Première rencontre dans le parc de Poudlard
Sa meilleure amie aussi avait entendu parlée de Yon tout l'été cela était cool pour les deux petites que cela soit réciproque. Mya apprit que Charlène faisait du ballet et de la gym intensément depuis qu'elle avait trois ans! Seulement, il faudra qu'elle choisisse entre la danse et la gym un jour ou l'autre. C’est comme demandez de choisir entre avoir un gâteau au chocolat immédiatement ou alors avoir 20 chocogrenouilles par jours et ça pendant deux jours. Mya apprécia la comparaison et elle y répondit:
Comme je l'ai déjà dit à Marcus moi je fais du cirque depuis mes 3 ans. Et moi personnellement je préfères récupérer 20 chocogrenouilles par jour et pendant deux jour que recevoir un gâteau au chocolat immédiatement. En plus généralement dans les gâteaux il y a généralement du lactose et je fais une intolérance donc je ne peux pas pas en manger. Sauf si c'est un gâteau au lait d'amande ou autre variante du lactose.
C'était la première fois que Mya parlait de son intolérance au lactose. Les confiseries que Mya avait pris dans le train était évidemment sans lactose ou alors il y en avait qu'un petit peu. Mya attendit que ses camardes en rêvassant un peu en pensant à sa famille. sa petite sour Yon et son petit air d'ange. Son père un BG on ne vas pas se le cacher en même temps tout les pères sont des BG. Et sa mère et sa gentillesse illimitée lui manquait mais elle était bien ici avec ses meilleurs amis qui ne l'était pas encore mais qui le deviendront prochainement.
@Marcus Moore
et @Charlène Corbier
et voila intolérance au lactose activée!
Comme je l'ai déjà dit à Marcus moi je fais du cirque depuis mes 3 ans. Et moi personnellement je préfères récupérer 20 chocogrenouilles par jour et pendant deux jour que recevoir un gâteau au chocolat immédiatement. En plus généralement dans les gâteaux il y a généralement du lactose et je fais une intolérance donc je ne peux pas pas en manger. Sauf si c'est un gâteau au lait d'amande ou autre variante du lactose.
C'était la première fois que Mya parlait de son intolérance au lactose. Les confiseries que Mya avait pris dans le train était évidemment sans lactose ou alors il y en avait qu'un petit peu. Mya attendit que ses camardes en rêvassant un peu en pensant à sa famille. sa petite sour Yon et son petit air d'ange. Son père un BG on ne vas pas se le cacher en même temps tout les pères sont des BG. Et sa mère et sa gentillesse illimitée lui manquait mais elle était bien ici avec ses meilleurs amis qui ne l'était pas encore mais qui le deviendront prochainement.
@Marcus Moore
Plus active mais je repasse une fois de temps en temps!
@Charlène Corbier
&
@Mya Agreste
Alors comme ça, Charlène était danseuse et gymnaste ! Le rêve des petites sœurs de Marcus.
« Faudrait que tu donnes des cours à mes sœurs ! Elles rêvent de faire de la danse et de la gym ! »
Mya réagit en première à la comparaison de Charlène qui devrait un jour choisir entre la danse et la gymnastique. Le garçon apprit de cette façon qu’elle avait une intolérance au lactose et il ne put s’empêcher de la plaindre.
« Ma pauvre ! Ça doit être difficile pour toi de ne pas manger des trucs qui contiennent du lactose ! Pour moi ça serait impossible vu que j’adore les gâteaux. »
Personne de la famille de Marcus — y compris lui — avait des allergies ou des intolérances. Laura et Eléanore, les jumelles, n’auraient pas pu vivre sans manger des gâteaux. Heureusement qu’il existait des recettes de gâteaux sans lactose !
Pour revenir au sujet, Marcus expliqua à Charlène ce qu’il faisait comme activités.
