Une Rencontre Elfique PV

30 Décembre 2045
Privé avec @Attie

John marchait dans les rues du Chemin de Traverse, qui était recouvert d'une fine couche de neige. Il était venu faire des achats pour Poudlard car il avait perdu pas mal de ses fournitures scolaires et devaient en acheter de nouvelles. Il n'aimait pas trop l'ambiance de Noël, depuis deux ans mais la neige qui tombait lui faisait comme même esquisser un petit sourire en coin. Il marchait seul avec un vêtement trop petit qui laissait voir ses chevilles qui s'étaient teintes d'un rouge vermillon à cause de la fraîcheur du temps. N'y tenant pas compte, il avançait dans les allées avec le peu d'argent que son père lui avait transmis. Il sentait les mornilles teinter dans sa poche ce qui lui rappelait les cloches du jour de Noël.

Il voyait au loin, les gens marcher en famille, tenant par la main leurs enfants et discutant ensemble. John ne s'y intéressait pas, préférant marcher doucement tout en captant des bribes de conversation de la part des différents sorciers qui faisait leurs achats autour de lui. Une Urne Noire était arrivée plus tôt dans le mois et John avait préféré partir de Poudlard car l'ambiance devenait trop pesante pour lui. Il n'aimait pas la peur qui se dégageait de Poudlard et n'appréciait pas trop le bruit sonore lors des fêtes.

Soudain, John aperçut un petit elfe qui marchait pas loin. *Un elfe, un vrai*. Il se demandait si il allait lui parler ou pas. *Il va peut-être me rejeter*. Mais prenant son courage à deux mains, il s'avança vers lui et lui dit avec une voix qui n'était pas du tout naturelle car il essayait de cacher son stress :

- Bonjour, je t'ai vu passer et je voulais savoir comment ça allais ?

*J'aurais du me présenter au lieu de l'agresser*. John le regarda un instant avec un petit air de gentillesse qu'il essayait d'exprimer au mieux.

Dis moi si ça vas ? ^^

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

Une Rencontre Elfique PV
Attie a perdu Nejma. La jeune fille l'a prié de venir avec elle ; il lui faut de l'aide pour porter les résultats de ses emplettes. L'elfe a accepté, enfin il n'aurait jamais refusé mais la fille de ses employeurs sembe accorder de l'importance à ce qu'il prenne ses propres décisions.
Souvent elle lui parle de sa liberté, de ses droits et Attie l'écoute religieusement. Il ne comprend généralement rien à ce qu'elle raconte mais acquiesce tout de même avec un grand sourire. Et Nejma parait satisfaite, c'est le plus important.

Totalement dévoué, il s'est donc rendu au Chemin de Traverse pour l'accompagner. Il fait froid et malgré sa résistance à tous les climats, sa peau rosée ne peut s'empêcher de frissonner. Il regarde autour de lui, ses yeux grand ouverts et plaintifs. Où est donc Nejma ? L'aurait-elle abandonné ? Attie, craintif, essaye ne pas trop penser à des choses malheureuses et tragiques. Même s'il n'a perdu Nejma que depuis quelques minutes, il est déjà soumis à une certaine angoisse.

Il regarde à gauche. Rien. A droite : un magasin. La jeune fille est-elle rentrée dedans ? Elle venait bien ici pour faire des emplettes, après tout.

Perdu dans ses contemplations et hésitations, il n'entend pas l'humain qui arrive près de lui. Il sursaute légèrement avant de comprendre que l'enfant n'est pas méchant et qu'il lui a seulement posé une question. "Bonjour Mr, je vais... bien." répond Attie en bégayant légèrement.
Il a les yeux grand ouverts et regarde avec attention son interlocuteur.

"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP

Une Rencontre Elfique PV
John regarda le petit elfe qui semblait hésitant. Ce dernier regardait à droite et à gauche comme si il avait perdu quelque chose ou quelqu'un. Il avait l'air d'être à la recherche de quelque chose d'important et John voyait qu'il était en plein effort pour le ou la retrouver. Il répondit alors avec une vois hésitante à John qu'il allait bien, mais ce qui avait choqué le petit Poufsouffle, c'était le Monsieur qu'il avait dit dans sa phrase. * Je suis pas un professeur, moi, j'suis pas là pour te faire travailler*. Il lui répondit d'une voix posée :

- Pas besoin de m'appeler Monsieur, un simple John me suffira. Au fait, John Taylor, Poufsouffle en première année.

