Inscription
Connexion

15 juin 2021, 08:11
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
Bonjour à tous, jeunes étudiants.
Vous vous apprêtez à passer votre examen annuel de SaCM.
Je vous souhaite bien du courage !
Cet examen a une valeur RP, et c'est bien Samy qui vous le fait passer,
même s'il est encore garde-chasse inRP
Image
Consignes
Situation RP
Devoir par année

______________________________________________


Image

Respectez bien toutes les indications s'il vous plaît, ce sera plus simple pour moi et ça vous évitera de vous retrouver avec un zéro :P :

• Le sujet sera ouvert du 15 juin au 4 juillet, il entre dans le cadre de cette animation des examens de fin d'année.

• Dedans peuvent poster les élèves de 3ème année RP et plus (chrono et hors-chrono) qui suivent le cours de SaCM, par leur filière ou dans leurs options.

• Il vous est demandé de poster un unique post RP de minimum 220 mots dans ce sujet, en indiquant dans une bulle quote en haut de votre message en quelle année vous êtes.

• Vous devrez ensuite mettre en scène votre personnage face à son examen théorique et durant son examen pratique (pensées, mouvements, préparation aux examens...). Merci de ne pas répondre à la partie théorique et donc de ne pas indiquer les réponses aux questions. L'intitulé est là afin que vous puissiez positionner votre personnage face à la question et à son examen.

• A la fin de votre post, il vous est demandé de résoudre le mini puzzle qui va avec et de donner la preuve (une capture d'écran du puzzle fini et de votre temps mis sous reducio). Si vous omettez cette étape, je considérerai que vous avez raté l'examen et votre note obtenue sera divisée par deux.

• Enfin, et l'info n'est pas des moindres, pour vous attribuer une note cohérente, je vous demande la chose suivante : dans une bulle quote, à la fin de votre post, merci d'indiquer ceci :
Note habituelle moyenne de mon personnage en SaCM : (exemple : A).
Mon personnage réussit l'épreuve mieux que prévu : (exemple : 4)
Mon personnage rate l'épreuve plus que prévu : (exemple : 6)
Ces chiffres que vous indiquerez doivent se situer entre 1 et 6 et les lettres entre O, E, A, P, D et T. Ils me serviront, au moment de rendre les copies à vos personnages, à déterminer leur note obtenue grâce à un lancer de dé aléatoire. Soyez cohérent entre votre récit RP et ce que vous mettrez comme indications dans ce "quote". Evidemment, selon ce qui sera écrit dans le post, la note pourra varier aussi.

• Besoin d'un exemple ?
Reducio
Neville Londuhaut, 4ème année RP

Blabla un post de 220 mots minimum dans lequel je décris mes pensées, mes actions face à l'examen théorique. Je ne réponds pas dans mon post aux questions présentes sur le parchemin pour ne pas donner la réponse à ceux qui font encore les devoirs à ce sujet. Ensuite, j'écris comment se déroule mon examen pratique sans forcément donner de détails.
Reducio
Image
[/ reducio]
Note habituelle moyenne de mon personnage en SaCM : P
Mon personnage réussit l'épreuve mieux que prévu : 1
Mon personnage rate l'épreuve plus que prévu : 5

En gros, si le lancer de dé donne 1, Neville aura la note de A. S'il donne 5, il aura D, si un autre chiffre est choisi il aura P



Image


Vous venez entre le 4 et le 10 juin 2046 plancher sur votre devoir.
Vous passez par le Cromlech et arrivez dans la zone de SaCM. Vous pénétrez sous le préau rustique et découvrez des dizaines de pupitres séparés les uns des autres pour rendre impossible toute triche. Tous les camarades de vos promotions respectives qui suivent les cours de SaCM sont à vos côtés. Sur le côté droit de la pièce est accroché cet emploi du temps :

Image

Une fois que vous êtes certains que vous êtes venus au bon horaire, vous vous installez aux pupitres sur lesquels trônent vos noms écrits sur des bout de papier. Quand l'heure de l'examen débute, des parchemins apparaissent sur vos tables. Vous avez une heure pour réaliser la partie théorique avant de sortir de la pièce et de vous rendre dans un petit enclos tout proche. Vous disposez alors d'une heure supplémentaire pour réaliser l'examen pratique.
IMPORTANT : Il ne vous est pas demandé de rédiger et de faire le devoir, mais simplement de RP sa réalisation. Si une personne poste sa réponse aux différentes questions de la partie théorique, elle verra son message édité. En effet, pour plus de cohérence, je me suis basé sur le programme de SaCM créé par Isabel et il ne faudrait pas que vous donniez les réponses à certaines questions des devoirs dans vos écrits.



Image


3ème année :
Reducio
PARTIE THEORIQUE :



PARTIE PRATIQUE :

Vous êtes face à un farfadet. Plusieurs sacs contenant divers aliments sont devant vous. Vous devez commencer par nourrir la créature. Attention, vous devez agir en considérant la classification de l'espèce. Vous avez ensuite 6 pièces d'or devant vos yeux, à vous de repérer celles qui sont des vraies. Enfin, avec les différentes potions et crèmes sous vos yeux, vous devez endormir la créature.

PUZZLE :



4ème année :
Reducio
PARTIE THEORIQUE :




EXAMEN PRATIQUE :

Vous êtes dans un enclos que vous connaissez pourtant mais que vous ne parvenez pas à reconnaitre. L'endroit est boueux, et il vous semble que vous devez emprunter un sentier pour vous rendre à l'autre bout, en direction d'une porte. En chemin, vous percevez une sorte de fumée très fine, et tout à coup vous apercevez une lumière. Elle vous attire avec beaucoup d'intensité.

PUZZLE :

ICI !

5ème année :
Reducio
PARTIE THEORIQUE :




PARTIE PRATIQUE :

Un grillage épais vous sépare d'un Occamy, il ne peut vous atteindre. Vous voyez qu'il couve des oeufs d'un argent parfaitement pur. Personne ne vous observe, qu'allez-vous faire ? Un peu plus loin, il y a divers aliments. A quoi cela peut-il bien servir ? Si vous vous approchez, vous verrez écrit la chose suivante sur un bout de papier : "vole les oeufs". Alors, que faites-vous ? Pour finir, après que vous ayez fait ce que vous aviez prévu, vous voyez la créature rétrécir sous le poids de la cage. Il en vient bientôt à disparaître. Il vous faut le retrouver avant qu'il ne s'échappe. Gare à vous, c'est une bestiole dangereuse.

