Holling VS Smith
Tour 5
Commentaires de l'arbitre > Les blancs décident de sortir un pion sur leur aile roi en créant une chaîne de pion.
Tandis que, les noirs décident de sortir leur cavalier sur leur aile roi. < Commentaires de l'arbitre
@Alice Smith et @James Holling
Dernière modification par John Taylor le 2 juin 2021, 12:19, modifié 1 fois.
2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
Holling VS Smith
Je fixe le plateau. Qu’allait répondre James ? C’est vrai qu’il n’avait pas grandes possibilités…
Je réfléchis, mon idée en tête à ce que je pourrais faire en essayant d’imaginer les possibles de James.
Quand je vis le déplacement de James, je sourie. Je crois que je pouvais faire la même chose qu’au premier tour. Je vérifie que, si je prends sa place, il n’y a aucun risque car, c’est bizarre qu’il mette son pion là… il c’était déjà fait manger une fois…
Non, aucun pion en diagonale de ce pion noir. Ça n’a pas l’air d’être un piège. Cool !
Je prononce ses mots qui, dans quelques secondes feront changer tout le plateau de jeu.
Déplacer le pion F4 en G5
Dernière modification par Alice Smith le 1 juin 2021, 18:57, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Holling VS Smith
James espérait que son sacrifice allait fonctionner. Il regarda son pion se faire éjecter du plateau avec un petit pincement au coeur. Le tout premier pion à partir de la partie. Mais l'avantage de sa stratégie, c'est qu'il allait pouvoir se venger en faisant un petit coup qu'il avait prévu depuis deux tours. Déplacer son cavalier sur une case où se trouvait un pion blanc. Le pion sur la case E5. Après, il pourrait "dégommer" le pion en G3 mais il se ferait sauter par Alice. Il commença par déplacer son chevalier puis réfléchit à la suite, sur comment gagner.
C6 en E5
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Holling VS Smith
Je regarde les déplacements. Le plateau avait tellement changer. Que bouger ? Je ne savais plus où donner de la tête. Je regarde les pions noirs, puis, les pions blancs.
Les pions que j’avais de sortis, je ne pouvais pas trop les bouger. Sous risque de me faire manger. Alors, je n’y touche point.
Quel pion sortir ? Je pense que le pion F1 en F2 serais bien. Ah, non ! Sinon ma reine ne sera plus trop protégée… en faite, si ! J’ai une super idée ! En espérant qu’elle ne tombe pas à l’eau !
Je prononce ses quelques mots magiques avant d’être voir le pion F1 avancer d’une petite case.
Déplacer le pion F1 en F2
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Holling VS Smith
En regardant le pion d'Alice bouger, James s'aperçut d'un mouvement qu'il pourrait faire et qui changerait sûrement un peu le jeu. Enfin, si il avait tout bien compris. C'est ce qu'il espérait. Le jeune garçon regarda vérifia plusieurs fois si son coup était bon et avait même prévu une petite stratégie pour gagner, sauf qu'elle fonctionnait si Alice ne bougeait aucun pion, ce qui ne serait forcément pas le cas. C'est pour quoi James commença par déplacer le pion qu'il avait en tête et se dit qu'il réfléchirai plus tard.
E5 en D3
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"