Il regarda les petit elfe de plus près et chercha un moyen d'entamer la discussion qu'il voulait amener et les questions qu'il voulait parler. *Parler des vacances, du soleil, il devait surement pas en avoir* Les questions trottait dans la petite tête de l'anglais et il savait vraiment pas comment les amener. Mais il décida finalement d'y aller franchement mais gentiment. *On est pas un examen, pas besoin de rentrer dans les détailles*. John continua alors de parler :

- Désolé si je t'ai brusqué, tu sais, c'était pas mon intention. Sinon, j'ai plein de petites questions qui volent dans ma tête sur toi et vu que t'es là, bah je pense que c'est le bon moment. Par exemple, tu es lié à tes maîtres ou c'est toi qui choisis ?

John se remémora le stress de Poudlard, devant les pupitres pendant les cours ou la rentrée dans cette grande école et songea la difficulté d'un petit elfe à parler à une personne qu'il ne connaissait pas.

@Attie, c'est à toi :)
Mots soulignés pour la CdC

Une Rencontre Elfique PV
Le jeune homme expliqua à Attie qu'il ne tenait pas à se faire appeler Monsieur. L'elfe eut du mal à comprendre : on lui a toujours inculqué un très grand respect envers les sorciers et il doit notamment passer par les termes utilisés quand on s'adresse à eux. C'est irrespectueux de la part d'un elfe de trop se familiariser avec un inconnu ! Attie décide d'appeler sa rencontre par son nom complet, John Taylor. Celui-ci lui a d'ailleurs déclaré venir de Pouf souffle, drôle de nom. Possède-t-il un fauteuil ventilateur, qui soufflerait de l'air ? Attie a souvenir d'avoir entendu ce mot quelque part - dans la bouche de Nejma - mais il ne parvient pas à s'en souvenir. Il n'ose cependant pas poser la question, ce ne sont pas ses affaires.

Le jeune homme décide de lui poser des questions sur sa vie et son expérience. Tout fier, Attie devient beaucoup plus confiant ; le petit elfe aime qu'on s'intéresse à lui. "Attie a avant tout des employeurs, la différence est importante." Pensée à Nejma et ses cours sur son indépendance et la liberté. Il ressort mot pour mot la seule phrase qu'il en a retenu. "C'est un honneur pour un elfe de servir dans une maison. Attie ne choisirait pas, il accepterait sans hésiter."

Il trouve qu'il ne s'en sort pas si mal pour le moment mais attendons d'entendre les prochaines questions.

Une Rencontre Elfique PV
John regarde le petit elfe qui était devant lui et essaya de s'imaginer qui était la personne qui était charge de lui. Cela devait être une personne plutôt sympathique car il avait laissé l'elfe se promener dans la rue sans le suivre ou la suivre. John écouta la réponse du petit elfe qui disait qu'il était attaché à des employeurs, et que cela constituait une différence majeure. Le Poufsouffle ne voyait pas trop la grosse différence, mais il venait d'apprendre le nm du petit elfe : Attie. L'elfe continua de parler et dit qu'il accepterait sans hésiter sa maison et sa condition.

John ne comprenait pas, comment une créature, vouée d'une intelligence normale et peut-être supérieur à certains Gryffons, et possédant ses pouvoirs magiques intéressants devait s'occuper de la maison ou des achats de ses employeurs. Il se demandait aussi si il était payé, c'était la moindre des choses de lui verser une petite pension pour tout ce qu'il fait. L'Anglais lui répondit donc :

- Et sinon, Attie, est ce que tu es payé pour tout ce que tu fais ? Parce que moi, à ta place, je me ferais versé une petite pension.

John en attendant la réponse d'Attie, essaya de s'imaginer l'employeuses, il était presque sur que c'était une fille, et comment elle traitait son petit elfe. Parce qu'il était si gentil, qu'il serait capable de tout faire pour elle. Le garçon pensait néanmoins qu'elle devait être plutôt gentille avec lui car il avait l'air d'avoir une certaine liberté.

@Attie, petit cadeau ^^

Une Rencontre Elfique PV
Attie attend la suite de l'interrogatoire. Il fait attention à ses réponses car ce serait vraiment grave de manquer de respect à ses maîtres. Mr Matukh est déjà malade et il ne veut pas aggraver ses soucis. Il a remarqué déjà que la moindre petite poussière faisait tomber l'homme et que le temps frileux n'arrangeait en rien son état, le moindre petit flocon de neige le résignant à sortir. C'était contrariant mais l'elfe n'y pense pas trop : il ne pense jamais à l'avenir, uniquement au présent. L'avenir est une notion trop complexe pour son petit cerveau. Il aime bien son présent, celui habité par la cuisine et le repassage, celui qui se déroule là tout de suite ; en compagnie du garçon.

Il hésite à briser cet instant présent en entendant la question du garçon. Il risque de devenir injurieux celui-là ! "Un elfe ne parle pas de ça Mr" qu'il répond avec des yeux montrant son mécontentement. "Avez-vous quelque chose d'autre à dire ?"

