Volière, voler, je volerai
✵✵✵
Privé @Elisha Wilkinson
4 septembre 2045, 8h12
Volière, Poudlard.
4 septembre 2045, 8h12
Volière, Poudlard.
La jeune Serpentard rentra dans la volière. En apercevant le facteur familial, elle se précipita vers la fenêtre.
- Merci Edwen. dit-elle en caressant le hibou.
Elle détacha la lettre des pattes de l'animal et l'ouvrit :
« Chère April,
J'espère que tu vas bien et que ta rentrée s'est bien passée. Comment c'est Poudlard ?
Margaret. »
Alors c'était tout ?
Tout ce que sa sœur lui dévouait ?
Rien qu'un simple mot de deux lignes ?
*Pfft...comme quoi ce n'est pas une Always pour rien.*
Elle poussa un soupir.
Sortant un bout de parchemin, elle alla s'assoir sur la petite table solitaire, dans un coin de la volière. Elle sortit sa plume et son encrier de sa sacoche, les posa sur la table et commença à écrire :
« Chère Margaret,
J'espère que tu vas bien. Pour moi, ça va. À Poudlard, ça se passe bien, enfin...assez bien. Les cours commencent aujourd'hui, mais j'ai surtout hâte de faire les cours de Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal.
Je ne connais pas encore beaucoup de monde, mais ça ne me dérange pas.
Contrairement à ce que pourrait te dire Papa (elle marqua une pause en inscrivant ce mot, le voir lui donnait vraiment la nausée), Serpentard n'est pas si atroce. C'est juste une maison comme les autres, qui recueille des élèves comme les autres.
Moi je m'y plaît, en tout cas.
Et sinon, il se passe quoi de spécial à la maison ?
April. »
- Voilà, Edwen, dit-elle en lui attachant la lettre à la patte, tu peux amener ça à la maison.
Puis elle regarda le hibou s'envoler, loin, vers les cieux.
Si seulement elle était comme lui...
Elle pourrait s'envoler loin,
Elle pourrait s'envoler haut,
Elle aurait une famille qui l'aime,
Mais surtout, elle serait libre.
Libre.
Libre de voler,
Libre de vivre,
Libre d'exister.
Un bruit dans les escaliers de la tourelle mit fin à son rêve. Quelqu'un venait.
✵✵✵
À toi !
Dernière modification par April Always le 6 juil. 2021, 19:15, modifié 2 fois.
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Elisha monta les escaliers de la volière quatre à quatre, son épaisse chevelure dansant dans son dos. Elle tenait une enveloppe fermement dans sa main. La veille, elle avait passé un long moment à rédiger une lettre à ses parents pour leur décrire ses premiers jours à Poudlard.
Il lui fallait également écrire à sa meilleure amie, Ruth. Cette dernière avait fait sa rentrée dans un collège moldu. Il serait certainement plus difficile de lui parler depuis leur dernière rencontre un peu amère, avant le départ d’Elisha. Cependant, elle tenait à garder le contact.
C’était la première fois qu’Elisha se rendait à la volière. Elle avait décidé de s’y rendre seule cette fois, tôt le matin, pour profiter d’un peu de tranquillité. Jusqu’ici, elle s’était toujours promenée dans le château en compagnie de ses camarades de Gryffondor.
La multitude de chouettes et hiboux qui peuplaient la tour la fascina immédiatement. Parmi les oiseaux de l’école, elle repéra une jolie chouette effraie en face d’elle et s’avança immédiatement dans sa direction. C’est alors qu’elle aperçut une autre fille vers sa gauche. Tournée vers la fenêtre, elle venait manifestement d’envoyer un hibou, mais son arrivée soudaine l’avait visiblement surprise.
- Salut, lui lança la Gryffondor avec un sourire tout en attachant sa lettre à la patte de l’oiseau. Courrier matinal…
Elisha reconnut son visage. Elle l’avait vue lors de la Cérémonie de la Répartition et l'avait croisée dans le château, mais elle n’avait jamais eu l’occasion de lui parler. La fille avait de beaux yeux noirs, une coiffure volumineuse, et était légèrement plus grande qu’Elisha. Elle dégageait quelque chose d'intrigant, de différent. Peut-être était-ce pour cela qu'elle se tenait à l'écart de ses camarades.
- Moi, c’est Elisha, poursuit-elle sans hésiter. Tu es en première année aussi, c’est ça ?
Dans son élan, elle faillit lui demander si elle venait d'écrire à sa famille mais se retint à temps par crainte de paraître trop intrusive.
Maman, Papa,
J’espère que vous allez bien !
J’ai enfin trouvé le temps de vous écrire et je ne sais même pas par où commencer !.. Mes premiers jours à Poudlard ont été si intenses que je ne me sens pas capable de les décrire correctement. Il y a d’abord eu le voyage dans le train, pendant lequel j’ai fait connaissance avec plusieurs élèves. On nous a proposé des boissons et des friandises. J’ai toujours pensé que les Skittles étaient la meilleure chose au monde, et puis j’ai découvert les Fondants du Chaudron et les Patacitrouilles. Il y a aussi les Chocogrenouilles, c’est délicieux et on peut collectionner des cartes de sorciers célèbres (on trouve même Merlin et Morgane la Fée). Le trajet s'est très donc très bien passé, mais j'ai entendu des rumeurs bizarres sur des choses qui se passent dans le monde des sorciers. Des professeurs nous ont accompagnés pour que l'on soit en sécurité. Je ne veux pas vous inquiéter plus que ça, pour le moment tout se passe bien !
A notre arrivée au château, nous avons été répartis dans les quatre maisons de l’école : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. J’avais déjà beaucoup appris sur ces quatre maisons durant le voyage dans le Poudlard Express, et je ne me voyais pas ailleurs qu’à Gryffondor, la maison des braves et des intrépides. J’aurais tellement voulu que vous voyiez ça : c’est un vieux chapeau pointu enchanté qui décide de notre maison, il parle et il nous a même chanté une chanson ! La répartition des nouveaux est une vraie cérémonie qui se passe devant tous les élèves de l’école. C’était un peu intimidant mais dès que j’ai posé le Choixpeau sur ma tête, je me suis sentie en confiance. Il n’a pas mis longtemps à se décider… donc je suis une Gryffondor à présent !
C'est mon premier jour de classe aujourd'hui, les cours semblent tous passionnants : Potions, Sortilèges, Défense contre les Forces du Mal… on a même des leçons de vol et des cours d’astronomie…
J’aimerais tant vous montrer à quoi ressemble Poudlard. Le hall d’entrée est majestueux avec son plafond haut et son grand escalier de marbre. Le plafond de la Grande Salle est enchanté et représente un ciel étoilé. Les escaliers bougent, les portraits parlent, et il paraît que le château regorge de passages secrets. Les Gryffondor ont une salle commune et des dortoirs avec des lits à baldaquin. Et il y a un grand parc dehors avec un lac.
Je pourrais écrire un roman sur Poudlard mais je vais m’arrêter ici. Comment allez-vous à la maison ? J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles. Vous pouvez utiliser cette chouette pour m’envoyer votre réponse.
Je vous embrasse,
Elisha
Il lui fallait également écrire à sa meilleure amie, Ruth. Cette dernière avait fait sa rentrée dans un collège moldu. Il serait certainement plus difficile de lui parler depuis leur dernière rencontre un peu amère, avant le départ d’Elisha. Cependant, elle tenait à garder le contact.
C’était la première fois qu’Elisha se rendait à la volière. Elle avait décidé de s’y rendre seule cette fois, tôt le matin, pour profiter d’un peu de tranquillité. Jusqu’ici, elle s’était toujours promenée dans le château en compagnie de ses camarades de Gryffondor.
La multitude de chouettes et hiboux qui peuplaient la tour la fascina immédiatement. Parmi les oiseaux de l’école, elle repéra une jolie chouette effraie en face d’elle et s’avança immédiatement dans sa direction. C’est alors qu’elle aperçut une autre fille vers sa gauche. Tournée vers la fenêtre, elle venait manifestement d’envoyer un hibou, mais son arrivée soudaine l’avait visiblement surprise.
- Salut, lui lança la Gryffondor avec un sourire tout en attachant sa lettre à la patte de l’oiseau. Courrier matinal…
Elisha reconnut son visage. Elle l’avait vue lors de la Cérémonie de la Répartition et l'avait croisée dans le château, mais elle n’avait jamais eu l’occasion de lui parler. La fille avait de beaux yeux noirs, une coiffure volumineuse, et était légèrement plus grande qu’Elisha. Elle dégageait quelque chose d'intrigant, de différent. Peut-être était-ce pour cela qu'elle se tenait à l'écart de ses camarades.
- Moi, c’est Elisha, poursuit-elle sans hésiter. Tu es en première année aussi, c’est ça ?
Dans son élan, elle faillit lui demander si elle venait d'écrire à sa famille mais se retint à temps par crainte de paraître trop intrusive.
Dernière modification par Elisha Wilkinson le 16 mars 2021, 22:40, modifié 1 fois.
Couleur RP #970097
✵✵✵
Une jeune griffonne entra dans la pièce, tenant dans sa main une lettre.
- Salut, lui lança-t-elle, Courrier matinal…
En contemplant de plus près son visage, April reconnut une des têtes qui avait été répartie par le choixpeau le jour de la rentrée.
- Moi, c’est Elisha, ajouta la rouge et or, Tu es en première année aussi, c’est ça ?
- Euh...oui...répondit April, beaucoup moins sûre d'elle que que la griffondor.
Puis, peu sociable qu'elle était, elle prit direction des escaliers en sortant de la volière.
« Zut April, elle est gentille, elle se présente, et toi tu trouve rien de mieux à faire que de l'envoyer bouler en lui répondant d'un petit oui minable ! » se dit-elle en son fort intérieur. Elle remonta les deux marches qu'elle venait de gravir et s'adressa à la jeune fille :
- Moi c'est April, April Always. C'est pour qui ta lettre ?
Quelle question idiote. Cette lettre était évidemment pour ses proches, et sûrement ses parents.
Parents.
Pour certains, cela signifie êtres qui aiment leurs enfants. Enfin...pour certains seulement.
Parfois, elle se demandait ce que cela faisait d'être aimé par ses parents.
Parents.
Famille.
Qui l'aimait dans sa famille ?
Margaret, et éventuellement Edwen et Merlin si l'on pouvait considérer des animaux comme des membres de la famille.
Qui d'autre ?
Personne.
Pourquoi ?
Parce que.
Parce qu'elle veut être différente.
Est-ce un drame ?
Apparemment oui.
Mais non.
✵✵✵
- Euh… oui, répondit la fille d’une voix mal assurée avant de filer vers les escaliers sous le regard surpris d’Elisha.
* Qu’est-ce que j’ai dit de mal ? Je lui ai fait peur ? * pensa-t-elle, déçue de la voir partir déjà. Heureusement, la jeune Serpentard sembla changer d’avis et réapparut un instant plus tard en haut des escaliers.
- Moi c’est April. April Always. C’est pour qui ta lettre ?
La Gryffondor comprit alors que cette April devait simplement être intimidée lorsqu'elle se trouvait en présence de personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle lui faisait un peu penser à son amie Ruth, qui était aussi réservée et solitaire qu'Elisha était sociable et communicative. Cela ne la dérangeait pas du tout. Elle avait des conversations beaucoup plus intéressantes avec Ruth qu'avec les autres.
- Enchantée ! fit Elisha. Je n'avais pas encore eu l'occasion de parler à quelqu'un de Serpentard.
La chouette effraie à qui elle avait confié le précieux courrier prit son envol dans un bruissement à peine perceptible. Elisha la regarda s'éloigner dans les cieux quelques instants avant de se tourner à nouveau vers sa camarade.
- Oh, c’est pour mes parents. Ils sont Moldus. J’ai essayé de leur décrire à quel point Poudlard était magnifique mais les mots manquent…
Au moment où elle allait demander à son tour à April si elle avait également envoyé du courrier à sa famille, elle fut saisie par l'expression de son visage. Elle n'avait pas le regard pétillant, l'attitude insouciante des enfants de son âge. Non, elle ne semblait pas heureuse. C'était incompréhensible aux yeux d'Elisha. Comment était-ce possible d'être malheureux dans un endroit aussi merveilleux ? Avait-elle des problèmes avec d'autres élèves ? Se faisait-elle du souci pour un membre de sa famille ?
Elisha leva les yeux vers elle, perplexe.
- Quelque chose ne va pas ? Tu as l’air… triste.
* Qu’est-ce que j’ai dit de mal ? Je lui ai fait peur ? * pensa-t-elle, déçue de la voir partir déjà. Heureusement, la jeune Serpentard sembla changer d’avis et réapparut un instant plus tard en haut des escaliers.
- Moi c’est April. April Always. C’est pour qui ta lettre ?
La Gryffondor comprit alors que cette April devait simplement être intimidée lorsqu'elle se trouvait en présence de personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle lui faisait un peu penser à son amie Ruth, qui était aussi réservée et solitaire qu'Elisha était sociable et communicative. Cela ne la dérangeait pas du tout. Elle avait des conversations beaucoup plus intéressantes avec Ruth qu'avec les autres.
