Inscription
Connexion

15 juin 2021, 09:54
 Examen RP  Examen de Sortilèges
Image
Image

Reducio
Image

Image
Merci de bien respecter toutes les consignes afin de ne pas vous retrouver avec un zéro pour vos examens de fin d'année :)

- Le sujet sera ouvert entre le 15 juin et le 11 juillet.

- Il vous suffit de poster dans ce sujet un unique post RP reprenant la partie théorie et la partie pratique. Chaque partie doit contenir au minimum 220 mots. Merci de préciser l'année RP dans laquelle vous vous trouvez.

- Mettez en scène votre personnage face à son examen théorique et durant son examen pratique (pensées, mouvements, préparation aux examens, etc.). Il est inutile de répondre à la question posée dans la partie théorique. L'intitulé est là afin que vous puissiez positionner votre personnage face à la question et à son examen.

- Vous devez être inscrit dans la chronologie.

- Vous devez suivre les cours de sortilèges (filière ou option).

- Enfin, afin que je puisse déterminer votre note finale, merci de m'indiquer la note inrp moyenne de votre personnage en Sortilèges (exemple : A)

Image
Après une année riche en émotions, la période des examens de fin d'année était finalement arrivée. Pendant une semaine et pour la troisième fois déjà, Eleanor allait donner examen aux élèves des sept années qui composent l'école. Debout sur son estrade, la professeure attendait que les premiers élèves rentrent dans la salle d'examen. Après quelques secondes d'attente, les premières têtes blondes firent leur apparition et découvrirent de nombreuses rangées de bancs sur lesquels étaient déposés des parchemins roulés et scellés par le sceau de l'école. Lorsque tous les élèves furent installés, Eleanor prit la parole.

- " Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous êtes bien installés. Je vous demande de sortir votre plume ainsi que votre encrier et de patienter encore un peu avant de retourner votre copie. Je vais vérifier que vous soyez bien tous présents ... ".

Après quelques secondes, la professeure fit signe à ses élèves qu'ils pouvaient retourner le parchemin et découvrir la question qui leur était posée.

Inventez une situation dans laquelle le Sortilège "..." qui n'a pas pour but de nuire peut s'avérer dangereux pour vous ou pour les personnes qui vous entourent. Nous vous rappelons que les Plumes à Réponses Intégrées, les parchemins à encre invisible, les Rapeltouts, l’Encre Auto-correctrice et autres gadgets permettant de faciliter la triche sont strictement interdits lors de cette épreuve. Si une quelconque triche est suspectée, votre copie ne sera pas corrigée.
Reducio
Première année : Sortilège d'Allumage de baguette (Lumos)
Deuxième année : Sortilège d'Allégresse
Troisième année : Sortilège de feu (Incendio)
Quatrième année : Sortilège d'Attraction (Accio)
Cinquième année : Sortilège de Régénération (Revigor)
Sixième année : Sortilège d'eau (Aguamenti)

- " Très bien, vous pouvez commencer. Tout va très bien se passer, vous avez suffisamment travaillé vos cours durant les dernières semaines. Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Bon courage ! "

Aussitôt, les élèves commencèrent à répondre à la question qui leur était posée. Pendant l'examen, Eleanor se déplaça dans la salle afin de les surveiller et de répondre à leurs questions quand ils en avaient besoin.

Image
La partie théorique venait de toucher à sa fin. Désormais, il ne restait plus que la partie pratique à passer pour les élèves qui suivaient les cours de Sortilèges. L'examen se déroulait dans la salle de classe de Sortilège. Toutefois, la pièce avait été aménagée de manière totalement différente. En effet, il n'y avait plus ni banc ni de chaise. Au lieu de ça, au milieu de la pièce, de grand rideaux noirs avaient été suspendus au plafond et tombaient jusqu'au sol de manière à couper la pièce en deux espace de taille identique.

Quand la salle d'examen fut prête à accueillir ses premiers élèves, Eleanor se dirigea vers la porte d'entrée et fit entrer un élève. Aussitôt, elle s'adressa à lui.

- " Bonjour, j'espère que vous allez bien. Ne stressez pas trop ! Votre examen pratique va commencer dans quelques instants. Je vais vous demander de traverser les rideaux. Pas de panique, il ne se passera rien de dommageable. Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas bien loin ".

Aussitôt, l'élève prit une grande respiration et ouvrit les rideaux noirs afin de commencer son examen. Après plusieurs minutes, il refit son apparition. Il venait de réussir son examen de fin d'année. Après avoir l'avoir accompagné jusqu'à la porte de sortie, Eleanor appela l'élève suivant. Pendant toute la journée, la professeure assista à des dizaines d'examen pratique.

Première année :

Reducio
Après avoir traversé les rideaux, vous êtes plongé(e) dans le noir. Même si vous savez que vous êtes dans la salle de Sortilèges, vous avez l'impression d'être totalement perdu(e). Vous avez l'impression d'être dans une nouvelle dimension. Face à vous, une porte fermée à clé vous empêche d'avancer. Il va falloir que vous utilisiez vos connaissances personnelles afin de vous sortir de cette situation et de réussir votre examen.

Deuxième année :

Reducio
Après avoir traversé les rideaux, vous vous retrouvez nez à nez avec un miroir. Malheureusement, ce dernier est brisé en plusieurs morceaux. Il va falloir que vous utilisiez vos connaissances personnelles afin de le réparer et de réussir votre examen.

Troisième année :

Reducio
Après avoir traversé les rideaux, vous vous retrouvez nez à nez avec un énorme incendie. Bien entendu, les flammes ne brûlent pas réellement car si cela avait été le cas, la salle de classe aurait déjà pris feu. Vous comprenez donc aisément qu'elles ne sont pas réelles et qu'elles sont là pour que vous puissiez passer votre examen. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour éteindre l'incendie et réussir votre examen.

Quatrième année :

Reducio
Après avoir traversé les rideaux, vous découvrez un mur de pierre de plusieurs mètres de haut. Malheureusement, vous n'avez aucune issue possible. Il faut que vous parveniez à passer par dessus l'obstacle mais jusqu'à preuve du contraire, vous ne savez pas encore escalader les murs. Si vous faites marche arrière et traversez de nouveau les rideaux, vous échouez votre examen. Après plusieurs secondes d'observation, vous découvrez un objet déposé contre le mur. Vous devez vous en approcher afin de comprendre qu'il s'agit d'une échelle miniature. Vous allez devoir utiliser vos connaissance personnelles pour vous sortir de cette situation et réussir votre examen.

