17 mai 2021, 22:23
Une rencontre inattendue (Fini)
1er septembre 2044
RPG+ avec @Jack Lou

Le jour tant attendu est enfin arrivé, je ne suis pas encore sortie de la voiture familiale que l’ambiance n’est déjà plus au beau fixe. Pas que se soit la première fois que je parte mais être séparée de mes frères et sœurs est plus douloureux que je ne veux bien l’admettre. Nous sortons tous du véhicule, mon frère Lissandro attrape une de mes nombreuses valises et la pose sur le chariot que son jumeau Andrea vient de ramener.
Une fois sûre que rien ne va tomber du chariot, tous ensemble nous nous introduisons dans la gare, elle est littéralement bondée. De nombreux moldus hurlent dans tous les coins à qui voudrait l’entendre que leurs trains auraient du retard tandis que d’autres cherchaient désespérément à se frayer un chemin pour pouvoir atteindre leurs quais. J’observe tout ce petit monde avec amusement, les moldus m’ont toujours fasciné. C’est avec quelques peines que nous arrivons en entier au fameux passage secret comme mon père se plaisait à le raconter à mon petit frère de cinq ans. La voie 9 3/4 n’est accessible que par les sorciers alors lorsque je m’apprête à m’élancer, mon petit frère Wesley qui ne s’y connaît pas encore très bien en magie, m’attrape le bras en me demandant ce que je fais avec quelques larmes perlant sur ses petites joues. Je le regarde attendrie et observe le reste de la famille.

-Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer, sur ses quelques mots, je m’élance dans le passage.

Une fois passée, je tombe sur un nouveau quai encore plus encombré que celui des moldus. C’est un tout autre univers, les enfants transportent leurs hiboux, reptiles ou encore leurs rats. L’atmosphère à elle seule était totalement différente.
Des bruits de pas précipités retentirent puis des garçons apparurent. Ils s’arrêtèrent devant moi, le regard tourné vers le train. Le plus petit d’entre eux manqua de tomber tandis que ses camarades rigolèrent de lui. Ils partirent sans l’attendre et je cru bon d’aller le voir mais avant que je n’en ai le temps, le garçon redressa la tête comme résigné. C’était comme s’il voulait leur montrer qu’il était plus mature que ces idiots. Le garçon aux cheveux bruns et aux yeux bleus m’impressionna et peu sont ceux qui réussissent cet exploit. Il continua son chemin sans remarquer ma présence et entra dans le train.
Une fois que les « au revoir » furent terminés, je me suis approché du train. J’ai posé ma main sur le train et ai senti le vrombissement du moteur, mes yeux se fermèrent et je pus en apprécier toutes les sensations. Depuis petite, je vouais un intérêt peu dissimulé pour les trains que j’ai découvert grâce à mon grand-père paternel. C’est donc le regard émerveillé et excité que j’ai posé les pieds dans le wagon. Je déambule depuis quelques minutes déjà à la recherche d’un compartiment plus ou moins vide. C’est au bout de la cinquième fois que ma tentative fut fructueuse et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le garçon de tout à l’heure.

- Oh c’est toi…….. furent les seuls mots qui sortirent de ma bouche
Dernière modification par Saga Jones le 25 juin 2021, 18:21, modifié 2 fois.

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
18 mai 2021, 07:57
Enfin la rentrée. Et qui plus est dans une école de magie. Faut dire que j'ai de quoi être impressionné. Je suis Né-Moldu, et à part le Chemin de Traverse dans lequel j'ai réussi sans trop de mal à passer, je ne m'y connais pas beaucoup en magie. Mais heureusement je connais la gare King's Cross. J'y suis souvent allé pour prendre le train pour aller chez mes grands parents, qui habitent plus dans le nord de l'Angleterre.