PUZZLE :



6ème année :
Reducio
PARTIE THEORIQUE :





PARTIE PRATIQUE :

Dans l'enclos, il fait chaud, on se croirait dans un désert. Aucun point d'eau, pourtant quelques grands arbres sortent du sable. Une douce mélodie résonne dans vos oreilles. Elle est clairement apaisante et vous vous laissez transporter. Vous ne voyez rien. Un peu plus tard, un cri sort de nulle part. Si vous avancez dans sa direction, vous verrez un petit démon palmé et vert qui se tort de douleur. Il a l'air de saigner, sa plaie est peu profonde. Il vous faut le sauver et trouver un moyen de le renvoyer en territoire plus familier. Au même instant, vous commencez à divaguer et perdre un peu la boule.
PUZZLE :

ICI !


Non inscrit dans la chronologie mais envisageant de se situer entre la 3ème et la 6ème année RP en juin 2046 :
Reducio
Faites le sujet correspondant à l'année que vous visez. Aucun sujet n'est disponible pour les 7ème année étant donné que l'unique joueur de cette année nous a confirmé qu'il ne participera pas.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

16 juin 2021, 12:53
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
Noah Hilton Quatrième année RP
Noah n’avait pas beaucoup dormi dans le week-end et pour cause, la semaine d’examen arrivait et il ne se sentait pas totalement prêt pour faire face à cette semaine. Les derniers examens qu’il avait passés ne s’étaient pas bien passés, bien qu’il ait obtenu des notes suffisamment élevées pour ne pas redoubler. Il avait un mauvais souvenir de cette semaine là et avait beaucoup travaillé pour faire en sorte que cette fois-ci, ce soit plus facile pour lui. La semaine commençait avec l’examen de Soins aux Créatures magiques. Sans trop savoir pour quelle raison, Noah avait découvert au cours de l’année qu’il n’était pas aussi mauvais qu’il le pensait dans cette matière et avait obtenu une bonne moyenne dans l’année, il espérait réussir cet examen.

Arrivé quelque peu en avance, le Serpentard se dirigea vers le préau où il découvrit plusieurs pupitres installés de manière à ce que les élèves ne puissent pas tricher entre eux. Il attendit quelques minutes que ses camarades arrivent puis écouta une fois que ce fut le cas, il s’installa à sa place attitrée et attendit que leur enseignante leur apporte le sujet. Mais ce ne fut pas elle qui les leur donna, le sujet apparu par magie sur leur table et Noah s’empressa de s’en emparer pour lire les questions. Il lut d’abord les questions rapidement pour voir les thèmes évoquées et les relues doucement une à une. Il avait la réponse à certaine mais il ne pût s’empêcher de bloquer sur l’une d’entre elle: la troisième! Il n’avait jamais été très bon dans tout ce qui touchait à l’histoire et devrait faire beaucoup d’efforts pour retrouver la réponse à cette question.

Malgré tout, il ne baissa pas les bras et commença à répondre dans l’ordre des questions. Inspiré par les deux premières questions, il ne mit pas beaucoup de temps à arriver à la troisième. Il hésita quelques secondes, il se demandait s’il ne pouvait pas faire la quatrième question pour revenir à la troisième mais il n’était pas sur de laisser assez de place. Il posa donc sa plume et se concentra pour essayer de se souvenir de ce qu’il avait lu à ce sujet récemment. Il lui fallut une bonne dizaine de minutes pour tout remettre en place dans sa tête et il se décida à écrire ce qu’il avait préparé. Il termina avec la quatrième question en essayant de garder sa concentration puis une fois qu’il eut tout rédigé, il prit le temps de tout relire.

Noah jeta un regard à sa montre et remarqua qu’il ne lui restait plus que cinq minutes. Il s’était déjà relu et pensait ne rien pouvoir ajouter à cet examen. Il décida de se lever pour passer à l’étape suivante, la partie pratique. Il prit la direction de la sortie et tomba directement dans un enclos. Il ouvrit les yeux à la recherche d’une créature afin de savoir quoi faire dés qu’il la verrait mais malheureusement il ne vit rien. Il décida donc d’avancer un petit peu le long du sentier pour essayer de voir plus de choses. Il remarqua alors qu’il se trouvait dans un enclos boueux et se demanda quelle créature aimait vivre ainsi mais il ne se souvenait pas. Ne voyant rien il commença à se demander si la créature n’avait pas disparu mais il se dit que c’était peu probable.

Alors qu’il avançait, prêt à sortir sa baguette, il aperçut un petit filet de fumée et s’arrêta quelques secondes. C’est alors qu’il vit une lumière et sans hésiter une seconde, il fit quelques pas dans sa direction. Mais il s’arrêta rapidement, ses sens semblaient vouloir le prévenir que malgré l’attirance de cette lumière, un danger se trouvait derrière. Il lutta et décida de s’arrêter, il devait réfléchir avant d’agir. Il se concentra et essaya de se rappeler des différentes créatures qu’il avait apprises. C’est alors qu’il repensa à cette petite créature qui se cachait dans les endroits boueux en attendant que ses proies se perdent ou s’embourbent. Il se rappelait très bien du cours donné par Miss Almeida, elle avait souligné que ce n’était pas la taille d’une créature qui définissait sa dangerosité. Il savait ce qu’il devait faire, ou du moins ne pas faire: ne pas s’embourber dans la boue ni se diriger vers la lumière. Noah prit donc soin de trouver la sortie de l’enclos en s’éloignant de la lumière aussi tentante était elle. Après quelques minutes à chercher la sortie, le Serpentard poussa la porte de l’enclos et se retrouva dehors en espérant avoir réussi son examen.

Reducio
Image
Note habituelle de mon personnage en SACM: E
Mon personnage réussit mieux l’épreuve que prévu: 5
Mon personnage rate plus l’épreuve que prévu: 1

EXAMEN DE SOIN AUX CREATURES MAGIQUES

E : Effort exceptionnel
Noah est un très bon élément de la classe, assidu et constant, qui comprend vite ce qu'on attend de lui. Mettre la main à la patte ne lui fait pas peur : c'est très bien, continue comme ça !
Dernière modification par Noah Hilton le 18 juin 2021, 00:26, modifié 2 fois.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

16 juin 2021, 19:37
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
Dawn Wolf, quatrième année


Lundi 4 juin 2046, 08:30


Dawn avait la boule au ventre pour ce premier examen de l'année. Elle s'était bien préparée à cet examen, comme à tous les autres d'ailleurs. Elle s'était créer un planning "révision" auquel elle se tenait depuis des semaines. Elle avait étudié tout le cours plusieurs fois et revu la matière de l'année dernière. Théoriquement, elle était prête. Pourtant, et comme chaque fin d'année scolaire, le stress l'envahissait et risquait de lui faire perdre tous ses moyens.