« J’avais déjà expliqué à Mya que mon père a voulu que je sois en contact avec d’autres enfants que ceux de mon école moldue. Il a du coup décidé de me mettre au tennis. Heureusement qu’il y avait mes sœurs avec moi, sinon je serais mort d’ennui ! On s’arrangeait toujours pour tout le temps jouer ensemble comme on avait aucune envie d’être en contact avec d’autres enfants moldus. Ce n’est pas qu’on ne les aimes pas, mais c’est qu’ils sont toujours méchants avec nous et nous trouve bizarre., dit Marcus en marquant une pause pour reprendre sa respiration. En plus dans mon ancienne école, il se produisait toujours des choses bizarres autour de moi et on m’accusait toujours. Bien sûr, je comprenais que c’était juste moi qui faisait de la Magie sans m’en rendre compte. »
Il commença à se remémorer les moments où ce genre de choses se produisait et commença à rire.
Je suis désolé du retard
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:30, modifié 1 fois.
Marcus dit à la jeune blonde qu’un jour, il faudrait qu’elle enseigne ses activités à ses petites sœurs. À cette idée, Charlène souris.
« - C’est quand tu veux ! Ça me ferait très plaisir de les rencontrer. Elles ont quel âge ? »
Charlène apprit, lors de la conversation, que Mya avait des intolérances au lactose. Marcus avait réagi le premier à cette information et Charlène ne tarda pas à en faire autant.
« - Ouh la la, ça doit pas être super ça ! Moi comme Marcus, j’adore les gâteaux, mais apparemment il existe des recettes sans lactose donc tu pourrais toujours manger des gâteaux, mais sans lactose. »
L’idée n’était pas mauvaise, mais Charlène savait que sans lactose, les gâteaux n’avaient pas le même goût.
Marcus raconta à son tour son activité moldue qui ne lui plaisait pas : le tennis. Charlène apprit aussi de lui que les moldus n’étaient pas toujours gentils avec eux, parce qu’il se produisait à chaque fois des choses bizarres autour d’eux.
« - Moi je m’entends bien avec les deux côtés : moldus ou sorciers, les deux sont gentils. J’avais deux amies super dans le monde moldu, Charlène s’arrêta là un instant en pensant à ce qu’étaient devenus @Maëlle Apic (sa meilleure amie de primaire) et @Selma Puckle (sa meilleure amie de gymnastique) puis continua. Et j’ai aussi des cousins et cousines sorciers fantastiques. »
Un silence s’installa entre le trio, puis Charlène se souvint qu’elle n’avait pas encore fini d’installer ses bagages dans son dortoir et qu’il fallait qu’elle écrive à sa famille.
« - Je vous laisse, j’ai encore des trucs à faire dans le dortoir. On se reverra sans doute très bientôt, en tout cas, surtout moi et Mya, mais toi Marcus, je te verrai sans doute à la Grande Salle. »
Sur cette phrase, Charlène s’en alla en direction du château et se rendit à son dortoir.
Je suis vraiment désolée du retard
Ce RP est fini pour moi
Pour Selma et Maëlle, c’est juste pour la mention
Charlène demanda à Marcus quel age avait ses deux petites sœurs! Puis Marcus + Charlène la plaignire par rapport au lactose! "Ma pauvre ! Ça doit être difficile pour toi de ne pas manger des trucs qui contiennent du lactose ! Pour moi ça serait impossible vu que j’adore les gâteaux."
"Ouh la la, ça doit pas être super ça ! Moi comme Marcus, j’adore les gâteaux, mais apparemment il existe des recettes sans lactose donc tu pourrais toujours manger des gâteaux, mais sans lactose. "
Oui, moi aussi j'adore les gâteaux heureusement que le lait de coco et le lait d'amande et le lait de riz existe sinon je ne sais pas comment je ferais. Sinon il y a les gâteaux à l'huile mais c'est moins moelleux. Bon par contre ce qui est glace crème anglaise et tout ce qui est à base de lait je peux oublier ce qui est bien dommage.
Charlène parla de sa famille et du fait qu'elle s'entendait bien avec les deux mondes. Puis elle les quitta parce qu'elle avait des choses à faire au dortoir.
A plus on se retrouve au dortoir!
Quand Mya regarda l'heure sur sa montre elle se rendit compte qu'elle devait y aller car il commençait à sa faire tard.
Désolé Marcus moi aussi je dois y aller on se voit plus tard?
"Ouh la la, ça doit pas être super ça ! Moi comme Marcus, j’adore les gâteaux, mais apparemment il existe des recettes sans lactose donc tu pourrais toujours manger des gâteaux, mais sans lactose. "
Oui, moi aussi j'adore les gâteaux heureusement que le lait de coco et le lait d'amande et le lait de riz existe sinon je ne sais pas comment je ferais. Sinon il y a les gâteaux à l'huile mais c'est moins moelleux. Bon par contre ce qui est glace crème anglaise et tout ce qui est à base de lait je peux oublier ce qui est bien dommage.
Charlène parla de sa famille et du fait qu'elle s'entendait bien avec les deux mondes. Puis elle les quitta parce qu'elle avait des choses à faire au dortoir.
A plus on se retrouve au dortoir!
Quand Mya regarda l'heure sur sa montre elle se rendit compte qu'elle devait y aller car il commençait à sa faire tard.
Désolé Marcus moi aussi je dois y aller on se voit plus tard?
Fin du rp pour moi aussi. Indication Mya part quand Marcus répond à sa dernière question. @Marcus Moore et @Charlène Corbier je suis affreusement désolée pour le retard
Plus active mais je repasse une fois de temps en temps!
Apparemment, rencontrer les petites sœurs de Marcus ferait très plaisir à Charlène, et celle-ci lui demanda donc quel âge les deux filles avaient.
« Elles ont neuf ans et s’appellent Eléanore et Laura. »
Puis la conversation se retourna vers Mya et le lactose. Charlène avait proposé une bonne solution pour le lait de coco, et Mya confirma que cette solution était utilisée pour elle. Heureusement que ces solutions existent pour elle, sinon ça serait zéro gâteaux…
Charlène parla de sa bonne entente entre les deux mondes et Marcus l’envia : il donnerait n’importe quoi pour que ses parents (une sorcière et un moldu) s’entendent aussi bien que Charlène avec les deux mondes.
« - La chance. »
L’heure pressa Charlène a retourné à son dortoir. Après un rapide au revoir, la blonde s’en alla. Peu de temps après, Mya quitta aussi Marcus, mais avant, elle lui proposa de se revoir plus tard.
« - Bien sûr qu’on se revoit plus tard ! Je regrette de pas être à Gryffondor pour pouvoir vous voir plus souvent, mais bon, le Choixpeau a fait son choix… D’ailleurs moi aussi je dois aller à mon dortoir : mes affaires ne demandent qu’à être rangées. »
Mya partit, laissant un moment Marcus qui contempla un instant le Parc. Il était magnifique ! En s’arrachant à la beauté de cette verdure, il s’en alla en direction du château pour rejoindre les bleus.
@Charlène Corbier et @Mya Agreste, fin du RP
! J’espère que ce dernier post vous plaira, et j’espère pouvoir réécrire avec vous
.
« Elles ont neuf ans et s’appellent Eléanore et Laura. »
Puis la conversation se retourna vers Mya et le lactose. Charlène avait proposé une bonne solution pour le lait de coco, et Mya confirma que cette solution était utilisée pour elle. Heureusement que ces solutions existent pour elle, sinon ça serait zéro gâteaux…
Charlène parla de sa bonne entente entre les deux mondes et Marcus l’envia : il donnerait n’importe quoi pour que ses parents (une sorcière et un moldu) s’entendent aussi bien que Charlène avec les deux mondes.
« - La chance. »
L’heure pressa Charlène a retourné à son dortoir. Après un rapide au revoir, la blonde s’en alla. Peu de temps après, Mya quitta aussi Marcus, mais avant, elle lui proposa de se revoir plus tard.
« - Bien sûr qu’on se revoit plus tard ! Je regrette de pas être à Gryffondor pour pouvoir vous voir plus souvent, mais bon, le Choixpeau a fait son choix… D’ailleurs moi aussi je dois aller à mon dortoir : mes affaires ne demandent qu’à être rangées. »
Mya partit, laissant un moment Marcus qui contempla un instant le Parc. Il était magnifique ! En s’arrachant à la beauté de cette verdure, il s’en alla en direction du château pour rejoindre les bleus.
@Charlène Corbier et @Mya Agreste, fin du RP
FIN DU RP