Flood À travers les pages

Oui mais grâce à son amour pour Lily, il a :

Sauver Harry quand il était à son premier match de Quidditch.
Été tué par Lord Voldemort
Et il a fait croire à Voldemort qu’il a fait croire à Dumbledore qu’il a fait croire à Voldemort qu’il a fait croire à Dumbledore qu’il était de son côté.

Donc, il est pas si mauvais que ça au final ?
Dernière modification par Olive Carrette le 21 juin 2021, 23:05, modifié 1 fois.

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

Merci Miss, se relire avant d’envoyer un message est toujours bienvenu ^^

Lancelot, pourquoi ne suis-je pas surprise par ton adoration pour la bibliothécaire de l’école :lol:
Concernant Rogue, je partage l’avis de Miss Claire, je n’ai jamais réussi à réellement l’apprécier, peut-être en relisant les livres, qui sait ?

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Je rejoins vos avis à vous Miss Woods et à Noémie, certaines de mes amies voit plutôt Rogue comme un héros mais je n’arrive pas à le voir ainsi qu’importe la situation. :/

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

C'est vrai que c'est assez étonnant de votre part monsieur O'Lake :cute:
Pour ce qui est de Rogue je le trouve quand même mignon parce qu'il aide harry bon pas de la meilleures des manières mais il a un bon fond tout de même.

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

Je n’ai pas dit que Rogue était héros. J’ai juste dit qu’il n’était peut-être pas aussi méchant qu’on ne le pensait...

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

Je ne peux pas ne pas être en adoration sur une femme du métier :cute: :lol:
Sinon, pour Rogue, il est vrai qu'il possède ce côté revanchard, mais pour lui, il ne peut se venger de sa némésis qu'était James. Peut-être est-ce pour cela qu'il a reporté cette appréhension, cette colère sur Harry même s'il le protégeait comme il l'avait silencieusement promis à Lili, et protéger Harry, il l'a fait en acceptant de se mettre encore plus en danger face au seigneur des ténèbres. Severus est surtout une victime qui a essayé de grandir et il a n'a pas toujours fait les bons choix, c'est vrai, mais une victime ne ressort pas toujours tout bien de son traumatisme, ça peut parfois les garder prisonniers des années, et Dumbledore a joué dessus pour le faire son pantin de protection (demander de le tuer pour que Harry le haïsse, ouah... quelle idée de génie :lol: ). Severus est un anti-héros moderne, et il mérite notre attention (pauve Sévy :'( )
Ensuite, il se sacrifie pour donner du temps à Harry et ralentir Voldy, mais bon... Harry l'a apprécié puisque son fils Albus en porte le prénom. :yes:

Après, peut-être est-ce l'image du film qui modifie toute l'appréhension, mais je trouve le personnage très grand dans les livres, et mon dieu, Allan Rickman ( :cry2: ) le jouait très bien. ^^

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Ouah un nouveau flood ! Merci ! :)

Perso je pense que c'est bien là quelque chose que j'apprécie beaucoup dans la saga ; ne pas avoir des personnages tout noirs ou tout blancs. Ça offre une grosse diversité, et on peut apprécier ou détester un personnage sans pour autant le considérer comme un méchant ou un héros. Finalement la phrase de Dumbledore sur le fait de "se souvenir d'allumer la lumière dans l'obscurité" ça représente bien toute cette part de "ok y a des gens qui sont pas très gentils, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas une part de lumière en eux" ^^ voilà je sais pas expliquer haha

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Comme j’aime votre point de vue Miss Cooper, je n’y avais jamais vraiment pensé, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de personnage gris plutôt que noir ou blanc. Après, je ne crois pas que ce soit les personnages qui m’ont vraiment fait apprécier l’œuvre mais bien l’univers autour. Tout ce qui a été créé en arrière plan, le mode de vie des sorciers, leur coutume et l’univers magique dans lequel ils évoluent, c’est vraiment impressionnant et c’est ce qui m’a fait accroché aux livres ^^.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Oh oui trop bien, un nouveau flood ! Merci Annaëlle :cute:
Je suis d'accord avec vous miss Cooper, les personnages sont plus complexes qu'un méchant ou un gentil, iels ont, pour la plupart, des facettes de personnalités qui font qu'on ne peut pas les situer dans une des cases (méchant ou gentil). Je trouve que ça s'est surtout développé à partir du cinquième tome, voire même du sixième, quand on voit le masque de méchanceté de Draco tomber, et encore plus avec Rogue, dans la fin du tome six et le tome cinq.
Pour le coup, je te rejoins Annaëlle : autant je me suis rapidement attaché à certains personnages, autant l'univers, et tout le travail de J.K. Rowling, même dans les plus petits détails, m'a vraiment charmé. Ce qui m'impressionnait beaucoup quand j'était petit, c'était le nombre de sorts inventés, mais maintenant que je fais des RPs entièrement construits sur le monde de cette auteure, je me rends compte de l'ampleur de son œuvre ^^

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪

merci pour ce flood c'est trop bien ö

Eh bien comme vous, j'ai toujours été impressionnée par le fait que le monde de J.K. Rowling puisse tenir tout seul (bon il manque certes beaucoup d'éléments, notamment au niveau de la politique <- c'est quand même important mais les sorciers dans ce monde s'en foutent donc au final c'est justifié eheh). Je pense que c'est non seulement grâce à la présence de pleins de détails mais aussi le fait que l'auteur s'est efforcée de donner une histoire propre à chaque sortilège inventé, chaque noms de sorciers comme pour leur donner davantage de crédit @.@

Pour les personnages que je préfère, eh bien comme vous ce serait plutôt des personnages de second plan : Neville Londubat, Luna Lovegood, Seamus Finnigan et Dean Thomas (<- je les mets ensemble parce qu'il y a du ship dans l'air). Mais j'ai appris à aimer Harry avec les années, je le trouve tellement sassy dans ses réactions. Il a vraiment du répondant, et même s'il subit les situations dans lesquelles il se met tout seul ou dans lesquelles il est forcé de se mettre (cette phrase n'a aucun sens), il arrive quand même à garder un sens de l'humour très caustique que je trouve absolument hilarant. Il a une force de caractère incroyable et je ne trouve pas qu'il s'apitoie réellement sur son sort, ou du moins c'est juste une réaction de tristesse tout à fait compréhensible durant certains passages ö

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé