Un accueil particulier
MARDI 5 SEPTEMBRE 2045
@James Walker
@James Walker
Cette deuxième année à Poudlard n’a pas bien commencé.
Si j’avais su que j’écoperais de plusieurs retenues en détruisant les livres du bureau de Mr Hugues, je n’y serai pas allé.
Ça m’aurait évité de gâcher de nombreuses heures de sommeil le samedi matin.
J’ai donc décidé, dans le but que cela ne se reproduise plus, de ne faire des farces qu’à ceux qui sont incapables de riposter à mes plaisanteries : les élèves lambda.
Rôdant entre les tables de la Grande Salle, je suis à la recherche de la cible parfaite.
Durant les vacances, j’ai eu le temps de me composer un stock de farces.
Des Bombabouses, des Pralines Longue Langue, des Crèmes Canari... et des Boîtes à Flemme.
Ces dernières sont mes préférées.
Avec elles, je peux soit avoir une excuse pour rater un cours, soit attaquer un pauvre élève qui n’a rien demandé.
Aujourd’hui, la deuxième option me semble préférable.
Un grand sourire aux lèvres, j’aperçois un garçon de mon dortoir, qui vient d’arriver au château.
Il va avoir un accueil particulier...
J’emprunte un couteau à beurre posé sur la table des Gryffondor, avant d’isoler la partie qui rend malade de son antidote.
Je ne voudrais pas que ce garçon (James ? Jack ?) voient les effets de la confiserie disparaître en moins d’une seconde.
Me laissant tomber sur la place laissée libre à côté du nouvel arrivant, je lui adresse un grand sourire légèrement ironique.
« Bienvenue à Poudlard, Jack ! Tu vas voir, c’est un endroit mer-vei-lleux. »
Discrètement, je glisse la pastille de Gerbe dans son repas.
Désormais, je dois me contenter d’espérer qu’il n’ait pas aperçu la confiserie.
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Un accueil particulier
Première journée à Poudlard, c’était le moment tant attendu par beaucoup de première année et notamment par James. Assis, seul dans un coin de la table des Gryffondor, le jeune sorcier savourait son repas en pensant au déroulement de sa journée. Une journée qui s’annonçait chargée. Beaucoup de « premiers » cours avaient lieu aujourd’hui. Il fallait que ça se passe bien. Perdu dans ses pensées le nouvel élève sursauta lorsqu’un garçon brun un peu plus âgé que lui se laissa tomber par surprise à côté de lui et s’exclama vivement :
- Bienvenue à Poudlard, Jack ! Tu vas voir, c’est un endroit mer-vei-lleux.
Ce garçon était de Gryffondor, James l’avait aperçu dans la salle commune. Celui-ci semblait joyeux, trop joyeux et il avait un sourire malicieux… mais James n’y preta pas attention, respira un coup pour se remettre de ses émotions et répondit avec hésitation :
- Euh… merci… mais moi c’est James ! Et toi tu es… ?
Cette approche si soudaine de son ainé était surprenante. L’étudiant de Gryffondor était-il naturellement très sociable ou alors avait-il une idée derrière la tête ? La deuxième option n’effleura même pas l’esprit de James qui venait d’arriver dans cette grande école. Pour lui, comme pour beaucoup de premières années, l’arrivée dans ce célèbre château était quelque chose de formidable. Tout était beau, tout était cool et rien de dramatique ne pouvait se passer ici… enfin ça c’est ce que pensait le nouvel étudiant.
Il dévisagea le jeune sorcier en face de lui, qui semblait être en pleine confiance et affichait un grand sourire.
L’étonnante approche du garçon avait surpris James mais bon, ce n’était qu’un détail, James avait beaucoup de choses à faire aujourd’hui, à commencer par finir son repas pour passer à la suite. Il attrapa donc sa fourchette, la planta dans son repas et l’approcha de sa bouche…
- Bienvenue à Poudlard, Jack ! Tu vas voir, c’est un endroit mer-vei-lleux.
Ce garçon était de Gryffondor, James l’avait aperçu dans la salle commune. Celui-ci semblait joyeux, trop joyeux et il avait un sourire malicieux… mais James n’y preta pas attention, respira un coup pour se remettre de ses émotions et répondit avec hésitation :
- Euh… merci… mais moi c’est James ! Et toi tu es… ?
