Nature, questions et clairvoyance

Jeudi 11 Mai 2046, 16h04 environ.
~ Avec @Irene Field. ~

Il y avait de cela quelques jours que Miss. Field avait donné rendez-vous à Joseph dans le Parc pour ce jeudi 11 Mai, seize heure, moment où elle et Joseph étaient disponibles : pas de cours, que ce soit pour l'un en tant que professeur, ou pour l'autre en tant qu'élève. Joseph ne l'avait jamais rencontrée hormis le moment où ils s'étaient donné rendez-vous, mais il savait bien qu'elle serait sa professeur à la rentrée prochaine. Sa professeur de Divination.
Une matière qui semblait bien trop. . . difficile selon beaucoup d'élèves. Mais Joseph n'attendait que de voir cela de lui-même, plutôt que de se forger un avis sur celui des autres.

Aujourd'hui, Joseph avait souhaité rencontrer Miss. Field car il avait plusieurs questions à lui poser sur sa matière. Il était pressé d'en savoir plus sur cette matière très vaste pour laquelle il fallait utiliser son "troisième œil".

En plus pouvoir en savoir plus, Joseph souhaitait profiter de ce moment dehors, car il faisait beau, et qu'il commençait à en avoir marre de réviser toute la journée pour ses examens de fin d'année, qui approchaient à grand pas. . . Se sortir des bouquins et arrêter de lancer des sorts durant une petite heure semblait être une très bonne idée, et Joseph n'aurait risque pour rien au monde cette occasion. Bref, cette petite "discussion" s'annonçait intéressante. Non, passionnante, et génialle !
Il ne restait plus qu'à faire en sorte qu'elle le reste. . .

Reducio
Image postée par le membre
Image postée par le membre

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

Donner rendez-vous au parc aux élèves commençait à devenir une habitude. Et une habitude très agréable ! Entre l'air frais et mon bureau sombre, le choix est vite fait.
Aujourd'hui, c'est un jeune Poufsouffle qui a demandé à me parler. Joseph, en deuxième année. Mais je suis en retard, je crois. Je me suis un peu perdue dans mes cours, mes recherches et... Oui bon, à qui j'essaye de mentir ? Je me suis perdue dans mes pensées, surtout. Et peut-être même un peu endormie, à un moment, pendant que je tentais de méditer. Je dois être fatiguée, en ce moment, car mes séances de méditation finissent souvent pas devenir des siestes. Ou alors je me fais vieille, je ne sais pas. Quarante ans, en même temps, ce n'est pas anodin ! Je ne suis pas encore croulante, mais je ne suis plus une jeune fille en fleur non plus. Enfin bref. Je ferais mieux de me dépêcher, Joseph doit être en train de m'attendre.

J'arrive à l'entrée du parc et je le cherche du regard, sans succès. Ils se ressemblent tellement, tous ces enfants, avec leurs cheveux et leurs mains pleines de doigts... Ah, ce ne serait pas lui, là-bas ? Hm, pas sûr... Bon, je tente. Au pire, si ce n'est pas lui, je passerai à côté comme si de rien n'était. Non mais si, c'est bon, c'est bien Joseph.

« Bonjour bonjour, dis-je légèrement essoufflée. Comment allez-vous ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

Joseph s'était assis dans l'herbe, tranquillement, à dévisager les gens. Pfff. . . Où était-elle ? Il la vit soudain s'approcher d'un élève et lui demander comment il allait. Mais avec combien de personnes avait-elle prit rendez-vous ?
D'autant plus que cet élève ne l'avait pas entendue. Joseph se releva, manqua de pousser un juron à deux mètres de la professeur de Divination car son pantalon était plein d'herbe, essuya un peu ce même pantalon rapidement, puis s'avança et demanda à Miss Field :

- Bonjour, miss ! Si vous cherchez un jeune homme du nom de Joseph Pierce, il est devant vous. Et en passant, même si la question ne m'était pas adressée, je vais vraiment très bien, merci beaucoup. Et vous ?

Joseph sourit à sa future - plus tellement - professeur. Il n'avait pas du tout parlé sur un ton narquois, comme on aurait pu s'y attendre en l'entendant prononcer ces trois phrases, mais bien sur son ton habituel, d'un ton flegmatique et assuré.

Finalement, il rajouta :

- Merci beaucoup, en tous cas, d'avoir accepté ce rendez-vous, car j'ai pas mal de questions à vous poser, en particulier parce que j'ai l'intention de rentrer en filière Spéciale l'année prochaine. Donc merci !

Toujours souriant, Joseph s'apprêtait à commencer à poser des questions, mais il se ravisa. D'abord, il attendit que la professeur ait une quelconque réaction, peut-être allait-elle répondre ?

@Irene Field, à vous très chère. Désolé pour le temps de réponse. :skeptical:

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

Ah, ouf, c'est bien lui. Et il a l'air en forme ! Tant mieux, ça compensera avec ma propre fatigue. Il fera peut-être la conversation pour deux.

« Je vais très bien, merci, je réponds avec un sourire. Enchantée de vous voir, Joseph.

Comme ça devient un peu une habitude, je fais mine d'enclencher une petite marche :
– Vous voulez vous promener en discutant ?
De toute façon, si je ne marche pas, je risque fortement d'avoir à nouveau envie de m'endormir.

Le garçon souhaite donc me poser des questions sur la divination, j'imagine. J'ai moi-même suivi la filière Spéciale donc je ne peux que la conseiller. Mais encore faut-il savoir dans quoi on s'embarque. Lâcher ma baguette n'a pas été trop compliqué pour moi, j'ai vite été attirée par les autres manières d'aborder la magie. Mais ça reste assez peu conventionnel...

Je profite quelques instants de l'air agréable, du soleil, de l'herbe sous mes chaussures. Je ne l'aurais pas cru, mais revenir à Poudlard a parfois des airs de vacances. Sur le chemin de traverse, on finit vite par s'habituer aux pavés et aux rues fréquentées. Ici, tout parait plus calme et détendu. Enfin, en dehors des piaillements des enfants et des attaques dirigées contre le château.

Je répondrai avec plaisir à vos interrogations, lui dis-je avec un sourire. Que souhaitez-vous savoir ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !