11 juin 2021, 20:56
La Garde Noire
Reducio

Bon, je ne saisis pas tout... mais on va faire comme si
Shado part avec deux votes. Je ne sais pas qui ça peut être ni pour quelles raisons - il me semble pas qu'elle ait déjà été accusée pour quelque chose (?) Peut-être une sorte de revanche? Les seules personnes qu'elle avait (de mémoire) suspecté à un moment sont Nehemia mais il me semble, à confirmer, qu'elle a laissé tomber; en tout cas elle a finalement voté blanc et Nehemia a voté pour elle en tant que directrice, donc je le vois mal finalement l'accuser avec des votes du patron du CB, mais on sait jamais. Ou alors Miranda, mais là aussi, finalement Shado avait opté pour Joseph plutôt. Donc je ne vois personne directement menacé par elle.
Ensuite, Edmund et Phoebe ont trouvé louche le soit-disant triangle Shado-Leo-Joseph. Je ne veux pas innocenter tout le monde hâtivement, mais Joseph est mort en étant innocemment et pour ma part, j'aime bien avoir une personne aux messages pertinents à qui "m'accrocher" pour avoir une sorte de référence. Maintenant, je ne pense pas qu'elle ait été ciblée pour rien, donc je vais évidemment remettre légèrement en cause cette confiance que j'avais placée en elle.
Ceci est finalement un message trèèèès utile j'en conviens
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 juin 2021, 21:39
La Garde Noire
Hein ?
La GN est cassée ? C'est un poisson d'avril, en fait y'en a pas et on est tous des gentils 
Je ne vois pas non plus qui peut en vouloir à Shado, peut-être quelqu'un qui n'a pas évoqué ses soupçons au tour précédent ? Effectivement Leo, elle avait émis des soupçons sur moi au premier tour mais n'est pas revenu dessus, et ça aurait été assez illogique de ma part de mettre deux voix contre elle
Je ne vois pas non plus qui peut en vouloir à Shado, peut-être quelqu'un qui n'a pas évoqué ses soupçons au tour précédent ? Effectivement Leo, elle avait émis des soupçons sur moi au premier tour mais n'est pas revenu dessus, et ça aurait été assez illogique de ma part de mettre deux voix contre elle
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
12 juin 2021, 08:51
La Garde Noire
Eh bien continuez comme ça la GN, hein
. (Blague à part je ne comprends pas comme c'est possible).
Pour ce qui est du double vote pour Shado ce n'est pas moi (même si ça me rayerai de la liste des suspects) donc pour moi Edmund est le patron du chaudron baveur.
Sinon j'ai personnellement toujours des suspicions sur Miranda. Le fait qu'elle ait accusé Joseph au premier tour sans réelles raisons apparentes me faisait croire qu'elle était legilimens mais maintenant que l'identité de Joseph à été révélée je m'interroge encore plus sur Miranda (même si beaucoup semblent penser que c'est de la maladresse.)
Pour ce qui est du double vote pour Shado ce n'est pas moi (même si ça me rayerai de la liste des suspects) donc pour moi Edmund est le patron du chaudron baveur.
Sinon j'ai personnellement toujours des suspicions sur Miranda. Le fait qu'elle ait accusé Joseph au premier tour sans réelles raisons apparentes me faisait croire qu'elle était legilimens mais maintenant que l'identité de Joseph à été révélée je m'interroge encore plus sur Miranda (même si beaucoup semblent penser que c'est de la maladresse.)
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
12 juin 2021, 08:54
La Garde Noire
Penser juste à avoir des "vrai" preuves car Joseph était innocent...
Sinon oui les GN continuer à tuer personne la nuit lol
Sinon oui les GN continuer à tuer personne la nuit lol
Dernière modification par Miranda Meci le 12 juin 2021, 09:17, modifié 1 fois.
Je suis une BLINK et pas une ARMY et oui je suis fan à 100% d'elles
12 juin 2021, 09:16
La Garde Noire
Phoebe semble assez convaincue que c'est donc Edmund le Patron du CB - comme il s'agit du "ticket innocent" et qu'on a pas de preuves, je n'irai personnellement pas aussi vite; après tout, ça pourrait tout aussi bien être n'importe qui d'autre ayant été influencé par les propos d'avant... et je crois qu'avec tous ceux qui attendent toujours les avis de tout le monde avant de doucement émettre une opinion, il y a pas mal de personnes qui pourraient jouer comme ça.
En parlant de maladroit, rien n'empêche d'être maladroit en étant GN... d'ailleurs, le "Sinon oui les GN continuer à tuer personne lol" m'interpelle. Parce que Miranda dit assez clairement que la GN n'a tué personne (= n'a ciblé personne?) - ce qui effectivement est une possibilité à l'absence de mort cette nuit. Chose qui me laisse avec deux gros points d'interrogation dans les yeux car je ne saisis pas la stratégie derrière ça, mais soit. Est-ce qu'elle le dit de manière si sure parce qu'elle est elle-même GN et que cela lui semble donc évident?
(et Miranda, les "vrais preuves" ne tombent pas du ciel; on essaie de récolter des petits indices qui peut-être peuvent prouver quelque chose. Mais comme tout le monde n'est pas légilimens, le 100% sur n'existe pas)
En parlant de maladroit, rien n'empêche d'être maladroit en étant GN... d'ailleurs, le "Sinon oui les GN continuer à tuer personne lol" m'interpelle. Parce que Miranda dit assez clairement que la GN n'a tué personne (= n'a ciblé personne?) - ce qui effectivement est une possibilité à l'absence de mort cette nuit. Chose qui me laisse avec deux gros points d'interrogation dans les yeux car je ne saisis pas la stratégie derrière ça, mais soit. Est-ce qu'elle le dit de manière si sure parce qu'elle est elle-même GN et que cela lui semble donc évident?
(et Miranda, les "vrais preuves" ne tombent pas du ciel; on essaie de récolter des petits indices qui peut-être peuvent prouver quelque chose. Mais comme tout le monde n'est pas légilimens, le 100% sur n'existe pas)
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 juin 2021, 09:20
La Garde Noire
J'essaye juste de participer à la discussion du dessus comme quoi les gardes noirs ne tue personne la nuit...
Désolé si pour toi tout ce que je dis es suspect Leo mais bon je ne veux pas me faire virée car je ne parle pas.
Edit: Voter pour moi si vous voulez mais moi depuis plusieurs tour je suspecte quelqu'un...
Désolé si pour toi tout ce que je dis es suspect Leo mais bon je ne veux pas me faire virée car je ne parle pas.
Edit: Voter pour moi si vous voulez mais moi depuis plusieurs tour je suspecte quelqu'un...
Je suis une BLINK et pas une ARMY et oui je suis fan à 100% d'elles
12 juin 2021, 09:34
La Garde Noire
En fait le truc c'est qu'on ne sait justement pas ce qui se passe du côté de la GN, le résultat est que personne n'est mort au matin, mais iels ont sûrement voté pour envoyer quelqu'un à Azkaban, je comprends juste pas comment c'est possible
Tu remarqueras Miranda qu'on a jamais voté quelqu'un parce qu'iel ne parle pas, et personne ne les a suspecté (et celleux qui ne parlent pas du tout sont échangés avec les remplaçants).
Par contre, j'aimerais bien que le fait que les suspects suspectent quelqu'un ne devienne pas une monnaie d'échange pour qu'on les laisse en vie, si vous avez des soupçons dites-les, comme ça on pourra surveiller ces personnes, et en fonction des arguments de chacun on pourra voir en conséquence ce qu'on fait
Tu remarqueras Miranda qu'on a jamais voté quelqu'un parce qu'iel ne parle pas, et personne ne les a suspecté (et celleux qui ne parlent pas du tout sont échangés avec les remplaçants).
Par contre, j'aimerais bien que le fait que les suspects suspectent quelqu'un ne devienne pas une monnaie d'échange pour qu'on les laisse en vie, si vous avez des soupçons dites-les, comme ça on pourra surveiller ces personnes, et en fonction des arguments de chacun on pourra voir en conséquence ce qu'on fait
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
12 juin 2021, 09:36
La Garde Noire
Mais faut que tu comprenne Miranda que si on est pas préfet ou legilimens il n'y a aucun moyen d'avoir des certitudes quand à la culpabilité d'une personne. Le jeu même est basé sur ça et s'il ne l'était pas ça sera beaucoup moins amusant. Du coup oui, Joseph à été éliminé alors qu'il était innocent mais sein comportement etait trop étrange (puis c'est pas si mal de tuer l'élève de Poudlard puisque ça permet d'éviter qu'on se retrouve avec un GN de plus en plein milieu de la partie).
Et c'est pas les choses individuellement des autres qui te font suspecte mais l'ensemble et on te reproche pas de participer. Edit vous êtes trop rapides mon paragraphe est devenu obsolète bahaha
Leo, je pense que c'est Edmund parce que il n'y avait personne d'autre qui suspectait plus Shado que lui alors que la plupart n'avait même aucune suspicion sur elle. Ça sera jamais sur à 100% mais j'arrive pas à trouver une autre personne qui puisse l'être. Bon après il est vrai que je me suis gourré dans toutes mes prédictions donc possible que ça ne soit pas du tout ça
.
Et +1 au dernier paragraphe de Nehemiah
Et c'est pas les choses individuellement des autres qui te font suspecte mais l'ensemble et on te reproche pas de participer. Edit vous êtes trop rapides mon paragraphe est devenu obsolète bahaha
Leo, je pense que c'est Edmund parce que il n'y avait personne d'autre qui suspectait plus Shado que lui alors que la plupart n'avait même aucune suspicion sur elle. Ça sera jamais sur à 100% mais j'arrive pas à trouver une autre personne qui puisse l'être. Bon après il est vrai que je me suis gourré dans toutes mes prédictions donc possible que ça ne soit pas du tout ça
Et +1 au dernier paragraphe de Nehemiah
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
12 juin 2021, 10:01
La Garde Noire
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ce que je vais écrire, mais bon.
Je pense que Shado peut être suspecte, car c'est Joseph qui avait des soupçons sur elle, à un moment (même si il dit avoir voté contre elle "au hasard"). Je ne suis pas GN, mais s' il à été tué, alors qu'il était innocent, c'est bien qu'il y avait une raison (il disait savoir des choses mais ne nous les a pas dites ...)
Désolé, je n'ai pas été claire je crois
Je pense que Shado peut être suspecte, car c'est Joseph qui avait des soupçons sur elle, à un moment (même si il dit avoir voté contre elle "au hasard"). Je ne suis pas GN, mais s' il à été tué, alors qu'il était innocent, c'est bien qu'il y avait une raison (il disait savoir des choses mais ne nous les a pas dites ...)
Désolé, je n'ai pas été claire je crois
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
12 juin 2021, 10:04
La Garde Noire
Je vois mal comment Joseph pourrait avoir des infos vu son rôle, à part pour savoir qui est son modèle... Et j'allais parler de potentiellement le couple, mais du coup non, sinon saon partenaire serait allé.e à Azkaban avec lui
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