Pour l'occasion, toute la famille est venue. Nous faisons donc le trajet habituel en voiture vers la gare, à la seule différence près que ma valise a été remplacée par une, plus...imposante, disons, pour pouvoir mettre toutes mes affaires. C'est qu'il y en avait des bouquins à acheter pour l'école ! Au moins si je m'ennuyais pendant le trajet, j'aurais de quoi m'occuper. Arrivé entre la voie neuf et la voie dix, je regarde perplexe autour de moi. Mais où peut bien être cette voie 9 3/4 ? Je n'en ai pas la moindre idée. Jusqu'à ce que je vois des enfants et adolescents avec leurs parents et des valises parfois plus grosses que la mienne, regarder vite fait d'un côté puis de l'autre, et se fondre dans le mur. Oui, tout à fait, ils avaient l'air de traverser littéralement le mur. Je me faufilais donc vers ce fameux mur. Après avoir dit au revoir à mes parents et à mes frères, j'empoignai ma valise et me dirigeai vers le mur. Je n'avais pas vraiment peur. Tous ces gens qui étaient passés ne pouvaient être que sorciers, je pouvais donc passer.

Je passais le mur et arrivait sur un quai encore plus vaste que ce que j'avais vu avant. Je restai scotché dans ma contemplation, jusqu'à ce que je me rappelle que j'étais juste devant l'entrée et que je gênais surement le passage. Je me décalais donc et m'assis sur un banc à proximité. Je n'en avais pas fini avec les merveilles, je pensais. Il était 10h45, j'avais encore le temps avant le départ. J'avais fait exprès d'arrivé en avance, au cas où je ne trouvais pas le quai. Une petite bande de garçons, qui discutaient entre eux, s'approcha tranquillement de moi. Lorsqu'il me demandèrent si je voulais jouer à chat avec eux, je ne dis pas non. Mon premier jour avec des étudiants de la même école que moi, et déjà je me faisais des copains ! C'était à rêver. Mais le jeu tourna vite à la cata pour moi. Je n'étais pas très grand et je vis bien qu'ils étaient venus seulement pour me faire tourner en bourrique. Un moment, ils m'encerclèrent lorsque j'étais dos au train, je ne pouvais donc rien faire et d'une balayette bien placée je me retrouvai au sol. Ils partirent de suite en rigolant et je me relevai tant bien que mal. Pauvres idiots, je n'allai quand même pas les laisser me tabasser sans rien dire.

Je repartis donc sans rien dire et la tête haute vers le train. J'avais un ego à garder, tout de même. Et puis ma valise avait du en prendre un coup aussi. Je montai donc dans le train. Il restait cinq minutes, et beaucoup n'étaient pas encore allés chercher une place. Je trouvais donc facilement un compartiment vide. Je fermaisla porte et en profitai pour inspecter rapidement ma valise. Plus de peur que de mal. Je montai donc sur le siège, et avec toute la force de mes petits bras, je parvins à ranger ma valise dans le filet.

J'attendis ensuite le départ du train, accoudé à la fenêtre côté couloir, juste devant le compartiment. Je ne voulais pas me le faire piquer. Je pris le temps de regarder toutes ces personnes sur le quai. Tiens, une cage avec une chouette dedans ! Ou était-ce un hibou ? Ne connaissant pas la différence entre ces deux espèces, je n'aurais pas su le dire. Et là, un crapaud qui sautait sur une valise ! Eh beh, je n'étais pas au bout de mes surprises. Le train s'ébranla et je rentrai vite fait dans le compartiment trouvé. Quelle belle sensation que celle du train qui s'apprête à partir, rempli d'élèves, nouveaux comme anciens, regardant des parents en larmes ou d'autres déjà partis ! Je me remémorais tout ce qui m'était arrivé depuis que j'avais reçu ma lettre. Le monde sorcier était vraiment...magique. Je fus sorti de mes souvenirs par la porte du compartiment qui s'ouvrit. Une blondinette de mon âge à peu près fit son apparition dans l'encadrement.

