Une rencontre imprévue

June, 1ère année
25 juillet 2045
Fleury & Bott, Chemin de Traverse

Excitation. Voici le maître mot qui représentait totalement l'état d'esprit de June Turner, en cette période de vacances. Cela faisait désormais plusieurs jours que la jeune fille avait reçu à domicile la célèbre et fameuse lettre de Poudlard dont avait tant parlé ses parents. Etant l'ainée de la famille, elle savait que c'était un grand évènement, notamment pour ses parents, ayant également étudiés dans cette même école de sorcellerie quelques années plus tôt. Elle avait véritablement connaissance de la fierté provoquée par son admission.

L'excitation faisait désormais place au stress. June Turner a toujours été une enfant tourmentée et angoissée. Le moindre évènement extérieur pouvait provoquer chez elle une impressionnante vague de questionnements, de stress, de doutes et de remises en question. Ce phénomène lui permet de se conditionner à l'évènement qu'elle va confronter, et ainsi prendre confiance et être un peu plus sûre d'elle. Malgré les importantes et nombreuses informations communiquées tout au long de son éducation, June n'a pu s'empêcher de questionner ses parents sur le déroulement de la scolarité assez particulière qu'offrait Poudlard. Il était ainsi l'heure pour elle de prendre en main son avenir de sorcière.

En cette jolie journée ensoleillée du mois de Juillet, la famille Turner - June, ses parents et Liam, son petit frère - venait d'arriver sur le Chemin de Traverse. June en avait entendu parlé à plusieurs reprises, mais la surprise fut tout de même de taille : de nombreuses familles arpentaient les ruelles tout autour d'eux, se plaquant aux vitrines, courant en direction de grands bâtiments, laissant échapper quelques cris de surprise et d'excitation. A ce moment même, un grand sourire franc venait étirer les lèvres pulpeuses de la jeune et future élève.

Après avoir acheté divers matériels, tels que la robe de sorcier, le chaudron en cuivre, la baguette magique et quelques fioles en verre, il était temps pour June de se rendre chez Fleury & Bott pour acheter quelques livres. Toute la famille Turner était désormais plantée devant l'impressionnante devanture de la célèbre boutique : son père lui tendit la liste des livres, que June s'empressa d'enfouir en fond de la poche de sa petite veste estivale. Il était temps pour elle de devenir une grande : après avoir vérifié la présence de sa petite bourse d'argent au fond de son autre poche, June jeta un dernier regard rempli d'appréhension et de fierté et rentra seule dans la boutique.

Ses parents ne lui ont pas menti : la boutique était rigoureusement désordonnée. Une ambiance particulièrement magique émanait naturellement des lieux, ponctuée d'une légère odeur formée par un mélange de vieux livres et d'une douce essence orangée. Des livres étaient placés partout : sur le sol, sur des petits meubles où s'entassaient quelques poussières, en haut des étagères, sur le comptoir. Absolument fan de lecture et de tout ce qui a une reliure, June était au paradis. Ses pupilles bleutées vaguaient de gauche à droite, et devenaient progressivement de plus en plus brillantes. Elle était tout simplement admirative des lieux, et heureuse de sa présence.

Poursuivant l'observation de la boutique, June Turner continuait à placer un pas devant l'autre, sans vraiment faire attention aux différents élèves qui s'empressaient de s'emparer des divers livres. Après s'être imprégnée des lieux et avoir observé chaque recoin de la boutique, June se rappela soudainement de la présence de sa liste de course. Elle sortit un petit bout de papier tout chiffonné de sa poche gauche. Mince ! La moitié était déchirée et illisible. Tout en continuant à avancer, elle fixa le papier pendant plusieurs minutes afin de tenter de déchiffrer les notes. Au détour d'un rayon, June percuta violemment quelque chose, ou quelqu'un, et tomba aussitôt à terre.

Dernière modification par June Turner le 29 mai 2021, 16:35, modifié 1 fois.

Une rencontre imprévue
25 juillet 2045- AVEC @June Turner #8f13ff
Tu venais de sortir de chez Ollivander avec ta toute nouvelle baguette. La bas tu y avais rencontrée Charlène Corbier tu l’adorais déjà même si tu ne la connaissais que depuis quelques minutes. Tu avais l'impression qu'il y avait une sorte de connexion entre toi et cette fille Charlène. Quand vous aviez toute les deux récupérer vos baguettes tu lui vais demandé son adresse et elle te l'avais donné. Vous n'aviez pas pensée à faire la suite de vos courses ensemble. Mais ce n'était pas grave vous allez peut être rencontrée de nouvelles personnes chacune de votre coté. En tout cas toi tu te rendais là d'un pas décidé chez Fleury et Bott le paradis des livres. Même si quand tu arrivas il y avait beaucoup de monde tu entras tête baissée dans le magasin. Tu sortis ta liste quand soudain tu fit percutée par quelqu'un et cette personne et toi tombèrent à la ramasse. Tu te relevas la première en sautant sur tes pieds puis tu tendis ta main à la personne qui t'avais fait tombée:

Salut, moi c'est Mya, Mya Agreste et toi? Est ce que tu vas bien? En tout cas moi je vais bien?

