronomie? Tu as une étoile préférée ou une constellation préférée?

-Oui oui j’adore l’Astronomie mais bon, je n’ëait pas dans mon assiette. Tu as raison je ferai mieux une prochaine fois ! Et non j’ai pas vraiment de préférences concernant les étoiles. Je les aipes toutes ! -

@Elisa O'Connor n’oublie pas de mettre deux R à Carrette sinon je reçois rien.

À toi <3

Membre de l’IDD

Elisa eut honte de ses paroles et remercia intérieurement Olive de ne pas trop s'en formaliser.

"Oh! A ton ton, je comprends qu'on a les même problèmes avec les frères sauf que toi tu n'en à qu'un et moi j'en ai 6. Je m'entends très bien avec 3 d'entre eux mais les autres, ils m'énervent à un point inimaginable. Il s'appelle comment ton frère? "

Elisa cherchait à détendre l'atmosphère et en même temps, elle se sentait rejointe par cette fille qui supportait elle aussi les désagrément des frères.

"Tu as raison, c'est trop bien l'astronomie. Si tu veux, je pourrais t'aider pour tes devoirs si tu as besoin bien sur."

Elisa reprit ses jumelle et les donna à Olive.

"Tiens, je te propose un jeu. Tu dois trouver une étoile dans le ciel et moi je dois trouver son nom, sa constellation si elle en a une, ses particularités et autres. Ça te tente?"

Olive et Elisa ont continué à parler jusqu'à ce que le temps commence à se gâter et que la tour ne sois plus vraiment adaptée. Les étoiles avaient disparues une à une derrière les nuages chargés de pluie. Elles sont redescendus dans le hall, se sont séparées avec quelques regrets mais en se promettant de se revoir un soir au clair de lune pour admirer les étoiles de nouveau.
Et en effet, elles ont continuées à se voir en cours d’astronomie. Olive a finalement eu un E à son devoir ce qui l'a grandement rassurée.

@Olive Carrette
C'est mon dernier post sur ce RP. Merci!

Fin du RPG court mais agréable.
@Elisa O'Connor

Membre de l’IDD