- Oh c'est toi.....

Je la regardai d'un air surpris. Oui, c'était moi. Nous nous connaissions donc ? Me voyant dans l'incapacité de trouver moi-même la réponse, je lui posai la question.

- Oui, c'est moi. On se connait ? Je ne crois pas t'avoir déjà vu...Oh, et sinon, tu peux t'asseoir, tu seras mieux que debout !

@SagaJones

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.
20 mai 2021, 21:37
Son air surpris après ma remarque me déstabilisa quelques secondes puis mon éternel entrain repris le dessus. C’est avec une extrême gentillesse qu’il me dit :

-Oui c’est moi. On se connaît ? Je ne crois pas t’avoir déjà vu… Oh et sinon tu peux t’asseoir, tu seras mieux que debout.

C’est vrai que je lui devais une petite explication, parce que là, je devais tout simplement passer pour une folle. Bon je n’allais pas lui dire l’entière vérité, je pense qu’il valait mieux que j’omette le passage où je l’ai vu avec ces garçons. Je ne veux pas qu’il se sente mal d’avoir été vu dans une telle situation. C’est donc tout en acceptant sa proposition de partager le compartiment que je tirais mes bagages à l’intérieur de celui-ci. Je pris la plus grande des valises, j’ai ensuite posé mes pieds sur la banquette pour pouvoir mieux la pousser. J’ai ensuite pris la deuxième et mon sac à dos. J’avais vraiment l’impression d’y avoir mis toute ma maison. Alors que j’allais m’asseoir, mon sac à dos décida de faire des siennes et s’écrasa sur ma tête. C’est avec un petit cris strident que je me mis à pester.

- Corne de bouc !!! Dis-je. C’est en l’ayant dis que je me rendis compte que je devais passer pour une folle avec ses insultes bizarres. Ma famille a toujours eu l’habitude de mes vociférations tous plus originaux les uns que les autres. Remarque si nous devions apprendre à nous connaître et voir devenir ami, au moins il saurait à quoi s’attendre dès le début.
Une fois tout mon petit bazar terminé je me suis installée en face de lui. Le regard plongé dans ses beaux yeux bleus je me mis à parler.

- Enchantée de faire ta connaissance, je m’appelle Saga Jones. Je ne voulais pas te faire peur, je t’ai juste aperçu tout à l’heure lorsque tu es arrivé sur le quai. Ça m’a juste surprise de retomber sur toi. Habituellement quand je regarde les gens autour de moi dans un lieu inconnu, je ne les revois pas. Alors imagine ma surprise de tomber sur toi. Et toi tu t’appelles comment ? Tu viens d’où ? Tu es d’une famille de sorciers ou de moldus ? Tu as des frères et sœurs ?
Oh mince je suis tellement excitée que je parle trop, je suis désolée.
Tu n’es pas obligé de me répondre.

C’est donc avec plus de calme que je me suis réinstallée bien au fond de mon siège tout en croisant mes jambes

3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
22 mai 2021, 19:46
La jeune fille qui me connaissait mais que je ne connaissais pas accepta ma proposition. Elle entra dans le compartiment, chargée come pas possible, et s’escrima à ranger ses valises dans les filets en haut. Ses valises avaient l’air lourdes, elle avait du amener énormément de choses avec elle. J’allais me proposer pour l’aider mais elle réussit finalement à tout caser. Tant mieux, ça tenait. Mais malheureusement, son sac à dos ne devait pas supporter les secousses du train et tomba tout net sur sa tête. Ouille. J’en eu mal pour elle et me targuait d’une petite grimace. Je n’aurais pas aimé être à sa place. J’avais fait attention à bien accroché mes bagages pour éviter qu’il tombe pendant le voyage, et j’espérais qu’elle aurait la même idée.

