Inscription
Connexion
15 juin 2021, 10:21
 Animation  Examen RP - Partie pratique

Votre examen théorique terminé, Mark Dole vous invite à rejoindre un espace libéré dans le fond de la salle où habituellement s'entassait des mannequins d'entraînement. À la place, il y trône aujourd'hui une petite table circulaire d'un bois sombre sur laquelle est posée une grosse pierre gravée du numéro de votre année. Autour de la table, il y a suffisamment de place pour accueillir l'ensemble des élèves de la classe qui arrivent au compte-gouttes après avoir rendu leur copie.

Une fois tous vos camarades réunis, le professeur prend la parole.

« C'est maintenant le moment de la partie pratique. Cette grosse pierre - que l'homme désigne du doigt - est un Portoloin qui va nous emmener sur le lieu de l'épreuve. Car oui, c'est une véritable épreuve qui vous attend. »

Des murmures d'excitations émanent de la foule rassemblée. Entre excitation et peur, peu d'élèves arrivent à garder leur calme.

« Mais si vous avez travaillé tout au long de l'année et que vous avez bien révisé, tout devrait bien se dérouler. Normalement. »

Mr Dole adresse un clin d'œil complice à un élève qui sourit en comprenant le second degré des propos. L'enseignant jette alors un regard vers sa montre à gousset qu'il tient toujours dans sa main gauche.

« Allez, approchez tous, c'est l'heure. Posez votre main sur la pierre. On se retrouve là-bas. »

Quelques secondes après avoir touché le fameux Portoloin, vous avez l'impression qu'on vous crochète par le ventre pour vous tirer en avant. Après un tourbillon de couleurs, vous vous retrouvez assis par terre dans un lieu complètement inconnu. Vous reprenez à peine vos esprits que vous entendez la voix de votre professeur.

« Voici l'arène où va avoir lieu votre partie pratique. Pour réussir votre examen, c'est simple, vous n'avez qu'à vaincre la créature qui s'y trouve. Vous pouvez utiliser n'importe quel sortilège mais je vous invite à privilégiez ceux vus cette année. Montrez-moi que vous avez appris des choses ! Allez, mettez-vous en rang. Dès que je vous appelle, vous pénétrez dans l'arène et le duel commence. »

Vous voyez les premiers élèves s'éloigner pour débuter leur affrontement mais impossible d'observer ce qui se passe dans l'arène. Bientôt c'est votre nom qu'annonce Mr Dole. Votre épreuve pratique commence.

En fonction de votre année RP, le lieu de l'arène et la créature à affronter sont différents.
Reducio
1° ANNÉE

Arène : Forêt
Créature : Botruc
   
2° ANNÉE

Arène : Ruines d'un ancien château
Créature : Chaporouge et son os
   
3° ANNÉE

Arène : Désert
Créature : Crabe de Feu
   
4° ANNÉE

Arène : Marécage
Créature : Fangieux
   
5° ANNÉE

Arène : Sous l'eau
Créature : Merrow
   
6° ANNÉE

Arène : Jungle
Créature : Jeune Acromentule
   
7° ANNÉE

Arène : Nuages (dans le ciel) - Balai à disposition
Créature : Jeune Boutefeu chinois


Dans cette partie théorique, vous devez poster à la suite de ce sujet un unique post RP entre 400 et 1 000 mots qui reprend votre affrontement contre la créature. Celui-ci devra répondre à 4 questions :

• Quel était votre ressenti en prenant le Portoloin vous menant à l'arène ? (avant de le toucher, pendant votre 'voyage' et à votre arrivée)
• Comment avez-vous réagi en pénétrant dans l'arène et en vous retrouvant face à la créature ?
• Comment avez-vous réussi à vaincre la créature ou comment vous êtes-vous débrouillé pour réussir à perdre face à elle ?
• Quel était votre ressenti en retournant vous asseoir parmi vos camarades ?


Si le RP donne une réponse à chacune des questions et est cohérent avec la note RP souhaitée, la participation sera validée et j'appliquerai les bonus/malus du jeu des paires (voir partie théorique) pour obtenir la note finale. Si ce n'est pas le cas, des bonus/malus pourront être attribués.



Pour valider cette partie pratique, vous avez seulement à poster votre RP à la suite de ce message en veillant à ce qu'il respecte les conditions explicitées auparavant :)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
16 juin 2021, 09:26
 Animation  Examen RP - Partie pratique
Wilson Kingson
6ème année RP à Serpentard
Filière Complète

Lundi après-midi, c’est Défense contre les forces du mal. La matière préféré de Wilson. Il était confiant, il avait révisé, normalement, il aura une bonne note. Sur place, il apprit qu’il allait devoir prendre un portoloin, pour se retrouver dans un lieu inconnu et se débrouiller avec la créature qui lui fera face. Bon ok, cela ne doit pas être si terrible, surtout pour un formateur du Merlin. Lorsque ce fut l’heure, Wilson posa sa main sur la pierre et le voilà parti en Portoloin.

A l’arrivée, il se sentait pas bien. C’est jamais agréable les voyages en Portoloin. Il n’avait pas redouter le voyage car il savait que c’était la partie « facile » de son examen. C’est là, maintenant qu’il est arrivé que les choses vont se compliqué. Il sortit immédiatement sa baguette et regarda autour de lui. Des arbres à perte de vue. Une forêt ? Non, cela ressemblait plutôt à une forêt tropicale, une jungle peut-être ? Wilson ne savait pas dire vraiment, mais en tout cas, il allait devoir maîtriser les éléments en même temps que de maîtriser la bestiole à combattre.

