Juste un accident !

Après qu'Azur ait accepté ta proposition de t'accompagner, vous commencez à prendre le chemin de terre qui remonte vers le château.
Mais c'est là qu'à un moment, elle commence tranquillement à te prendre le bras... Tu sursautes et te crispes, et elle le sent peut-être, car elle te lâche et sors une tirade digne du club de théâtre du collège.

- Désolée, je suis très tactile et hyper envahissante, on me le dit souvent... D'ailleurs, je vois à ta cravate que tu es chez Serpentard ? T'en penses quoi de ta maison ? Moi j'ai pleins d'amis chez les serpents. D'ailleurs, le choixpeau a hésité à m'envoyer avec vous...

Elle s'arrête au milieu de sa phrase, comme si elle venait de se rappeler qu'il fallait respirer. Tu es en train de te remettre de ta surprise, quand elle repars :

- Hehe... Oui je sais, je parle beaucoup, mais je vais pas m'en excuser, hein, c'est dans mon caractère !

Wow. Ça fait beaucoup de choses d'un coup.

Tu essaye d'organiser tes pensées et tu te rends compte qu'elle attend sûrement une réponse.

- Euh... Hurm... Oui... je suis désolée d'avoir réagi comme ça, mais je ne suis pas tactile... M'en veux pas, mais j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de trucs, et... bref, c'est juste pas mon trip.

Puis tu préfères changer de sujet, pour passer sur un truc plus léger.

- Mais sinon oui je suis bien une Serpy. Toi tu es à Gryffondor, c'est ça ? Le rouge de la fougue !! tu ajoutes en plaisantant.
C'est pour ça que j'ai eu comme l'impression que tu étais énervée contre moi quand j'ai ouvert ton livre...

Nickel. Toi qui voulais passer sur un sujet qui fâchais pas... Exactement ce qu'il fallait faire, lui rappeler qu'elle aurait toutes les raison de vouloir te jeter un sort...

- Et au fait, t'excuse pas de trop parler ! Perso, je suis plutôt du genre taiseuse en général, mais laisse pas ce que les gens pensent influer sur toi ! Quand on y pense, avec toi qui parle beaucoup et moi peu, à nous deux, on s'équilibre à peu près !

[font="Mv boli"]Prenez pas la vie autant au sérieux, personne s'en sort vivant ![/font]
Moi ;-) #1b8614

Juste un accident !
- Ah non non, la fougue, c'est pas tous les gryffons, c'est très personnel ! Et puis, avoue que tu te serais énervée aussi si un bâton fou était venu détruire ton objet préféré...non ? Et puis c'est vrai, on s'équilibre, c'est cool. Mais n'hésite quand même pas à me dire si je parle trop hein !

Elle se redressa, prit un air très intelligent avant de redresser le doigt en l'air et de s'exprimer d'un ton un peu pincé.

- La communication est la clé de tout, mademoiselle Genequand, la clé de tout !

Elle rit un peu avant de s'expliquer.

- C'est mon prof de piano qui disait tout le temps ça... Enfin, on s'en fiche un peu j'imagine.

Elle adressa à Evelyn un petit sourire complice. Son prof de piano, mister Dungwhrite, l'avait harcelée pendant des années avec ses citations d'un autre temps, mais Azur en gardait tout de même un souvenir attendri. Il avait toujours cet air vieux et pincé, mais sous ses manières vieillottes et sa sévérité se cachait un homme formidable au cœur d'or. Parfois, elle se surprenait à se dire qu'il lui manquait un peu, et si tout à coup elle se redressait sur sa chaise de manière quasi comique, c'était au souvenir d'une certaine moustache grise et d'un monocle un peu usé.

Enfin, ce n'était pas le temps pour la nostalgie, et Azur se reconçentra sur sa camarade.

@Evelyn Strange

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

Juste un accident !
Azur à l'air un peu nostalgique, plongée dans ses pensées, alors tu lui laisse le temps de revenir sur Terre avant de répondre. Tu sais que quand ça t'arrives, tu apprécie que les gens te laissent prendre ton temps.

- Azur Genequand et le bâton fou, ça sonne un peu comme le titre d'un livre d'aventure ! Mais en même temps t'as raison, si ça m'étais arrivé, j'aurais pas apprécié non plus... Puis t'inquiète pas de trop parler, je suis plus à l'aise en écoutant de toute façon.
Parfois ma mère me disait même que si je parle pas plus, je vais oublier comment faire
, tu ajoutes en rigolant.

Mais en te rapprochant de l'entrée, ton rire est coupé net et tu manque de t'étrangler quand tu vois l'immense horloge au dessus de la porte. Vous avez bien trainé en discutant dans le parc et ton cours va commencer d'une minute à l'autre.

Tu te tournes vers Azur avec un sourire anxieux sur le visage :
- Merde, j'avais pas vu l'heure. Faut pas que je sois en retard, je suis déjà pas une flèche en sortilèges comme t'as pu remarquer. En plus si tu veux faire réparer ton bouquin...

Puis le côté marrant d'être à deux prend le dessus et tu redeviens la petite Evelyn de l'école primaire moldue qui faisait la course avec les garçons de ta classe.
Tu lance un sourire espiègle à ton amie :

- On court ?

@Azur Genequand

[font="Mv boli"]Prenez pas la vie autant au sérieux, personne s'en sort vivant ![/font]
Moi ;-) #1b8614

Juste un accident !
Azur répondit aussitôt avec le même sourire espiègle, ce fameux sourire en coin qui annonçait les bêtises.

- La dernière arrivée est un crapaud gluant !

Aussitôt, Azur s'élança vers les portes du château. Certes, ce n'était pas très fair-play, puis ce qu'elle était partie avant que sa camarade n'ai eu le temps de dire ouf, mais elle se savait pas très douée pour la course, et commençait d'ailleurs déjà à s'essouffler. Cependant, voyant que sa camarade la dépassait, elle puisa dans ses dernières forces et se jeta quasiment sur la porte, exactement en même temps qu'Evelyn. Elle éclata de rire, puis, tout en reprenant son souffle, murmura sur le ton de la confidence.

- Si les gens nous prenait déjà pour des folles, on doit avoir l'air de méga tarées maintenant ! Enfin, on s'en fiche un peu hein.

Elle se redressa finalement, une main sur le point de côté qui apparaissait déjà.

- Bon, on ne peut pas courir dans les couloirs, mais on se dépêche quand même si on veut arriver à temps.

Elle adressa un clin d'oeil à son amie, et toutes deux repartirent au pas de course, non seulement vers le cours de sortilège, mais aussi vers une nouvelle amitié qui se révélait radieuse.

fin RPG

@Evelyn Strangemerci encore, et n'hésite pas à me recontacter pour un autre RP ;)

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f