Le passé renaît des écrits
Lundi 2 avril 2046 dans la nuit
Résidence des Morris, Prestbury, Angleterre.
12 ans
Résidence des Morris, Prestbury, Angleterre.
12 ans
“Même la nuit la plus sombre prendra fin quand le soleil se lèvera.”
Victor Hugo
Victor Hugo
Le soleil était couché depuis bien longtemps et avait laissé place à l'obscurité. Toutes les âmes semblaient endormies, sauf une.
Une fillette aux cheveux bruns et aux yeux verts olive se tenait près de la fenêtre de sa chambre. Le front contre la vitre glacée, on aurait pu croire qu'elle observait la nature vivre durant la nuit mais lorsqu'on la regardait de plus près, son regard était vide. Elle pensait. À quoi ? Eh bien, c'était à la fois simple et compliqué à expliquer. Dans sa petite tête d'adolescente de 12 ans, ses pensées s'entrechoquaient et tourbillonnaient, emportées par un souffle inarrêtable. Depuis son entrée à Poudlard, elle n'avait cessé de ressasser les paroles du Choixpeau lors de la cérémonie :
"Je connais ta famille maternelle. Ruse, manipulation, magie noire, je les ai vu défiler... Hmm.. mais je me souviens de ta mère, elle est différente, c'est une bonne personne.. Mais toi.. Toi, tu a les deux côtés.. Tu es rusée, curieuse, intelligente mais impulsive.. Serpentard, comme tes grands-parents ? Je me demande si.. Je vois en toi une grande dirigeante et une rebelle. Tu es intelligente et curieuse. Fais bon usage de ton dons."
Comment pouvait-il parler d'elle ainsi alors qu'il l'avait appelée par un autre nom ? *Russel*, se répétait-elle dans sa tête, encore et encore. Elle ne connaissait personne de ce nom et ce n'était certainement pas le nom de famille de sa mère, qui était née Warrens. Encore des mois après, ces questions tournaient en boucle dans son esprit. Est-il possible qu'il se soit trompé alors qu'on lui avait bien fait entendre qu'il ne commettait jamais d'erreur ? Une grande dirigeante, vraiment ? Elle avait peur ne serait-ce que d'adresser un bonjour à un autre élève de première année.
Il avait également parlé de sa mère mais celle-ci était toujours restée vague sur sa propre famille et ses années à Poudlard. Faye commençait à se demander si celle-ci ne lui cachait pas quelque chose. Elle avait bien essayé de lui poser des questions mais elle n'avait jamais obtenu de réponses, ou alors très évasives. C'était presque la fin de l'année à Poudlard et, Faye, elle qui avait espérer trouver des réponses sur ses origines, était toujours bredouille.
Et si ses réponses ne se trouvaient pas seulement à Poudlard mais également dans sa propre maison, ici, à Prestbury ? Les vacances de pâques venaient de commencer, ça lui laissait le temps de mener l'enquête.
Faye était bien décidée à découvrir un indice, même minime, avant la fin de sa première année.
À suivre..
~