Attie regarde autour de lui, toujours pas de traces de Nejma. Il espère continuer encore un peu cette discussion car même si le jeune homme s'est fourvoyé, il lui offre une distraction et permet de mettre en application certaines leçons données par sa maîtresse. Qu'il a de la chance de les avoir, elle et ses parents ! Chaque jour il bénit le Seigneur des Elfes de lui avoir donné cette vie.

Une Rencontre Elfique PV
John sent le froid lui imprégner une nouvelle froid la peau et se couvre de son écharpe au couleur de Gryffondor. C'était vraiment une ironie de porter une écharpe d'une autre maison mais quand son père le lui avait sorti, il n'avait pu refuser. Il se trouvait maintenant couvert comme un de ses maudits Gryffons et si le temps lui permettait, il l'aurait retiré. Replaçant sa concentration sur l'elfe, il écouta sa réponse qui n'était pas trop celle attendue. En effet, il n'aimait pas ce type de question et me demandait si j'avais d'autres questions. Il décida alors de s'excuser en faisant une petite moue pour lui faire comprendre son regret :

- Désolé, c'était maladroit de ma part.

Il pensa alors à un autre aspect qui l'avait toujours étonné chez les elfes, c'était leur étonnante façon à se transplaner où ils veulent et disparaître quand ils veulent même à Poudlard. *Pratique quand on commet un méfait* Sortant ces idées sournoises de sa tête, le petit blond lui posa sa question :

- J'ai vu quelque part que vous pouviez transplaner où vous vouliez. Cela veut dire qu'on pourrait transplaner nous deux si je vous tenais le bras.

John montrait son enthousiasme avec un grand sourire car il avait toujours rêvé de transplaner. C'était un de ces rêves d'enfant que de pouvoir arriver à un endroit sans se fatiguer. Sa fainéantise était peut-être sa motivation, mais il avait quand même envie de pouvoir tester ce drôle de pouvoir.

@Attie, désolé du retard

Une Rencontre Elfique PV
Le jeune homme fait une petite moue pour exprimer ses excuses et dit que sa remarque était maladroite. Attie lui sourit et incline sa tête. Il n'a pas vraiment compris cette expression. La maladresse, c'est quand on se brûle avec n'importe quoi, qu'on fait tomber un bon nombre de choses et qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine serait plus délicat que vous ! Pour l'elfe, la maladresse ce sont ces choses là, et pas une petite erreur sans gravité à la morale des elfes.

Le garçon change toutefois de sujet et lui pose une question d'un air intéressé. Sa remarque porte sur le transplanage. Petit, Attie avait beaucoup de sensations de haut le cœur quand il transplanait. Il arrivait à destination avec sa peau grise qui virait au vert et une marche aussi droite que s'il avait bu du whisky pur-feu. Au fil des années cependant, il s'était habitué, il y avait mis du sien et arrivait maintenant à se téléporter sans souci.

"Effectivement Attie pourrait transplaner avec vous !"

Il a les yeux perdus dans le vague pendant quelques minutes en attendant une autre question de la part du jeune homme. Puis il reconsidère ce qu'on lui a dit et réfléchit pendant une longue minute. "Ah mais..." répond-t-il avec la plus grande concentration possible. "Mr veut peut-être essayer ?"

Une Rencontre Elfique PV
John attendait avec impatience la réponse de son interlocuteur, et quand il lui dit qu'il pouvait transpaner avec lui et qu'il lui proposait, le garçon ne put retenir un frisson d'excitation. Il allait transplaner pour la première fois. C'était quelque chose qui lui semblait totalement incroyable, et il s'empressa de répondre au petit elfe :

- J'adorerais essayer, ce serait trop bien.

Il laissa donc le temps à l'elfe de se préparer et il commença à repenser à tous ceux que il avait lu sur le sujet à Poudlard. Il savait que ça pouvait causer certains vomissements, surtout la première fois, et qu'il fallait faire attention à ne pas perdre un membre, ou quoi que ce soit qui vous appartient. Cependant, le garçon n'avait jamais lu un livre où on transplanait avec un elfe, et il ne connaissait donc pas encore les effets et les conséquences de cet acte. Il savait que la magie des elfes étaient puissantes, et cela pouvait donc le sauver de quelques problèmes techniques pendant le transplanage.

Il repensa à une conversation qu'il avait eu avec sa mère avant son départ. Elle lui avait expliqué qu'elle transplanait rarement, et que ça lui causait toujours quelques vertiges lorsqu'elle arrivait. Il lui avait alors demandé comment elle faisait pour aller au travail et elle lui avait parlé de la poudre de cheminette. C'est à partir de ce moment là que le petit blond s'est mis à penser au transplanage, et il avait déjà tenté de partir sans succès. Cela lui avait même valu un bras cassé lorsqu'il avait sauté du premier étage en croyant augmenter ces chances.

Désolé du retard, @Attie :/