Inscription
Connexion

08 juin 2021, 09:07
 libre  Take what you need
Dimanche 3 juin 2046
Durant le repas

*Souris. Aie l’air de rien. Marche comme d’habitude, même pas rapide que toujours, le regard fixé devant toi. Ne dévisage pas les gens.* À cette heure-ci, la plupart des élèves prenaient leur dernier repas de la journée. Les quelques personnes que je croisais étaient pressées de rejoindre leur dortoir ou la Grande Salle, et aucune ne surveillait la petite deuxième année qui parcourait encore les couloirs. *Aie l’air nor-ma-le. C’est pas difficile ! Comment tu peux oublier comment c’est de marcher normalement pile quand tu en as besoin ?* J’avais la sensation que tous mes mouvements étaient soudain étrangers à mon corps : mes bras semblaient se balancer au ralenti, avec des courbes bizarres, mes pieds se posaient sur le sol de travers, tous mes membres étaient raides et tendus. Les autres voyaient-ils à quel point cette petite marche était inconfortable ? *Visage neutre. Avance. Avance. Avance.*

Mon sac serré contre ma poitrine et les milliers de regards imaginaires pointés sur moi, je parcourus encore quelques mètres avant de m’arrêter, dos contre le mur. *Plus louche que toi, y’a pas…* Heureusement pour mon plan, personne n’avait décidé de me tenir compagnie dans cette allée en pierre. *Enfin bon, tu parles du truc comme si c’était une action illégale et tout, relativise…* C’était une action positive, nuance. Après avoir retrouvé un message de motivation gravé sur la porte des toilettes et les examens approchant, j’avais décidé – en bon petit ange que j’étais – d’essayer de remonter le moral des autres habitants du château.

Le mode ninja activé, je sortis de ma sacoche le papier que je comptais afficher et du scotch magique, piqué quelque part dans les dortoirs. *Inspire. Expire. Colle. Inspire. Expire* Appuyant sur les bords du papier collant par habitude, je m’éloignai d’un ou deux pas pour admirer mon œuvre.


Je ne savais toujours pas pourquoi je m’étais mis en tête de faire cet auto-défi, mais voici que j’avais accroché ce « Take what you need » au beau milieu d’un couloir, avec des petits messages à décrocher et les emporter avec, comme message de soutien. J’espérais de tout cœur que mon idée serve à quelqu’un – *on passera tous les jours en mode incognito pour voir si quelqu’un en a pris*. Le jour suivant était un lundi et l’affluence de cet endroit aller considérablement augmenter, il ne restait plus qu’à attendre… *avec impatience*.

Cet RP-OS est libre et ouvert à tous ! Pas besoin de m'écrire pour poster :cute:
Merci à @Ivy Mercer pour son aide pour l'image !
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 15 juin 2021, 11:41, modifié 2 fois.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

08 juin 2021, 09:15
 libre  Take what you need
Lundi 3 juin 46
Après le repas


Après avoir avalé la dernière cuillère du repas du soir, je me levai et sortis de la Grande Salle, direction mon dortoir où je pourrais étudier calmement pour mes examens. Arrivée dans un couloir où des groupes d’élèves s’amassaient, je baissai la tête, cachant ainsi mes yeux aux élèves par un rideau de cheveux.

J’avançais d’un pas rapide, jetant des coups d’œil à droite à gauche. Sur un mur était collée une affiche ; n’arrivant pas à lire ce qu’il y avait dessus, je m’approchai. Tout en m’avançant, je me demandais quelles informations pouvait bien contenir cette affiche. Peut-être que les examens étaient annulés ? Ou alors tel ou tel professeur était malade ? Arrivant à moins de trois mètres du papier, j’écartai mes hypothèses : de petits dessins multicolores parcouraient l’affiche. Je lus écrit en lettres capitales « take what you need ». Je compris en lisant les petits bouts de papier détachables : un élève encourageait ses camarades pour leurs travaux. Je souris, cette pancarte me faisant chaud au cœur. Devais-je prendre un bout de papier ? Ou bien les laisser pour d’autres élèves ?

