Inscription
Connexion

09 mai 2021, 23:25
 Staff Poudlard  RPG des devoirs
Bonjour,

Je passe par ici pour vous partager une idée qui m'a traversée l'esprit.

Dans les devoirs, il y a parfois des sujets de RPG qui nous obligent à faire preuve d'imagination, d'inventivité et les textes qui en découlent sont parfois vraiment bien (je ne parle pas seulement des miens :crylaugh: ).
Donc je trouve cela dommage de les voir disparaître dans les archives des devoirs réalisés une fois ce dernier corrigé. Même si on a toujours accès aux nôtres, je suis sûre qu'il y a des perles que tout le monde aimerait lire !

Je me disais que ce serait sympa que les professeurs fassent apparaître un nouveau sujet dans leur salle de classe dans lequel ils ajouteraient les rpgs qui les ont marqués ou qu'ils ont aimé dans les devoirs qu'ils ont corrigé. Une sorte de hall of fame des devoirs quoi. Tout le monde pourrait en profiter.

Je pense que cela donnerait encore plus envie aux élèves de se dépasser pour les rps dans les devoirs parce que vous imaginez la classe d'apparaître dans un sujet qui comporterait les meilleurs rp ? Cela pourrait même amener un nouveau badge (avoir son rpg apparaître dans X sujets des meilleurs rpgs de devoirs - Ou autre chose de mieux formulé).

Voilà, petite idée que je pose là !
Merci de votre lecture :)

1ere année devoir / 1ere année rp.

10 mai 2021, 02:33
 Staff Poudlard  RPG des devoirs
J'aime bien ton idée Elvire mais je me demande si ça ne poserait pas un problème côté devoir justement. Car même si c'est un RP ça répond quand même à une question du cours et peut donner des réponses aux autres. Je ne sais pas trop, j'imagine que ça dépendrait des devoirs (consigne). Par exemple les examens de défense à mon avis on ne pourrait pas.

De plus seul le professeur juge son devoir et les goûts de chacun divergent. Il ne faudrait pas que ça se "retourne contre lui" ou nous enferme dans un certain style. Il faudrait vraiment prendre ça pour ce que c'est "un RP invention qui a plu, sans forcément avoir eu tous les points d'ailleurs et pas un modèle à suivre".

A part ces éventuels obstacles qui me sont immédiatement venus à l'esprit, comme je le disais plus haut j'aime bien l'idée. Moins celle du badge cependant car tout dépend des goûts d'une seule personne.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

10 mai 2021, 09:21
 Staff Poudlard  RPG des devoirs
J'aime beaucoup l'idée aussi, qui permet de valoriser les devoirs d'une autre manière.

Mais comme le dit Oxy, le problème est qu'il risque de donner des éléments de réponse aux autres faisant ces devoirs. Cela dépendrait donc des consignes j'imagine. J'ai souvenir qu'il y avait un sujet comme ça pour le 1er devoir de botanique, avant que j'arrive, pourquoi pas remettre quelque chose dans ce style en place en fonction de "si le devoir s'y prête" ?

Pour le badge, comme Oxy, pas très fan de l'idée qu'un badge puisse se baser sur quelque chose d'aussi subjectif :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 mai 2021, 20:04
 Staff Poudlard  RPG des devoirs
Oui, c'est vrai que ça apporterait ce problème des réponses données. Je cherchais juste un moyen de mettre en avant les rps des devoirs, pour ne pas qu'ils se perdent dans les coins sombres des archives parce que je trouve cela dommage ^^ (surtout avec le temps qu'on y passe haha !)

En revanche, pour le badge, je dois avouer ne pas être d'accord avec vous. Pour moi, la subjectivité n'est pas un problème. Au contraire, ça doit faire très plaisir de voir qu'un de nos rpgs a plu à un autre joueur (il peut être extrême ce badge, avec un rp apparu dans les sujets de chaque matière par exemple - ce qui ne règle pas le problème des éléments de réponse donnés).

Merci d'avoir accordé de l'attention à mon idée ! :)

1ere année devoir / 1ere année rp.

30 mai 2021, 09:32
 Staff Poudlard  RPG des devoirs
Je me demande s'il serait envisageable d'ouvrir des salles avec accès sous condition ou si c'est trop compliqué ?
Par exemple une salle avec les RP des devoirs de première année qui serait accessible à partir de la deuxième année, une salle pour les RP des devoirs de 2 ème année accessible aux 3AD et plus etc.
(A voir ce qu'il en est des accès aux adultes qui ont un personnage enfant susceptible de rendre des devoirs)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 mai 2021, 13:17
 Staff Poudlard  RPG des devoirs
Ça me paraît bien compliqué tout ça, Oxy :lol:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

30 mai 2021, 14:17
 Staff Poudlard  RPG des devoirs
Je ne sais pas du tout comment ça se passe en terme de codage d'accès aux salles donc je lance juste l'idée :)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 mai 2021, 19:45
 Staff Poudlard  RPG des devoirs
Cela fait beaucoup de salles et beaucoup de conditions d'accès pour pas grand-chose, j'en ai bien peur. :sweatingbullets:

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou