Inscription
Connexion

02 juin 2021, 22:05
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°4 - résultats ○


Le Vermeer de Poudlard pour cette quatrième session est Leo Ginger. Bravo à vous ! (Et je veux savoir votre astuce pour aller si vite :wise:)

Dans l'ordre, notre podium est ensuite constitué de Sophie Anderson, Alystair Lightwood (avec l'avatar de l'animation du Couple Parfait T-)) et Alison Morrow ! Le rouge et le jaune au sommet pour cette session !




Détail des participations exactes :
1- Leo Ginger (Gryffondor)
2- Sophie Anderson (Gryffondor)
3- Alystair Lightwood (Poufsouffle)
4- Alison Morrow (Poufsouffle)
5- Unna Bright (Serdaigle)
6- Amaia Brown (Poufsouffle)
7- Alexandre Luben (Gryffondor)
8- Ludmilla Diamond (Poufsouffle)
9- Will Robbs (Serdaigle)
10- John Taylor (Poufsouffle)
11- Evelyn Strange (ouf, une Serpentard, finalement !)

Avec une réponse erronée : Alice Smith.

Compteur de participations par maison :
Poufsouffle : 5
Serdaigle : 2
Gryffondor : 4
Serpentard : 1

Les Poufsouffle et les Gryffondor sont donc aussi ceux qui sont venus le plus en force. Bravo aux deux maisons !
Aucune maison n’a rempli cette fois-ci entièrement le podium et ne remporte le bonus chocogrenouilles associé.


Pour trouver rapidement la réponse cette fois-ci, une astuce pouvait être de regarder au lien indiqué (tableaux de Poudlard) directement les tableaux du premier étage qui n'étaient que très peu nombreux : celui qui nous intéressait était Tilly Toke :yes:


En cas d'oubli éventuel de votre nom dans ce message ou dans la distribution des récompenses qui va suivre, n'hésitez pas à me renvoyer un hibou ! Pour des suggestions sur ce jeu, je vous invite à poster dans la boîte à suggestions du bureau du concierge ! Bonne soirée à tous !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

04 juin 2021, 21:00
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°5 - Epreuve ○



"Suivez-moi, mes amis, nous obtiendrons ce que nous voulons ou périrons bravement à la bataille !"
Gare à vous ! N'approchez pas trop de mon tableau du dernier étage ou je risque de vous provoquer en duel comme le Gryffondor plein de témérité que je suis !


Pour que votre réponse soit prise en compte, merci d’adresser avant demain 5 juin 21h un hibou avec le nom complet et bien orthographié du personnage représenté sur le tableau à Craig Devon ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

07 juin 2021, 20:27
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°5 - résultats ○


Le Monet de Poudlard pour cette cinquième session est, pour la deuxième fois d'affilée, Leo Ginger. Bravo à vous, de nouveau !

Cette fois, la tendance est au rouge-bleu et notre podium est ensuite constitué de James Holling, Phoebe Everhart et Ellana Memoria ! Bravo aux Gryffondor et aux Serdaigle pour cette conquête express du podium, qui a été vraiment très serré cette fois (5 premières participations dans les 5 minutes qui ont suivi mon post) !




Détail des participations exactes :
1- Leo Ginger (Gryffondor)
2- James Holling (Serdaigle)
3- Phoebe Everhart (Gryffondor)
4- Ellana Memoria (Serdaigle)
5- Ava Meywood (Serpentard)
6- Maëlle Apic (Gryffondor)
7- Marine Baylacq (Gryffondor)
8- Alison Morrow (Poufsouffle)
9- Dorothy Queen (Serdaigle)
10- Evelyn Strange (Serpentard)
11- Keith Everett (Serpentard)
12- Ludmilla Diamond (Poufsouffle)
13- Will Robbs (Serdaigle)
14- Sophie Anderson (Gryffondor)
15- Alexander Luben (Gryffondor)
16- Jessie Organa (Poufsouffle)
17- Erza McGowan (Serpentard)
18- Selma Puckle (Gryffondor)
19- Emma Pan (Serpentard).

Avec une réponse erronée : Lily Turner.

Compteur de participations par maison :
Poufsouffle : 3
Serdaigle : 5
Gryffondor : 7
Serpentard : 5

Une mention spéciale aux Serpentard qui sont de retour après leur faible présence de la dernière session 💪 !
Ce sont les Gryffondor, peut-être familiers de ce personnage issu de leur maison, qui se sont distingués cette fois-ci (7 participations justes) et reçoivent une chocogrenouille supplémentaire par participation. Aucune maison n’a rempli cette fois-ci entièrement le podium et ne remporte le bonus chocogrenouilles associé.


La réponse était cette fois-ci le tableau représentant le Chevalier du Catogan (tableaux de Poudlard).


En cas d'oubli éventuel de votre nom dans ce message ou dans la distribution des récompenses qui va suivre et sera annoncée dans mon panneau d'affichage du bureau du concierge, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou ! Pour des suggestions sur ce jeu, je vous invite à poster dans la boîte à suggestions du bureau du concierge ! Bonne soirée à tous (et comme indiqué par Lancelot sur le panneau d'affichage général, auquel je vous invite à vous abonner si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous cette semaine aujourd'hui à 21 heures ou vendredi à 21 heures pour les sessions de ce jeu :)) !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

07 juin 2021, 21:00
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°6 - Epreuve ○



J'ai pas moins de deux portraits différents à Poudlard dont un a été par un moment au rez-de-chaussée de la tour de l'Horloge, tableaux qui ont la particularité de communiquer entre eux. Mon mot de passe change régulièrement... mais il a déjà été : "Côtelettes" et "Fringant Catogan", personnage que vous connaissez désormais !

Pour que votre réponse soit prise en compte, merci d’adresser avant demain 8 juin 21h un hibou avec le nom complet et bien orthographié du personnage représenté sur le tableau à Craig Devon ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

09 juin 2021, 20:53
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°6 - résultats ○


Le Goya de Poudlard pour cette cinquième session est Flash... Phoebe Everhart. Félicitations, Miss Everhart !

Notre podium est ensuite constitué de Leo Ginger (un bravo particulier pour votre remarquable régularité !), Kate Hunter et Joy Wakberg ! Bravo à toutes les quatre pour ce podium tricolore !




Détail des participations exactes :
Phoebe Everhart (Gryffondor)
Leo Ginger (Gryffondor)
Kate Hunter (Poufsouffle)
Joy Wakberg (Serdaigle)
Alexander Luben (Gryffondor)
Maëlle Apic (Gryffondor)
Ludmilla Diamond (Poufsouffle)
Will Robbs (Serdaigle)
Sophie Anderson (Gryffondor)
Evelyn Strange (Serpentard)
Un bravo particulier à vous, Miss Strange
qui êtes de nouveau la seule représentante
de votre maison ! On y croit, peut-être
d'autres Serpentard, et même sur le podium
pour la session de vendredi, qui sait ?)

Les réponses erronées :
Ellana Memoria (Serdaigle)
Dorothy Queen (Serdaigle)
Selma Puckle (Gryffondor)
Amaia Brown (Poufsouffle)

Compteur de participations par maison :
Poufsouffle : 3
Serdaigle : 4
Gryffondor : 6
(dont les 2 premières places du podium, chapeau,
vous vous êtes mobilisés avec force et courage T-) !)
Serpentard : 1

Aucune maison n’a rempli cette fois-ci entièrement le podium et ne remporte le bonus chocogrenouilles associé.


La réponse était cette fois-ci le tableau représentant Damara Dodderidge (tableaux de Poudlard).

Reducio
Image


Vous avez été quatre à penser à Giffard Abbott (connu pour apporter de la nourriture à la gourmande Damara Dodderidge d'ailleurs) qui a lui aussi plusieurs tableaux dans Poudlard... mais je confirme que les mots de passe indiqués n'ont jamais été valables pour son tableau :ermm:

Je distribue toutes les récompenses (fin de la distribution de la dernière session et distribution complète de celle-ci) dans la foulée. Attendez cependant la confirmation dans mon panneau d'affichage avant de réclamer en cas d'oubli/erreur éventuels ;)

Edit : récompenses officiellement distribuées.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

11 juin 2021, 21:00
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°7 - Epreuve ○



Mon portrait se trouve dans les cachots de Serpentard - bien que plusieurs autres représentations à mon effigie soient dans le grand escalier. Mais en vérité, je ne suis pas une Serpentard mais une Serdaigle ! Et pas n'importe laquelle, j'ai tout de même inventé la poudre (de cheminette)...

Pour que votre réponse soit prise en compte, merci d’adresser avant demain 12 juin 21h un hibou avec le nom complet et bien orthographié du personnage représenté sur le tableau à Craig Devon ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

12 juin 2021, 22:02
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°7 - résultats ○


Le Degas de Poudlard pour cette cinquième session n'est autre que Amaia Brown, mettant fin au triplé Gryffondor T-) Félicitations, Miss Brown !

Notre podium est ensuite constitué de Selma Puckle (avec des participations toujours aussi régulières !), Lydia Loly (une Serpentard sur le podium, chouette, chouette, chouette ! serpent, serpent, serpent ! : bravo !) et Leo Ginger (qu'on ne présente plus, bravo à vous pour rester au sommet de session en session !). Un grand bravo à toutes les quatre !





Détail des participations exactes :
1. Amaia Brown (Poufsouffle)
2. Selma Puckle (Gryffondor)
3. Lydia Loly (Serpentard)
4. Leo Ginger (Gryffondor)
5. Will Robbs (Serdaigle) (un bravo particulier : présent depuis la première session et presque un podium cette fois-ci !)
6. Sophie Anderson (Gryffondor)
7. Maëlle Apic (Gryffondor)
8. Alison Morrow (Poufsouffle)
9. Garrett Joyce (Serpentard)
10. Marine Baylacq (Gryffondor)
11. Gianna Evans (Serpentard)
12. Alexander Luben (Gryffondor)
13. Joseph Pierce (Poufsouffle)
14. Charlène Corbier (Gryffondor)
15. Emma Pan (Serpentard)
16. Ellana Memoria (Serdaigle)
et 17. John Conner (Serpentard)

Bravo à tous pour ce sans-faute !


Compteur de participations par maison :
Poufsouffle : 3 (mais avec la première place du podium !)
Serdaigle : 2 (courage aux deux valeureux restants de la maison de Craig !)
Gryffondor : 7 (invaincue, toujours au sommet, qui remporte le bonus d'une chocogrenouille par participant associé)
Serpentard : 5 (quelle remontée par rapport à la session précédente !)

Aucune maison n’a rempli cette fois-ci entièrement le podium et ne remporte le bonus chocogrenouilles associé.


La réponse était cette fois-ci le tableau représentant Ignatia Wildsmith , inventrice de la poudre de cheminette qui a gardé jalousement son invention pendant longtemps (tableaux de Poudlard) (la toute dernière avec un nom précis de la liste).

Je distribue toutes les récompenses (podium/participation/bonus maison) pour cette dernière session de ce mois-ci demain soir :yes: (en mettant un petit mot dans le panneau d'affichage dès que j'aurai terminé). Et je vous dis très certainement à bientôt dans les couloirs et le bureau du concierge ;)

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.