La jeune fille sortit du château pour rejoindre le lieu où l'examen avait lieu. Là, sous le préau, elle s'installa sur la chaise qui lui était destinée. Les pupitres étaient encore quasi tous libres. Attendant que l'épreuve commence, la fille au yeux vairons sorti tout le matériel dont elle avait besoin: sa plume, son encrier, sa gomme magique…

Quelques minutes plus tard, tous le monde était présent et l'examen pu commencer. Dawn lu toutes les questions une première fois. Elle visualisait clairement chaque paragraphe de son cours qui contenait les réponses à ces questions. Elle écrivit donc tout ce qu'il lui venait sans plus s'arrêter à tel point qu'elle commença à avoir mal au poignet lorsque l'heure de l'examen théorique touchait à sa fin. Il restait quelques minutes, la jeune fille décida de se relire au cas où elle aurait laissé quelques coquilles. Dawn était satisfaite des réponses qu'elle avait données. Elles étaient selon elle assez longue et complète, surtout son explication point par point du combat des Elfes de maison.

Il ne restait maintenant plus que la partie pratique. La partie théorique lui a fait prendre conscience qu'elle connaissait son sujet et elle avait donc plus confiance en elle et en ses capacités. La pratique était sans doute une autre paire de manche mais cela lui faisait moins peur. Elle avança dans l'enclos prévu pour l'examen des quatrièmes années et suivit le petit sentier. Au bout de ce sentier, se trouvait une porte. À chaque pas, les pieds de Dawn s'enfonçaient dans la boue, c'était très désagréable. Plus loin, la jeune fille aperçut une lumière petite mais spécialement attirante. Cette lumière devait forcément venir d'une créature, alors Dawn repensa à la liste des créatures qu'elle avait vu au cours de l'année et identifia le but de cet examen. Elle connaissait maintenant les intentions de la créature. C'était une question de vie où de mort si elle ne résistait pas à l'animal. Cette pensée à eu pour effet de faire revenir la boule dans le ventre de Dawn. Curieuse, elle avait très envie d'aller voir la créature. Pourtant, elle décida de faire taire sa soif de découverte et continua son chemin vers la porte. Elle savait que sa vie en dépendait et cela passait au-dessus de tout même si elle était déçue de ne pas avoir vu de créature durant cette heure. La quatrième année sortit sans se retourner.

Reducio
Image

Note habituelle moyenne de mon personnage en SaCM : E
Mon personnage réussit l'épreuve mieux que prévu : 4
Mon personnage rate l'épreuve plus que prévu : 2
EXAMEN DE SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
E : Effort exceptionnel
Dawn possède de très bonnes qualités rédactionnelles, c'est une élève déterminée et travailleuse. Pleine d'énergie et de curiosité, elle est un des moteurs de la classe. Continue comme ça !

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

18 juin 2021, 10:35
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
Wilson Kingson
6ème année à Serpentard
filière complète

Wilson arriva sur les lieux de son examen. Aujourd’hui, c’était Soin aux Créatures Magiques. Une matière qu’il redoute car il n’est pas du genre à avoir des bonnes notes. Il ne se souvient que trop bien de ses BUSE de l’année dernière. Il s’installa à la table qui porte son nom et dès que l’examen commence, il retourne le sujet pour le découvrir.

Quel horreur ! La première question portait sur le basilic. Il sait que c’est un gros serpent mais à part ça, il ne sait plus grand-chose sur le cours en question. Et la deuxième question c’était pas mieux. Bon la troisième question, ça peut aller. Wilson griffonna sur son brouillon un tableau de comparaison entre le Noir des Hébrides et une autre espèce de dragons afin de rédiger plus facilement ensuite sur sa copie. Enfin, pour la quatrième, comme il en savait rien non plus, il décida d’inventer une histoire, en espérant que certains éléments soient correct, avec un peu de chances.

Bref, son épreuve théorique a complètement été raté, il ne s’attend pas à recevoir une bonne note. Mais il mise sur la partie pratique pour remonter dans cette matière, lui qui est plus pratique que intellectuel.

Une fois la partie théorique achevé, direction la partie pratique. Il faisait très chaud dans l’enclos dans lequel je devais travailler. Et bien sur, aucun point d’eau. Wilson croit reconnaître un Kelpy, mais il ne sait pas comment agir. En faite, il se rappelle juste des indications de ses camarades parce qu’il n’était pas là au moment du cours, c’était un sujet dispensé aux autres élèves, pas à ceux de la filière complète. Comment ça se fait qu’on soit interroger là-dessus ? Un Serpentard de sixième année avait parler de bride. Wilson tenta un truc, sans trop savoir ce qu’il faisait lui-même. Après tout, que risquait-il à essayer de réussir l’exercice qu’il savait ne pas savoir faire ? Il hésita et semblait perdu, il ne savait même pas si l’exercice était terminé ou s’il avait oublié un truc à faire. Le manque de révision et le fait de se trouver face à une créature pas étudié en cours l’avait déconcentré.

Reducio
Image
Note habituelle moyenne de mon personnage en SaCM : P
Mon personnage réussit l'épreuve mieux que prévu : 2
Mon personnage rate l'épreuve plus que prévu : 5
EXAMEN DE SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
D : Désolant
Wilson est capable de mieux faire, j'en suis persuadé. En travaillant avec plus d'assiduité et en essayant de développer sa curiosité il serait capable d'obtenir de meilleures notes. Reste motivé, persévère et tu obtiendras de bien meilleurs résultats !

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

19 juin 2021, 18:02
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
Jacob, 4ème année
Filière Pratique et Ouverture
Options vol complémentaire et divination
Soins aux créatures magiques inclus dans la filière (matière mineure mais il y en a un peu - il n'a pas suivi l'option)


- Partie théorique.