Et voilà qu’elle sortit une expression des plus drôles et je ne pus m’empêcher de rigoler. Cette expression ne faisait pas forcément parti de mon vocabulaire quotidien et je trouvais ces trois mots très marrants. Mais j’arrêtais de rire et me contentais de sourire, au cas où je l’aurais vexé avec mon fou rire sur son expression.

Puis, assise dans le siège en face de moi, et ayant fini de ranger toutes ses affaires, elle me regarda dans les yeux et commença à parler à une allure impressionnante. Moi qui n’était pas vraiment du genre bavard, j’étais servi. Ainsi donc, elle m’avait croisé sur le quai. Un moment, je pris peur. Peut-être m’avait-elle vu me faire taper dessus par ces idiots de garçons tout à l’heure ? C’est que j’avais un ego à préserver, tout de même. Qu’importe, elle avait l’air sympathique, et même si elle m’avait vu, j’étais sur qu’elle ne se moquerait pas de moi. Mais passons pour l’instant. Je décidais de répondre calmement, même si j’étais quasiment sur d’être tout aussi excité qu’elle à l’idée de cette rentrée dans une école de sorcellerie.

- Enchanté Saga. Moi c’est Jack, Jack Lou. J’habitais dans une maison en banlieue de Londres avec mes parents et mes deux grands frères, Jérémy et Nathan, et je suis le seul sorcier de ma famille. Et toi ? Tu es Moldue aussi ? T’habitais où ?

Mince. Voilà que moi aussi je me mettais à parler à tout-va. Il allait falloir que je me calme, même si j’étais super content d’être dans ce train avec plein d’autres enfants sorciers que je ne connaissais pas le moins du monde mais qui deviendraient peut-être mes amis tout au long de ma scolarité à Poudlard. D’ailleurs, pour commencer à sceller cette amitié naissante, je tendis ma main pour qu’elle me la serre, et au cas où ce n’était pas hyper clair, je lui demandais après qu’elle m’eut répondu.

- Ca te dit qu’on devienne amis ?

27 mai 2021, 19:43
Bon apparemment je ne lui avais pas fait peur avec toutes mes bizarreries puisqu’il avait rit à mon expression assez créative et qu’il venait de me répondre avec un enthousiasme peu dissimulé.

- Tu habitais à Londres, quelle chance j’ai toujours rêver d’y poser mes valises ! Moi je suis née dans la jolie ville de Douvres puis j’ai déménagé pas moins de neuf fois pour enfin revenir y vivre depuis un an déjà. Tiens toi prêt j’ai une assez grande famille. Il y a mes parents Oliver et Alessia, les deux jumeaux Lissandro et Andrea, ma sœur Tess et le petit dernier Wesley. Et c’est moi l’aînée de cette joyeuse tribu. Nous nous sommes tous des sorciers dans la famille mis à part mon oncle Taylor. Ça fait quoi d’être le seul à pouvoir pratiquer la magie ?

C’est vrai que le voir aussi excité que moi me donne encore plus de pêche. J’avais vraiment envie d’en apprendre le plus possible sur ce garçon, il semblait tellement gentil. Je ne saurait pas vous dire pourquoi mais j’ai tout de suite senti un lien qui allait certainement se développer en une amitié. J’éprouvais un certain plaisir en sa présence comme quoi il y a des personnes avec qui on se sent bien alors lorsqu’il tendit sa main, mon cœur loupa un battement. Que voulait dire cette main tendue, j’étais bien trop contente pour réfléchir correctement. Avant que je n’accepte sa poignée de main il précisa pour être sûr qu’on se soit compris.

- Ca te dit qu’on deviennent amis ?

J’ai donc aussitôt attrapé sa main qui au passage était plus ferme que ce que je ne le pensais et lui répondis un sourire aux lèvres.

- Ce serait un plaisir et un honneur d’être votre ami monsieur Lou, lui répondis-je pleine d’entrain.

Je ne pus m’empêcher de le regarder tout sourire, sourire qu’il me rendit.