- Enchantée ! fit Elisha. Je n'avais pas encore eu l'occasion de parler à quelqu'un de Serpentard.
La chouette effraie à qui elle avait confié le précieux courrier prit son envol dans un bruissement à peine perceptible. Elisha la regarda s'éloigner dans les cieux quelques instants avant de se tourner à nouveau vers sa camarade.
- Oh, c’est pour mes parents. Ils sont Moldus. J’ai essayé de leur décrire à quel point Poudlard était magnifique mais les mots manquent…
Au moment où elle allait demander à son tour à April si elle avait également envoyé du courrier à sa famille, elle fut saisie par l'expression de son visage. Elle n'avait pas le regard pétillant, l'attitude insouciante des enfants de son âge. Non, elle ne semblait pas heureuse. C'était incompréhensible aux yeux d'Elisha. Comment était-ce possible d'être malheureux dans un endroit aussi merveilleux ? Avait-elle des problèmes avec d'autres élèves ? Se faisait-elle du souci pour un membre de sa famille ?
Elisha leva les yeux vers elle, perplexe.
- Quelque chose ne va pas ? Tu as l’air… triste.
Couleur RP #970097
je suis vraiment trooooop désolée pour le retard, une chocog d'excuse t'attend...excuses-moi je change de style.
Triste ?
Alors ça se voit tant que ça ?
Après tout, tu es tout le temps comme ça...
Triste.
Tu affiches toujours une tête un peu morose.
C'est dur, quand on te connait, de savoir si tu es triste ou pas.
Mais là, tu l'es vraiment...
Enfin...
Comme d'habitude.
Tu l'es un peu pour rien, c'est ton tempérament.
Puis, te revient en tête ce qu'elle a dit juste avant.
Ses parents sont moldus, elle est donc née-moldue.
Comment ça fait, d'être comme ça ?
De vivre chez les moldus ?
D'avoir vécu chez les moldus, jusqu'à ce que...
Ce hibou vienne chez soi.
Comment ça fait d'entrer à Poudlard, sans avoir connaissance de la magie.
Sans avoir vécu avec elle.
Sûrement bizarre.
Enfin bon...c'est un autre monde qu'on ne peut sûrement pas comparer...
Ils sont bizarres, quand même, ces moldus.
Avec leurs machines qui marchent toutes seules.
Et leurs boîtes bizarres à qui ils parlent.
Tu t'en souviens, de ce jour.
De ce jour où tu étais partie te promener...
Mais que tu étais partie un peu trop loin.
Tu étais arrivée dans un quartier avec des panneaux rectangulaires qui changeaient de couleurs toutes les deux minutes.
Toutes leurs têtes rivées sur un objet rectangulaire lui aussi, qui changeait d'image dès qu'ils appuyaient dessus.
Tu avais fait des recherches peu après, dans un livre...
Ça s'appelait un telkphone ou quelque chose dans le genre.
Bizarres, ces moldus...
Tu as alors l'idée de lui poser la question :
- Euh...en fait...c'est comment le monde moldu ?
À toi @Elisha Wilkinson
✵✵✵
Triste ?
Alors ça se voit tant que ça ?
Après tout, tu es tout le temps comme ça...
Triste.
Tu affiches toujours une tête un peu morose.
C'est dur, quand on te connait, de savoir si tu es triste ou pas.
Mais là, tu l'es vraiment...
Enfin...
Comme d'habitude.
Tu l'es un peu pour rien, c'est ton tempérament.
Puis, te revient en tête ce qu'elle a dit juste avant.
Ses parents sont moldus, elle est donc née-moldue.
Comment ça fait, d'être comme ça ?
De vivre chez les moldus ?
D'avoir vécu chez les moldus, jusqu'à ce que...
Ce hibou vienne chez soi.
Comment ça fait d'entrer à Poudlard, sans avoir connaissance de la magie.
Sans avoir vécu avec elle.
Sûrement bizarre.
Enfin bon...c'est un autre monde qu'on ne peut sûrement pas comparer...
Ils sont bizarres, quand même, ces moldus.
Avec leurs machines qui marchent toutes seules.
Et leurs boîtes bizarres à qui ils parlent.
Tu t'en souviens, de ce jour.
De ce jour où tu étais partie te promener...
Mais que tu étais partie un peu trop loin.
Tu étais arrivée dans un quartier avec des panneaux rectangulaires qui changeaient de couleurs toutes les deux minutes.
Toutes leurs têtes rivées sur un objet rectangulaire lui aussi, qui changeait d'image dès qu'ils appuyaient dessus.
Tu avais fait des recherches peu après, dans un livre...
Ça s'appelait un telkphone ou quelque chose dans le genre.
Bizarres, ces moldus...
Tu as alors l'idée de lui poser la question :
✵✵✵
À toi @Elisha Wilkinson
La jeune Serpentard, l’air pensif, ne répondit pas tout de suite à sa question.
En fait, elle n’y répondit pas du tout.
Elle avait un accent écossais que sa camarade trouva charmant. Cette dernière, un peu déroutée, chercha à toute vitesse une réponse pertinente. Il était compréhensible qu’April ne veuille pas partager ses états d’âmes – si elle en avait, car il était impossible de savoir vraiment ce qu’elle pensait. Après tout, elles venaient de se rencontrer il y a quelques minutes seulement.
Elle venait de demander comment était la vie chez les moldus. Donc, elle venait d’un milieu sorcier. Il était difficile d’établir une comparaison entre ces deux univers, étant donné qu’Elisha découvrait tout juste le monde de la magie. Il lui fallait être brève, synthétique. Les mots lui vinrent spontanément.
- C’est… bruyant. Étonnant, parfois. Mais en même temps banal.
Elle repensa à ce qu’elle avait connu à Chester. C’était très étrange de penser qu’elle vivait encore là-bas il y a quelques jours. Son arrivée au château avait représenté un tel bouleversement que sa ville natale lui semblait désormais appartenir à un autre temps, à un autre monde. Ce qui était en fait le cas, à bien y réfléchir.
- On n’a pas la magie, mais la technologie nous donne des ressources incroyables. Par exemple, on n’a presque plus besoin de bibliothèques comme celle qu’il y a à Poudlard. On peut accéder à toutes les informations que l’on veut grâce à des appareils électroniques connectés à un réseau virtuel… c’est difficile à expliquer en quelques mots... C’est très utile, mais en même temps ça nous coupe du monde. Tout va très vite. Et ça ne s’arrête jamais. Quand je suis arrivée à Poudlard, j’ai eu l’impression de retourner des siècles en arrière ! Et ça fait du bien. Les plumes, les parchemins, les vieux grimoires… le monde sorcier a l’air tellement plus excentrique et intéressant.
Elisha aurait encore pu développer pendant de longues minutes, mais elle ne tenait pas à faire une conférence improvisée sur la vie des moldus. Elle se demandait ce que cela faisait d’avoir grandi en ayant toujours connu la magie.
- Et toi, tout le monde est sorcier dans ta famille ?
@April Always
En fait, elle n’y répondit pas du tout.
Elle avait un accent écossais que sa camarade trouva charmant. Cette dernière, un peu déroutée, chercha à toute vitesse une réponse pertinente. Il était compréhensible qu’April ne veuille pas partager ses états d’âmes – si elle en avait, car il était impossible de savoir vraiment ce qu’elle pensait. Après tout, elles venaient de se rencontrer il y a quelques minutes seulement.
Elle venait de demander comment était la vie chez les moldus. Donc, elle venait d’un milieu sorcier. Il était difficile d’établir une comparaison entre ces deux univers, étant donné qu’Elisha découvrait tout juste le monde de la magie. Il lui fallait être brève, synthétique. Les mots lui vinrent spontanément.
- C’est… bruyant. Étonnant, parfois. Mais en même temps banal.
Elle repensa à ce qu’elle avait connu à Chester. C’était très étrange de penser qu’elle vivait encore là-bas il y a quelques jours. Son arrivée au château avait représenté un tel bouleversement que sa ville natale lui semblait désormais appartenir à un autre temps, à un autre monde. Ce qui était en fait le cas, à bien y réfléchir.
- On n’a pas la magie, mais la technologie nous donne des ressources incroyables. Par exemple, on n’a presque plus besoin de bibliothèques comme celle qu’il y a à Poudlard. On peut accéder à toutes les informations que l’on veut grâce à des appareils électroniques connectés à un réseau virtuel… c’est difficile à expliquer en quelques mots... C’est très utile, mais en même temps ça nous coupe du monde. Tout va très vite. Et ça ne s’arrête jamais. Quand je suis arrivée à Poudlard, j’ai eu l’impression de retourner des siècles en arrière ! Et ça fait du bien. Les plumes, les parchemins, les vieux grimoires… le monde sorcier a l’air tellement plus excentrique et intéressant.
Elisha aurait encore pu développer pendant de longues minutes, mais elle ne tenait pas à faire une conférence improvisée sur la vie des moldus. Elle se demandait ce que cela faisait d’avoir grandi en ayant toujours connu la magie.
@April Always
Couleur RP #970097
✵✵✵
Ces mots t'intéressent.
Tout ça a l'air quand même très compliqué.
Elle résume bien, mais tu as tout de même un peu de mal à comprendre ce qu'elle dit.
En utilisant toute la force de ta capacité crânienne, tu te concentres sur ses mots.
« On n’a pas la magie, mais la technologie nous donne des ressources incroyables. Par exemple, on n’a presque plus besoin de bibliothèques comme celle qu’il y a à Poudlard. On peut accéder à toutes les informations que l’on veut grâce à des appareils électroniques connectés à un réseau virtuel… c’est difficile à expliquer en quelques mots... C’est très utile, mais en même temps ça nous coupe du monde. Tout va très vite. Et ça ne s’arrête jamais. Quand je suis arrivée à Poudlard, j’ai eu l’impression de retourner des siècles en arrière ! Et ça fait du bien. Les plumes, les parchemins, les vieux grimoires… le monde sorcier a l’air tellement plus excentrique et intéressant. »
Ce monde est vraiment différent.
Mais comme ce monde est étrange...
Tous ces moldus sont étranges.
Tous ces objets sont étranges.
Tout est étrange là-bas.
Tu te mets à la place de la jeune fille.
C'est dur.
Comment trouve-t-elle le monde sorcier, elle, pour une née-moldue ?
Le trouve-t-elle...fascinant ?
Étrange ?
Ou juste...banal ?
Magique ?
Logique...
- Euh..oui. Tout le monde est sorcier effectivement.
Tu hésites à rajouter ça, pour ne pas offenser la jeune fille.
Elle doit bien en souffrir déjà, née-moldue, avec toute ces discriminations.
Mais tu lui dis quand même :
- Bon...ils sont sorciers mais ils ont tous l'air d'avoir une dent (ou deux) contre les moldus et nés-moldus. Mais t'inquiètes, hein ! Moi je m'en fous un peu. J'ai la flemme de m'engueuler avec des gens juste pour des histoire de sang. Enfin bon...
Tu lui fais part de la question qui trotte dans ta tête depuis quelques minutes :
- En fait, tu trouves ça comment, toi, le monde des sorciers ? J'veux dire, quand t'es arrivée dans ce monde alors que t'avais toujours vécu dans l'autre, celui des moldus, ça t'a fait comment ?
Tu lui rajoutes ta petite anecdote légendaire, avec un petit sourire en coin :
- Non parce que moi, une fois je me suis éloignée un peu trop loin de chez moi quand j'étais toute p'tite, et j'ai dépassé le quartier sorcier. Alors quand j'suis arrivée dans c'lui des moldus, j'peux te dire c'que ça m'a fait !
Tu te sens plus à l'aise avec Elisha, maintenant que tu t'es familiarisée avec elle.
Tu en mets du temps, mais t'es comme ça, toi.
✵✵✵
@Elisha Wilkinson
April parut un peu embarrassée d’admettre qu’elle venait d’une famille de sorciers. C’était un peu étrange, car la plupart des élèves dans son cas le clamaient au contraire avec assurance – avec présomption, pour certains. Il ne faisait aucun doute que dans le contexte actuel, avoir deux parents sorciers était un gage de tranquillité.
- Bon...ils sont sorciers mais ils ont tous l'air d'avoir une dent (ou deux) contre les moldus et nés-moldus, ajouta la jeune Serpentard. Mais t'inquiètes, hein ! Moi je m'en fous un peu. J'ai la flemme de m'engueuler avec des gens juste pour des histoire de sang. Enfin bon…
Elisha esquissa un sourire. La franchise et l’indépendance d’esprit de cette fille ne lui déplaisaient pas, au contraire. Cette dernière lui posa à son tour une question qui semblait lui brûler les lèvres depuis un moment.
- En fait, tu trouves ça comment, toi, le monde des sorciers ? J'veux dire, quand t'es arrivée dans ce monde alors que t'avais toujours vécu dans l'autre, celui des moldus, ça t'a fait comment ?
- Ce que ça m’a fait ? Euh… j’ai plus rien compris à ma vie sur le moment… Je veux dire, arriver dans un monde avec des hiboux qui apportent le courrier et des gens qui volent sur des balais, ça fait quand même un choc. Et surtout, ajouta-t-elle en faisant tourner entre ses doigts sa baguette magique en bois de cerisier, l’idée que tu peux potentiellement détruire, réparer, mettre le feu ou faire voler quelque chose juste avec ça, disons que ça bouleverse un peu tes repères. Je trouve ça génial, mais en même temps ça me fait peur.
April avait également ajouté une anecdote avec un air malicieux, expliquant comment elle avait un jour franchi la frontière avec le monde moldu. Elisha, bien entendu, mourait d’envie d’en savoir plus.
- Oh vas-y, raconte !
@April Always
- Bon...ils sont sorciers mais ils ont tous l'air d'avoir une dent (ou deux) contre les moldus et nés-moldus, ajouta la jeune Serpentard. Mais t'inquiètes, hein ! Moi je m'en fous un peu. J'ai la flemme de m'engueuler avec des gens juste pour des histoire de sang. Enfin bon…
Elisha esquissa un sourire. La franchise et l’indépendance d’esprit de cette fille ne lui déplaisaient pas, au contraire. Cette dernière lui posa à son tour une question qui semblait lui brûler les lèvres depuis un moment.
- Ce que ça m’a fait ? Euh… j’ai plus rien compris à ma vie sur le moment… Je veux dire, arriver dans un monde avec des hiboux qui apportent le courrier et des gens qui volent sur des balais, ça fait quand même un choc. Et surtout, ajouta-t-elle en faisant tourner entre ses doigts sa baguette magique en bois de cerisier, l’idée que tu peux potentiellement détruire, réparer, mettre le feu ou faire voler quelque chose juste avec ça, disons que ça bouleverse un peu tes repères. Je trouve ça génial, mais en même temps ça me fait peur.
April avait également ajouté une anecdote avec un air malicieux, expliquant comment elle avait un jour franchi la frontière avec le monde moldu. Elisha, bien entendu, mourait d’envie d’en savoir plus.
- Oh vas-y, raconte !
@April Always
Couleur RP #970097
✵✵✵
Tu l'écoutes parler.
Sa compagnie est vraiment agréable.
Tu commences à bien l'apprécier.
Tu espères la revoir plus tard.
Son joli timbre de voix légèrement aiguë est très beau, et l'écouter et vraiment agréable.
Tu la comprends, quand elle te dit que ça l'a bouleversée.
Le contraste des deux mondes est vraiment énorme.
Mais tu ne peux t'empêcher d'être un peu curieuse, en ce qui concerne ce monde.
Tu as envie d'en savoir plus, même si il te laisse sans mots.
Même si tu essayes de mettre de côté la politique de la vie, tu éprouves une haine contre les dirigeants du monde moldu.
Ils sont cruels.
Horrible.
Mais Elisha, elle, n'a rien à voir là-dedans.
C'est juste une fille issue d'une famille moldue, qui n'a sûrement rien demandé à cette "guerre" qui affronte les deux mondes.
Elisha, elle, elle n'a rien fait.
Elle n'a pas choisit.
Tout comme toi.
Et tout comme la plupart des gens qui peuplent ces deux clans.
Et Elisha, elle, si elle avait quelque chose contre les sorciers, elle te l'aurait sûrement fait savoir.
Elle aurait mal réagit, quand tu lui as dit que toute ta famille est sorcière.
Ou juste, elle ne te l'aurait pas demandé.
Elle te demande d'approfondir ton anecdote.
Tu lui souris.
Tu t'adosses au mur de la volière et commence à raconter ton histoire, en essayant de recréer la scène dans ta tête :
- Eh bah, j'étais toute p'tiote. J'devais avoir à peine cinq ans. Tu vois, j'ai une grand-mère qui me tapait tout le temps sur les nerf, genre la reloue ; et là grandma Ketniss voulait absolument que j'enfile ma robe de "jolie jeune fille", t'sais en mode dix-septième siècle, froufrou et trucs dans l'genre. Du coup, moi, j'voulais pas. Alors chui sortie du manoir et j'ai courue dans la rue pour pas qu'elle me voit. Et puis, comme c'était ensoleillé et que le temps était vraiment beau, et bah j'ai un peut oublié ma grand-mère et je me promenais de rues en rues, dans les quartiers riches sorciers. Et puis, au bout d'une demie heure, je me suis rendue compte que je m'étais un peu pommée. Du coup j'ai cherché mon chemin, et là j'ai du traverser un portail magique ou ch'sais pas quoi et je me suis retrouvée...en pleine ville moldue ! Comme j'étais p'tite et qu'j'étais pas très fut fut, eh bah j'ai pas compris ça tout de suite. Je trouvais que les gens était super chelous, et puis les objets, ch'te raconte pas. Heureusement les gens savaient pas que j'étais pas comme euh...sinon...j'crois qu'je s'rais sortie vivante de c'truc. Du coup j'ai fait d'mi tour, et j'ai finit par rentrer chez moi en soirée. Bon, à part la p'tite gifle et la clé tournée trous fois à l'extérieur de ma chambre, j'm'en suis plutôt bien sortie pour une sorcière qui débarque en plein quartier moldu...
✵✵✵
@Elisha Wilkinson, j'ai beaucoup aimé inventer l'anecdote d'April
Elisha attendait une anecdote distrayante, elle ne fut pas déçue. April était une très bonne conteuse, drôle qui plus est, et la Gryffondor n’en perdit pas une miette. Son histoire était assez amusante, même si elle avait dû avoir un peu peur en se perdant dans un monde inconnu, surtout si jeune.
- Ah ouais, ça doit être une sacrée aventure quand on a cinq ans ! Et puis, même à n’importe quel âge, ça fait bizarre. C’est comme un monde parallèle, un peu. Tu as dû flipper pas mal, j’imagine.
Elle-même se souvenait de sa visite au Chemin de Traverse, si déroutante. Mais ce n’était pas pareil que de se retrouver toute seule dans un autre univers alors que l’on est encore haut comme trois pommes. En revanche, la jeune Gryffondor fut quelque peu alarmée par la fin de son récit.
- Bon, à part la p'tite gifle et la clé tournée trous fois à l'extérieur de ma chambre, j'm'en suis plutôt bien sortie pour une sorcière qui débarque en plein quartier moldu...
Comment pouvait-on gifler et enfermer dans sa chambre une petite fille de cinq ans ? Elle hésita à relever ce détail, pensant que ce serait délicat d’en parler alors que toutes deux se connaissaient à peine. Mais la surprise se lisait sur son visage, de toute façon.
- C’est méchant, ce qu’a fait ta grand-mère… je veux dire, tu étais toute petite, on fait souvent des bêtises à cet âge.
Au vu de la façon dont April parlait de ses parents, du récit qu’elle venait de faire, et de son air étrange lorsque Elisha avait parlé de la lettre à ses parents, pas besoin d’être Sherlock Holmes pour deviner que les relations familiales de la Serpentard devaient être complexes. Elisha espérait que le château dans lequel toutes deux allaient passer le reste de l’année serait un meilleur environnement pour elle.
- J’espère que tu te plais à Poudlard jusqu'ici, en tout cas ! ajouta-t-elle.
Vraiment désolée @April Alays, au passage l'histoire était top !
- Ah ouais, ça doit être une sacrée aventure quand on a cinq ans ! Et puis, même à n’importe quel âge, ça fait bizarre. C’est comme un monde parallèle, un peu. Tu as dû flipper pas mal, j’imagine.
Elle-même se souvenait de sa visite au Chemin de Traverse, si déroutante. Mais ce n’était pas pareil que de se retrouver toute seule dans un autre univers alors que l’on est encore haut comme trois pommes. En revanche, la jeune Gryffondor fut quelque peu alarmée par la fin de son récit.
- Bon, à part la p'tite gifle et la clé tournée trous fois à l'extérieur de ma chambre, j'm'en suis plutôt bien sortie pour une sorcière qui débarque en plein quartier moldu...
Comment pouvait-on gifler et enfermer dans sa chambre une petite fille de cinq ans ? Elle hésita à relever ce détail, pensant que ce serait délicat d’en parler alors que toutes deux se connaissaient à peine. Mais la surprise se lisait sur son visage, de toute façon.
- C’est méchant, ce qu’a fait ta grand-mère… je veux dire, tu étais toute petite, on fait souvent des bêtises à cet âge.
Au vu de la façon dont April parlait de ses parents, du récit qu’elle venait de faire, et de son air étrange lorsque Elisha avait parlé de la lettre à ses parents, pas besoin d’être Sherlock Holmes pour deviner que les relations familiales de la Serpentard devaient être complexes. Elisha espérait que le château dans lequel toutes deux allaient passer le reste de l’année serait un meilleur environnement pour elle.
- J’espère que tu te plais à Poudlard jusqu'ici, en tout cas ! ajouta-t-elle.
Vraiment désolée @April Alays, au passage l'histoire était top !
Couleur RP #970097