Un bout de parchemin attira mon regard. Je le contemplai, les yeux brillant d’une lueur indéfinissable : mes sentiments étaient indéfinissables. Hope. Espoir. Y avait-il de l’espoir dans les moments les plus sombres ? Espérer aidait-il à se sentir mieux ? Je n’en savais rien. Un bref regard derrière moi et mes mains détachaient le mot à quatre lettres. Je me détournai du « take what you need » et m’en allai au pas de course, les yeux perdus dans le vide du questionnement - ou bien était-il rempli d’interrogations ? *Que la personne qu’a écrit ça soit bénie*, me dis-je. Je ne savais pas vraiment ce que voulait dire cet adjectif. J’avais entendu un fois maman « bénir » son dieu lorsque mes pouvoirs étaient apparus.

Tenant dans ma paume fermée le bout de papier, il me semblait que la force, la volonté de réussir me parvenaient par ce petit mot. J’avais l’impression que l’on venait de me faire don de la clef permettant de fermer les porte de la Mort aux vivants. Ce papier m’appartenait. Il était à moi. C’était ma main qui le tenait.


Ivy prend « Hope » avant de s’en aller.

#457898 · 4ème année RP

08 juin 2021, 09:45
 libre  Take what you need
4 juin 2046


Christina marchait dans les couloirs pour se rendre en cours. Il faisait assez sombre, malgré le soleil rayonnant dehors. En fait, c'est juste que les couloirs de Poudlard étaient gris. Au loin, la jeune fille aperçut un papier coloré. La Poufsouffle s'approcha sans hésitation.
Christina lut à haute voix :

- Take what you need

Là maintenant ? Christina regarda les papiers. C'était sans doute une farce. Mais bon, maintenant, là, toute suite, elle avait besoin de courage. Peut-être que ces papiers étaient ensorcelés et qu'il donnait vraiment du courage. Peu importe. Christina détacha prudemment le papier choisi et le glissa dans sa poche après avoir vérifié que personne la regarder.
Quelqu'un avait déjà pris un papier avant elle. La jeune fille se demandait ce qu'elle avait pris. Elle ne serait sans doute jamais. C'était très frustrant, ne jamais savoir.

La jeune Poufsouffle fit quelques pas avant de s’arrêter. Elle sortit le papier de sa poche.
La jeune fille regarda le mot pendant un moment.

"Courage, Courage, Courage "


Elle se demandait qui avait bien pu poser ce message-là. Il n'y avait aucune signature.
En tout cas, c'était un ange.

Où allait-elle déjà ? Ah oui en cours. Elle se dirigea donc vers la salle de sortilège pleine de courage. Plus de courage qu'elle n'en avait jamais eu. C'est fou comme un petit mot pouvait tout changer.
Dernière modification par Christina Brown le 01 juil. 2021, 08:44, modifié 1 fois.

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

08 juin 2021, 09:59
 libre  Take what you need
4 juin
Je me promène, tranquillement, me dirigeant doucement vers ma salle commune. Je sors de la bibliothèque, j’ai récupéré un livre pour mes devoirs. Les devoirs, justement, d’habitude ils ne me gênent pas, mais là, je ne sait pas pourquoi, je n’ai pas envie de les faire.
Je passe dans un couloir, un petit attroupement ce fait autour d’un morceau du mur. Je n'arrive pas à voir, les élèves me dépassent tous d’au moins une tête. Se sont pour la plupart des deuxièmes années, mais il y a des élèves de ma classe. Je me faufile pour voir, et devons moi, un parchemin:
Image