30 mai 2021, 17:30
Il y avait dans le compartiment une ambiance bonne enfant très sympathique. Ça discutait, ça papotait, et tout ça en en apprenant toujours plus sur l'autre à chaque instant. Ainsi donc, Saga habitait à Douvres et avait déménagé neuf fois ! Jack trouvait ça énorme, lui qui avait toujours vécu à Londres et qui ne voyageait que pour aller chez ses grands parents. Et puis avoir quatre petits frères et soeurs ne devait pas être de tout repos tous les jours. La jeune fille ne devait pas avoir la même expérience de la fratrie que Jack non plus, vu qu'il était le plus petit de la sienne et elle la plus grande.

Puis elle lui demanda ce que ça faisait d'être le seul sorcier de la famille. Jack dut s'vouer qu'il n'avait jamais vraiment réfléchi à la question. Après avoir reçu sa lettre et avoir acheté toutes ses affaires sur le Chemin de Traverse, il avait attendu impatient et excité sa rentrée dans le monde magique. Il décida donc de répondre sincèrement.

- A vrai dire, je n'y ai jamais vraiment pensé avant. J'ai reçu ma lettre disant que j'étais sorcier, et mes parents sont très gentils et tolérants, ils ont donc naturellemnt très bien accepté le fait que je sois sorcier, et mes frères, ça ne les dérange pas plus que ça. Tant que je ne les embête pas, avec ou sans pouvoirs, ils me laissent tranquille. Mais sinon, ils sont sympas.

Jack était content de discuter avec Saga, ça lui permettait de se détendre dans l'attente de l'arrivée su train jusqu'à la mystérieuse gare dont il n'avait même pas pris la peine de se demander le nom. Même s'il essayait de ne pas trop le montrer pour ne pas paraitre un peu gamin, le petit brun était surexcité à l'idée d'entrer dans cette fameuse école de magie. La magie ! S'il avait su un jour que ça existait, il se serait renseigné plus tôt pour savoir comment aller dans une école pareille.

Puis lorsqu'il tendit sa main vers la jeune fille assise en face de lui et qu'il lui demanda si elle voulait bien qu'ils deviennent amis et qu'elle répondit par l'affirmative, il sentit en lui la joie de s'être fait une nouvelle amie. C'est donc tout heureux qu'il serra, assez fermement, la main de sa camarade. Et il lui rendit son sourire autant qu'il le put, car à force d'être heureux dans ce compartiment et de sourire, il commençait à avoir des crampes aux joues, alors qu'il ne forçait même pas. Et puis il se dit que si quelqu'un les trouver là, à se serrer la main tout sourire, il les trouverait peut être ridicules, mais ce n'était pas grave.

@Saga JonesDésolé pour le retard, je t'avais dit que je le ferai vendredi, mais il y avait l'anniversaire de ma mère puis la fête des mères, donc j'ai pas eu troo le temps. :sweatingbullets:

4 juin 2021, 17:04
Cette ambiance que nous avions instauré dans le compartiment était des plus agréable, on venait à peine de se rencontrer mais j'avais l'impression de connaitre Jack depuis des années. Les rires, les blagues et les petites anecdotes rythmaient leur discussion. Ils avaient beaucoup de différences mais semblaient se comprendre parfaitement. La jolie frimousse de Jack se fit sincère et il répondit à ma question précédente.

- A vrai dire, je n'y ai jamais vraiment pensé avant. J'ai reçu ma lettre disant que j'étais sorcier, et mes parents sont très gentils et tolérants, ils ont donc naturellement très bien accepté le fait que je sois sorcier, et mes frères, ça ne les dérange pas plus que ça. Tant que je ne les embête pas, avec ou sans pouvoirs, ils me laissent tranquille. Mais sinon, ils sont sympas.

- Je vois que ta famille à l'air de beaucoup compter pour toi, lui dis-je en lui faisant un clin d’œil.

Saga appréciait réellement ce bon moment en la compagnie de Jack, le fait de discuter ensemble lui permettait de dissiper les quelques hésitations qui pouvaient pointer le bout de leur nez maintenant qu'ils allaient bientôt arriver. Mais après tout hésiter ne faisait pas partit du dictionnaire de notre jeune amie, elle aimait foncer dans le tas sans trop y réfléchir.
Et le fait de s'être fait son premier ami l'a mettait dans une joie incommensurable. L’atmosphère respirait de gentillesse, bienveillance et joie. Elle pensa un instant que si quelqu'un venait, ils ne comprendraient pas mais après tout qu'est-ce qu'ils en avaient à faire, c'était eux contre le reste du monde.

@Jack LouJ'espère que ca te plait et désolée pour le retard

4 juin 2021, 19:09
Une ambiance bien veillante avait pris place dans le compartiment où les deux enfants avaient pris place. Jack était content de pouvoir discuter avec Saga, elle était si gentille, et il avait eu peur de se retrouver tout seul dès le premier jour, ou alors de se faire virer du compartiment par une bande d'idiots pareils à ceux qui l'avaient attaqués sur le quai. Mais ce n'étaient que des mauvais souvenirs, il fallait qu'il arrête d'y penser et qu'il se concentre sur le moment présent pour passer à autre chose.

La discussion continuait donc, sous l'ambiance de la rigolade, de l'amitié, de la compréhension, et tout ce qui faisait que Jack et Saga étaient surement devenus les meilleurs amis de la Terre en moins de deux minutes. Peut-être pas quand même, peut-être faudrait il encore un peu de temps encore avant qu'ils soient vraiment les meilleurs amis, mais ils s'entendaient bien, et Jack aimait bien discuter avec la jeune fille, ils étaient donc de très très bons amis. Puis son amie lui fit un clin d'oeil, tout en lui parlant de la famille.

- Oui c'est vrai que j'aime beaucoup ma famille, mais je pense que c'est vraiment à cause du caractère. Mes parents sont vraiment gentils, ils ne s'énervent jamais, eccetera, et mes frères ne sont pas méchants, même si ça reste des frères quand même, lui dis je en ayant un léger rire et en lui faisant un petit clin d'oeil.

Puis le petit brun regarda quelques instants dehors. Le temps s'était couvert tandis qu'ils papotaient, la luminosité avait baissé, le ciel était gris de pluie et en même temps noir bleu sombre de nuit. Il avait commencé à pleuvoir, et Jack pensa quelques instants au moyen qu'utilisaient les élèves pour se rendre au château et se demanda si, si ils devaient marcher, ce ne serait pas trop glissant. Et il se rendit compte également que la lumière s'était allumée d'elle même dans le compartiment, si bien que c'était pour cela qu'ils n'avaient pas remarqué le coucher du soleil.

Jack était un grand lecteur, et il avait déjà lu pendant le mois précédent, les livres qui l'ontéressaient fortement, donc surtout les livres d'histoire. Il avait donc lu le livre de l'histoire de Poudlard et se souvint donc que généralement il pleuvait énormément en Ecosse, pays où était situé le château, et qu'il faisait nuit lorsque le Poudlard Express entrait dans la gare à l'extrémité de leur parcours. Mais il ne se rappelait plus comment tous les bagages ainsi que les élèves étaient acheminés vers l'établissement. Il décida tout de même de faire part de ses connaissances à son amie, avec des petites pointes du patois de chez son père.

- Comme il fait déjà super nuit et qu'il flotte à mort, je pense qu'on va bientôt arriver, donc faudrait ptet mettre l'uniforme.

@Saga JonesOui merci, et ne t'inquiètes pas pour le retard, ça nous arrive tous ;)
Comme ils arrivent à Poudlard, je pense que c'est mon dernier post, donc merci beaucoup pour ce fabuleux RP en ta compagnie <3