Flood À travers les pages

Merci pour ce nouveau flood, Miss ! :wow:

Ombrage... Je suis la seule à avoir remarqué que son prénom ressemblait à un sortilège impardonnable ? :sad:
Mon personnage préféré reste Hermione. :wise: Peut-être que je m'identifie trop à elle ? En tout cas, je l'adore <3

M'sieur O'Lake, la mère d'Ellana est bibliothécaire :cute:

Je suis d'accord sur ce que vous dites sur l'univers. En arrivant sur Pfr, je me suis rendue compte que ce n'était pas autant les intrigues ou les personnages que j'adorais, mais bien tout ce qui a été construit autour.

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

Si si Ellana, d'ailleurs, c'est la première chose que j'ai remarqué: Dolores = Doloris.

C'est vrai que je trouve qu'Harry... C'est pas le perso le plus passionnant de toute la saga.

Ellana :roll: 20 km de points communs, vraiment. L'intrigue d'Harry Potter, c'est cool les 200 premières fois que tu la lis, mais après, c'est un peu ennuyeux. C'est pour ça que PFR c'est aussi bien!

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

*Lis que l'intrigue de Harry Potter est ennuyeuse*

Alors, je peux comprendre que certains pensent ça... En fait, non, mais je respecte l'opinion de chacun :wise:

Pour ma part, ce que j'ai justement préféré dans cette saga, c'est la diversité des nœuds présents. J'ai beau la relire 30 000 fois, je vais toujours pleurer aux mêmes passages, je vais toujours être surprise ou bien révoltés aux mêmes moments. D'un côté on a l'intrigue principale qui est Voldemort et son retour, mais de l'autre, de multiples intrigues se tissent, et c'est ça qui, je trouve, rend l'univers si intéressant. Entre Dumbledore, Rogue, Sirius Black... L'autrice a développé quasiment tout ses personnages, même Neville, justement (puisque quelqu'un en parlait) ! Les Dursley, Hagrid, Horace S. ... Il y a tellement de sous-intrigues que, pour ma part, je n'arrive pas à m'ennuyer en lisant ces livres. Et puis si on ajoute à cela les animaux fantastiques qui amènent d'autres éléments, on est plus que servi !

Je vois que je me suis un peu étalée :roll: Sinon, mon personnage préféré Hedwige bien sûr (cfo, je n'y porte aucun intérêt, désolé pour ses fan)... Je dirai Hermione. C'est un peu basique c'est sûr, mais j'adore son esprit d'analyse et de réflexion, elle pousse vraiment loin ses pensées.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

Je viens juste de voir ce flood ! Génial ! :biggrin:

Qu’elle est votre genre de romans ?

J’aime bien l’aventure et la magie. Aussi, il y a une chose que je déteste c’est quand dans un livres on voit une fois une personne et une fois l’autre. Il y a là numéro 1 et la numéro 2. La 1 est en train de mourir, on ne sais pas ce qui va se passer et on commence à voir la 2. Bref, je suis impatiente !

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Salut!!! Première fois que je viens ici, c'est super!!!

Quel est votre genre de romans

Eh bien... j'adore les romans romantiques car je suis vraiment cucul la praline quand je le veux :sweatingbullets:
Cependant, j'ai un faible pour les romans fantastiques avec un tout petit peu de romance juste pour la forme mais aussi les romans d'aventures.

J'ai aussi envie de rabattre sur une question:

Auriez-vous un livre à conseiller?

Ma série de livres préférée est de loin GDCP (Gardiens des Cités Perdues) TEAM SOPHITZ et un peu Sokeefe mais j'adore aussi la trilogie Hunger Games et je viens de finir (aujourd'hui même) la trilogie D.I.M.I.L.Y que je vous conseille aussi <3

La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise...🦋
Couleur BBcode: #99244f

Merci beaucoup pour ce nouveau flood miss les discussions que l'on avait dans l'anciens me manquaient vraiment ^^

Alors, certes c'est basique est très populaire, mais mon personnage favoris restera sans doute Hermione et ce pour toujours. Je me suis identifiée à elle dès la premiére fois où j'ai lu les livres (j'avais 10 ans quand j'ai lu le premier) et j'ai plusieurs points communs avec elle du coup ca a toujours été un personnage auquel j'attachais beaucoup d'importance. En plus elle a aussi été une sorte de "modèle" et j'admire sa logique, son intelligence et son courage.

Alors moi le personnage que j'aime pas trop c'est ... *roulement de tambour* Dumbeldore. Enfin je ne comprends pas pourquoi il a gardé tant de secret et j'avoue l'avoir détesté vers le milieu du livre sept. Mais après les avoir tous fini je ne sais pas vraiment si je l'adore ou si je le détèste :sweatingbullets: Et parfois je le trouve aussi arrogant du genre la phrase : c'était l'une de mes plus brillantes idées et crois moi ca ne veux pas rien dire
Reducio
ou un truc dans le genre :sweatingbullets:

Définitivement les romans fantastiques avec une toute petite romance mais pas de trop

Sinon Ana je suis d'accord avec toi à 100 %, GDCP c'est vraiment super je trouve même que ca égal Harry Potter :wise: Et sinon je suis moi aussi Team Sophitz mais pas Sokeffe parce que je trouve que Fitz c'est juste le BEST ! Ce n'est bien sûr que mon avis ^^

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

On est d'accord!!! Je n'avais pas vu la question sur les personnages!

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Au niveau des garçons, j'ai toujours adoré Neville, je le trouve si gentil et maladroit :wow:

Sinon pour les filles, Fleur Delacour a toujours été un de mes personnages préférés parce que je la trouve super jolie. En fait, je ne dis pas Hermione car bien que son personnage soit super, j'en ai un peu marre que tout le monde vante les mérites d'Emma Watson même si elle reste une des meilleures actrices de nos jours :cute: ... sincèrement, je préfère Johnny Depp :love2: .

Houlà ! Pas trop de questions à la fois ! :sweatingbullets:

J’aime bien « gardien des cités perdues » ou « les royaumes de feu » ou, pourquoi pas « l’énigme de la chambre 622 »…

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Je ne sais pas…j’aime bien Dobby mais c’est une créature. Dumbledor. Il est pas mal. :wise:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Alors, alors... voici deux questions très très intéressante :wow:

Je suis très très fantastique ! :wise: Dans le genre vampire, loups-garous, fées... :cute: Je lis tous le temps des livres de ce genre :rofl:
Mais j'aime aussi les livres d'amour... mais pas des livres cul-cul la praline. Plutôt des livres où les personnages s'aiment mais s'embrouillent :lol:

Je vous conseille la trilogie de Sara Wolf, Je te hais... Ces livres, je les ai adoré comme aucun autres livres ! Je suis tombé amoureuse de la plume de Sara Wolf et par la suite, j'ai acheté tous ses autres livres (La vie secrète de Bee et Les leçons d'amour d'Alice Wells). Je conseille à 10 000 % <3
Je conseille aussi la série de 12 livres La maison de la nuit que j'ai littéralement dévoré en un été :grin:
Et la trilogie de Brenda Drake, La voleuse de secret (d'où je tire le nom de Gianna ^^ )
J'ai aussi beaucoup aimé la série Nés à minuit ^^

@Ana Hambeth, j'ai commencé D.I.M.I.L.Y et j'adore :love2:

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

C'est vrai que c'est une très belle trilogie. Cependant, je trouve la plume de l'auteure assez banale, ce qui est dommage car c'est un très beau contexte... :cute: