Hastings-Brighton The missing piece solo

Image postée par le membre
Juliette Starks, 28 ans

Octobre 2030, demeure familiale.

J'ai toujours eu l'impression d'être l'une des rares personnes adorant le mois d'octobre. Bien souvent, les gens le trouvent morne, terne, froid, sans intérêt. Mais moi, au contraire, j'adore voir la nature se dégrader pour temporairement mourir, laissant place à un hiver froid et humide, gris, triste. Peut-être que je suis étrange, un peu en décalage avec le monde qui m'entoure.

Confortablement assise sur un fauteuil, je regarde le ciel noir recouvert de nuages anthracites. Un orage se prépare. Je peux sentir l'humidité et l'électricité dans l'air. Pour une fois, la maison est paisible. Cela n'arrive pas souvent, avec une enfant de 3 ans. Je me lovais dans un coussin et souris doucement à la vue du soleil engloutit par les nuages et la dépression météorologique prendre le pas sur tout le reste. Je pris le temps d'apprécier pleinement ce moment, jusqu'à ce qu'un cri strident ne me tire de ma divine contemplation. Ce son désagréable fut suivi d'un autre son, tout aussi désagréable mais bien différent.

"Juliette ? Juliette ! Un coup de main peut-être ?" dit Erwin [1].

Je tournai la tête pour voir mon mari tenter de cuisiner et de canaliser notre petite fille. Nora avait le chic pour vouloir se déchainer aux moments les moins propices. Je lâchai un soupir et me levai. L'agacement devait se lire plutôt facilement sur mon visage - je ne tentais même pas de le dissimuler - car Erwin ne manqua pas de me le faire remarquer quand je m'approchai de lui.

"Joues un peu avec elle, ça lui fera plaisir. Elle est aussi ta fille, après tout."

D'un point de vue totalement extérieur, ce bref échange pouvait me faire passer pour une mauvaise mère. Je ne l'étais pas - ou du moins je ne le pensais pas -, je savais très bien s'occuper de mon enfant. Mais plus le temps passait et plus je passais mon temps à rêvasser plutôt que de jouer, je ne pouvais m'en empêcher. Je pris la petite Nora dans mes bras et l'emmena dans un autre coin du salon, sur un tapis de jeux. Je m'assis en tailleur et mis la petite dans le creux formé par mes jambes, puis attrapa un livre interactif.

"L'Araignée Gypsie monte à la gouttière..." commençais-je à lire en chantonnant au rythme de la petite musique produite par le jouet.

Compte PNJ inactif. Pour toute information, merci de contacter Nora Starks.
Novembre 2030, Brighton.

Dans ce petit bureau, seuls les grattements des plumes enchantées sur le parchemin se faisaient entendre. De temps à autre, nous pouvions également percevoir un bruit de déglutition. Ceci pouvait être témoigné par la tasse de café qui se vidait à vue d'oeil, se remplissait et se vidait à nouveau, le tout en un cycle sans fin. Une odeur de poussière et de café bon marché flottait dans l'air. En dehors de ce bureau, c'était surtout l'odeur de vieux tabac en vrac. Dans cette petite pièce rectangulaire, les papiers se classaient et les clients se succédaient - parfois, car la plupart du temps le cabinet était assez calme.

Je soupirai en rangeant mon dernier dossier. Je regardai un instant autour de moi, détaillant la pièce usée. Il m'arrivait de plus en plus souvent de me demander comment j'en étais arrivée là. Moi qui, il y a quelques années encore, rêvais de vivre une belle vie londonienne. La jeune française que j'étais avait étudié l'anglais pendant longtemps dans le but de pouvoir vivre en Angleterre. J'avais commencé par y faire mon stage de fin d'année, puis je m'y étais installée pour reprendre une année d'étude. J'avais ensuite étudié sans relâche les lois anglaises pour ne pas peiner à trouver un emploi en tant qu'avocate. Ce que je n'avais pas pris en considération à l'époque, c'était mon esprit malléable, influençable, mêlé à une rencontre des plus inattendues : Erwin Starks. Dès lors que je me suis laissée aller à l'aimer, je m'étais automatiquement et tout naturellement accommodée à sa vision des choses et à ses désirs pour que notre relation dure. Mais elle n'était basée que sur la jeune Juliette qui s'était fourvoyée sur ce qu'elle voulait réellement.

Je regardai par la fenêtre avec lassitude. A quel moment précis de ma vie avais-je abandonné mes rêves pour épouser ceux d'un autre ?
Dernière modification par Juliette Martin le 19 mars 2023, 16:47, modifié 1 fois.

Novembre 2030, Hastings.

L'un des avantages à travailler dans un cabinet d'avocat sorcier d'une ville éloignée de Londres, c'était que les employés ne faisaient pas d'horaires improbables et ne rentraient pas avec du travail à terminer chez eux. Je plaçai mes clés dans le vide poche, mon manteau et mon écharpe sur le porte manteau, mes chaussures dans le meuble prévu à cet effet, et pour finir mon sac sur une chaise.

Se lever, préparer Nora, partir au travail, faire sa journée, rentrer chez soi, s'occuper de Nora, faire à manger, dormir. Tel était mon quotidien, quatre-vingt dix pour cents du temps. Entretenir une maison, être une bonne épouse et une bonne mère prenait beaucoup de temps et d'énergie. Trop, d'ailleurs. Exténuée, nerveusement parlant, j'allai m'assoir sur le fauteuil, près de la fenêtre. Je lâchai un petit soupir et pris ma tête entre mes mains. Ces temps-ci, je pensais souvent à la manière dont j'avais imaginé ma vie quelques années plus tôt, et ce que j'en attendais de manière générale. Si on m'avait demandé ce que je voulais accomplir, avant que je ne rencontre Erwin, j'aurais répondu sans hésiter que je voulais voyager, faire tout un tas de choses excitantes, travailler partout dans le monde. Je n'aurais certainement pas avoué secrètement admirer ces personnages de mages noirs puissants vivant des aventures palpitantes dans les histoires pour jeunes sorciers. Mais, quoi qu'il en soit, je n'avais rien eu le temps de faire que je m'étais éprise de mon mari et l'avait laissé transformer mes rêves. Il pouvait arriver que les aspirations des gens changent avec le temps, mais pour moi c'était différent. J'avais volontairement mis de coté ses désirs pour satisfaire ceux de mon amoureux. Je les avais oublié pendant quelques années, si bien que cela faisait mal maintenant qu'ils refaisaient surface. Je ne pouvais m'empêcher de penser : était-il trop tard pour reprendre ma vie en main et vivre comme je l'entendais ? Ou avais-je encore le temps de changer les choses ?
Dernière modification par Juliette Martin le 19 mars 2023, 16:49, modifié 1 fois.

Décembre 2030, Hastings.

Plus le temps passait, et plus je me sentais ailleurs, presque déprimée. Je ne savais que faire pour remédier au mal qui semblait me ronger. Dans la cuisine, préparant le repas, je me trouvais bien pensive. Quelques gazouillements me firent tourner la tête pour voir la petite Nora assise sur sa chaise haute, attendant avec impatience son déjeuner. Je le lui servis distraitement, et la fit manger. Je ne pouvais m'empêcher de penser à la venue de mon amie Amanda, un peu plus tôt dans la matinée.

Amanda était une très bonne amie que j'avais rencontré lors de mon stage de fin d'année, et avec qui elle avait gardé contact. Cette dernière travaillait à Londres et avait souvent affaire au Ministère de la Magie britannique. Elle avait poursuivi un rêve que les deux jeunes femmes avaient commun quand elles s'étaient rencontrées. Amanda était la première à se trouver surprise par la vie que j'avais choisi, si loin de mes espoirs d'autrefois. Aussi prenait-elle régulièrement de mes nouvelles : tout d'abord par amitié, mais aussi pour s'enquérir de mon bonheur. Elle devait se douter que tôt ou tard, je ne tiendrais plus et que le masque tomberait. Ses doutes furent confirmés par sa visite du mois, qui lui donna l'impression de ne jamais m'avoir vu aussi déprimée, la tête ailleurs. Inquiète, elle m'avait alors glissé quelques mots particuliers en repartant. Depuis, je ne pouvais penser à autre chose. Les mots résonnaient sans cesse dans mon esprit.

"Je connais des gens qui pourraient t'aider à te libérer, à t'épanouir. Je les rencontre régulièrement à Londres. Tu devrais venir, la prochaine fois. On se retrouve sur l'Allée des Embrumes, d'habitude." avait-elle dit.

J'y pensais, y repensais, hésitais. Je me doutais vaguement du genre de fréquentations dont il s'agissait. Cela ne me faisait pas peur. Ce qui m'inquiétait, c'était d'atteindre un point de non retour, de tout abandonner pour ne plus rien retrouver par la suite. Je glissai mon regard vers ma fille, qui finissait sa bouchée avec joie. Etais-je prête à troquer ma famille contre une vie plus palpitante ?

FIN