Cinquième année :

Reducio
Après avoir traversé les rideaux, vous regardez autour de vous et remarquez que vous ne pouvez pas bouger. Malheureusement, vous êtes attaché par les pieds à un arbre par une corde. Fort heureusement, vous tenez votre baguette dans votre main. Vous allez devoir utiliser vos connaissances personnelles pour vous sortir de cette situation et réussir votre examen.

Sixième année :

Reducio
Après avoir traversé les rideaux, vous vous retrouvez nez à nez avec un énorme incendie. Bien entendu, les flammes ne brûlent pas réellement car si cela avait été le cas, la salle de classe aurait déjà pris feu. Vous comprenez donc aisément qu'elles ne sont pas réelles et qu'elles sont là pour que vous puissiez passer votre examen. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour éteindre l'incendie et réussir votre examen.

Pour vous sortir des situations qui vous ont été proposées, vous êtes invités à consulter le programme de Sortilèges. Merci de ne résoudre que la partie qui vise votre année RP ... Si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie, répondez à la situation de l'année que vous visez. Bien entendu, les situations décrites ci-dessus sont volontairement simples, le but étant de faire preuve d'originalité et de vous distinguer des autres. Bonne chance !
Dernière modification par Eleanor Perkins le 05 juil. 2021, 09:56, modifié 1 fois.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

15 juin 2021, 12:15
 Examen RP  Examen de Sortilèges
Mardi 5 Juin 2046
Examen de Sortilège
Première année RP
Note InRP: E
Image
MARDI APRÈS-MIDI, examen de Sortilège. Maintenant que tu sais comment se passent les examens, tu es beaucoup moins stressée. Et puis, tu aimes beaucoup les sortilèges. Tu entres dans la salle avec les autres élèves et tu t'installe près de la fenêtre, comme d'habitude. Tu sors une plume et ton encrier que tu pose sur la table. Le parchemin posé en face de toi, tu as envie de le retourner. Ce que tu fais dès que la professeure le dit.
Inventez une situation dans laquelle le Sortilège "d'Allumage de baguette" qui n'a pas pour but de nuire peut s'avérer dangereux pour vous ou pour les personnes qui vous entourent. Nous vous rappelons que les Plumes à Réponses Intégrées, les parchemins à encre invisible, les Rapeltouts, l’Encre Auto-correctrice et autres gadgets permettant de faciliter la triche sont strictement interdits lors de cette épreuve. Si une quelconque triche est suspectée, votre copie ne sera pas corrigée.
- Très bien, vous pouvez commencer. Tout va très bien se passer, vous avez suffisamment travaillé vos cours durant les dernières semaines. Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Bon courage !

CES PAROLES PRONONCÉES, tu trempes ta plume dans l'encre et tu te mets à écrire. Tu te concentre uniquement sur ce que tu as appris cette année.
Le sortilège d'Allumage de baguette est, comme on le sait tous, un sortilège inoffensif. Mais si je vous disait qu'il ne l'est pas? Si je vous disait que l'autre jour, on m'a raconté que quelqu'un s'était servi de ce sortilège et a mis en danger les personnes autour de lui?
C'était dans une pièce sombre. Il y avait une demi-douzaine de personnes dans la pièce. Un des sorciers présents alluma sa baguette d'un simple "Lumos". La pièce fut aussi tôt éclairée au grand soulagement des autres personnes. Si la pièce était sombre, c'est parce que c'était une maison moldue et les plombs venait de sauter. Les sorciers présents retournèrent à leurs occupations. Le sorcier (que nous allons appeler George) posa sa baguette sur la table de la cuisine. Le bout de sa baguette était en train de chauffer. Une autre sorcière, Lisa, mit par mégarde sa main sur le bout de la baguette de George. La pièce fut plongée dans la pénombre pendant quelques secondes. Lisa retira très vite sa main, brulée par la baguette. Cet accident n'était pas très grave, mais c'est tout de même un sortilège inoffensif qui a brulé la main de Lisa.
TA MAIN A VOLÉ sur le parchemin durant l'examen. Tu as écrit au rythme de ton imagination. Maintenant, tu te relis doucement. Tu corriges tes quelques fautes d'orthographe et tu regardes si le scénario est logique. Il t'a l'air bien.
EN VÉRITÉ, tu t'attendais à tout autre chose. Tu avais relu tous les sorts que tu connaissait, leur formule et leurs effets. Tu pensait qu'il faudrait donner les effets de quelques sortilèges. Tu ne voulais pas demander à ta sœur comment ça allait se passer. Même si vous ne vous détestez plus, elle passe ses BUSE cette année et tu ne voulais pas la déranger.
QUAND LE TEMPS EST écoulé, la professeure vous fait sortir. Vous attendez dehors quelques minutes, puis elle appelle les élèves un par un pour l'examen pratique.
Image
TU ENTRES DANS LA PIÈCE dès que tu entends ton nom. La pièce a changé. Plus de tables, ni de bancs. Au lieux de ça, de longs rideaux noirs qui coupent la pièce en deux.

- Bonjour, j'espère que vous allez bien. Ne stressez pas trop ! Votre examen pratique va commencer dans quelques instants. Je vais vous demander de traverser les rideaux. Pas de panique, il ne se passera rien de dommageable. Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas bien loin

INTÉRIEUREMENT, tu te dis que ce n'est pas très rassurant. Juste le fait de traverser les rideaux. Tu as envie de demander pourquoi. Mais c'est un examen alors tu ne dis rien. D'un pas un peu tremblant, tu traverse les rideaux noirs. Toi qui as un si bon sens de l'orientation, tu ne sais plus ou tu es. Tout ce que tu sais, tout ce que tu vois, c'est la porte devant toi. Une porte que tu dois ouvrir, tu le sais par intuition. Le sortilège de déverrouillage. Quelle est la formule déjà?
TU TE CONCENTRE, tu imagine la porte ouverte. Tu te calme. Tu te dis que tu peux le faire, que tu vas y arriver. Ce sortilège, tu l'a répété hier soir, t'attendant à quelque chose comme ça. Puis tu tapote la poignée de la porte en disant clairement:

- Alohomora.

RIEN NE SE PASSE. Et tu crois savoir pourquoi. Tu as tapoté la poignée, pas la serrure. Alors tu recommence. Tu te concentre, tu vois la porte ouverte, tu es calme, tu peux le faire. Tu tapote la serrure et tu dis clairement:

- Alohomora.

LA PORTE S'OUVRE sur la professeure. Ça y est. Fini. Tu es assez contente de toi. Miss Perkins te raccompagne à la porte et appelle le prochain.
Enfaite, personne n'ose poster en premier apparemment :lol:
EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un "Acceptable" pour votre examen de première année en Sortilèges. Même si vous semblez maitriser le sortilège d'Allumage de baguette (au bout du deuxième essai), votre professeure a été déçue de constater que vous n'avez pas lancé, au préalable, un "Lumos". Vous auriez probablement eu plus facile comme ça !

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

15 juin 2021, 16:36
 Examen RP  Examen de Sortilèges
Jeudi 7 Juin 2046
Examen de Sortilège
Deuxième année RP
Note InRP : O
Image
Nous étions jeudi matin. Le jour des examens de Sortilèges. Joseph était assis, attendant que la professeur l'autorise à retourner sa copie. Finalement, elle leur dit de retourner le parchemin, et Joseph lut la consigne de la partie Théorique de l'examen. Dans son for intérieur, il se disait "Mais que peut bien avoir concocté miss Perkins, cette fois. . .". Et il le sut très vite :
Inventez une situation dans laquelle le Sortilège d'Allégresse, qui n'a pas pour but de nuire peut s'avérer dangereux pour vous ou pour les personnes qui vous entourent. Nous vous rappelons que les Plumes à Réponses Intégrées, les parchemins à encre invisible, les Rapeltouts, l’Encre Auto-correctrice et autres gadgets permettant de faciliter la triche sont strictement interdits lors de cette épreuve. Si une quelconque triche est suspectée, votre copie ne sera pas corrigée.
- Très bien, vous pouvez commencer. Tout va très bien se passer, vous avez suffisamment travaillé vos cours durant les dernières semaines. Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Bon courage !

La professeur se tut, et Joseph se mit docilement au travail. Car oui, il avait bien révisé. Pourquoi aurait-il une mauvaise note, puisqu'il avait travaillé ?
Le sortilège d'Allégresse, enchantement inventé par Félix Labeille permettant de ressentir une sensation de. . .
Joseph continua d'écrire ainsi pendant plusieurs heures, laissant sa main et sa tête diriger sa plume. IL était rassuré, le sujet était facile : après tout, ce n'était qu'un sujet d'invention.
Il prit cependant toute l'heure pour répondre à la question, se relut, puis rendit sa copie, confiant. Il était sûr d'obtenir une bonne note à cette partie. L'énoncé avait été simple, et il avait réalisé une très bonne invention - à son goût du moins.

Bref, il était très content de lui, et prêt à passer la partie pratique de l'examen.
Image
Joseph entra dans la pièce où allait se dérouler la partie Pratique de l'examen dans quelques minutes, cela dès qu'il entendit son nom. Il avait réussi la partie Théorique et était très content de lui, et il espérait qu'il en serait de même pour la partie Pratique. Miss Perkins le vit et lui dit ces mots :

- Bonjour, j'espère que vous allez bien. Ne stressez pas trop ! Votre examen pratique va commencer dans quelques instants. Je vais vous demander de traverser les rideaux. Pas de panique, il ne se passera rien de dommageable. Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas bien loin

Joseph traversa les rideaux et se retrouva en face d'un miroir brisé e plusieurs morceaux. Immédiatement, il sut ce qu'il devait faire : le réparer en mettant en Pratique un sortilège qu'il avait appris et révisé, révisé, révisé... Durant toute l'année, à savoir Reparo.

Immédiatement, Joseph se concentrait, visualisait, tel un puzzle moldu, les morceaux du miroir se recoller entre eux, puis, dessinant une petite spirale de ma baguette magique, il prononça la formule d'une voix calme, fluide, en insistant sur le "a" de Reparo :

- Reparo !

Et cela fonctionna. Les morceaux du miroir s'envolèrent, se rassemblèrent et se recollèrent.

Alors Joseph put sortir, souriant, confiant, heureux, sûr d'obtenir une bonne note, même si cela n'était pas le plus important.

La professeur appela ensuite le prochain élève après lui, quand il fut sortit. Immédiatement, il se dirigea vers la Volière pour annoncer la bonne nouvelle à ses parents !
Non, c'est juste que nous ne sommes pas toujours disponibles. ^^
EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un joli "Optimal" pour votre examen de deuxième année en Sortilèges. Votre professeure est très fière de vous. En effet, vous avez réussi du premier coup à réparer le miroir qui était cassé en plusieurs morceaux. Bravo !
Dernière modification par Joseph Pierce le 15 juin 2021, 17:13, modifié 1 fois.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

15 juin 2021, 17:10
 Examen RP  Examen de Sortilèges
Image

Examen de Sortilèges
Jeudi 7 juin 2046
Deuxième année
Moyenne InRp : E (15.3)
Image

Théorie
Aujourd'hui était un grand jour et pas des moindres, car c'est aujourd'hui qu'Eugène passait l'un de ses examens de deuxième année. Même s'il avait bien travaillé et surtout révisé, le garçon angoissait à l'idée de se rendre à la salle d'examen. Cela le mettait dans un tel état qui lui était impossible d'avaler quoi que ce soit. De toute manière, c'était à éviter : Eugène était prêt à parier qu'il aurait tout vomis en moins de deux.

C'est l'estomac vide et patraque qu'Eugène rentrait dans la salle de cours avec d'autres élèves de sa classe. Il s'installa aussitôt au fond de classe après avoir salué Miss Perkins qui ne tarda pas à prendre la parole :

— Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous êtes bien installés. Je vous demande de sortir votre plume ainsi que votre encrier et de patienter encore un peu avant de retourner votre copie. Je vais vérifier que vous soyez bien tous présents...