Deux papiers manquent déjà. Je lis:
Amis, amour, motivation, force, beau, agréable.
Motivation. C’est ce qu’il me manque.
Si mon devoir n’a aucun intérêt, je ne voudrais pas le faire parce que je ne suis pas motivée. Voilà ce qu’il m’arrive! J’hésite a le prendre, il ne va rien changer... ho et puis mince, tant pis! Je passe au devant les autres, et délicatement, je découpe le morceau de feuille.
Image
Je comprends. C’est moral. Ce papier est la pour me faire croire que je suis motivée, et ça marche peut-être. Il suffit de ce mettre dans le jeu, d’accepter les règles. Je mets doucement le papier dans mes affaires. Je suis motivée, je suis motivée, je suis motivée. Je vais y arriver!
Dernière modification par Hermione Anter le 20 juil. 2021, 11:31, modifié 1 fois.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

08 juin 2021, 12:36
 libre  Take what you need
Nélya Marks, deuxième année 13 ans BBCode= #800000
Le 3 Juin 2046
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
_________________________________________________________


Il faisait chaud. Malgré ses manches retroussées, sa jupe, ses cheveux relevés négligemment en un chignon qui se secouait à chacun de ses pas, la Galloise sentait malgré tout les quelques goutes de sueurs que sa main passée sur sa nuque avait oublié, et descendre affreusement lentement jusque dans le col de sa chemise. Elle gardait son sac à dos sur une épaule, le tenant par une bretelle tandis que sa seconde main se balançait au rythme de ses pas.

Bon sang qu'il faisait chaud. C'était bien ce qu'elle avait l'impression d'entendre à travers les miaulements de sa chatte. L'animal avançait légèrement devant elle, s'arrêtant de temps à autre histoire de vérifier que son humaines était toujours bien là.

- Sérieux Tommee… Fais plus ça… Pff

Un miaulement aiguë lui répondit, et coulant un regard vers l'animal, la brunette ne put retenir un léger sourire. Ce matin, elle avait embarqué sa chatte dans son sac à dos, et ne s'en était rendu compte qu'une fois qu'elle avait sentit les coups de pattes dans son dos. Passé la stupeur, elle avait trouvé la scène très drôle, mais il semblait que Tommee n'ait pas trouvé la chose si drôle puisque elle en avait profité pour parfaire ses griffes sur les parchemins dans son sac. Mais évidemment, elle ne lui en voulait pas. Au contraire, c'était une excuse parfaite pour retourner aux dortoirs, et flâner en chemin.

A nouveau l'animal émit un miaulement, puis un second et à nouveau un troisième plus long et aiguë que les autres. Nélya s'arrêta et se tourna vers Tommee, qu'elle avait fini par dépasser d'un mètre.

- Ben alors? Qu'est-c'qui t'arrives?


La pré-adolescente s'accroupit, tournée en direction de sa chatte blanche qui elle, s'était allongée. Leurs vert se fixèrent jusqu'à ce que la brune se rapproche pour la prendre dans ses bras. Elle avait eu si chaud qu'au début elle avait refusé de prendre l'animal dans ses bras, et elle soupçonnait quelque peu Tommee de lui faire la tête à ce propos, mais à présent, elle transpirait tant, que la fourrure de la chatte ne ferait pas grande différence. Alors, son amie dans les bras, elle se releva, un sourire collé aux lèvres, quand son regard rencontra quelque chose, d'inhabituel. Sur le mur devant elle, un papier. Elle se rapprocha, curieuse, et lu ce qu'il y avait écrit.
"Take what you need"
Elle avait déjà vu des feuilles comme celle-ci à Londres, et l'initiative la fit aussitôt sourire. Quelle bonne idée!
Passant en revu les ticket restant, Nélya ne mit pas longtemps à se décider sur ce qu'elle voulait " Friends" encore et toujours, c'est ce qu'elle avait toujours voulu, et ce qu'elle voudrait toujours. Alors sans la moindre hésitation, elle décrocha le ticket en question, avant de le regarder longuement. Oui, des amis.

A nouveau elle s'accroupit et passa son sac devant elle, pour y prendre un stylo moldu qu'elle gardait toujours sur elle, et vint écrire un petit "merci" en diagonale dans le coin droit. Ceci fait, elle hocha la tête ne inspirant, rangea son stylo, et garda son ticket à la main, un large sourire collé aux lèvres, lui faisant oublier sa sueur dégoulinante dans sa nuque.


Nélya prend " FRIENDS" et note en diagonale dans le coin droit (sous les dizaines de petites étoiles) "Thanks! "

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

08 juin 2021, 16:17
 libre  Take what you need
Alison, 2ème année
3 Juin 2046, Couloirs,
What do I need?

______________________________


Les examens approchaient, elle les redoutait. Les grandes vacances approchaient, et elle en avait presque encore plus peur.
Aucune envie de se retrouver pendant plusieurs semaines avec sa famille, à éviter tout le monde, à se morfondre derrière sa fenêtre en attendant d'envoyer un hibou à Lena ou Anna, à dessiner des spirales et à réfléchir à Dai et Anaë.
Et ces vacances paraissant aussi noires qu'un nuage, elle les redoutait immensément. Seul Merlin pouvait peut-être savoir.

Alors qu'elle se glissait dans les couloirs, fantôme au milieu des fantômes, ses pas la guidant un peu au hasard jusqu'à son prochain cours, elle le vit.
Le papier, là. Tout bariolé au milieu des pierres grises, déjà à-moitié chiffonné.
Certainement encore un avis de fête d'anniversaire *erk* ou encore des messages promettant des chocogrenouilles pour retrouver des chaussettes. En un mot? Inutile.

Pourtant, d'ordinaire il n'y avait pas autant d'étoiles. Et puis... Et puis, ce n'était pas un avis de recherche ou un prospectus débile.
Alors elle s'arrêta, intriguée.
Ses yeux descendirent le long du papier, tandis que ses pensées avaient du mal à comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux.
Des mots. Juste des mots, des mots pour le matin, le soir, le noir, les envies, les peurs, les angoisses, les monstres, les fantômes.
Des mots pour ne rien dire, des mots pour sourire, des mots pour se souvenir, des mots jetés à la mer, des mots qui surnageaient en attendant d'être cueillis.

Elle restait bloquée devant l'affiche, figée, incapable de bouger. Et surtout, un mot pulsait, l'appelait, lui chuchotait sa puissance à l'oreille.
Et elle ne pouvait s'en détacher, de ces lettres, ces caractères multicolores qui dansaient sur le papier. Rouge, orange, or, ocre, jaune.
Un mot couleur incendie, un mot qui la révulsait quand elle l'attachait au blason auquel il appartenait.
Un mot dont elle avait besoin, un mot qui lui ferait peut-être du bien, un mot...

Un coup dans son épaule la replongea dans son corps.
Elle se rendit compte que ses paumes étaient moites et que son souffle était court, haché.
Fébrile, elle caressa du doigt Son mot, le seul qui pourrait lui appartenir sur ce papier.
Elle ne savait pas qui avait eu l'idée de coller ce papier.
C'était un truc peut-être bon pour les personnes qui avaient besoin de se moquer des autres, une saleté de piège *rien à foutre*, une idée loufoque des Autres.

*Y'a trop d'étoiles pour un piège.*


Cette phrase perdait de son sens tellement elle se répétait en boucle dans son crâne. Elle avait besoin de sortir, de résonner, de se mouvoir dans l'air, de l'emplir. Il fallait que tout le monde la respire, l'avale, sans s'en rendre compte, inodore, indolore, inutile, effacée.

Alors lentement, fébrile, elle décrocha Son mot de la feuille. Il aurait pu être arraché, mais il était là, encore, bien présent dans sa main.
Elle le regardait, un bordel sans nom dans l'âme.
Elle le regardait, se sentait sombrer, rayonner, s'éteindre, s'envoler.
C'était si étrange qu'elle aurait pu croire qu'il avait été ensorcelé.
Mais aurait pu, seulement. Pas en cet instant où tout lui semblait si irréel, si onirique, si parfait.
Son Mot.
Son Mot, et pas celui des Autres.

Sortant un crayon de sa sacoche, elle griffonna rapidement un mot entre le You et le Need. Parce qu'une personne ayant fait cela ne pouvait pas être une des Autres. Parce qu'elle avait le droit de savoir que ses Mots avaient touché leur cible. Parce que, enfin, Merlin, elle se devait d'écrire ces mots, à son tour !

Sa main se décolla finalement du parchemin, et elle replongea dans la foule, le papier scellé dans son poing, ce dernier collé sur son cœur.
Elle aurait presque pu sentir le Mot palpiter.
Et lentement, imperceptiblement, son attitude changea. Elle redressa les épaules, souffla, releva la tête.
Elle lamina les souvenirs, pulvérisa la peur, l'anéantit.
Ce n'était peut-être que pour un instant, un souffle, un-huitième de seconde.
Mais c'était mieux que Rien.


Ce fut plus fort que moi, il fallait que j'écrive ceci !!! La Plume.
Thanks for everything.
Alison.
ALISON A PRIS LE MOT FORCE.


@Eryne O'Kieran, c'était plus fort que moi ! :grin: Je veux une suite à ce simple bout de papier !

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

08 juin 2021, 16:55
 libre  Take what you need
Un dimanche comme les autres, voilà ce qui caractérisait ce jour. Et parce qu’il a fallu qu’il soit comme les autres, tu étais dans les couloirs à observer les murs de pierre comme d’habitude. Tu les connais par cœur maintenant, l’époque où il t’arrivait de te perdre dans les couloirs est révolue depuis longtemps.

Aujourd’hui est un jour comme les autres. Vraiment ? Tout semble se conformer aux règles de ton esprit. Rien n’est différent, le temps lui même ne change pas cet endroit. Tu continues ta promenade l’air de rien, en regardant le plafond. Les murs, tu les as trop vus, si bien que tu ne trouves plus le moindre intérêt à les observer. Tandis que le plafond, avec ses belles voûtes et toute sa hauteur te tend les bras et semble t’inviter à le parcourir des yeux.

Soudain, tu entends du bruit. *Mais qu’est-ce qu’il se passe encore *. Exaspérée, tu redresse ta tête pour comprendre ce qui peut bien provoquer ce petit attroupement. Une sorte d’affiche est sur le mur. Mais est-ce une affiche ?*Finalement, peut-être qu’Aujourd’hui est différent *. Mais pour cet esprit rationnel qui t’habite, cela reste encore à prouver. Ta curiosité te pousse à aller voir de plus près. De loin, tu reconnais Nélya se saisir d’un papier. *Oh non, pas des tracs j’espère *. La propagande ne t’intéresse absolument pas, te parler politique c’est parler dans l’oreille d’un sourd. Mais bon, ce n’est pas quelques mètres qui vont t’achever. *hors de question de faire demi tour*. Ce serait dommage si les gens se mettaient à penser que tu avais peur d’eux n’est-ce pas ?

Tu te mets en marche et va voir ce qu’il peut bien se passer. Là, tu es surprise, l’intention de la personne qui a mis cette sorte d’affiche te dépasse totalement. *Mais qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête *. Bien qu’une part de toi ne comprenne pas les motivations du créateur, tu reconnais tout de même que son but était louable. *Moi j’ai surtout besoin qu’on me foute la paix*, penses-tu amèrement tandis que tu observais à distance les papiers partir un par un. Tu rayons un pincement de lèvres lorsque tu reconnu la Jaune[Alison] en train de prendre le papier forcé te disant qu’elle aurait plutôt besoin d’un peu d’empathie, mais décidée à ne pas devenir le corbeau de malheur, tu te tu malgré toi.

Reste maintenant trois papier. Nice, beautiful, et love, celui que quoi qu’il arrive tu ne prendras pas. *C’es plus une plaie qu’une chance l’amour*. Ton choix te porteras donc sur beautiful ou nice. *beauté, elle n’est que secondaire.*. Tu tend la main vers le papier nice. Au dernier moment, tu hésites. Pas sûr que cela te corresponde vraiment. Tu as plutôt besoin de l’être pas de l’avoir. Ta main se referme dessus, et tu l’arraches, puis quittes les lieux. *Ça me fera un beau souvenir*
Scary prend le papier « Nice »
[right]Merci beaucoup![/right]
Dernière modification par Scary Limpson le 07 juil. 2021, 10:48, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

08 juin 2021, 19:22
 libre  Take what you need
Tu marches dans les couloirs. D'un pas ni rapide ni lent. Juste d'un pas. Dans ta main, il y a un bout de papier. Dessus, il y a écrit un mot. J'écris ton nom. C'est tout. Tu as griffonné ça par hasard. Juste comme ça.

Tu croises des gens, des élèves, Sans vraiment les croiser. Tu ne les vois pas vraiment. Ils marchent eux aussi, et tu ne le accordes aucune attention. *De tout' façon ils n'en méritent pas*. Eux aussi ne prêtent pas attention à toi. Ou alors ils le font exprès. *De tout' façon je n'en vaux pas la peine*.

Tu t'éclipses. Dans un coin. Tu pars, te mettre sur le côté, pour échapper au brouhaha. *Je pars dans l'ombre ...*. Tu ne bouges même plus. Adossée au mur, tu veux te fondre dans Poudlard. Disparaître à jamais. Une partie de toi le souhaite. Mais l'autre partie veut rester. Pour le Quidditch. Pour Lydia. Julie. Emma. Et tout les autres. *Et Zoey, tu l'as oubliée ?*. Bien sur que non. Comment peux-tu l'oublier. Mais tu penses à quelque chose. Toutes les personnes que tu as nommées mentalement. T'aiment-elles vraiment ?

Tu repars dans les couloirs. Car l'ombre t'aspire. Elle veut t'emmener dans les fonds, les abîmes. D'où je ne sortirais jamais ... J'y resterai pour l'éternité ... Mais toi tu veux résister. Encore un peu.

Tu remarques alors une petite affiche, sur laquelle sont fixés des petits papiers. Sur ces petits papiers, il y a des mots. En tout, il y en à 8. Home, Courage, Friends, Love, Motivation, Force, Beautiful et Nice. Il faut en prendre un. *Pff ... C'est trop nul ...*

Tu te recules. Tu vas encore près du mur. De là, tu regardes. L'affiche. Tu es assez près pour la voir distinctement, mais assez loin pour ne pas être vue en train de la fixer. Une fille arrive alors. *Sûrement une 1e année ...* Elle te rappelle quelqu'un. Qui ? Mais bien sûr. C'est Ivy. Tu hésites à aller la voir, mais rechigne. Un prochaine fois, peut-être. Elle regarde l'affiche, puis elle prend un papier. Hope. *Ça y est, l'espoir s' est envolé ...*

élipse temporelle...

Elle repart. Bientôt, une autre la remplace. Plus grande. Elle en choisi un à son tour. Courage. *Quand il n'y a plus d'espoir, il te reste ton courage ...*

élipse temporelle...

La fille tourne les talons, et une bleue se poste devant l'affiche. Sans hésitation, elle prend le mot-tivation. *T' façon, ça sert à rien ...*

élipse temporelle...

Nélya. C'est la suivante. Friends. Pourquoi elle a choisi ça ? Elle en a pleins des amis ... Friends. *J'en aurai bien envie, mais sans espoir ...*

élipse temporelle...

Une jaune bien ensuite en choisir un. Force. *Quand il ne reste plus rien, il faut être forte ...*

élipse temporelle...