Cette approche si soudaine de son ainé était surprenante. L’étudiant de Gryffondor était-il naturellement très sociable ou alors avait-il une idée derrière la tête ? La deuxième option n’effleura même pas l’esprit de James qui venait d’arriver dans cette grande école. Pour lui, comme pour beaucoup de premières années, l’arrivée dans ce célèbre château était quelque chose de formidable. Tout était beau, tout était cool et rien de dramatique ne pouvait se passer ici… enfin ça c’est ce que pensait le nouvel étudiant.
Il dévisagea le jeune sorcier en face de lui, qui semblait être en pleine confiance et affichait un grand sourire.
L’étonnante approche du garçon avait surpris James mais bon, ce n’était qu’un détail, James avait beaucoup de choses à faire aujourd’hui, à commencer par finir son repas pour passer à la suite. Il attrapa donc sa fourchette, la planta dans son repas et l’approcha de sa bouche…
@Maximilian Volts
Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
Un accueil particulier
James, Jack...
J’ai presque retenu son nom.
Presque.
Ma mémoire de poisson rouge est peut-être en train de s’améliorer.
Je sais que je ne retiens pas grand-chose, à part le fonctionnement des Playstation.
Mais ça ne me gêne pas.
À quoi pourrait me servir le nom de ce garçon ?
Alors que savoir utiliser une console de jeu est très utile.
Je préfère ne pas dire mon nom complet.
D’une part, il ne me convient pas, et d’autre part... il serait préférable pour moi que James ne sache pas l’identité de celui qui a glissé des pastilles de Gerbe dans son repas.
Je ne voudrais pas qu’il me dénonce aux préfets.
J’ai eu assez de retenues pour une vie entière.
Et zut.
J’avais complètement oublié que James est dans le même dortoir que moi...
Un jour ou l’autre, il apprendra mon prénom.
Et s’il se souvient de la farce que je lui ai faite, il pourra se plaindre auprès des professeurs.
Il faut donc que je paraisse sympathique, et que le Gryffondor ne sache pas qui a légèrement modifié son repas.
Bon, avant de réfléchir aux conséquences de cette blague, il faudrait déjà qu’elle fonctionne.
Je masque un sourire derrière une quinte de toux.
James ne se rend pas compte de la petite plaisanterie que je suis en train de lui faire...
Le pauvre... je vais ruiner sa journée à Poudlard.
Mais ça ne me dérange pas le moins du monde.
La compassion m’est inconnue.
J’ai presque retenu son nom.
Presque.
Ma mémoire de poisson rouge est peut-être en train de s’améliorer.
Je sais que je ne retiens pas grand-chose, à part le fonctionnement des Playstation.
Mais ça ne me gêne pas.
À quoi pourrait me servir le nom de ce garçon ?
Alors que savoir utiliser une console de jeu est très utile.
« Moi, c’est Max. »
Je préfère ne pas dire mon nom complet.
D’une part, il ne me convient pas, et d’autre part... il serait préférable pour moi que James ne sache pas l’identité de celui qui a glissé des pastilles de Gerbe dans son repas.
Je ne voudrais pas qu’il me dénonce aux préfets.
J’ai eu assez de retenues pour une vie entière.
Et zut.
J’avais complètement oublié que James est dans le même dortoir que moi...
Un jour ou l’autre, il apprendra mon prénom.
Et s’il se souvient de la farce que je lui ai faite, il pourra se plaindre auprès des professeurs.
Il faut donc que je paraisse sympathique, et que le Gryffondor ne sache pas qui a légèrement modifié son repas.
Bon, avant de réfléchir aux conséquences de cette blague, il faudrait déjà qu’elle fonctionne.
« Tu devrais finir ton repas, c’est la seule chose bien ici. Les elfes de maison sont vraiment d’excellents cuisiniers. »
Je masque un sourire derrière une quinte de toux.
James ne se rend pas compte de la petite plaisanterie que je suis en train de lui faire...
Le pauvre... je vais ruiner sa journée à Poudlard.
Mais ça ne me dérange pas le moins du monde.
La compassion m’est inconnue.
#666666 | #MMG
Un accueil particulier
James allait avaler une la nourriture qui se trouvait au bout de sa fourchette… Finalement indécis, il la reposa pour boire un peu d’eau. Pendant ce temps, son ainé se présenta :
- Moi, c’est Max
Le Gryffondor, brun aux yeux bleus perçant sembla se perdre une demi-seconde dans ses pensées avant de reprendre sur le même ton enjoué et sociable, voire trop sociable peut-être :
- Tu devrais finir ton repas, c’est la seule chose bien ici. Les elfes de maison sont vraiment d’excellents cuisiniers.