La jeune fille qui t'avais fait tombée était en fait une jeune fille aux yeux bleus et aux cheveux bruns. Tu vis qu'elle tenait une liste dans sa main:

Toi aussi tu vas à Poudlard?

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

Une rencontre imprévue
June, 1ère année | Mya, 1ère année
25 juillet 2045

June Turner n'a pas pour habitude d'être maladroite : en effet, elle fait tout au quotidien pour maîtriser le moindre de ses faits et gestes, par pure volonté de perfection, et cela depuis son plus jeune âge. Elle n'apprécie pas être au centre de l'attention, ni faire remarquer sa présence, et encore moins dans des moments aussi honteux et délicats.

Ainsi, lorsqu'elle percuta une masse au détour d'un rayon, June Turner se sentit précipitamment très honteuse. Aussitôt, alors que la jeune élève était au sol et encore sonnée de cet accident, une forte chaleur lui monta aux joues. Elle n'avait tellement pas fait attention à son environnement, qu'elle venait de percuter selon elle quelque chose, et non quelqu'un. Premier réflexe : elle tourna la tête à gauche, puis à droite, afin de vérifier que personne ne venait de voir ce terrible accident, terriblement gênant pour la jeune future élève de Poudlard. Un petit sourire, mélange de gêne et de moquerie, vint étendre la petite bouche de June en laissant échapper un petit rire.

Soudainement, une petite voix fluette retentit à quelques pas de June, ce qui sortit cette dernière de ses rêveries. Elle releva la tête et fit face à une jeune fille, brune aux yeux verts, qui paraissait beaucoup plus grande qu'elle. Elle devait sûrement être un peu plus âgée. June fut aussitôt surprise du regard de son interlocutrice, qui se révélait d'une pétillance et d'une douceur incroyable. June se sentit soudainement enveloppée par sa bienveillance naturelle, ce qui la réconforta instantanément. Elle ne pouvait expliquer le phénomène : une aura exceptionnelle émanait de la personne qu'elle venait de percuter.

« Toutes mes excuses, je ne regardai pas où je mettais les pieds … »

La jeune Turner plaça ses deux paumes contre le carrelage froid afin de prendre appui, et se releva. Elle se pencha aussitôt afin de ramasser son sac en bandoulière, qui avait laissé échapper quelques affaires que June avait acquise lors de ses précédents achats sur le Chemin de Traverse, puis récupéra le morceau de papier chiffonné portant la liste des différents manuels qu'elle devait acheter au sein de cette boutique. June Turner remis son sac sur son épaule, frotta rapidement ses genoux afin de faire partir les petites poussières qui s'y étaient accrochées lors de sa chute, puis se frotta ensuite les deux paumes de main dans le même objectif.

« June, June Turner, enchantée. »

Désormais, la future élève de Poudlard tendait une main amicale vers son interlocutrice, avec un léger sourire sur le visage. Décidemment, elle ne pouvait pas faire pire impression. En repensant à sa chute, ses deux joues vinrent se rosir légèrement. Son interlocutrice, qui s'avéra se nommer Mya Agreste, était encore plus impressionnante qu'elle ne paraissait d'en bas. June balaya rapidement la jeune fille du regard, sans vouloir paraitre insistante, puis remis d'un geste de la main gauche une mèche rebelle qui venait envahir son champ de vision. Elle comprit rapidement que Mya était également de Poudlard, sans vraiment savoir si c'était également sa première rentrée. Elle en serait étonnée, au vue du physique de la jeune fille.

« Oui, direction Poudlard pour ma première année dans un peu plus d'un mois. Seconde année pour toi ? »

Une rencontre imprévue
La fille qui t’avait percuté s'excusa. Puis elle se présenta en tant que June, June Turner. Tu aime bien le prénom June. Cela fait penser à l'été. Puis elle te répondit que oui dans un peu plus d'un mois elle serait en direction de Poudlard. Pour sa première année. Puis elle te demanda si tu rentré en deuxième année. Tu savais que tu étais mature, en avance autant physiquement que mentalement. Tu lui répondis:

Ce n'est pas grave tu sais, ça arrive à tous le monde. Cool moi aussi dans un peu plus d'un mais je rentre à Poudlard pas en deuxième année mais comme toi en première. Je suis pose que tu es ici pour prendre tes livres. Alors qu’est ce qu'il nous faut? Je vais lire la liste à voix haute d'accord?
- Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron,
- Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette,
-Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette,
- Sorts et contresorts de Quentin Jentremble,
- L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink,
- Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac,
- Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.

Et voilà les sept livres qu'ils nous faut nous procurer pour la rentrée. Est ce que tu aimes lire? Moi j'adore!
Désolé je parle beaucoup.

Vu que tu avais beaucoup parler tu repris ton souffle en comptant dans ta tête:

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

@June Turner désolée du retard et dis moi part hibou si il y a une incohérence.

Une rencontre imprévue
June, 1ère année | Mya, 1ère année
25 juillet 2045

June Turner fut fortement étonnée d'apprendre que la jeune sorcière qui se tenait devant elle rentrait également en première année à Poudlard dans quelques mois. Elle avait donc le même âge qu'elle : incroyable, jamais elle n'aurait imaginé. La jeune Turner venait donc de rencontrer pour la première fois une personne qui allait suivre le même cursus scolaire qu'elle, et qu'elle pourra sûrement croiser au détour d'un couloir de la célèbre école. A cette pensée, elle ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire sur son visage fin : c'était plutôt chouette de s'imaginer une éventuelle relation d'amitié avec son interlocutrice.

Tandis que June tentait d'analyser Mya afin de déceler la maison qu'elle pourrait rejoindre dans quelques semaines et s'imaginer rejoindre la même qu'elle, la jeune sorcière commença à énumérer l'ensemble des ouvrages que les premières années devaient se procurer. Elle ne se souvenait pas qu'il y en avait autant, et ne se rappelait pas des trois quart des titres. Comment lui dire que sa liste était illisible ? Aussitôt, ses jours se rosirent de nouveau. Elle n'avait pas le choix que de lui demander, elle n'allait pas inventer les noms et les auteurs.

« Hm.. Je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu, et ma liste est légèrement chiffonnée.. Est-ce que tu pourrais me prêter la tienne, si tu le veux bien sûr ? »

La jeune sorcière avait parlé d'une voix douce, ponctuée d'une légère honte. Ca commençait bien ! Qu'est-ce que Mya allait penser d'elle ? Première rencontre avec une future élève et June ne se montrait pas sous son meilleur jour. Dans l'attente de la réponse de la jeune Agreste, June releva la tête afin d'observer avec un peu plus en détail son environnement. De nombreuses familles continuaient à arpenter les différents rayons de la boutique. La voix de son interlocutrice la sortit de ses pensées.

« Moi qui suis fan de lecture, je trouve cet endroit vraiment très plaisant. Ca te dit qu'on avance ensemble ? J'ai peur de ne pas trouver tout ce qu'il nous faut. »

Pourvu qu'elle accepte. La jeune Turner se voyait déjà retourner auprès de ses parents et leur annoncer qu'elle avait malencontreusement abimé sa liste des livres et qu'elle ne pourrait pas faire ses achats, et ainsi ne pas intégrer Poudlard. June chassa rapidement ces idées noires qui lui générait une boule d'angoisse dans le ventre. Puis, la jeune Turner replaça d'un geste assuré la lanière de son sac sur son épaule frêle et se retourna tout en tentant de déceler une éventuelle indication sur le rayon dans lequel les deux jeunes sorcières se trouvaient. Un panneau en bois accroché au plafond de la boutique indiquait "Histoire". June tentait de se souvenir des intitulés : elle était désormais persuadée d'y trouver quelques ouvrages essentiels à sa première année.

« Je pense qu'on peut trouver notre bonheur. »

Une rencontre imprévue
June rougit soudainement, tu ne compris pas pourquoi, jusqu'à ce qu'elle marmonne qu'elle n'était pas sur d’avoir tout retenu et que vu que sa liste était chiffonnée elle se demandait si tu voulais bien lui prêter la tienne si tu voulais bien évidemment. Puis elle enchaina avec un "Moi qui suis fan de lecture, je trouve cet endroit vraiment très plaisant. Ça te dit qu'on avance ensemble ? J'ai peur de ne pas trouver tout ce qu'il nous faut."

Bien sur que non cela ne me dérange pas si tu veux on peut même faire l’achat de nos fournitures ensemble! Moi aussi je suis fan de lecture, cet endroit est un vrai paradis! Comme je l'ai dis par rapport à ta précédente phrase moi je suis ok pour qu'on fasse nos "achats" ensemble! T'inquiète pas à deux on arrivera bien à tous trouver!

June dit très bas "Je pense qu'on peut trouver notre bonheur."

Moi aussi je pense qu'on peut trouver notre bonheur ici! Alors allons à la rencontre de notre bonheur quand dis tu?

Tu espéra que June acquiesce et tu re-regarda ta liste le premier de ta liste s'appelait:
-Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron
intéressant cela surement le livre pour les potions.
Le deuxième livre était:
-Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette
ce sera donc logiquement celui pour les sortilèges.
Tu releva la tête pour regarder June.

@June Turner désolé du retard!