Durant l'appelle, Eugène fouilla son sac et mit la main sur ses affaires et répondit "présent" quand la professeur l'appela. Quand l'appel prit fin, Miss Perkins leur donna le signal et Eugène retourna sa feuille pour lire l'énoncer :
Inventez une situation dans laquelle le Sortilège d'Allégresse qui n'a pas pour but de nuire peut s'avérer dangereux pour vous ou pour les personnes qui vous entourent.
Nous vous rappelons que les Plumes à Réponses Intégrées, les parchemins à encre invisible, les Rapeltouts, l’Encre Auto-correctrice et autres gadgets permettant de faciliter la triche sont strictement interdits lors de cette épreuve. Si une quelconque triche est suspectée, votre copie ne sera pas corrigée.
Eugène se mordit aussitôt la lèvre et regarda autour de lui. La majorité s'était déjà mise au travail, noircissant leurs parchemins à coup de plume. Lui, sur le coup, ne savait pas comment commencer. Il était déjà bloqué et il avait beau réfléchir, aucun éclaire de génie ne lui venait en aide. Discrètement, Eugène respira un bon coup. Certes, cela semblait mal partit pour lui, mais il était hors de question de rendre une copie blanche ! Il voulait passer en troisième année, mais il voulait surtout éviter de se faire punir par sa mère si la note ne lui convenait pas.

Il prit sa plume et la trempa, avant de gribouiller à son tour un parchemin. Ses sourcils étaient fronçait et il se mordait la langue, tandis qu'il imaginait plusieurs situations dans lequel ce sortilège était utile, puis dangereux. Il enchaîna alors les brouillons, insatisfait pour le moment. Rien ne semblait convenir, car tout semblait manquer d'originalité. Malheureusement, Eugène manqua de temps et du faire un compromit entre plusieurs idées.

Il attrapa un parchemin propre et répondit soigneusement à la question en se référant à ses différents brouillons.
Dans la théorie, le Sortilège d'Allégresse est une bonne chose, car il permet de mettre de bonne humeur. Mais bien vite, nous pouvons se rendre compte que ce sortilège d'apparence inoffensif, peu mettre en péril. Voici ma théorie : est si le Sortilège d'Allégresse fut utilisé à de mauvaises fins pour contrôler la population féminine au 19e siècle ? À cette époque, une femme sur quatre était touchée par l'Hystérie Féminine. Or, après l'étude du Sortilège d'Allégresse, nous savons que l'un de ses effets secondaires est l'hystérie. Nous pouvons donc supposer que des hommes ont abusé de ce sortilège pour faire passer pour hystérique des femmes pour au mieux les contrôler ou au pire pour les interner...
À partir de là, Eugène était complètement plongé dans sa copie et rien ne semblait pouvoir le déranger. Il termina juste à temps et un sentiment de soulagement le prit au moment de rendre sa copie. C'était une bonne chose de faite et ça de moins à penser ! Maintenant, il devait se préparer pour la prochaine partie de cet examen.
Pratique
La suite de l'examen se déroula dans la salle de cours habituelle. La mine anxieuse, Eugène regardait ses camarades passer, avant d'être appelé à son tour. Il pénétra alors dans la salle et Miss Perkins le salua :

— Bonjour, j'espère que vous allez bien. Ne stressez pas trop ! Votre examen pratique va commencer dans quelques instants.

Eugène était littéralement mortifié.

— Je vais vous demander de traverser les rideaux. Pas de panique, il ne se passera rien de dommageable.

Et l'enfant avait l'impression que plus on lui disait de ne pas paniquer, l'effet inverse se produisait.

— Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas bien loin.

Eugène hocha vivement de la tête et il disparut aussitôt derrière le rideau. Il fit alors face à un miroir brisé et il se calme de suite. Je pense savoir quoi faire, pensa-t-il, ça va être simple ! En début d'année, Eugène avait eu énormément de mal avec ce sortilège, notamment à cause de la visualisation. Mais il s'était durement entraîné, car mine de rien, pouvoir tout réparer d'un claquement de doigts était pratique !

Armé de sa baguette, Eugène ferma les yeux et médita. Sa respiration se fit lente et son cœur cogna bien moins fort. Il canalisa ses pensées, fit le trie dans ce qu'il ressentait, afin de restait concentrer sur son objectif : réparer ce miroir. Quand il se sentit prêt, Eugène commença à visualiser ledit miroir et le verre éparpillé à ses pieds. Il imagina le tout s'élever et reprendre leur place initiale sur le miroir, comme un puzzle. Il sent son bras s'engourdir et le reste de son corps se détendre. Une sensation pinça son estomac et il sut que c'était le bon moment pour lancer le sortilège :

— RépAro !

Du bout de sa baguette, Eugène traça une spirale et aussitôt, les bouts de verre frémissait avant de regagner le miroir qui se répara sous ses yeux ébahis. Venait-il de réussir ? Sur le coup, Eugène avait du mal à y croire.

Après avoir salué Miss Perkins, Eugène quitta la salle tout engourdie et sans même sans rendre compte, il se traînait en direction de sa salle commune : une petite sieste lui ferait grand bien !
Image
EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un joli "Optimal" pour votre examen de deuxième année en Sortilèges. Votre professeure est très fière de vous. En effet, vous avez réussi du premier coup à réparer le miroir qui était cassé en plusieurs morceaux. Bravo !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

15 juin 2021, 18:05
 Examen RP  Examen de Sortilèges
Jeudi 7 juin 2046
Deuxième année
Moyenne InRp : O (17.2)

C'était aujourd'hui. Aujourd'hui l'examen de sortilège. Il fallait que tu réussisses. Tu entres dans la salle, où tu retrouves les élèves de ta promotion, de toutes les maisons. Dans un coin, tu aperçois Eugène. Tu voudrais lui souhaiter bonne chance, mais tu es appelée, alors tu abandonne l'idée. Désireuse de bien finir l'année, avec une moyenne de O dans le plus de matière possible, tu entres dans la salle d'examen. Tu te sens légèrement plus stressée que d'habitude, mais essaye au maximum de le cacher. - B'jour Miss. Je suis prête pour l'examen.

Examen Théorique


Tu t'assoie à une table, avant que Miss Perkins ne te donne la feuille. Tu n'avais pas de voisin direct, mais tu les trouvais quand même bien trop proches de toi. *J'déteste le monde !*
Tu jetas furtivement un regard aux différents élèves, et remarquas que la moitié était légèrement en panique. Le reste, semblait assez détendu, tandis que toi tu te trouvais au milieu, ni trop stressée ni trop détendue. Tu parcourus la question en un clin d'oeil, mais du la relire plusieurs fois avant de te mettre à écrire.
Ok ...
Inventez une situation dans laquelle le Sortilège d'Allégresse, qui n'a pas pour but de nuire peut s'avérer dangereux pour vous ou pour les personnes qui vous entourent. Nous vous rappelons que les Plumes à Réponses Intégrées, les parchemins à encre invisible, les Rapeltouts, l’Encre Auto-correctrice et autres gadgets permettant de faciliter la triche sont strictement interdits lors de cette épreuve. Si une quelconque triche est suspectée, votre copie ne sera pas corrigée.
Inventée par Félix Labeille te souvins-tu. Ce sortilège permet de rendre joyeux repensas-tu aussi. *Je pense que le sortilège peut être dangereux si l'état d'esprit du lanceur est mauvais.*
Au bout du temps réglementaire, tu avais tout juste fini, et pensais t'en être très bien tiré, bien que tu n'ai pas eu le temps de te relire. Tu te sentis prête pour la seconde partie, la pratique.

Examen Pratique


Calme. Détente. *Sois calme et détendue, tout se passera bien ...*
Tu traversas un rideau, sous l'ordre de Miss Perkins, et tu te trouvas face à un miroir brisé. *Fastoche, va falloir le réparer, ça ira !* Tu te sentais prête, soulagée de n'avoir à effectuer qu'un seul sortilège. Reparo. Et insister sur le O. Non le A. *RepAro*.
Tu soufflas pour décompresser, puisqu'on est jamais à l'abri d'une surprise ... *Genre un miroir impossible à recoller ...* Tu effectuas un petit et court exercice de respiration, que t'avais montré Mariana, lors des dernières vacances, et que tu avais décidé d'utiliser en ce jour d'examen. Déstresse Erza ... C'est pas dans tes habitudes en plus ...
Pourtant, tu semblais enfin être devenue comme les autres puisque tu ressentais le stress. *Dans ce cas-là, 'vaut mieux être comme moi ... Enfin p'têt pas quand même ...*
Tu avais prévu d'en parler à Lydia, dès les examens finis. Calme. Détente. *Inspire ... Expire ...* Tu étais enfin prête à réparer le miroir brisé. *C'est parti !*
Tu t'avanças d'un pas dynamique vers le miroir, tu levas ta baguette et tu traças une spirale, en prononçant la formule : - RepAro !
D'un seul coup, les morceau commencèrent à se recoller, pour ton plus grand bonheur.
Tu t'avanças vers Miss Perkins, et lui dit avant de partir un simple au revoir, puis tu quittas la salle.
EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un joli "Optimal" pour votre examen de deuxième année en Sortilèges. Votre professeure est très fière de vous. En effet, vous avez réussi du premier coup à réparer le miroir qui était cassé en plusieurs morceaux. Bravo !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

16 juin 2021, 13:53
 Examen RP  Examen de Sortilèges
Lundi 4 Juin 2046
Examen de Sortilège
Quatrième année RP
Note InRP: O
PARTIE THÉORIQUE
Deuxième examen de la journée et pas des moindres, Noah avait passé l’examen de Soins aux Créatures Magiques dans la matinée et avait profité de sa pause du midi pour relire ses notes en Sortilèges. Cette matière étant l’une de ses préférées, il espérait réussir cet examen. Il avait prit le temps de s’entraîner dans le parc pour apprendre plusieurs sorts pendant plusieurs heures et se sentait prêt à faire face à la partie théorique. Le Serpentard entra dans la salle d’examen et trouva sa place assez rapidement. Il découvrit un parchemin enroulé et scellé et il n’attendait qu’une seule chose, le top départ de Miss Perkins pour commencer le devoir. Une petite boule commençait à grossir dans sa gorge en voyant les minutes passées. L’enseignante prit la parole et leur demanda d’attendre un petit peu afin qu’elle puisse vérifier que tout le monde était présent. Une fois que ce fut le cas elle laissa le droit aux élèves de retourner leur copie et leur dit:

- Très bien, vous pouvez commencer. Tout va très bien se passer, vous avez suffisamment travaillé vos cours durant les dernières semaines. Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Bon courage !

Noah leva la tête pour sourire à son enseignante même si elle ne le regardait pas puis déroula son parchemin pour lire l’énoncé. Il lut d’abord une fois rapidement puis prit le temps de le relire calmement. Dés qu’il lut la question, plusieurs idées lui vinrent en tête et il s’empressa de les écrire sur le parchemin qui lui servait de brouillon, il ne voulait pas oublier quelque chose. Une fois qu’il eut terminé de lister toutes les situations qu’il avait imaginées, il essaya de trouver celle qui était la plus dangereuse selon lui. Il hésita quelques secondes puis décida de développer l’idée qu’il avait eut en premier. Il commença alors à rédiger son devoir.

Tout en écrivant, la situation qu’avait imaginée Noah se dessinait dans sa tête et confirmait ses craintes, lancer un sortilège d’attraction sur des objets tranchants, coupants, ou explosifs pouvait se montrer très dangereux. Le Serpentard écrivait plusieurs lignes sur le sujet et lorsqu’il pensa avoir terminé il prit le temps de se relire. Il était content de lui, il avait réussit à développer de manière suffisante le sujet et pensait avoir bien répondu à la question. Il posa sa plume et son parchemin quelques minutes avant la fin de l’examen et essaya d’imaginer ce qu’il allait devoir faire durant la partie pratique.
PARTIE PRATIQUE
L’examen théorique était terminé mais cela ne voulait pas dire que l’épreuve de Sortilèges l’était, il restait la partie pratique. Noah attendit que son nom soit appelé dans la salle de Sortilèges avant de rentrer dans la pièce pour écouter les consignes de son enseignante. Arrivée en face d’elle, le Serpentard écouta les consignes de la sorcière. Elle lui expliqua qu’il devait traverser le rideau qu’elle lui montrait pour se rendre dans la salle d’examen et qu’il devrait réaliser l’épreuve. Il la remercia pour ses encouragements et prit la direction du rideau qu’il traversa.

Arrivée de l’autre côté du rideau, dans la salle d’examen, Noah vit un énorme mur, haut de quelques mètres et il devina facilement que pour passer cette épreuve il devait traverser la salle et sortir. Cela voulait donc dire qu’il devait passer par dessus ce mur mais le Serpentard ne comprenait pas comment il devait faire, il réfléchit quelques secondes dans le but de trouver un moyen de surmonter cet obstacle. Il aurait aimé avoir son Brossdur 7, il aurait pu s’envoler et passer aisément par dessus le mur et redescendre derrière sans encombre. Il pensa alors à lancer un sortilège d’attraction pour faire venir son balais mais il n’était pas sur que ce soit permis, ni même que son balais parvienne jusqu’à lui sans blesser personne.

Il décida alors de se rapprocher du mur afin d’identifier une quelconque porte cachée. C’est alors qu’il vit un petit objet posé contre le mur, il s’empressa de se rapprocher et reconnut une échelle miniature. Il la prit dans sa main et se demanda ce qu’il pouvait faire avec. Il aurait pu tenter de rétrécir le mur mais l’échelle n’aurait eu aucune utilité. Il comprit alors qu’il devait augmenter la taille de l’échelle afin de pouvoir s’en servir pour passer de l’autre côté du mur. Noah reposa l’échelle et se concentra pour se rappeler de ce qu’il devait faire.

Si ses souvenirs étaient bons, il devait lancer le sortilège en visualisant la taille qu’il voulait que fasse l’échelle. Tout en lançant le sortilèges, Noah devait exécuter un cercle non fermé avec les deux extrémités qui remontent vers le haut. Le Serpentard s’était entraîné plusieurs fois et était confiant, il avait déjà réussi ce sort. Motivé et confiant, le Serpentard pointa sa baguette sur l’échelle et tout en exécutant le geste il s’exclama:

« Amplificatum! »

En exécutant le sortilège, Noah s’était concentré et avait visualisé l’échelle plus grande, adaptée à l’obstacle qu’il devait franchir. Et il fut heureux de constater que l’échelle lui obéit et grandit jusqu’à dépasser d’une cinquantaine de centimètres le mur. Il avait peut-être été un peu gourmand, l’échelle était un petit peu grande mais il préférait qu’elle soit plus grande plutôt que trop petite. Lorsqu’il fut certain qu’elle arrêterait de grandir, il commença à grimper pour se retrouver en haut du mur. Étant fan de Quidditch, il n’avait pas le vertige et monta très vite. Arrivé en haut il hésita, il se demandait s’il devait jeter un sort de ratatinage pour passer l’échelle de l’autre côté pour ensuite la faire grandir de nouveau. Mais il avait peur de ne pas réussir à garder l’échelle à porter de main en la réduisant et si c’était le cas, il perdrait l’opportunité de descendre.

Tant bien que mal, il tira sur l’échelle pour la faire, elle aussi, passer par dessus le mur. Par chance elle n’était pas très lourde et il parvint sans trop de difficultés à la faire passer de l’autre côté du mur. Sans perdre une seconde, il descendit à son tour du mur et prit la direction de la sortie, content de lui.
EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un joli "Optimal" pour votre examen de quatrième année en Sortilèges. Votre professeure est très fière de vous. En effet, vous avez réussi du premier coup à augmenter la taille de l'échelle qui devait vous aider à passer par dessus le mur. Pour descendre, vous auriez également pu sauter ! Bravo !

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

17 juin 2021, 16:53
 Examen RP  Examen de Sortilèges
Dawn Wolf, quatrième année
Lundi 4 juin 2046, 15:00


L’examen de sortilège était le quatrième et dernier de la journée et il s’étendrait jusqu’au diner. Dawn était épuisée et se demandait pourquoi elle avait choisi des options en plus de sa filière. Élève en sciences, ce cours n’était pas une obligation mais elle avait jugé la connaissance des sortilèges indispensable pour un sorcier.

Au signal du professeur, Dawn retourna son parchemin. Une seule question ?! Vu le temps imparti pour cette épreuve, la jeune fille s’attendait à beaucoup plus. Surtout qu’elle avait énormément étudié pour cet examen. Frustrée, elle noircit tout de même des pages au sujet de tout ce qu’elle savait sur la dangerosité du sortilège d’attraction. Elle eut tellement d’idées qu’elle dû faire un tri dans son esprit des points les plus pertinents sinon elle risquait de ne pas avoir assez de place pour tout indiquer. Après une bonne heure, le parchemin de Dawn était noir d’encre. Elle se relut une dernière fois et alla rendre sa copie.

*****


Le moment était venu de passer à la partie pratique. Dawn comprit pourquoi 4 heures étaient dédiées à l’examen de sortilèges. Les élèves allaient passer l’épreuve un à un, cela prendrait du temps vu le nombre d’élèves suivant ce cours. Dawn attendait son tour mais la patience n’était pas son fort. Elle ne tenait pas en place et l’attente faisait monter progressivement ses craintes. Elle s’imaginait les pires choses possibles dans cette classe. Plus d’un fois, elle tentait de se rassurer.

Puis vint le tour de Dawn. Ce n’était pas trop tôt ! Elle entra et se trouva face à un long rideau noir séparant la pièce en deux. La professeure intervient :

- Bonjour, j'espère que vous allez bien. Ne stressez pas trop ! Votre examen pratique va commencer dans quelques instants. Je vais vous demander de traverser les rideaux. Pas de panique, il ne se passera rien de dommageable. Prenez une grande respiration et concentrez-vous. Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas bien loin.

La jeune fille déglutit difficilement, elle avait peur de ce qu’elle trouverait derrière le rideau. Elle traversa ce dernier et fût surprise de ne rien y trouver. Enfin il y avait juste un immense mur qui se dressait devant elle. Baguette à la main, elle était aux aguets pour ne pas être surprise par quoi que ce soit. Ne voyant rien arriver, Dawn commença à observer le mur jusqu’à apercevoir un minuscule objet qui ressemblait à une échelle. C’en était bien une. Elle réfléchit, il devait bien y avoir quelque à faire avec cette chose mais elle était beaucoup trop petite que pour aider Dawn. Mais oui ! C’est ça ! L’échelle devait être plus grande !

La quatrième année pointa sa baguette vers l’objet et se concentra sur le sortilège qu’elle allait lancer. Elle visualisait clairement l’échelle grandir pour atteindre le haut du mur.

- Amplificatum! Dit-elle en insistant sur le «FI» et en exécutant le geste du cercle non fermé avec les deux extrémités remontant vers le haut.

À ce moment là, elle était impatiente d’en finir avec cet examen. L’échelle grandit à perte de vue. La jeune fille grimpa et passa de l’autre côté du mur. C’est un sort qu’elle réussissait plutôt bien en cours, elle n’était pas étonnée de l’avoir réussi une fois de plus. Elle sortit de la classe, ce qui mit fin à cette première journée d’examen.

note inrp moyenne: E

EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un joli "Effort exceptionnel" pour votre examen de quatrième année en Sortilèges. Votre professeure est très fière de vous et vous souhaite beaucoup de courage pour vos prochains examens. Elle a été impressionnée par votre exercice pratique et a beaucoup regretté que votre exercice théorique soit un peu moins bon. Visiblement, vous ne vous attendiez pas à être interrogée sur cette partie de la matière ! Un bon examen dans l'ensemble, donc !

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

19 juin 2021, 15:07
 Examen RP  Examen de Sortilèges
7 juin 2046
3ème année inscrite dans la chronologie - Filière Sport et soins
Examen de Sortilèges - Partie théorique

Déjà jeudi, et je suis à peine à la moitié de mes examens de la semaine… Mais ils arrivent quand même bien les uns après les autres, et je trouve un peu de réconfort dans le fait que toute cette période sera terminée demain soir. Même si je stresse, j’ai bien pu réviser, et c’est l’heure des Sortilèges, maintenant.

Encore une nouvelle copie à remplir avant de pouvoir passer à la partie pratique - ça me donnerait presque envie de soupirer, mais je ne suis pas sûre que je vais en avoir le temps. L’examen commence, et je prends immédiatement ma plume pour commencer à répondre à la question posée. Dans quelle situation est-ce que le sortilège de feu peut être dangereux ? Plusieurs exemples me viennent à l’esprit sans que je n’ai trop à y réfléchir, et je prends celui que me paraît le plus original.

Argumentant ainsi sur le risque d’incendie lorsqu’on veut simplement allumer un petit feu sous son chaudron, je ne vois pas le temps passer et termine sans vraiment savoir combien de temps il reste avant la fin de l’épreuve. Le regard un peu perdu, je me rends compte que j’ai encore quelques minutes et en profite pour me relire, corrigeant ici et là des fautes d’orthographe oubliées dans ma précipitation avant de reprendre la dernière partie de mon paragraphe pour mieux amener ma conclusion. Voilà, comme ça, ça me paraît bien.

Examen de Sortilèges - Partie pratique

Attendant mon tour dans la salle de Sortilèges, je regarde avec une certaine appréhension le rideau derrière lequel se déroulera mon épreuve pratique dans cette matière. C’est justement à moi, et je suis la professeure derrière celui-ci, avant de m’arrêter net.

D’où sortent toutes ces flammes ? Il y a un souci, ou c’est ça, l’examen ? Surprise, j’ai un instant d’hésitation, pendant lequel je me dis que c’est tout à fait en lien avec la partie théorique, au moins. Levant ma baguette pour jeter un sortilège de Gèle-Flammes, je m’arrête en me disant qu’il vaut peut-être mieux éteindre cet incendie directement. En plus, le feu n’a pas l’air de particulièrement brûler tout ce qu’il touche - même si je ne vais pas m’en approcher plus pour autant.

Oui, je vais plutôt essayer de l’éteindre. Prenant bien ma baguette en main, je me concentre et visualise un trou noir de taille assez conséquente pour avaler une bonne partie des flammes - il faudra sûrement que je lance une deuxième fois le sort, l’incendie est quand même gros. « Extinguo ! », prononcé-je en articulant bien, tout en pointant le feu. Focalisée sur mon sortilège, je ne me sens pas trop stressée et parviens assez facilement à retrouver un souvenir que j’associe à l’émotion du sort.

Rapidement, le trou noir visualisé se déploie pour avaler une partie des flammes de la salle. Mise en confiance par cette première réussite, je lance le sort une seconde fois - « Extinguo ! » - de la même manière, et ai tout de même besoin d’un troisième lancer pour faire disparaître les dernières flammèches. Je crois que mon second trou noir était un peu plus petit que prévu, oups…

Mais avec ça, l’incendie est éteint, et je traverse le rideau dans l’autre sens pour sortir de la salle. Plus que le dernier jour d’examens !

Moyenne inRP : O

EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un joli "Effort exceptionnel" pour votre examen de troisième année en Sortilèges. Votre professeure est très fière de vous et vous souhaite beaucoup de courage pour vos prochains examens. Pour obtenir la plus haute note, il aurait fallu que vous éteigniez l'incendie avec deux lancers seulement. Un bon examen dans l'ensemble, donc ! Bravo !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 juin 2021, 18:50
 Examen RP  Examen de Sortilèges
5 juin 2046,
Après-midi,

Inscrite en Première Année dans la Chronologie,
Moyenne InRp : O

Théorie
Mes dents attaquaient mes ongles furieusement, tandis que j’entrai à l’intérieur de la salle de cours, où je passerais mon examen de Sortilèges. Je m’installai à un banc ni trop loin, ni trop près du bureau de notre professeur. Je forçai mes mains à se tenir tranquille, hors de portée du tranchant de mes dents. Je sortis ma plume de mon sac et la posai sur la surface plane que m’offrait le banc afin de travailler. Suivie d’un encrier, ma plume n’eut pas la paix fort longtemps : je l’attrapai de ma main droite et la tournai entre mon pouce et mon index.

Je retournai le parchemin en même temps que les autres élèves en un bruissement propre aux feuilles de papier. Je posai ma main libre – la gauche – contre ma joue, puis dans ma nuque afin d’essayer de calmer mon stress. Je sentis une goutte de sueur couler le long de mon front avant d’être écartée par ma main jusqu’alors posée contre ma joue. Je trempai la pointe de ma plume tremblante dans mon encrier avant de la poser sur le parchemin n’attendant que mes réponses. La question posée portait sur un sortilège que nous avions étudié pendant l’année. Je respirai plus calmement, entendant tout autour de moi les bruits des plumes grattant les copies. *Calme-toi, Ivy. Tout va bien se passer*, me dis-je. Je fermai les yeux et secouai doucement ma tête pour étirer mon cou tendu à force de rester pencher vers le banc. Quand j’eus estimé que ma réponse était complète, je souris et posai sans bruit ma plume afin de ne pas déranger les élèves encore occupés.

Pratique
À peine les rideaux écartés, je fus plongée dans un noir d’encre. Je frissonnai de peur, face à ce qui pourrait m’attendre tapi dans le noir. Peut-être qu’il y avait un gros monstre ? Ou encore… *Ivy, on se calme, tout va bien se passer. Tu vas y arriver. T’as pas bossé autant pour rater*, me dis-je tentant de retrouver mon calme. Le noir de la pièce me donnait le tournis et une grosse boule au ventre m’empêcha de me concentrer pleinement. J’inspirai une grosse bouffée d’air, fermai les yeux et observai la porte fermée qui se tenait devant moi. Je me souvins du cours, des heures d’études que j’avais passées à réviser ce sort, je ne pouvais pas le rater, pas celui-là. Je pointai ma baguette vers la poignée, fermai les yeux, calmai mes émotions bouillonnant en moi et dis d’une voix décidée :

- Alohomora !

J’ouvris les yeux, afin de voir si mon sort avait réussi. Je sentis soudain la chaleur de la pièce m’envahir, comme si le stress ne m’impactait que maintenant. Entre mes cils, je vis la porte s’ouvrire, laissant un peu de lumière filtrer par l’ouverture. Je souris, fière d’avoir réussi *Tu vois, j’te l’avais bien dit* et sortis, joyeuse de la salle d’examen. Dans les couloirs, plus rien ne pouvait me distraire : j’avais réussi et c’était la seule chose qui comptait pour moi.
EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un joli "Effort exceptionnel" pour votre examen de première année en Sortilèges. Même si vous semblez maitriser le sortilège d'Allumage de baguette, votre professeure a été déçue de constater que vous n'avez pas pensé à lancer, au préalable, un "Lumos". Vous auriez probablement eu plus facile comme ça !

#457898 · 4ème année RP

19 juin 2021, 23:22
 Examen RP  Examen de Sortilèges
Examen de Sortilège
Gianna Evans
2ème année
Jeudi 7 Juin 2046
Note InRP : O

Image
En ce Jeudi matin, Gianna s'était rendue en cours de Sortilège avec une petite boule au ventre.
C'était toujours cet effet-là que lui procuraient les examens. Mais elle savait très bien qu'une fois devant le parchemin, tout son stresse s'évanouirait.

Une fois entrée dans la salle et installée, elle se sentait prête à travailler. Gia avait révisée de nombreuses heures avec ses amies. Elle voulait absolument réussir ses examens de fin d'année.
La professeure donna le feu vert aux élèves, et la petite Serpentard prit le parchemin avant de lire attentivement ce qui y était inscrit.
Inventez une situation dans laquelle le Sortilège d'Allégresse qui n'a pas pour but de nuire peut s'avérer dangereux pour vous ou pour les personnes qui vous entourent. Nous vous rappelons que les Plumes à Réponses Intégrées, les parchemins à encre invisible, les Rapeltouts, l’Encre Auto-correctrice et autres gadgets permettant de faciliter la triche sont strictement interdits lors de cette épreuve. Si une quelconque triche est suspectée, votre copie ne sera pas corrigée.

Après avoir relu la consigne deux fois pour être sûre de l'avoir comprise, Gianna prit sa plume en main et se lança dans la rédaction de son devoir. De son écriture soignée et arrondie, elle écrivait de nombreuses lignes.
Le Sortilège d'Allégresse est un sortilège ayant pour but de rendre joyeux la personne visée...

Gianna était désormais plongée dans sa copie. Rien ne pouvait l'arrêter. De temps en temps elle lâchait sa plume pour remettre une ou deux mèches de cheveux derrière son oreille. Ou alors elle lançait des regards furtifs vers ses camarades pour savoir si elle était encore la seule à écrire.

Gianna réfléchissait calmement pour répondre de la façon la plus complète possible à son devoir. Elle s'attendait à un sujet un peu plus compliqué, mais celui-là lui allait tout aussi bien car, comme elle connaissait beaucoup de détails, elle pouvait mettre plusieurs informations par-ci par-là pour compléter son devoir.

Puis le temps avait défilé à une allure que Gianna venait tout juste de poser sa plume, qu'il fallait déjà rendre son devoir. Elle tendit sa copie à sa professeure avec un sourire franc. Au fond d'elle, elle était sûre d'avoir réussi cet examen.
Image
Désormais, il ne restait que la partie pratique pour que Gianna ai enfin terminé son examen de Sortilège.
Cette partie, elle ne la redoutait pas. Elle avait une assez bonne mémoire pour la partie théorique, mais elle avait aussi un très bon coup de baguette pour la partie pratique !


Gianna attendait patiemment son tour tout en révisant les différents sortilèges et leurs utilisations qu'elle avait vu au cours de cette année.
Puis Miss Perkins ouvrit la porte et Gianna entra dans la salle. Elle écoutait les conseils de sa professeurs avec attention tout en hochant la tête en signe d'approbation.
C'est donc sans stresser qu'elle est passée derrière ces grands rideaux noirs en remerciant sa professeure :

- Merci Madame

De l'autre côté des rideaux se trouvait un miroir brisé en mille morceaux.
*Difficile de pouvoir se regarder dedans s'il est dans cet état* pensait la jeune fille.
Puis comme si une petite lumière venait de s'éclairer au-dessus de la tête de Gianna, elle comprenait ce qui lui restait à faire.
Aussitôt, elle prit sa baguette et prononça la formule du sortilège approprié :

- Reparo

Comme en cours, elle avait bien prononcé la formule, en insistant bien sûr le A.
Puis petit à petit, les morceaux brisés du miroir se recollaient au fur et à mesure, comme Gia l'avait imaginé.
Elle était fière d'elle ! Une fois de retour devant sa professeure, Gianna lui sourit en disant de son air enjoué :

- Merci et au revoir Madame !
EXAMEN DE SORTILEGES

Image
Vous obtenez un joli "Effort exceptionnel" pour votre examen de deuxième année en Sortilèges. Votre professeure a été impressionnée par votre exercice pratique mais a beaucoup regretté que votre exercice théorique soit un peu moins bon. Visiblement, vous ne vous attendiez pas à être interrogée sur cette partie de la matière ! Un bon examen dans l'ensemble, donc !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~