Son conseil aurait pu faire penser à un mauvais coup, mais la naïveté de James était trop grande pour qu’il s’en rende compte. De plus, ses propos paraissaient exagérés. Il ne devait pas y avoir que la nourriture de bien ici. Cette école était tellement réputée et faisait l’objet de l’admiration de quasiment toutes les premières années du château. De plus, sa mère lui avait vendu les 7 années qu’il s’apprêtait à vivre dans cet endroit comme les meilleures années de sa vie ! Et James avait une confiance inébranlable en sa mère. Cependant, Max avait raison sur un point, la nourriture était tout de même très bonne et chaque repas dans la grande salle constituait un délice. James étant un bon vivant, il était ravi de la cuisine servi ici.
Assez tergiversé ! Son repas allait refroidir, il reprit sa fourchette et avala une bouchée de son succulent repas…
A peine eut-il finit d’avaler sa bouchée que son ventre se serra. Il le serra tellement fort qu’il en avait mal. Une étrange sensation lui parcourait le corps, une sensation désagréable. Si James ne se pressait pas, il allait rendre son repas plus vite qu’il ne l’avait avalé. Comment pouvait il avoir eu une si soudaine envie de vomir. Il plaqua ses mains contre sa bouche, se leva brusquement pour courir vers la sortie avant de provoquer une catastrophe. En se levant, son regard croisa celui de Max qui souriait de plus bel et qui ne paraissait absolument pas surpris…
- Moi, c’est Max
Le Gryffondor, brun aux yeux bleus perçant sembla se perdre une demi-seconde dans ses pensées avant de reprendre sur le même ton enjoué et sociable, voire trop sociable peut-être :
- Tu devrais finir ton repas, c’est la seule chose bien ici. Les elfes de maison sont vraiment d’excellents cuisiniers.
Son conseil aurait pu faire penser à un mauvais coup, mais la naïveté de James était trop grande pour qu’il s’en rende compte. De plus, ses propos paraissaient exagérés. Il ne devait pas y avoir que la nourriture de bien ici. Cette école était tellement réputée et faisait l’objet de l’admiration de quasiment toutes les premières années du château. De plus, sa mère lui avait vendu les 7 années qu’il s’apprêtait à vivre dans cet endroit comme les meilleures années de sa vie ! Et James avait une confiance inébranlable en sa mère. Cependant, Max avait raison sur un point, la nourriture était tout de même très bonne et chaque repas dans la grande salle constituait un délice. James étant un bon vivant, il était ravi de la cuisine servi ici.
Assez tergiversé ! Son repas allait refroidir, il reprit sa fourchette et avala une bouchée de son succulent repas…
A peine eut-il finit d’avaler sa bouchée que son ventre se serra. Il le serra tellement fort qu’il en avait mal. Une étrange sensation lui parcourait le corps, une sensation désagréable. Si James ne se pressait pas, il allait rendre son repas plus vite qu’il ne l’avait avalé. Comment pouvait il avoir eu une si soudaine envie de vomir. Il plaqua ses mains contre sa bouche, se leva brusquement pour courir vers la sortie avant de provoquer une catastrophe. En se levant, son regard croisa celui de Max qui souriait de plus bel et qui ne paraissait absolument pas surpris…
@Maximilian Volts
Un accueil particulier
Réprimant un rire, je regarde James commencer son repas. J’ai presque pitié de lui. Presque. Mais j’adore rire aux dépends des autres élèves de cette école, et ce nouveau Gryffondor était une cible parfaite. Certains élèves de première année sont très naïfs... pourquoi ne pourrais-je pas en profiter pour en faire les cibles de mes plaisanteries ?
Avec un grand sourire, je tends une moitié de Nougat Néansang (celle qui rend malade, évidemment) à James, en espérant qu’il ne reconnaîtra pas ce bonbon. S’il n’est jamais allé à Poudlard avant cette semaine, il ne devrait pas reconnaître une confiserie issue de Boîtes à flemme. Sécher les cours dans les collèges moldus est bien plus simple qu’ici, je n’ai jamais eu besoin de me rendre malade pour ne pas aller en cours.
S’il écoute mon conseil, il pourra saigner du nez et de vomir en même temps. C’est un peu cruel... Mais au moins, il aura la chance de passer le reste de la journée à l’infirmerie. Et si l’infirmier ne trouve pas de remède avant demain, il me remerciera. Grâce à moi, James pourra sécher les cours avec une bonne excuse.
Et zut, il a le bon réflexe de courir vers la sortie avant de s’humilier devant tous les élèves de Poudlard... Quel dommage, ça aurait été drôle de le voir se ridiculiser publiquement.
@James Walker
Fin du RP pour moi, merci
Avec un grand sourire, je tends une moitié de Nougat Néansang (celle qui rend malade, évidemment) à James, en espérant qu’il ne reconnaîtra pas ce bonbon. S’il n’est jamais allé à Poudlard avant cette semaine, il ne devrait pas reconnaître une confiserie issue de Boîtes à flemme. Sécher les cours dans les collèges moldus est bien plus simple qu’ici, je n’ai jamais eu besoin de me rendre malade pour ne pas aller en cours.
« Tu n’as pas l’air d’aller bien, James. Tu devrais manger ce bonbon pour aller mieux. »
S’il écoute mon conseil, il pourra saigner du nez et de vomir en même temps. C’est un peu cruel... Mais au moins, il aura la chance de passer le reste de la journée à l’infirmerie. Et si l’infirmier ne trouve pas de remède avant demain, il me remerciera. Grâce à moi, James pourra sécher les cours avec une bonne excuse.
Et zut, il a le bon réflexe de courir vers la sortie avant de s’humilier devant tous les élèves de Poudlard... Quel dommage, ça aurait été drôle de le voir se ridiculiser publiquement.
@James Walker
Fin du RP pour moi, merci
Dernière modification par Maximilian Volts le 1 juil. 2021, 11:43, modifié 1 fois.
#666666 | #MMG
Un accueil particulier
Avant de partir précipitamment de la grande salle, Max avait eu le temps de lui proposait un bonbon. Bien sûr James avait une autre préoccupation et ne prit pas le temps de répondre à son interlocuteur qui souriait de plus bel. Sans doute était-ce mieux de ne pas avoir prit son bonbon car une chose était sûre… un sourire aussi grand et une sérénité comme celle-ci dans un moment pareil… Max savait très bien ce qui se passait et en était probablement la cause.
Bien que James fût plus jeune et sûrement plus naïf que son ainé, il n’était pas bête et avait eu le temps de faire le lien entre Max et ce qui lui arrivait. Il avait dû glisser quelque chose dans son repas. Malheureusement, James n’avait pas été assez attentif pour le voir et il n’y connaissait pas encore grand-chose en farce et attrape.
James pensa :
Note à moi-même : Me méfier de ce Gryffon, ne plus être aussi naïf et me renseigner sur les farces et attrape pour éviter de me faire avoir encore une fois…
James s’arrêta aussitôt de penser… la sensation désagréable était de plus en plus forte… Il avait une autre priorité… aller aux toilettes le plus rapidement possible. Il fonça donc avant qu’une catastrophe n’arrive et se jura de faire plus attention la prochaine fois !
Qui sait… arriverait-il peut être un jour à rendre la pareille à Maximilian. Le piégeur piégé… une idée qui sonnait plutôt bien mais qui n’était pas à l’ordre du jour pour le moment…
Bien que James fût plus jeune et sûrement plus naïf que son ainé, il n’était pas bête et avait eu le temps de faire le lien entre Max et ce qui lui arrivait. Il avait dû glisser quelque chose dans son repas. Malheureusement, James n’avait pas été assez attentif pour le voir et il n’y connaissait pas encore grand-chose en farce et attrape.
James pensa :
Note à moi-même : Me méfier de ce Gryffon, ne plus être aussi naïf et me renseigner sur les farces et attrape pour éviter de me faire avoir encore une fois…
James s’arrêta aussitôt de penser… la sensation désagréable était de plus en plus forte… Il avait une autre priorité… aller aux toilettes le plus rapidement possible. Il fonça donc avant qu’une catastrophe n’arrive et se jura de faire plus attention la prochaine fois !
Qui sait… arriverait-il peut être un jour à rendre la pareille à Maximilian. Le piégeur piégé… une idée qui sonnait plutôt bien mais qui n’était pas à l’ordre du jour pour le moment…
Je ne sais pas si je dois te remercier pour cette farce ou non @Maximilian Volts