D’ailleurs en parlant de bestiole, la voilà. Elle avance vers Wilson. Si le garçon avait peur des araignées il aurait cru un épouvantard, mais l’acromentule était bien réel. Une araignée géante, comme il est très désagréable d’en voir. Wilson garda son calme, et se cacha derrière un arbre pour lui laisser le temps de la réflexion. Comment la combattre ? Elle pouvait arriver d’un instant à l’autre pour le manger. Puis il se rappelle du sortilège de stupéfixion. Alors il se retourne et le lance sur l’araignée.

« Stupéfix ! »

L’araignée resta figé mais Wilson n’est pas dupe, son sortilège va s’estomper à un moment et la situation va revenir comme avant. Wilson sait qu’il doit montrer ce qu’il a appris dans l’année, alors il décide d’essayer un Patronus corporel. Pour deux raisons : il montre qu’il sait le faire, il se protège grâce à sa tortue. Comme c’est un sortilège difficile, il se concentre, et essaie d’oublier l’araignée pendant un instant pour éviter que des mauvaises pensées lui vienne. Puis il visualise la tortue et effectue la gestuelle du sortilège. Enfin il prononce :

« Spero Patronum ! »

La Tortue apparaît et regarde Wilson. Il lui sourit et demande et le protéger. Wilson avait réviser ça plusieurs fois durant les séances d’entraînements du Merlin et même seul, sur son temps libre. Il s’agenouille derrière sa tortue, qui montre la carapace à l’araignée. Un véritable bouclier était désormais en formation, bien mieux et bien plus résistant que le Protego. Wilson adorait son Patronus, parce qu’il n’était pas seulement utile contre les détraqueurs, la preuve avec cet examen.

Enfin, pour neutraliser l’araignée et l’empêcher de se déplacer comme elle le souhaite, Wilson se leva d’un bond et lança un « Brachialigo ! » sur elle. Ses pattes sont aussitôt ligotées par une corde invisible, l'empêchant de se déplacer comme elle le souhaite.

Wilson retourna à la pierre, en courant et prit le Portoloin pour retourner auprès du professeur de DCFM, son examen était terminé. Il était en sueur d’avoir couru et d’avoir eut quelques montés de stress, malgré le fait d’avoir essayé de rester le plus calme possible. Il retourna s’asseoir en restant confiant, il était fier de ce qu’il avait accomplis.

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

E : Effort exceptionnel
Votre partie théorique comportait quelques erreurs mais vos capacités pratiques vous ont permis de maîtriser la jeune Acromentule sans problème. J'ai particulièrement apprécié votre joli Brachialigo. C'est un bon examen dans l'ensemble.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
16 juin 2021, 19:31
 Animation  Examen RP - Partie pratique
Oxy Wright
3ème année
Filière Totale


Dernier jour des examens, dernières épreuves. Ce soir c'en serait fini des révisions, à elle la belle vie et les vacances ! Mais avant cela, il lui restait encore quelques heures à tenir bon face aux questions et pièges préparés par ses professeurs.

D'ailleurs, elle se demandait bien ce que cachait cette pierre ornée d'un 3. Certainement rien de bon vue la matière évaluée à cet instant. Elle se tortilla sur elle-même, redoutant les explications à venir. Et ça ne rata pas, bien loin de la rassurer, savoir qu'elle allait être transportée dans un lieu étranger où elle aurait une épreuve à surmonter la rendit encore plus anxieuse. Elle se sentait bien éloignée de l'engouement de ses camarades. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à toujours chercher le danger, à vouloir combattre ? Elle suivait le cours pour apprendre à se défendre en cas de nécessité absolue elle, pas pour aller jouer au club de duel ou pire dans la situation qui l'attendait.

Malheureusement, elle ne pouvait plus reculer et grimaça tout en posant le bout de deux doigts sur la pierre. Elle sentit alors un crochet invisible s'emparer de son nombril et la faire tourner sur elle même, ou la secouer ? ou la tirer ? elle était incapable de décrire la sensation si ce n'était qu'elle la détestait. Puis plus rien. Rien que la nausée, la tête qui lui tournait et le sol dur sous ses fesses. Au moins, ne s'était-elle pas étalée de tout son long. Peut-être devrait-elle sans réjouir ?

Pas le temps, la voix du professeur pénétra la brume de son esprit engourdi pour leur expliquer la marche à suivre. Une créature à vaincre, les sorts vus cette année. Ok, elle pouvait sûrement s'en sortir. Ou pas... Attendez, les sorts vus cette année ?

Mais elle n'eut pas le temps de faire le point que déjà c'était à elle d'y aller. Pourquoi avait-il fallu qu'il fasse dans l'originalité et commence par la fin de l'alphabet ? Elle n'était pas prête ! Elle regarda autour d'elle affolée à l'idée d'échouer dans les minutes, voire secondes à venir. Malheureusement rien n'arrêta la marche immuable de son enseignant qu'elle s'empressa de rejoindre, sa baguette serrée dans sa main.

Elle arriva dans un désert ! Décidément, ses professeurs auraient fait fureur dans une agence de voyages tant ils regorgeaient d'idées de destination. Quoi que le sable chaud sous ses pieds et l'immense espace vide devant elle n'aurait pas été dans ses premiers choix. Elle préférait largement les bois et les...
*Oh nom d'un boursoufflet tondu !

Là, juste là, à quelques pas seulement, il y avait un crabe de feu ! Elle tourna la tête vers son professeur, affolée.
"M'sieur, il y a un crabe de feu ! Je connais pas de sort contre les crabes de feu !"
Il avait dû se tromper, ce n'était pas possible ! Cette année, dans sa filière elle n'avait vu que les sorts de soin, ou celui pour repérer un danger. Ben, là, elle voyait bien le danger ! C'était l'espèce de grosse tortue qui s'approchait, prête à la réduire en cendres !