Jacob n’était pas arrivé très serein à l’épreuve théorique de Soins. Il aimait bien certains types d’animaux, les dragons par exemple, en souvenir de ce cours de métamorphose sur Draconifors qu’il avait beaucoup aimé -pour Jacob, faire apparaître un dragon était plus intéressant que faire apparaître un lapin qui était plus intéressant que de transformer une aiguille en allumette- et ce concours mémorable de dragons en papier du dortoir (lien scrogneugneu, RP en cours mais déjà avancé).

Les sourcils arqués en arrivant, il ne savait que penser de cette idée de placer les Soins aux Créatures Magiques comme premier examen à réaliser. Il aurait préféré avoir une matière sur laquelle il espérait compter pour bien lancer sa semaine. Il n'avait pas eu besoin du Dominion pour ne pas être parmi les premiers dans cette matière. Il était d'ailleurs bien plus occupé à chercher Lilly du regard pour la saluer avant l'épreuve qu'à se mettre en condition de préparation. Il retira cependant une satisfaction à l'idée d'une épreuve à l'extérieur.

A propos du programme, il ne maîtrisait que moyennement la Povrebine - quelle idée aussi, un cours sur une créature qu’on ne pouvait pas croiser ici. Il connaissait un peu plus le pitiponk et le erkling, parce que les noms étaient amusants et avaient éveillé une curiosité de surface, à défaut d’avoir jamais été dans un marais et de pouvoir se représenter exactement les milieux où ils habitaient. Les crabes de feu étaient aussi sur le point de disparaître - au sens propre, comme espèce, et de la mémoire de Jacob.

Mais le pire du pire était le cours sur la licorne, dont il gardait un très mauvais souvenir. Alors que les cours précédents l'avaient laissé assez indifférent, pas très attentif tout simplement, celui-là avait soulevé une réaction d'opposition du Gryffon. Sérieusement ? Une créature qui ne laissait pas approcher les garçons ? Est-ce que l'année suivante on aurait aussi une créature qui ne laissait approcher que les nés-sorciers ? Heureusement pour Miss Almeida qu'elle n'était pas un homme. Les Soins semblaient adaptés à un certain profil de sorciers, dont il ne faisait pas partie. Il était pour lui hors de question d'avoir affaire d'une quelconque façon avec ces créatures à l'avenir. *Pourvu qu'elles n'apparaissent pas dans les sujets.*

Le cours développé dans sa filière, celui qui avait occupé l'année, était celui qu’il avait aimé, non, même beaucoup aimé. Il n’y en avait pas à la maison à Cambridge, mais il y en avait à Poudlard. Il avait eu la sensation de les comprendre. Les elfes étaient ceux qui lui permettaient de porter tous les jours la tenue propre et pliée de sa maison, préparaient les plats fait maison. Même s’il n’y pensait pas plus que cela, il avait trouvé ce cours aussi intéressant qu’un cours d’étude des moldus -ce qui était un compliment - parce qu'il lui avait offert un aperçu différent sur son entourage réel, même s'il voyait moins souvent des elfes que des nés-moldus dans le château.

Il s'installa comme à son habitude dans le fond, respira un grand coup avant de regarder la première question. Il lâcha le sujet. Les licornes. L'expression de son visage ne laissait pas de doute sur son insatisfaction. Bien sûr, il avait retenu avec précision ce qu’il fallait pour gagner la confiance d’une licorne comme il ne pouvait pas l’avoir, il l'avait retenu comme on ressasse une injustice. Il souffla sur sa copie, il ne voulait pas déranger ses voisins, mais sa frustration et sa révolte allaient un peu entacher malgré ses efforts la précision de ses explications.

Pour la deuxième, il essaya des suppositions, ne s’étant pas trop penché sur la question de l'alimentation des povrebines, il se souvenait qu’elles venaient de Russie (c'était à ce moment-là qu'il avait décroché lors de ces petits cours de synthèse des créatures qui n'étaient pas associées à sa filière) et essaya de l’associer avec les aliments de Russie qu’il connaissait de Michel Strogoff et pourraient lui convenir.

Il passa à la quatrième question, pour garder le meilleur pour la fin. Il avait retenu le nombre de X du crabe de feu et put machinalement le replacer, et il ressortit comme un robot la définition associée au nombre de X. Il ne mit pas plus d’adaptation en oeuvre. Déjà les apprentissages par coeur de X comme des équations étaient pour lui de vraies abstractions et avaient nécessité des efforts de concentration lors des révisions. Alors les détails sur l'espèce en voie de disparition n’éveillaient vraiment vraiment pas de passion et il ne put pas vraiment développer de pertinentes explications.

Il prit le temps de répondre à la troisième question avec énergie et conviction pour raconter la façon dont les elfes de maison étaient entrés en action, l'opposition de leurs points de vue, comme une grande aventure épique en beaucoup d'étapes. Sa quatrième question occupait toute une page de péripéties qui éclairaient, détaillaient, portaient la trace de l’intérêt que ce cours avait suscité. Les elfes de maison étaient ceux qui soutenaient les supporters de quidditch de friandises, les responsables des desserts, et ils étaient indispensables. Leur importance se retrouvait dans l'écrit de Jacob.

Il rendit son devoir avec le sourire, tâchant de se souvenir de la belle question qui l'avait achevé et qui à vrai dire occupait les deux tiers de ce qu'il avait produit, en proportion.


- Partie Pratique.

Jacob espérait maintenant ne pas tomber sur une licorne, ce qui ne ferait que nourrir sa frustration et le sentiment d’injustice qu’il avait éprouvé pendant le cours. En tant que quatrième année, que né-sorcier, il n’était en aucun cas habitué à être la victime des injustices et ce cours sur les licornes en avait été la première expérience pour lui -il avait espéré la dernière-, qui l’avait marqué par son intensité. Rarement un cours ne suscitait une réaction aussi forte de sa part. Mais il détestait incontestablement qu’on exclut d’emblée quelqu’un, qu’on parle d’hommes ou de licornes. Et il n'avait pas l'intention de comprendre que la réaction de la licorne n'était pas aussi calculée que celle de l'homme. Et têtu comme il était, il ne démordait pas de son irritation.

Au mieux, ce serait un elfe de maison qui aurait apporté de quoi récompenser les élèves gourmands pour l’effort, peut-être même verrait-il apparaître un décor de quidditch, qui savait ? Mais à mesure qu’il avançait dans ce chemin de boue, l’idée du quidditch lui semblait tout aussi exclue. Il tâchait de garder son sérieux pour continuer à avancer tout droit, d'un bon pas. Il n’aimait guère ce couloir sombre où il s'enfonçait. Ne manquerait plus que les ronces pour en faire un cauchemar. Il tenait fermement sa baguette devant lui, prêt à jeter tous les sorts d’attaque qu’il faudrait pour mettre hors de son chemin de la créature qu'il sentait ne pas être un elfe de maison. 

Il avait l’avantage de n’éprouver aucune pitié pour les créatures magiques et n’hésiterait pas à faire ce qu’il fallait, avec réactivité.

Si sa mémoire des abstractions était très mauvaise, il avait un grand sens de l’observation, à travers tous les écrans de fumée, et contre toutes les lumières éblouissantes, avait retenu les images associées à chaque créature et comptait inspecter l’apparence tout en attaquant. Pour l'instant, il fouillait du regard le décor, déterminé. Il ne laisserait aucun point faible passer. Ce n’était pas l’expérience de situation de tension qui lui manquait au moins, du haut de ses quinze ans et de son retour du Dominion. Et justement, il n'avait guère envie de voir des souvenirs émerger, alors le plus vite ce serait terminé, le mieux ce serait. Et il irait marcher autour du stade pour se vider la tête après.


Reducio
Image


Note habituelle moyenne de mon personnage en SaCM : P.
Reducio
La question me met un peu en difficulté, c'est une matière avec des notes vraiment très fluctuantes pour Jacob, en fonction des créatures. Pour l'elfe de maison, qui est celui qui correspond à sa filière, c'est très bon. Pour les autres, nettement moins, pour diverses raisons que j'ai essayé de détailler dans le post. Comme je suppose que la loi du nombre joue, je dis P :).

Mon personnage réussit l'épreuve mieux que prévu : 5
Mon personnage rate l'épreuve plus que prévu : 4.
EXAMEN DE SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
P : Piètre
Jacob est un élève motivé, curieux et plein de ressources qui éprouve quelques difficultés avec la matière mais persévère malgré tout. Ses notes ont fluctué au cours de l'année avant de redescendre à son retour du Dominion, pour des raisons évidentes. Je demande à ce que sa note à son examen final de SaCM ne soit pas retenue s'il postule à des écoles supérieures dans ce domaine.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

20 juin 2021, 11:56
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
8 juin 2046
3ème année - Filière Sport et soins
Examen de Soins aux Créatures Magiques - Partie théorique

Et voilà, dernier examen de la journée, mais aussi de la semaine - et j’ai franchement hâte qu’il soit passé. Arrivant dans la salle de classe depuis les serres de Botanique, je m’installe à ma table pour la partie théorique.

Une dernière fois pour cette année scolaire, un parchemin apparaît et je m’empresse de le dérouler pour lire les questions auxquelles je vais devoir répondre. Fronçant immédiatement les sourcils devant quelques unes d’entre elles qui ne me semblent pas si évidentes, je trempe ma plume dans mon encrier et commence à remplir mon parchemin. La toute première est celle qui me pose le plus de problèmes, et je décide de laisser un espace afin de répondre aux questions suivantes en premier lieu - je reviendrai à celle-là plus tard. La suite me paraît plus simple, et je me dépêche de coucher sur le parchemin ce que je me rappelle de mes cours, gardant en tête que j’aurai une question en plus à faire à la fin.

Mais le temps passe vite, et la fin de l’heure approche déjà lorsque je reviens enfin au début de mon parchemin pour remplir le trou que j’y ai laissé. Écrivant le plus vite que je peux, je parviens à donner une réponse - peut-être un peu trop simple et courte - avant que la fin de la partie théorique ne soit annoncée. Reposant ma plume, je me dis que c’est un peu dommage pour cette question, et qu’en plus je n’ai même pas eu le temps de me relire. Tant pis, de toute manière je ne peux plus rien écrire maintenant.

Examen de Soins aux Créatures Magiques - Partie pratique

Arrivant dans l’enclos, je regarde avec curiosité - et une certaine fatigue - le farfadet qui s’y trouve, puis les autres objets. Bon, première chose : se méfier de cette créature. Je n’ai pas particulièrement envie qu’il me joue des tours, et je le surveille du coin de l’œil pendant que j’avance de quelques pas. Ouvrant un peu plus les sacs afin de mieux voir ce qui s’y trouve, je comprends qu’il va falloir le nourrir.

L’animal humanoïde se met soudainement à rire, ce qui me fait relever le regard vers lui, les sourcils froncés. Je le vois tendre une pièce d’or dans ma direction, et ignore royalement celle-ci pour prélever des feuilles et les amener vers lui à l’aide d’un sort de Lévitation - je n’ai pas spécialement envie de m’approcher plus de la petite créature. Bon, même s’il arbore toujours son grand sourire, ça a au moins l’air de l’occuper.

Observant ensuite les pièces qui sont disposées à côté, je les prends et les soupèse une à une, les retournant dans tous les sens pour essayer de déterminer lesquelles proviennent de l’animal. Ce n’est quand même pas si évident, et trop pressées de passer à la suite et de finir, j’en confonds probablement deux d’entre elles.

Enfin, la dernière partie me fait une nouvelle fois froncer les sourcils. Ah, je crois que ces crèmes et potions ont pour but de calmer le farfadet. Me rapprochant donc finalement de lui, je fais ce que je peux pour lui administrer une des potions sans subir une de ses farces. Une fois ceci fait, je m’éloigne un peu et attends à côté qu’il s’arrête de rire, puis commence à dodeliner de la tête avant de s’endormir. Me permettant enfin de souffler un peu, je mets mes mains dans les poches de mon uniforme pour y trouver quelques pièces qui, j’en suis sûre, n’y étaient pas avant. Mais c’est qu’il a quand même réussi, celui-là ! Avec un soupir, je les repose dans l’enclos avant de sortir de celui-ci, le cœur plus léger. Il va encore y avoir l’attente des résultats, mais au moins, les épreuves sont terminées !

Note habituelle moyenne de mon personnage en SaCM : E
Mon personnage réussit l'épreuve mieux que prévu : 3
Mon personnage rate l'épreuve plus que prévu : 6
[reducio]Image[/reducio][/color]


EXAMEN DE SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
E : Effort Exceptionnel
Megan est un bon élément de la classe, elle est constante et travailleuse. Elle participe activement en cours, est pleine de volonté et obtient des résultats plus qu'honorables : continue ainsi !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 juin 2021, 22:15
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
4ème année
Partie théorique :
Irene s'était levée tôt pour assister à la première journée d'examens. Une des deux plus grosses. Mettre de côté ses souvenirs des évènements ayant eu lieu tout juste 2 mois et demi avant pour réviser et se concentrer sur ses études n'avait pas été évident, ce même si ils l'avaient conforté dans l'idée qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. Elle avait été beaucoup moins efficace qu'habituellement sur ses révisions, ce malgré sa mise en pause de l'équipe. Les cauchemars hantaient toujours ses nuits agitées. Mais elle s'accrochait à ce qu'elle pouvait. Christopher surtout. Le jeune homme avait été d'un soutien sans faille et se dirigeait à ses côtés jusqu'au lieu de l'examen, main liée à celle d'Irene.

La jeune Serdaigle ne savait pas trop dans quel état elle se trouvait. Les soins aux créatures magiques n'étaient pas forcément sa matière à facilités, mais elle travaillait dedans avec un intérêt certain, s'interrogeant sur les créatures, leurs facultés, leur intelligence et avec la motivation de sa formation animagus. Elle avait généralement de bonnes notes, et avait bien travaillé avant d'entrer dans le Dominion. Mais après, il s'était passé quelques jours avant qu'elle n'arrive à se concentrer pendant les cours, toute matière confondue. Les bases étudiées sur les deux derniers mois étaient donc bien moins solides, pensait-elle. Elle avait pourtant presque mis de côté la botanique et l'étude des moldus pour se concentrer sur les autres matières, avait-ce été suffisant ?

Après une pression sur la main de son petit ami, Irene s'en détacha à contrecœur pour s'installer sur la table à son nom et sortit deux plumes taillées et une bouteille d'encre pleine, avec laquel elle emplit son encrier, avant de poser son sac, fermé, sous sa chaise. Il lui restait quelques minutes pour effectuer des exercices de respiration et ignorer les sons autour pour se calmer et se concentrer. Elle devait réussir à gagner du temps, elle enchaînait après avec l'examen d'étude des Runes qui, non content de se trouver à l'autre bout du château, était celui qu'elle redoutait le plus. Irene ferma les yeux et se concentra sur sa respiration. Elle se passait en tête toutes les créatures vues au cours de l'année, se remettait en mémoire les examens qu'elle avait réussit, les devoirs qui lui avaient valus de bonne notes. Elle se sentait plus sereine, plus confiante.

Irene rouvrit les yeux juste avant qu'un parchemin n'apparaisse soudainement sur sa table. Irene jeta un regard à sa montre, elle se laissait 50 minutes maximum pour répondre aux questions. Ensuite, elle parcourut rapidement le sujet pour en évaluer la complexité. Elle maîtrisait relativement bien toutes les questions. Irene commença alors à rédiger directement sa réponse à la première question espérant ne pas oublier de mentionner un détail. Ensuite, elle passa à la deuxième question, celle qu'elle maîtrisait le plus. La jeune fille donna en premier lieu la réponse directe à la question, puis détailla la méthode de chasse de la Povrebine. Elle passa ensuite à la quatrième question, ayant un petit doute sur la classification du Crabe de feu. Elle prit quelques secondes en fermant les yeux pour essayer de revisualiser la fiche de son manuel. Oui, c'était ça ! Irene donna la classification et enchaîna avec les explications demandées. Elle mit un point final à sa question, s'étira, regarda autour d'elle et respira un instant l'air frais avant de regarder sa montre. Il lui restait un peu moins d'une demie heure sur le temps max qu'elle s'était alloué pour répondre à la dernière question, celle sur les elfes de maisons. Un des rares cours qu'elle avait su suivre avec passion après son retour, un des derniers cours de l'année. Irene avait vu des similitudes entre le combat des elfes et celui des nés-moldus (ou encore sans statut). La jeune fille prit quelques minutes pour construire un plan répondant à la question et rédigea avec passion sa réponse au propre, n'hésitant pas, pour illustrer ses propos, à mentionner des textes supplémentaires qu'elle avait lus lors de la rédaction de son devoir suite au cours en question. Enfin elle posa le point final de sa copie. Elle avait terminé en avance, 15 minutes par rapport à l'horaire donné. Irene s'autorisa à utiliser cinq dernières minutes pour relire sa copie rapidement puis se leva, alla donner son parchemin à Samuel avant d'aller récupérer ses affaires et de se diriger en avance vers la partie pratique.



Partie Pratique :
Irene était sortie de la salle avec confiance, une chose de faite. Plus que la pratique. Elle pénétra alors dans l'enclos, tout en regardant l'heure. Là encore si elle pouvait gagner un peu de temps, ça l'arrangeait, même juste 5 minutes, mais elle savait que cela dépendrait de la créature dont elle devrait s'occuper. Elle observa les lieux avec étonnement, elle se trouvait dans une sorte de marécage ? Irene sortit sa baguette par réflexe et réfléchit tout en mettant le pied sur le sentier, essayant de se souvenir de quelle créature pouvait apprécier un tel lieu. Sa réflexion était rendue difficile, compte tenu de son impression d'être de retour dans le labyrinthe du Dominion. Dans une des salles... la porte était toute proche, il fallait l'atteindre. Le cœur battant, lutant contre la peur et les souvenirs, Irene se mit à courir sur le sentier, regardant le sol pour ne pas chuter ou mettre le pied dans un mauvais endroit. Soudain, pourtant, une lumière attira son regard sur le côté. La jeune fille s'arrêta net et pointa sa baguette et son regard vers cette lumière. Une fumée semblait tenir une lanterne, Irene reconnut immédiatement un Pitiponk. Et si elle allait vers la lumière ? peut-être que la lumière la sauverait ? Pitiponk. Attire les gens et les perds. Le pied d'Irene se souleva et commença à se diriger pour faire un premier pas vers le non-être. Non. Reprends-toi. Irene secoua la tête et se força avec un effort particulier à détourner le regard de la créature. La porte. Retrouve la porte.
- Mihael !
Irene venait de crier le nom de l'élève de Durmstrang, comme elle l'avait fait quand elle avait croisé les chevaux. Elle devait retrouver Mihael. Il était près de la porte, forcément. La bouche sèche, Irene plissa les yeux et baissa le regard sur le sentier, jusqu'à ne voir que lui. Elle reprit sa course vers la porte, tâchant d'ignorer les lumières qui semblaient apparaître le long du chemin, son esprit ancré sur l'idée qu'elle devait retrouver Mihael devant la porte, qu'ils allaient la franchir et se retrouver dans une autre salle. Au bout d'un temps qui lui paru une éternité, Irene surgit de la porte, baguette levée, les larmes coulant sur ses joues, son regard tournant dans tous les sens, à la recherche de Mihael et du prochain danger potentiel. Il lui fallut quelques instants pour se souvenir qu'elle était sortie du Dominion, qu'elle venait seulement juste de passer un examen. Irene courut alors vers le château, ignorant les autres élèves.

Reducio
Image
Note habituelle moyenne de mon personnage en SaCM : O.
Mon personnage réussit l'épreuve mieux que prévu : 1.
Mon personnage rate l'épreuve plus que prévu : 5.
EXAMEN DE SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
E : Effort Exceptionnel
Irene est une étudiante réfléchie et minutieuse, qui a toujours d'excellents résultats. Elle est très discrète et gagnerait à prendre plus souvent la parole, étant donné que ses interventions sont toujours de qualité. Elle a obtenu des résultats en très légère baisse lors de l'examen final, qui se différencient de ses notes excellentes obtenues au cours de l'année. Irene reste malgré cela une excellente élève !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

27 juin 2021, 00:31
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
Ennis O'Belt, 4ème année, Fiche PR

Lundi 04 juin, huit heures trente, Ennis et les quatrièmes années qui suivent l'enseignement de soins aux créatures magiques commencent leur semaine d'examen par deux heures d'évaluations de leurs connaissances sur la faune magique. Assise à son pupitre, l'irlandaise vient tout juste de retourner le parchemin sur lequel l'énoncé de son examen était écrit. Avant toute chose, elle le lut entièrement. Puis elle prit une premier vélin en paysage comme brouillon et écrivit le thème de la première question au centre: gagner la confiance d'une licorne Enfin, méthodiquement et posément, elle traca un premier trait au bout du quel elle écrivit une idée. Elle recommenca autant de fois que nécessaire. Parfois, une idée en amenait une autre, alors elle créait une arborescence. Et parfois les branches se rejoignaient. De loin comme de près en raison de ses abréviations personnelles, c'était difficilement compréhensible. Mais elle savait où elle voulait en venir et, alors qu'elle pensait avoir tout écrit, elle prit le temps de respirer et de fermer les yeux une secondes. Il lui fallait relire et numéroter les points à aborder. Sans oublier de rayer ce qu'elle ne ferait pas figurer sur sa copie. Puis elle mis son parchemin de côté. Elle ne voulait pas rédiger tout de suite.

Au moment d'aborder la deuxième question, elle hésita. Un brouillon serait il vraiment nécessaire? Et si elle n'écrivez pas d'embléz la réponse qui venait de se formuler très clairement dans son esprit. Surtout qu'elle la savait complète. Une demie seconde de réflexion et elle attrapa sa copie encore vierge - si on faisait fit de son identité et du nom de la matière - et écrivit le numéro de la question puis sa réponse. Il était temps de passer à la suite. Elle fit le choix de laisser la troisième question en suspens et fit le brouillon de la quatrième. Ce fut plus simple que pour celle abordant les licornes. Les discussions de classifications pouvaient être un sujet épineux, il ne fallait rien oublier. Mais la préfète était plutôt satisfaite de son arbre à ce propos. Délaissant toujours la troisième question, elle préféra rédiger ses réponses à la première et la quatrième d'abord. A l'issue de être étape, il lui restait vingt minutes sur l'heure dédiée à la théorie et une question complexe sur les elfes de maisons. Elle noircit un premier brouillon puis utilisa le dos vierges des vélins de réflexion des questions une et quatre pour compléter ce dernier. Elle avait donc un puzzle et chaque mouvement se devait d'être délicat pour n'en pas déplacer ou faire tomber un bout de son arborescence. Là encore relecture et numérotation. Sept minutes. Elle avait sept minutes pour écrire tout ça et relire. Idéalement. Son cœur accéléra d'un coup. Catastrophe. Fermer les yeux et prendre le temps de respirer. Verrouiller le stress. Rouvrir les yeux. Prendre sa plume. La tremper dans l'encrier. Récupérer sa copie. Rédiger sans se précipiter. Sans rature. En gardant une écriture lisible, donc en prenant garde à ce que sa main gauche ne repasse pas sur l'encre fraîche. Dans ces moments là être gauchère était un vrai handicap. Elle accélérera son rythme d'écriture à mesure qu'elle voyait le temps qui s'amenuisait. Relire était une option qui s'envolait de seconde en seconde.

Elle posa sa plume d'une main tremblante et neut pas le temps de prendre son vélin pour le relire, lapprenti garde-chasse qui les surveillait rappelait à lui l'ensemble des copies. La châtain se demandait si elle avait réussit à bien cerner les questions. Une heure c'était si court. Mais elle devait rejoindre le.lieu de l'épreuve pratique. Elle n'avait pas le temps de s'appitoyer ou de refaire son épreuve. Elle se rendit devant l'enclos où malgré le soleil de juin, elle fut tout de suite frappée par l'humidité ambiante. Elle s'échappait du sol sous forme de brume et l'herbe cédait la place à la boue en quelques pas à peine. Un mètre plus loin, elle ne put que constater à quel point la brume s'épaississait. Et puis cette lumière. Ses pupilles furent immédiatement attirée par le point lumineux. Il luisait comme un phare dans la nuit dans l'atmosphère de plus en plus sombre de l'endroit où elle se trouvait. Ladolescente fit un pas, puis un deuxième dans sa direction. Et mécaniquement un troisième. Puis, le pied en l'air elle s'arrêta. Il n'y avait rien de normal dans cette situation. De la brume ne pouvait pas se densifier à ce point par ce temps. Pas à cet endroit. Alors quoi? Pourquoi? Quelle était la cause. Ses yeux fixaient toujours la lumière. Elle battit plusieurs fois des paupières... quelle idiote, c'était pourtant évident... même cet auteur moldu dont elle avait trouvé les livres chez ses frères le faisait dire à un de ses personnage : "Ne suivez pas les petites lumières." D'ailleurs était-il vraiment moldu? Difficile à dire, mais elle pouvait toujours se concentrer sur ce point pour éviter de regarder à nouveau en direction de la source lumineuse. Sauf qu'elle devait trouver la sortie. Mais sans passer par ce chemin. Elle pinça les lèvres et fit une rotation de quarante cinq degrés pour changer de direction. Puisqu'il le fallait elle allait contourner. La porte ne pouvait être bien loin non?

La quatrième année avait tourné un certain temps pour trouver son chemin sans s'approcher trop de la créature magique qui cherchait à l'attirer. Et malgré sa pleine conscience de sa présence, la rouge et or avait bien failli se faire à nouveau avoir. Parbleu. Mais elle était finalement arrivée à sa destination en moins d'une heure. De justesse, mais dans les temps. Elle poussa la porte qui signait la fin de ce premier examen. Lanluminosite changea instantanément. Et Ennis se surprit à prendre une grande inspiration. Comme si elle venait de passer la dernière heure en apnée. Ses mains tremblaient légèrement aussi. Son regard se posa dessus. Mince alors. Reprendre le contrôle de sa respiration et de ses émotions. Tout allait bien.


Note habituelle moyenne de mon personnage en SaCM: O
Mon personnage réussit l'épreuve mieux que prévu: 6
Mon personnage rate l'épreuve plus que prévu: 2
Reducio
Image


EXAMEN DE SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
O+ : Optimal +
Ennis est courageuse et déterminée, elle travaille avec sérieux et est un des meilleurs éléments de ce cours. Sa façon de voir les créatures, sa patience et son envie de mieux faire lui permettent d'obtenir des résultats excellents : continue comme ça !

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 juil. 2021, 16:54
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
@Noah Hilton, @Dawn Wolf, @Wilson Kingson, @Jacob Tramontane, @Megan Arrington, @Irene Gates & @Ennis O'Belt, vos notes et appréciations ont été ajoutées. Contactez-moi s'il y a le moindre souci ! Félicitations pour votre travail :D
Pour tous les autres, dépêchez-vous, il ne vous reste que quelques jours pour participer à l'examen !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

04 juil. 2021, 16:46
 2045-2046  Les examens finaux de SaCM
Harriet Greenwood - Poufsouffle
Troisième année - filière Complète
Je considère que la moyenne annuelle d'Harriet en Soins aux Créatures Magiques est de P.
Harriet réussit l'épreuve mieux que prévu : 2
Harriet rate l'épreuve plus que prévu : 5
Reducio
Image

[Solo, OS]
Bouleversement (Troisième année)
Zone de Soins aux Créatures Magiques, Poudlard
vendredi 8 juin 2046
en fin d'après-midi

THÉORIE

C'était le dernier examen auquel tu devais faire face. Dans deux heures, tu serais enfin en vacances ! Mais bon malheureusement, cette information n'était pas vraiment source de motivation. Tu venais de passer ton épreuve de Botanique et en avais déjà marre, c'est donc avec un pas traînant que tu traversas le Cromlech pour arriver là où avaient lieu les cours de Soins aux Créatures Magiques. Sous le vieux préau se trouvaient quelques pupitres. Tu t'assis tranquillement sur l'un d'eux avant de t'embrouiller silencieusement avec un de tes camarades qui déclarait que cette place était la sienne. Et effectivement, tu n'avais pas pris la peine de remarquer des petits parchemins indiquant vos prénoms. Grincheuse, tu te déplaças vers ta table au moment où un sujet y apparut. C'était le début de l'épreuve théorique.

Plume à la main, tu répondis rapidement aux questions, sans trop développer tes réponses et sans trop réfléchir non plus, n'ayant qu'une hâte : que ça se finisse. Tu ne savais pas vraiment si tu répondais correctement aux questions mais t'en fichais un peu. Il fallait avouer que, n'ayant pas révisé ni écouté le professeur de l'année, tu devais certainement confondre certaines notions. Partie théorique terminée, tu croisas tes bras sur ton pupitre afin d'y poser ta tête, remarquant Megan, une camarade de Poufsouffle, gratter sa copie à la vitesse de l'éclair, comme si sa vie en dépendait. Au bout d'une heure, tu rendis ton travail et te dirigeas, en suivant les autres ainsi que le professeur, vers le lieu de l'examen pratique.

PRATIQUE

*Oh merde, un farfadet.* Ce n'était pas la créature que tu appréciais le plus, car à vrai dire son côté farceur ne t'amusait pas beaucoup... mais bon, il faudrait faire avec. Tu entras dans l'enclos en croisant les doigts pour qu'il n'essaie pas de te jouer des tours, toujours de ta démarche fatiguée et fainéante. Puis, fouillant dans les sacs qui se trouvaient à tes pieds, tu dénichas quelques feuilles que tu déposas à côté de la créature en utilisant le sortilège de lévitation, que tu maîtrisais heureusement à merveille, pour éviter de t'approcher d'elle. Repérant ensuite quelques pièces d'or, tu compris instinctivement que certaines étaient des vraies mais que d'autres, en revanche, étaient des créations du farfadet. Et oui, apparemment il trouvait drôle d'en créer des fausses qui disparaissaient au bout de quelques heures.

Ta baguette toujours à la main, tu essayas de lancer sur les quelques pièces le sortilèges Revelio mais celui-ci n'eut aucun effet. Et oui Harriet, c'était un examen de Soins aux Créatures Magiques, pas de Sortilèges ! *Pffff...* Désespérée, tu tendis donc le bras et en attrapas trois au hasard. Tâche finale et pas des moindres : endormir le farfadet. Quelques crèmes et potions étaient disposées devant toi, mais tu n'avais aucune idée de ce qu'il fallait utiliser pour cette épreuve. Lisant les étiquettes, tu pris une fiole et, gardant encore une fois tes distances avec la créature, l'ouvris. Tu n'avais toujours aucune envie de t'approcher de l'être pour lui faire boire la potion et décidas donc de prendre une feuille que tu trempas dans le liquide et fis, encore une fois, léviter jusqu'au farfadet, en espérant que ça fonctionne.

EXAMEN DE SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
D : Désolant
Harriet pourrait être un bon élément de par son caractère déterminé, pourtant elle ne met que peu d'effort dans son travail et cela se ressent sur ses résultats. Il faut qu'elle apprenne à voir sur le long terme pour se mettre sérieusement au travail et qu'elle gagne en motivation. Ne te décourage pas, tu peux faire bien mieux, j'en suis persuadé !

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !