20 juin 2021, 08:58
 Flood  Bavardages Baveux
Kristen Loewy a écrit : 20 juin 2021, 00:47 C'est chouette, le latin, mais le grec ancien, c'est tout de même plus original. 8)
Et puis le latin me renvoie à l'ancien français, et ça, c'est...
Oui ! J'étudie le grec ancien au lycée, et m'amuse avec les traductions et les déclinaisons. En réalité, apprendre les déclinaisons n'est pas une partie de plaisir pour moi, mais je trouve ça tellement intéressant d'étudier les différentes racines des mots français... De même pour le latin, mais comme vous l'avez dit, le grec ancien est bien plus original parce qu'on a tout d'abord un alphabet différent :meninblack:

Ce qui est dommage, c'est que la majorité des personnes qui font grec avec moi n'était là que pour le voyage à Athènes... Sauf que covid, et qui dit covid, dit pas de voyage... Ces personnes ne s'intéressent absolument pas à la culture grecque antique et à "l'origine" des mots... Ça me fait un peu mal au coeur, mais on va pas se mentir que le voyage m'a aussi beaucoup motivé :roll: .

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
20 juin 2021, 09:39
 Flood  Bavardages Baveux
La seule phrase de latin que je connaisse c'est " Dura lex sed lex" parce qu'à chaque fois que ma classe crie à l'injustice mon prof d'histoire sort cette phrase :lol:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
20 juin 2021, 09:56
 Flood  Bavardages Baveux
J'ai fait 3 ans de Latin au collège et j'avais bien aimé. Je dois même avouer que ça me manque un peu :lol:
En Latin je connais "SPQR" et "Alea jacta est" et les conjugaison "rosa, rosa, rosam..." :biggrin:

Sinon, bonjour :cute:

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
20 juin 2021, 10:43
 Flood  Bavardages Baveux
Maëlle Apic a écrit : 20 juin 2021, 09:39 La seule phrase de latin que je connaisse c'est " Dura lex sed lex" parce qu'à chaque fois que ma classe crie à l'injustice mon prof d'histoire sort cette phrase :lol:
Moi aussi mais pour moi, ça vient de Fort Boyard :lol:

Je me rappelle avoir lu au collège 25 métamorphose d'Ovide et il y avait un paragraphe en latin :cute:

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
20 juin 2021, 11:28
 Flood  Bavardages Baveux
Moi aussi je fait du latin au collège, j'aime bien mais ce qui est pénible c'est les heures en plus

RETARD RP. Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi
# Pouffy Family
20 juin 2021, 11:42
 Flood  Bavardages Baveux
j'ai commencé en seconde, et je suis toujours mitigée sur cette matière :crylaugh:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
20 juin 2021, 14:05
 Flood  Bavardages Baveux
Je sais chanter Ameno de façon phonétique, ça compte pour l'apprentissage du latin ? :disguise:

Bonne fête à tous les papas ⚘
(Pas trop à ceux de nos persos qui sont généralement un peu dangereux voire inexistants :ah:)

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
20 juin 2021, 14:11
 Flood  Bavardages Baveux
C'est la fête des pères aujourd'hui ? :shock2: , toute façon j'ai jamais été douée pour retenir les dates T^T
Dernière modification par Damona Blake le 20 juin 2021, 14:38, modifié 1 fois.

D.B
20 juin 2021, 14:32
 Flood  Bavardages Baveux
Damona Blake a écrit : 20 juin 2021, 14:11 C'est la fêtes des pères aujourd'hui ? :shock2: , toute façon j'ai jamais été douée pour retenir les dates T^T
Oups... J'avais complètement oublié. :sweatingbullets:
Je pense que je devrais quand même la lui souhaiter.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
20 juin 2021, 15:15
 Flood  Bavardages Baveux
Bonne fête à tous vos papas ! Et pour ceux qui ont oublié, c'est le moment d'envoyer un petit message ! ^^