C'était quoi le but ? Courir dans le désert pour échapper à la créature tout en soignant ses coups de soleil à venir ?

Elle commença à reculer prudemment derrière l'enseignant s'il avait la gentillesse de le laisser faire tout en réfléchissant à toute vitesse. Elle avait appris quoi d'autre déjà ?

*Allez petit cerveau, trouve quelque chose !

Une gerbe de feu passa bien trop près d'elle à son goût et dans la panique elle lança un pluvius sur le chalumeau sur pattes. Bon, ce n'était pas un sortilège vu en défense mais là tout de suite c'était tout ce qui lui était venu ! Et au moins, elle avait gagné quelques secondes pour réfléchir. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire du dernier enchantement appris sur la créature qui avançait toujours sur elle ?

Elle reculait, escaladant tant bien que mal une dune tout en essayant de ne pas perdre de vue son ennemis quand l'idée germa. Elle jeta un coup d’œil à son professeur, estomaquée par ce qu'il attendait d'elle. Il était encore plus tordu qu'elle ne s'y attendait.

Elle respira un grand coup et, prenant bien appui sur ses jambes commença à lancer la série de sortilèges. Elle visa le première patte, puis la suivante, et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Étonnamment, cela sembla fonctionner. La créature avait toutes ses articulations immobilisées dans des attelles et ne pouvait plus bouger. Qu'est-ce que c'était que cette technique et qu'était-elle censée faire maintenant ?

Elle regarda le crabe de feu qui tentait de se libérer de ses liens de fortune. Il tanguait d'un côté à l'autre. Elle tenta alors un expelliarmus mais n'était manifestement pas assez énervée ou en colère pour que ça ne le repousse loin d'elle. Un Lashlabask serait certainement sans effet contre une telle créature alors que lui restait-il ?

Elle tenta le tout pour le tout et opta pour un sort de lévitation même si celui-ci non plus n'avait pas été vu dans ce cours et réussit à soulever une côté de son adversaire. Aidée par la pente de la dune elle réussit à le faire basculer sur le dos.

Elle observa un moment la créature qui se débattait les pattes en l'air, manifestement incapable de se redresser. Elle avait presque pitié d'elle.

Voilà... Elle avait euh, vaincu la tortue géante ? Elle fit un grand détour pour rejoindre Mr Dole, réussissant tant bien que mal à éviter son regard.

Elle rejoignit ensuite ses camarades. Elle ne prononça pas un mot, ne répondit à aucune question. Elle se contenta de serrer Akela contre elle, refusant de la lâcher ne serait-ce qu'une seconde. Elle était complètement hébétée par la situation qu'elle venait de vivre. Elle n'était pas sûre de ce qui s'était réellement passé et encore moins d'avoir effectivement réussi son examen...

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

E : Effort exceptionnel
Vous avez parfaitement réussi votre partie théorique mais celle pratique était plus confuse. Même si vous vous en êtes sortie vivante, votre prestation était un peu laborieuse et j'avais l'impression que vous étiez parfois débordée par la situation.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 juin 2021, 20:16
 Animation  Examen RP - Partie pratique
Matin du jeudi 7 juin 2046,
Examen de Défense contre les forces du Mal des premières années,
Poudlard.
Kim Diary,
Première année.


Kim soupira. Pas qu'elle n'aimait pas la Défense contre les forces du Mal, au contraire, mais... Une période d'examen, ça pouvait très vite la dégoûter de cette matière.
Ecoutant d'une oreille distraite les consignes de Mr. Dole, la brune observait la pierre posée pas très loin du groupe d'élève.
Devant la blague qu'elle jugea ridicule du prof de Défense contre les forces du Mal, Kim leva les yeux au ciel. Son professeur exagère.
"Enfiiinn, normaaalemennnt...!" Pfff, bon, dépêche Dole, qu'on en finisse!
Kim s'approcha de la pierre avec méfiance. Le caillou ne lui présageait rien de bon.
Quand elle regarda ses camarades de classe se volatiliser, elle lâcha un grand sourire avant qu'à son tour, la brune ne se retrouve absorbée, comme si une sorte de crochet venait de lui agripper le ventre.
Kim atterrit face contre terre, la mâchoire douloureuse et le nez en sang.
Raaah, mais c'est quoi encore ce délire ?! Je vais gerber, je sens que je vais gerber... Un délicieux œuf au plat gâché, tiens, voilà! Et vive les exams'!

Et quelques secondes plus tard, on retrouve bel et bien une certaine Kim Diary en train de vomir son petit déjeuner derrière un arbre.
Elle sortit de sa poche un paquet de mouchoirs en papier pour s'essuyer le nez, dont le sang coulait toujours.
La brune prit enfin le temps de regarder autour d'elle: c'était une belle forêt, qui lui était cependant inconnue.
Une forêt...Oh nan, par pitié, me dites pas qu'on va ENCORE r'garder les machins, là... Comment ça s'appelle déjà... Butroc...nan...Boutric, Bitric ? Ah, oui, Botruc! Voilà, Botruc!

Kim fût coupée dans sa réflexion quand elle entendit son nom.
Son regard se posa sur la petite créature en face d'elle. La Serdaigle avait toujours eu une réticence naturelle à faire du mal aux êtres vivants innocents et sans défenses.
Il ne m'a rien fait, mais je dois réussir mes exams'. Allez, encore un p'tit dilemme comme on les aime!

