Première rencontre avec la réalité terminé

Une fois ma tirade terminée, je regardais attentivement le visage de Dorothy, si dans un premier temps je pouvais y voir de l’étonnement sûrement à cause de mon précédent moment de courage mais très vite c’est de l’agacement et de la colère qui prend le dessus. J’ai l’impression de n’être qu’un misérable insecte pour elle.
Elle reprit contenance et s’assit sur une étagère basse et prend un ton presque professoral, elle m’expliqua que avant le Moyen-Age sorciers et moldus vivaient ensemble mais qu’un événement les a séparé et la population sorcière a beaucoup diminuée, les obligeants à se cacher.

Je ne connais pas vraiment ce qui a bien pu se passer mais cela me fait penser à l’obscurantisme religion en Europe mais cela n’explique pas pourquoi les sorciers des autres parties du monde se sont aussi cachés…

Après sa tirade qui certes me pose un contexte mais qui ne m’éclair par vraiment sur le présent, elle semble toujours contrariée. Alors sûrement exaspérée par ma personne, elle prit un gros livre qui semblait vieux d’une des étagères et me le tendit. Je le pris et regardais de quoi il traitait : L’évolution du brassage des potions du XI ème siècle au XX ème siècle, je relevais la tête et vis qu’elle n’était plus là, je me retournais et la vit s’éloigner d’un pas décidé.

Je me reconcentrais sur le livre et le feuilleté un peu, mais je ne voyais pas à quoi il allait me servir, alors je le reposais.

Je repris mon chemin, peut-être irai-je plus vite en demandant au gérant de la bibliothèque s’il y a des archives des journaux.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
Première rencontre avec la réalité terminé
FIN

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.