19 juin 2021, 23:38
Bavardages Baveux
Que je traduises la phrase ?Damona Blake a écrit : 19 juin 2021, 23:29 Traduction s'il te plaît ? mon cerveau essaye de comprendre mais il n'y arrive pas du coup il surchauffe![]()
Ca veut dire: Le dieu derrière la machine de manière rafiné ou un autre truc mais je sais pas.
C'est une expression utilisé pour je sais plus trop quelle raison en rapport avec une machine.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
19 juin 2021, 23:39
Bavardages Baveux
Franchement, j’aurai pas deviné.
Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
19 juin 2021, 23:45
Bavardages Baveux
On parle de Deus Ex Machina aujourd'hui pour désigner des facilités scénaristiques dans des œuvres de fictions, les événements curieux qui tombent pile poil au bon moment pour les héros notamment. C'est peut être dans ce contexte là que vous en avez entendu parler.
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
19 juin 2021, 23:53
Bavardages Baveux
Et pour l'anecdote, ça nous vient du théâtre antique, ou pour démêler une situation, les dramaturges faisaient descendre, via une machine, une statue de dieu, qui avait pour but de tout arranger.
Et dans le cinéma, comme Aliosus en parle, un exemple parfait c'est Jurassic Park !
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Et dans le cinéma, comme Aliosus en parle, un exemple parfait c'est Jurassic Park !
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
20 juin 2021, 00:24
Bavardages Baveux
Ah oui c'est cette situation que je connaissais Noémie. 
C'est plutôt intéressant, j'vais pouvoir faire la conversation à des inconnus (j'rigole pas) dans la rue (là je ris).
Je souhaites à tout les @insomniaques et à ceux qui ont du mal à dormir, au @bar à moustiques et à ceux qui ont chauds.
Bonne nuit à tous.
C'est plutôt intéressant, j'vais pouvoir faire la conversation à des inconnus (j'rigole pas) dans la rue (là je ris).
Je souhaites à tout les @insomniaques et à ceux qui ont du mal à dormir, au @bar à moustiques et à ceux qui ont chauds.
Bonne nuit à tous.
20 juin 2021, 00:33
Bavardages Baveux
Bonjour, pourquoi ai-je reçu deux mentions à la fois ?
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
20 juin 2021, 00:47
Bavardages Baveux
C'est chouette, le latin, mais le grec ancien, c'est tout de même plus original. 
Et puis le latin me renvoie à l'ancien français, et ça, c'est...
@Aliosus Nerrah, tu veux dire un deus ex machina comme quand on a empêché Jacob de mourir ?
Et puis le latin me renvoie à l'ancien français, et ça, c'est...
@Aliosus Nerrah, tu veux dire un deus ex machina comme quand on a empêché Jacob de mourir ?
20 juin 2021, 00:52
Bavardages Baveux
Dans mon collège, je n'ai pas grec, ce qui est bien dommage. Je n'ai que latin (en langue morte) mais j'aime beaucoup cette matière ! du coup toutes mes copines me trouvent bizarre
C'est chouette d'étudier la "racine de nos paroles", et puis je visualise mieux comment nos ancêtres parlait, même si ce n'est pas tout le temps du latin. J'aimerai trop avoir grec mais bon...
20 juin 2021, 01:09
Bavardages Baveux
Mes ancêtres parlaient pas latin couramment, comment je le sais ? T'inquiète.April Always a écrit : 20 juin 2021, 00:52 Dans mon collège, je n'ai pas grec, ce qui est bien dommage. Je n'ai que latin (en langue morte) mais j'aime beaucoup cette matière ! du coup toutes mes copines me trouvent bizarreC'est chouette d'étudier la "racine de nos paroles", et puis je visualise mieux comment nos ancêtres parlait, même si ce n'est pas tout le temps du latin. J'aimerai trop avoir grec mais bon...