Ensuite c'est. Scary. Ou Cousine. Ou qu' importe. Tu ne l'aimes pas. Et elle ne t'aime pas. Nice. *C'est ça ... Nice ...*

Finalement, après cette intervention. Tu veux toi aussi. Prendre un mot. Love. Ou Beautiful. Aucun ne te correspond. Personne ne doit te voir. Prendre Love. Tu l'arraches vite, et le foures dans ta poche. À la place, tu y glisse ton mot. J'écris ton nom. Et tu t'en vas. Tu pars.

Erza prend le mot Love, et le remplace par son mot.


@Eryne O'Kieran, finalement on aura pu écrire ensemble :cute: <3
Dernière modification par Erza McGowan le 04 sept. 2021, 09:16, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

12 juin 2021, 11:44
 libre  Take what you need
Je me dirige tranquillement vers la grande salle quand j'aperçois une affiche très belle, avec pleins de couleurs. Je voit que 6 papiers ont été déchirés et il n'en reste plus qu'un... Je le prend en déchirant tout doucement pour ne pas l'abimer, il y a écrit dessus : Beautiful. Je trouve ça super de mettre à disposition des gens quelque chose comme ça... Je décide alors de, comme il ne reste plus de papiers, faire à mon tour une affiche.

Pendant tout le repas, je réfléchit à qui aurait pu mettre les papiers sur cette magnifique affiche.

Finalement, je décide de faire ma petite enquête pour trouver qui a pu mettre cette affiche. Je demande au personne qui passent si elles savent qui l'a mis mais personnes ne me réponds ''Oui !''... Cette personne est drôlement discrète pour ne pas se faire repérer dans la foule avec une affiche aussi colorée... Je pense que, finalement, je vais écrire au crayon à papier en dessous de l'affiche :
Bonjour, si vous êtes la personne qui a crée cette merveilleuse affiche, BRAVO !!! C'est merveileux.... J'aimerais beaucoup faire votre connaissance... Je suis Iris Wards...
Je retourne dans mon dortoir en pensant que la personne qui a crée cette affiche vairait à un moment le petit mot que je lui est laissée...
Je m'endors en pensant que cette journée est merveilleuse. Et je range le ''Beautiful'' dans une boite pour ne pas qu'il soit abîmer...

Dis moi si ça ne te va pas @Eryne O'Kieran...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

15 juin 2021, 13:12
 libre  Take what you need
Samedi 9 juin 2046
Repas du soir

Une semaine. Je m’étais juré de tenir une semaine. Une semaine sans passer dans ce couloir. Une semaine à emprunter toutes sortes de raccourcis pour m’éloigner de l’affiche que j’avais faite. Quelle serait ma réaction, si je passais à côté ? Les autres m’auraient-ils démasqués ? Je ne voulais pas qu’ils sachent que c’était moi – enfin, comme si quelqu’un allait s’en inquiéter. Qui pourrait avoir pris les petits papiers ? Et si personne n’était venu déchirer ces mots d’encouragement ?

Je m’étais fait toute une série de films, me demandant quels papiers auraient pu être tirés de leur maison, qui aurait eu besoin d’en emmener avec. Même dans mes plus grandes virées dans mes pensées, l’angoisse que personne ne se soit servi me serrait le ventre. Et si j’avais fait ça pour rien ? Et si tout le monde jugeait, dévisageait mes dessins d’un œil critique ? Si tout le monde savait que c’était moi ? Mais *chut, tranquille, ça va aller, tout va bien, on verra bien*.

Oh, et puis zut. Une semaine c’était trop. Je mourais d’envie de m’approcher des papiers colorés pour voir le résultat de ce que j’avais fait. Seuls six jours étaient passés, et j’avais presque réussi à oublier mon projet avec les examens. Qui étaient enfin finis, quel soulagement… Voyons, pour me récompenser de tout ce travail fourni, je pouvais aller dans ce couloir précis, la conscience tranquille, non ?

De toute façon, c’était trop tard : je me tenais déjà à quelques mètres seulement du lieu où je me dirigeai. *C’est bien de mentir à son cerveau, c’est bien* Je pris une grande inspiration, et accélérai mes pas. Comme dimanche passé, j’avais profité de l’heure du repas, croisant les doigts pour ne croiser personne. Aujourd’hui je n’allais que jeter un petit coup d’œil discret… à moins que…

*Stop, Ryryne, stop, r’garde. Y’a plus rien ! Il reste que le titre, tu te rends compte, Y’A PLUS RIEN !* Écarquillant les yeux, je brisai la distance me séparant du mur de quelques pas, et fixai un regard incrédule sur un Take what you need multicolore. Et… ce n’était même pas tout. Quelques inscriptions avaient été ajoutées. *Pour moi. Les gens m’ont écrit des trucs* D’un geste rapide, je levai la main pour tirer sur le papier et l’emporter avec moi.

Oh mais non, mais miiince, marmonnai-je quand le coin du prospectus se déchira.

Le scotch magique tenait vraiment bien… Mais je ne voulais pas risquer que l’on me démasque. Je séparai consciencieusement le parchemin du mur et l’emportai avec moi, en courant. Qu’y avait-il écrit ? Que m’y avait-on écrit ? Je n’en revenais toujours pas. C’était pour moi, ça ? Ces mercis… Je baissai les yeux et passai un doigt sur les inscriptions. Un long mot, tout en bas, signé d’une certaine Iris Wards, qui… Je rougis jusqu’à la racine des cheveux, gênée par les compliments de cette élève, exprimant ce désir de me rencontrer. *Iris Wards ? Jamais entendu parler*

Mon doigt couru jusqu’au coin droit, sous un multitudes d’étoiles brillantes, un remerciement noté à la va-vite. Un/e anonyme, qui n’avait rien voulu faire d’autre que me remercier de… l’avoir aidé ? La chaleur redescendit jusque dans mes joues et un sourire timide se dessina sur mon visage, tandis que mes yeux continuaient leur chemin. « Thanks for everything. Alison. » Devenais-je myope ? Je ne venais pas de lire ça, c’était impossible. Je clignais des yeux et fixai l’écriture *d’Alison*. Combien de battements avait loupé mon cœur, en cet instant précis ? Non, c’était impossible, ça ne pouvait pas être Alison. Pas l’Alison que je connaissais. Pas elle. *Non, non, bien sûr, y’a plein d’autres Alison ! Une autre Alison a dû signer. C’est sûr. C’est pas elle. C’est pas possible ! C’est pas elle. C’est…*

Pourtant… Était-ce de l’espoir ? L’espoir que ce soit vraiment elle qui m’aie remerciée pour tout ? *Elle sait pas que c’est toi qui l’as mis. Ça s’trouve… Si, c’est l’Alison qu’on connaît qui a pris un papier, qui t’a remerciée pour tout. Cette Alison* Le visage aussi rouge que ma jupe, je devais avoir l’air de m’asphyxier. Je me dépêchai de plier le papier en quatre et l’enfoncer au fond de… Mince. Je n’avais pas de poche. Je serrai mon poing autour de ce dont j’avais besoin et emportai les mots d’inconnu/es avec ceux d’une personne *bien trop connue* jusque mon dortoir.

Alison, qui ne savait pas qui elle remerciait. Iris Wards, qui trouvait mon idée merveilleuse. Une personne inconnue, qui s’était contentée de me dire merci. Et six autres personnes, qui s’étaient saisies de ce dont elles avaient besoin. Cette journée aurait-elle pu se finir aussi bien ?

Vuala vuala, c'est la fin du RP ! Merci à toustes d'avoir posté ! :cute:
@Iris Wards, @Nélia Marks et @Alison Morrow pour les mentions un peu plus spécifiques. Vous avez marqué ma petite :roll:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.