Kim s'approcha du Botruc et se mit à réfléchir à toute vitesse.
Il y avait bien le sortilège "Lashlabask", mais cela revenait à violenter et rendre agressive la créature, chose que la Serdaigle ne voulait absolument pas. Puis son visage s'illumina d'un grand sourire lorsqu'elle se rappela d'un sort qu'elle avait tout particulièrement apprécié.
Elle sortit sa baguette d'un geste rapide, soudain animée d'une excitation nouvelle. La brune dessina gracieusement une plume dans les airs, en commençant par la pointe et en disant :

-Rictusempra!

Kim regarda avec un air amusé le petit Botruc se débattre contre des mains invisibles qui le chatouillent.
Trop mi-gnon...

Elle se rendit soudain compte que son "rôle" s'arrêtait là, mais ne pût s'empêcher de contempler encore un peu le Botruc, qui finit par tomber de son arbre. La Serdaigle le ramassa puis le reposa avec toutes les précautions du monde.
Kim rangea tranquillement sa baguette et retourna parmi ses camarades. Elle avait légèrement la sensation de s'être donnée en spectacle. Mais savoir qu'elle avait peut-être réussi, et ce, sans blesser le Botruc, la mettait d'excellente humeur.

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

A : Acceptable
Votre partie théorique sur Elasticus comportait des erreurs dans l'appréciation des effets du sortilège et manquait d'informations. La pratique était plutôt maîtrisée même si vous dégagiez une certaine réticence à effectuer l'exercice.

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
17 juin 2021, 13:13
 Animation  Examen RP - Partie pratique
Jeudi 7 Juin 2046
Examen de Défense contre les forces du mal
Première année RP
=======
==C'est aujourd'hui. Ce matin. Dans quelques minutes. Mon examen pratique de Défense contre les forces du mal. Je ne sais pas pourquoi je stresse autant. Ce n'est qu'un petit examen de rien du tout. Je ne passe pas mes BUSE non plus. C'est bizarre quand même. Avant la théorie, j'étais super stressée. Pendant l'exam, pas du tout. On viens de finir, et je suis de nouveau stressée.
==Le professeur nous amène au fond de la salle. Là bas, il y a des mannequins d'habitude. Là, il y a une table sur laquelle est posée une pierre. Une grosse pierre marquée d'un 1. Il nous annonce que c'est un Portoloin. Qui va nous emmener sur le lieu de l'épreuve.

Une épreuve? Comment ça?
==D'après Monsieur le prof, tout devrais bien se passer. Je ne suis pas rassurée pour autant. Et pas seulement parce que, ben voilà. Mais aussi, c'est la première fois que je prends un Portoloin et je ne sais vraiment pas où on va atterrir. Et ça me stresse. Quand le professeur nous le demande, je pose une main sur cette pierre. Et d'un coup, je perds tous mes repères. C'est une sensation très bizarre d'utiliser un Portoloin. C'est comme si un crochet invisible te trainais dans l'air par le nombril. Très bizarre...
==Je tombe par terre comme tous les autres quand on arrive. On est... Devant la foret. On passe chaqu'un son tour. Logique. Mais injuste. Vu que c'est par ordre alphabétique, je passe dans les derniers. Et si on doit combattre la même créature, elle sera bien énervée. C'est injuste.
==En attendant mon tour, je me répète les sortilèges et maléfices qui pourrait m'être utiles. Tous ceux qu'on a étudié cette année.

"Lashlabask", envoie des étincelles brûlantes. Utile pour se débarrasser de ses ennemis.
"Gonflus", fait gonfler le corp de la personne, de la plante ou de la créature.
"Rictusempra", fait rire l'adversaire. Un moyen de se débarrasser d'un ennemi sans le blesser.
==C'est mon tour. J'avance dans la foret. Pas trop loin pour ne pas me perdre. Je suis détendue. C'est vraiment étrange comme mon stresse viens et repart. C'est là qu'un Botruc fonce sur moi. Un Botruc? Mais je ne lui ai rien fait! D'habitude, ils attaquent quand on se prends à un arbre...
- Eh! Mais... Arrête! Je ne t'ai rien fait moi. Je sais qu'ils t'on énervés avec leurs sorts et tout ça. Je suis désolé, mais je vais devoir faire pareil.
==Pauvre Botruc. Il n'a pas mérité ça! Je vais le faire rire. Ça le détendra. Normalement. Je sors ma baguette, je dessine un plume dans l'air et je dis clairement:
- Rictusempra. Désolé petit Botruc.
==Et j'éclate de rire. Pas longtemps. C'est juste que le Botruc est tellement drôle a gesticuler comme ça. Ça va finir par s'arrêter. Ce n'est qu'un effet temporaire. C'est ce que je me dis. Parce que je ne connait pas encore d'antisort. Dommage.
==Je ressort de la forêt, assez fière mais honteuse. Ce n'est pas de sa faute si il est énervé aujourd'hui. Mais pourquoi est ce que je pense que c'est de la maltraitance de créatures innocentes?
==Je vais m'asseoir avec les autres, en attendant que tout le monde finisse. Le stresse reviens. J'ai surement tout loupé. Enfin, je ne sais pas. Je stresse pour le vol sur balais. Je ne vais pas y arriver.

Le stresse, STOP!
=======

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

E : Effort exceptionnel
Globalement, votre partie théorique était correcte même s'il y a quelques détails incohérents. Pour votre pratique, malgré une maîtrise des émotions assez fragile, vous avez su vous défendre face au Botruc.

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
18 juin 2021, 11:24
 Animation  Examen RP - Partie pratique
Jeudi 7 Juin 2046
Examen de DCFM
Quatrième année RP
Filière Auror
PARTIE PRATIQUE
La partie théorique venait de toucher à sa fin et Noah était plutôt satisfait de lui, il pensait avoir bien réussi cet examen qu’il avait travaillé pendant plusieurs jours. Avec les Sortilèges, la matière enseignée par le professeur Dole était sa préférée et il faisait en sorte de réussir les devoirs et les examens. Accompagné de ses camarades de quatrième année, le Serpentard s’était rendu dans la petite pièce située derrière la salle de cours. Au centre de cette pièce Noah put alors découvrir une table circulaire ou reposaient plusieurs pierres. Il devina sans grande difficulté que celle qui était gravée d’un 4 leur était réservée.

Une fois que tout le monde était installé dans la pièce, l’enseignant entra dans la pièce et expliqua aux élèves comment allait se dérouler l’examen pratique. Noah était impatient de voir ce qu’il allait devoir affronter. Cet examen se déroulerait en situation réelle et c’était l’une des première fois que cela se déroulait ainsi. L’enseignant rassura du mieux qu’il pût les élèves et invita les élèves à se rapprocher. Voyant ses camarades hésitant, Noah se décida et fit le premier pas au moment où son nom était énoncé par le professeur. Impatient mais légèrement stressé, il toucha le Portoloin et fut aussitôt emporté par celui-ci. Le Serpentard n’avait jamais prit ce moyen de déplacement magique et ne trouvait pas cela très agréable. La petite pression exercée au niveau de son nombril tirait un petit peu trop à son goût mais il ne lâcha pas la pierre pour autant. Il tenta de garder les yeux ouverts pour déterminer dans quel environnement il se trouverait mais les couleurs défilaient trop vite et il n’arrivait pas à se repérer.

Après quelques secondes, les tourbillons ralentirent et Noah se prépara à se réceptionner mais il calcula mal son geste et se retrouva les fesses au sol dans une sorte de … marécage. Encore un! Après avoir traversé une zone boueuse pendant son examen de Soins aux Créatures Magiques, le sorcier se retrouvait de nouveau dans cet environnement. Il se releva tant bien que mal pour voir rapidement où il se trouvait. Il épousseta sa robe de sorcier en essayant d’enlever au mieux les morceaux boueux qui le collaient puis s’empara bien vite de sa baguette.

Noah était aux aguets, baguette tendu en face de lui il regardait de tous les côtés pour identifier la menace à laquelle il devait faire face. Comme lors de son examen de Soins aux créatures magiques, il ne vit d’abord personne en face de lui. Cependant, tous ses sens étaient en alerte, il savait qu’il y avait quelque chose et il devait le trouver. Tout en avançant, Noah réfléchissait à ce qu’il avait appris dans cette matière pour identifier rapidement la menace. Il repensait aux différentes créatures qui vivaient dans cet environnement mais n’en voyait aucune. Autour de lui, il n’y avait pas grand chose, un bout de bois flottait à quelques mètres de lui mais rien de plus.

Le sorcier décida d’avancer un petit peu pour essayer de voir plus loin mais rien… *UN BOUT DE BOIS!!!* pensa alors Noah! Ce n’était pas un bout de bois. Il recula de trois mètres et tendit sa baguette dans la direction où il avait crû apercevoir le bout de bois. Il n’y avait plus rien à cet emplacement! C’était un fangieux, il en était certain! Il devrait faire face à cette créature. Noah tourna sur lui même tout en essayant de se remettre les idées en place. Il ne voyait pas la créature et commençait à s’inquiéter, il se rappelait des cours de sa précédente enseignante et elle leur avait bien fait comprendre que cette créature pouvait être dangereuse. De son autre main il s’essuya le front à l’instant où la créature refaisait surface près de lui. Sans réfléchir, Noah lança:

- Lashlabask !

Dés étincelles brûlantes sortirent de la baguette du Serpentard et permit à Noah de gagner quelques secondes en arrêtant la progression de la créature. Cela ne suffirait pas, il avait gagner du temps mais la créature était encore là. La lumière accompagnant les étincelles lui avait permis d’identifier les dents pointues de la créature. Une chose est sur, Noah ne devait pas se faire mordre par celle-ci. Il recula de quelques mètres, baguette tendue en essayant de trouver un sort plus efficace. C’est alors qu’il repensa à son cours en entier et le sort adapté. Il savait ce qu’il devait faire.

Noah tendit sa baguette dans la direction de la créature en se concentrant pour ne pas viser à côté, il visualisa l’effet de son maléfice tout en réalisant une sorte de grand V se terminant par une ondulation, Noah cria:

- Flipendo !

Le maléfice frappa en plein centre la créature qui recula de plusieurs mètres. Mais Noah ne s’arrêta pas là, il avait peur que la créature revienne et à distance, il lança le maléfice une nouvelle fois. Le fangieux recula de nouveau mais le sorcier garda sa baguette tendue dans la direction où il était partie. Il préférait être méfiant.

Malgré tout, rien ne se passa, la créature ne revint et Noah comprit, ou du moins, espéra qu’il avait réussi l’examen pratique. Il est donc temps pour le Serpentard de revenir à Poudlard et sans plus attendre, il se retrouva dans les locaux qu’il avait quitté plus tôt. Rassuré de ne pas s’être fait mordre et pensant avoir réussi l’examen, Noah se sentait soulagé et content de lui. Il espérait avoir fait ce qu’il fallait pour que M. Dole lui valide son examen. Avant de s’asseoir, Noah s’épongea discrètement le front, l’ambiance du marécage et le stress ressenti pendant l’examen l’avaient fait transpiré. Il essaya malgré tout de masquer tout ça à ses camarades et leur fit un sourire rassurant.

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

O : Optimal
Votre partie théorique était parfaite et vous avez su vous débarrasser du Fangieux à l'aide de deux sortilèges bien choisis. C'est un examen très bien maîtrisé ! Bravo !

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
18 juin 2021, 16:07
 Animation  Examen RP - Partie pratique
Linda Layton
Première année
Juin 2046
***

J'avais à peine achevé de ranger plume et encrier dans mon sac que Mr Dole nous pria de sortir tous et de nous diriger vers le fond de la salle, dans la partie où se déroulait habituellement les parties pratiques de ses cours. Sauf qu'aujourd'hui, pas de mannequins, pas d'entraînement. Aujourd'hui, j'avais un examen à passer et je n'avais pas droit à l'erreure. Mon épreuve théorique c'était très bien passée, mais je doute que la pratique soit aussi facile.

Un portoloin ? Comment ça ? Où est-ce que ça va nous emmener ? Et puis, c'est légale de nous faire sortir de l'enceinte de l'école comme ça ? La panique me gagnait, mon estomac se contractait douloureusement. Si en plus, on va devoir passer notre épreuve dans un environnement stressant... C'est de pire en pire. Je n'y arriverais pas. Déjà que dans une salle de classe bien éclairée j'arrivais à peine à lancer un Lumos.

Je fus quand même résignée à toucher ce Portoloin et à quitter la salle en compagnie de mes camarades de première année. Je n'aimais pas du tout le transport par Portoloin, à chaque fois, j'en avais des nausées, alors avec le stress... je m'estime heureuse de n'avoir pas vomi partout.

Et voilà qu'on posait pied à terre. Enfin, c'est sûrtout les autres qui ont atterit normalement. Moi, je me suis étalée de tout mon long par terre, mais me suis relevée aussitôt, par honte, en époussetant ma robe. On se trouvait à présent dans une forêt dense aux arbres hauts et touffus. C'est ici qu'allait se dérouler notre épreuve. Mais contre qui ? Un duel, oui... mais contre qui ?

Quand Mr Dole m'appela, je suivis sans façons, mais intérieurement, je tremblais tellement que ça aurait été difficile de ne pas le remarquer à ma façon de marcher. Nous pénétrâmes l'arène par laquelle tant d'autres élèves étaient passés avant moi en redoutant ce qui m'y attendait. Peut-être que je devais me battre en duel contre Mr Dole lui-même ? Si c'était vraiment le cas, j'étais fichu, il me terrassera en une demie fraction de seconde.

Heureusement, ce n'était pas ce qui allait se passer. Enfin, heureusement, je ne savais pas encore ce que j'allais devoir affronter, mais au moins, ce ne sera pas mon professeur puisque celui-ci s'est éloigné de moi et m'observe de loin. Appréhendant ce qui va suivre, je m'approchais d'un des nombreux arbres de l'arène et je me cachais derrière en observant scrupuleusement les alentours. Si n'importe quel être vivant se cachait parmi les herbes où derrière un arbre, je le saurais dès qu'il bougera.

Soudain, je vis un botruc sauter à bas d'un des arbres. Je me surpris à me moquer intérieurement de la facilitée de l'examen qui s'annonçait. Je sortis alors de ma cachette et je choisis un sort à lancer à la petite créature. D'abord prise de pitié pour cet être innofensif, je décidai de lui épargner les douleurs de maléfices trop aggressifs. Je dessinai alors une plume avec ma baguette tout en la pointant sur le Botruc et j'articulai clairement: Rictusempra

Mais en le lançant, je me souvins d'une dispute autour d'un devoir de potions abîmé qui avait fini en coups de sortilèges et pendant lequel j'avais usé de Rictusempra. Je sentis un malaise remonter en moi. Je pensais avoir oublié cet incident honteux.

Ma main bougea, décalant la trajectoire du sortilège. Le rayon s'abattit sur un rocher près du Botruc. Aussitôt, celui-ci remarqua ma présence et me sauta dessus. N'étant pas très loin de moi, il atterit sur mon épaule et se laissa glisser le long de mon bras avant de sacroccher à mon avant bras. Paniquée, j'agitais mon bras dans tous les sens pour essayer d'en détacher la petite créature. Grosse erreure. Le Botruc paniqua encore plus que moi suite à ma réaction excessive et planta ses doigts pointus à travers le manche de ma robe et me perça la peau à plusieurs reprise.

Aïe, ouille, arrête ! Lashlabask !, criai alors instinctivement.

Ah et puis tant pis pour la violence ! C'est lui qui a commencé après tout, moi je ne lui voulait aucun mal. Je voulais juste passer cet examen pour enfin être tranquille. Mais finalement, Lashlabask était une meilleure solution. Peut-être celle qui va me permettre de me ratrapper et de décrocher un E. Peut-être pas autant, mais rien ne m'empêche d'espérer.

Mon sortilège de répulsion a fonctionner. Le Botruc fut touché et expulsé loin de moi avec un petit cri. Mais je n'avais plus une once de pitié en moi. Il suffisait de regarder l'état de mon bras pour en comprendre la cause. Rien de bien grave, certes, mais c'était déjà suffisent pour se mettre à dos une Linda déjà stressée et énervée par les examens.

Pas peu fière par la réussite de mon sortilège, je me retournai vers Mr Dole, un large sourire de satisfaction aux lèvres. Puis je sortis de l'arène en essayant de cacher les toutes petites tâches de sang qui imbibaient la mache de ma robe pour ne pas effrayer ceux qui attendaient leur tour. Il va falloir passer par la case infirmerie avant de s'attaquer à l'examen suivant.
***

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

E : Effort exceptionnel
Vous avez très bien réussi votre partie théorique mais la pratique a été plus compliquée. Vous vous êtes faites attraper par la créature mais avez su garder votre sans-froid pour vous en défaire.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
18 juin 2021, 17:25
 Animation  Examen RP - Partie pratique
John Taylor
Image
-> Examen de Défense Contre les Forces du Mal
-> Jeudi 7 Juin 2046, le matin
-> John a 11 ans
-> Première Année Poufsouffle
Je marchais vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal avec une mine fatiguée, et mon état du aux examens avait tellement empiré, que je tenais à peine debout. J'avais réussi à trouver des choses pour me ne pas m'endormir sur le champ et j'étais prêt, quelque soit l'examen à réussir à relever le défi. Mr Dole nous appelle et nous montre une pierre en nous disant que c'est un portoloin. Je savais ce que c'était, mais c'était la première fois que j'en prenais un et l'excitation grandissait.

Je posa la main sur la pierre et je me sentis soudainement happé, par une force invisible qui me fit une impression bizarre. Je n'eus pas le temps de réaliser autre chose que j'atterris violemment sur le sol. Je me releva tant bien que mal, endolori par tout et j'entendis le professeur nous appeler un par un pour aller dans l'arène. Un peu trop vite à mon goût, j'entendis mon nom. J'avança, d'une démarche ferme et rapide et j'entra dans l'arène. C'était une forêt, pourvu d'arbres, de racines, d'herbes enchevêtrées, de ronces et de tout autre caractéristiques de la forêt.

Je vis une petite créature me sauter dessus, pour m'attaquer, c'était un petit Botruc. Il commençai à me faire vraiment mal et je n'aimais pas que quelqu'un s'en prenne à moi physiquement. Je savais quel sort utiliser pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à faire à un ours en peluche. Même si les autres avaient essayé de ne pas lui faire de mal, j'allais lui faire comprendre que j'était le chef ici. J'adorais les créatures, mais je savais que les études passaient avant et c'était une des seules matières où ma note n'allait pas être catastrophique.

Je me concentra, comme toujours pour lancer un sort, et je m'imagina une sorte de fouet chaud qui allait frapper le Botruc pour le repousser, loin; loin de moi. Je pointe le Botruc avec ma baguette et je m'exclame d'une voix forte et claire : Lashlabask.
Je ressentais aussi de la détermination, sentiment fort que j'essayai de renforcer pour rendre le sortilège plus puissant. Je vis le Botruc se faire propulser et je ressortis de l'arène, content de moi.

Je resort de l'arène, sans un mot, sans un bruit. Je regarde les autres qui sont déjà passées et je ne murmure aucune parole. J'étais satisfait de moi, mais la fatigue m'empêchait de parler à qui que ce soit. Je me frotta les yeux et je lâcha un petit bâillement dans ma manche avant d'orner mon visage d'un magnifique sourire qui témoignait seul de mon sentiment de réussite. Je ne sentais même pas les petites blessures infligées par le Botruc et je profitais simplement.

Image

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

O : Optimal
Pour ce premier examen, vous vous en êtes très bien sorti. Vous n'avez fait qu'une bouchée du Botruc.

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
18 juin 2021, 18:41
 Animation  Examen RP - Partie pratique
Zoey Redfly
1ère Année RP



Elle venait à peine de terminer la partie théorique que la partie pratique commençait. Tous les enfants se pressaient autour de la pierre qui devait les emmener sur le lieu de l'épreuve et l'aiglonne en était enchanté. Cela allait être bien plus amusant que s'ils étaient restés dans cette salle et son cœur bondissait à présent d'excitation. Elle se demandait ce qui les attendrait de l'autre côté et se mit à réciter mentalement les sortilèges appris au cours de l'année.

Lorsque Zoey posa sa main sur ladite pierre, elle se sentit comme aspiré et tiré malgré elle. C'était là une horrible sensation et elle avait hâte d'arriver au lieu choisis par leur professeur. Vraiment les sorciers n'avaient pas de moyen de transport qui soient agréable ! A part les balais bien sûr car la blonde adorait voler. Heureusement l'endroit où ils atterrirent apaisa la fillette qui adorait la forêt ce qui la fit quelque peu oublier le trajet chaotique. Assise sur le sol, ses oreilles écoutaient le professeur parler de l'épreuve et de l'arène. Certains de ses camarades semblaient effrayés, d'autres enjoués et elle, faisait plus partie de la deuxième catégorie. La défense contre les force du mal faisait partie de ses matières préférée et en général elle y arrivait bien. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle échoue. Aucune. Toute l'année ses sorts avaient été assez réussis et elle avait bien révisé ses sorts.

La petite attendait donc qu'on l'appelle, pas très anxieuse mais curieuse ce qu'était présent dans cette arène. Elle ne voyait rien de là où elle était assise et le fait de ne pas savoir ce qui l'attendait l'agaçait quelque peu. Alors quand ce fut son tour, la blonde sauta assez vite sur ses pieds et se dirigea avec assurance en direction de l'arène.

Là, un Botruc l'attendait et la première année haussa un sourcil. Vraiment ? Ce n'allait être qu'un Botruc ? Bon d'accord la créature pouvait être assez méchante mais si on se souvenait de ses cours alors l'épreuve était assez simple. C'était peut-être le but se dit-elle mais elle n'eut le temps d'en penser davantage car il fallait d'abord se défendre face à son petit adversaire. Vite, quel sortilège était adapté ? Surement le sortilège Lashlabask. Elle voyait aucunement l'utilité de faire rire ou même gonfler le Botruc et préférait nettement se servir d'un jet d'étincelle brûlante pour se débarrasser de lui. Elle n'avait pas peur de cette petite créature même si celle-ci était tout à fait capable de lui crever les yeux. Elle aussi pouvait se défendre grâce à sa baguette et ne se fit pas prier. Se concentrant sur le sortilège à lancer, elle visualisa le jet d'étincelle qui jaillirait bientôt de sa baguette et qui atteindrait la petite brindille vivante. La fillette prononça d'une voix forte et clair : Lashlabask! tout en prenant soin de rester quelque peu calme afin de garder le contrôle sur son sortilège. Elle savait la créature rapide et pouvant esquiver les sorts mais malgré la peur de réussir son examen, l'Anglaise était plutôt sûr d'elle. Elle réussit donc à s'en débarrasser et ressentit une immense fierté. Elle n'était pas certaines d'avoir réussi tous ces examens et le lendemain serait une journée compliqué, contenant la matière où elle avait le plus de difficultés mais la jeune sorcière pouvait au moins dire qu'elle avait plutôt bien réussi celui-ci. Il n'y avait aucune raison que ce soit le contraire, non ? Et elle revint donc s'assoir parmi ses camarades le cœur léger et un grand sourire aux lèvres.

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

O : Optimal
Vous avez géré de bout en bout cet examen que ce soit au niveau de la théorie ou de la pratique. Dans cette deuxième partie, vous avez su garder parfaitement votre calme pour réaliser un parfait maléfice de Répulsion.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
19 juin 2021, 16:43
 Animation  Examen RP - Partie pratique
8 juin 2046
3ème année - Filière Sport et soins
Examen de Défense contre les Forces du Mal - Partie pratique

Je ne sais pas si c’est cette matière en particulier, mais je crois que je me sens plus stressée que pour les autres. Ça peut aussi être lié au fait que c’est le dernier jour des examens et qu’il m’en reste encore deux après celui-là - encore une fois, pourquoi est-ce que c’est le plus chargé ? - ou alors que c’est probablement la matière avec la partie pratique la plus dangereuse. Mais d’un autre côté, je ne pense pas que ce sera pire que l’incendie d’hier en Sortilèges, donc ça devrait aller.

En posant ma main sur le portoloin, je retiens mon souffle et plisse instinctivement les yeux - je ne fais pas si souvent que ça de voyage par ce moyen de transport et ça me fait toujours un peu bizarre. Le monde tourne, me donnant une légère nausée que je repousse en respirant finalement à fond. Une fois que le mouvement trop rapide s’arrête, je reste immobile un instant afin de reprendre mes esprits. Je suis assise au sol, près de plusieurs camarades qui se remettent sur leurs jambes.

En me relevant, j’écoute le professeur en me préparant mentalement à affronter une créature magique dans un terrain inconnu. N’empêche, ce n’est pas très réjouissant, tout ça… Mais je me dis que c’est un simple examen, que Mr Dole sera à côté, et le stress qui ne m’a pas quitté redescend d’un cran, sans toutefois disparaître.

Après quelques élèves, c’est déjà mon tour, et je prends la direction de l’arène, ma baguette à la main. En face de quoi est-ce que je vais me retrouver ? Entrant dans l’espace prévu, je dois plisser les yeux face à la luminosité. L’air est aussi bien plus sec, et c’est du sable par terre ? Ah oui, en effet. Levant les yeux pour regarder autour de moi, j’ai à peine le temps de reconnaître que je me trouve dans un désert avant de devoir brusquement reculer face à l’animal qui se trouve devant moi.

C’est un crabe de feu ! Mais qu’est-ce que je fais là moi, à devoir me défendre contre une créature comme ça ! Et il doit visiblement se sentir attaqué puisqu’il s’est déjà tourné pour me lancer des flammes. Répliquant avec un « Protego ! » le plus vite que je peux, je parviens à repousser celles-ci et à ne pas finir brûlée. C’était moins une… J’enchaîne avec un « Rictusempra ! » afin de gagner un peu de temps pour réfléchir pendant que mon adversaire se recroqueville de rire.

En courant pour m’éloigner de l’animal, je passe en revue tous les sorts vus cette année, mais un problème me vient rapidement à l’esprit : je n’ai pas impression de pouvoir les utiliser pour neutraliser le crabe de feu. Il n’y a pas d’eau à proximité, donc impossible de le transformer en bulle, et je ne suis pas sûre qu’Underepurum me soit d’une grande aide ici - je vois déjà bien assez où est la menace. Il reste donc Episkey - inutile ici - et Ferula.

Un regard à l’animal à carapace me donne une idée : et si j’arrivais à immobiliser ses pattes avec ce sort ? En ralentissant le pas, je me dis que mon lancer précédent n’était pas la meilleure idée, puisque celles-ci s’agitent encore en tous sens. Me concentrant donc sur les pattes de l’animal, je prononce « Ferula ! » à plusieurs reprises, assez pour immobiliser la majorité de celles-ci. Voilà, comme ça il ne devrait plus pouvoir me montrer son derrière pour me cracher des flammes à la figure.

Contente de cette improvisation, je sors de l’arène et m’assois à côté de plusieurs de mes camarades, encore un peu essoufflée. Je suis à la fois soulagée de quitter la chaleur du désert, mais surtout de ne plus être face à cette créature bien impressionnante pour moi. Malgré moi, je commence déjà à penser aux examens suivants.

EXAMEN DE DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

E : Effort exceptionnel
Après une partie théorique plutôt correcte, vous avez réussi à vaincre le Crabe de Feu avec un joli détournement de Ferula. J'ai vraiment apprécié l'originalité ! Là où votre prestation pêche un peu, c'est du côté du temps de réaction. Un peu plus et vous vous retrouviez avec les sourcils brûlés !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily