Partie n°10 La Garde Noire

Arrête-moi si je me trompe, Cassandre : Erza patronne du CB, Joy potionniste et le reste de vils GN ?

C'était pourtant EVIDENT en voie de disparition sont ceux qui ont la référence mais gneuh : une suspicion sortie de nulle part comme ça, pile au tour où le préfet a sa vision que sur une seule personne... Raah :rofl: Et, derrière, cela ne pouvait pas être Jenna ET Leo au vu de leur altercation et du fait que les GN tentaient d'être soudés en votant collectivement une cible alternative. (Qui n'avait d'ailleurs aucun sens et était suivi par beaucoup trop de personnes, contrairement au vote sur Nehemiah qui était un cas isolé sans groupement derrière. Si vous auriez voté Erza, j'aurais compris : John avait de réels arguments contre elle et j'étais le seul à réellement pouvoir l'innocenter, étant le seul à savoir que je n'étais pas patron du CB et que cela ne pouvait donc être qu'Erza. Mais voter John "parce qu'il défend des innocents"... Juste non :lol:) Je tirais sur Nehemiah pour que les méchants GN cessent de le défendre et n'aient plus aucune excuse, vous voyiez vers qui d'entre Leo ou Jenna les GN tournaient leurs votes et vous saviez qui de Leo ou Jenna était la GN. Il n'y a que pour moi que ça paraît aussi évident ? :sweatingbullets:

Mais oui, 4 GN est peut-être un peu délicat : 3 nuits sans mort et sans réelle information, on a littéralement eu droit à uniquement deux erreurs avant que les GN ne puissent retourner les votes de leur supériorité numérique (3 villageois qui ne suivaient pas le courant et c'était foutu).

Agréablement surpris par l'innovation du remplacement. Une vraie merveille, à reproduire ! :roll:

J'ai passé une agréable partie, malgré le fait que je m'y suis bien arraché les cheveux sur la fin :wise:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Ah oui,
pour la petite explication, première nuit pas de mort car les GN ne se sont pas mis d'accord :rofl:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Bonjour à tous :cute:
J’ai été heureuse de faire cette partie avec vous et félicitations aux GN pour leur victoire :lol:
C’était trop bien sinon :roll:

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020
Rien que savoir qu'on a causé la calvitie de Edmund me rend enjoie !

Sinon j'ai beaucoup aimé mais effectivement je me demande si 4GN ce serait pas trop. On a fait plusieurs erreurs qui auraient dû cumulées nous faire perdre mais ce n'est pas le cas. Après la partie mai aisé foi qui niche dans mon petit coeur dira qu'on a magnifiquement joué de bout en bout :rofl:

Je trouve l'idée du remplacement très bonne vu que ça permet de ne pas perdre un membre d'un côté ou de l'autre pour x raisons.

Bref j'ai adoré ! Et désolé pour hier, j'étais dans le taff et j'ai complétement zappé x),

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Merci infiniment pour cette partie, c'était très plaisant, bien qu'un peu compliqué sans morts :lol:

C'est parfaitement organisé, et les résolutions vocales sont géniales, merci Cassandre !

Si je le pouvais, je recommencerai sans hésiter ! :D

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Bonjour à tous,

Donc voici mon petit Débrief de la partie. Déjà je suis très contente car pour la première fois, j’ai vraiment pris du plaisir à gérer cette partie.
Les joueurs étaient actifs et avaient vraiment envie de jouer. En tant que MJ, il n’y a rien de pire que de se retrouver avec un groupe de joueur qui n’a pas vraiment envie de jouer, ou qui ne sait pas comment s’y prendre. Les choses n’avancent pas forcément et c’est très dur pour les deux parties.
Donc déjà dans un premier temps pour ça Merci.
Je note que le remplacement est un succès, je vais donc appliquer cela pour les prochaines parties. Nous l’avons vue lors de cette partie, l’entrée en jeu de Joy à la place de Daphné a été efficace et elle a super bien repris le rôle. Donc, plutôt sympa de ce côté-là !
Concernant les GN, je crois que c’est la quatrième partie que je gère et celle-ci à définitivement réussi à me convaincre qu’ils étaient «trop nombreux». Avec les erreurs commises et un groupe de joueurs aussi actif, on fini quand même la partie avec 3 GN, ce qui est vraiment … vraiment beaucoup. J’aimerai donc votre avis car je pense réduire ce nombre à 3 pour la prochaine partie pour faire un test.
Je reviens également sur deux pouvoirs :
- Celui du Patron du CB. Il n’est actif qu’une fois dans la partie (à compter du deuxième tour), mais je me demande si, je ne pourrais pas le rendre actif toutes les nuits (avec toujours le premier tour d’invalidité) Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop ? Est-ce que je limite sinon à deux fois dans une partie ?
- Le Maitre de la Mort. Il faut que je change la description de ce rôle car l’histoire du « poême » est un peu compliqué à mettre en place. C’est la première fois que le rôle est utilisé dans une partie (ou je joue le MJ), du coup, je reste dubitative sur ce dernier (Les morts n’ont pas été très efficace ^^° ). C’était un choix de ne mettre que les morts (et pas les envoyés à Azkaban) mais bon, je me pose des questions dessus. J’aimerai bien un retour de votre part.

Edit : J'oubliais, j'aimerai mettre en place un système de parrainage pour les nouveaux joueurs ou ceux désirant une assistance.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Je me permet de donner mon avis sur tes idées ^^ :
- Passer à 3 GN sera mieux je pense, autant pour le village que pour eux, puisqu'ils auront plus de chances de tomber d'accord. ^^

- Le rôle du Patron du CB mérite peut-être de passer à 2, voir 3 utilisations. Mais je pense que être actif tout les tours c'est un peu trop, surtout s' il se fait élire maire .. :lol:

- Concernant le parrainage, cela pourrait être une bonne idée pour les joueurs qui n'ont pas tout compris, comme moi :lol:

En tout cas un grand merci pour cette partie !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Bonjour ! :happy:

Merci à toi Cassandre pour cette partie !

J'avais quasiment tout les rôles au bout du cinquième tour vu qu'avec mon rôle de préfète je connaissait deux GN, et 4 innocents mais ce n'est pas tout, je pouvait aussi innocenter ce qui votaient pour Nehemiah et pour Noémie et je savais que ce qui les soutenaient été GN. Même si ne servait à rien vu que j'étais morte je suis trop fière 8) et comparé à la dernière partie je trouve que j'ai bien joué ^^

Félicitations à tous les GN et à tous les villageois pour cette partie c'était un plaisir !

Je suis d'accord que diminuer le nombre de GN serait pas mal :yes: Pour qu'il y ai toujours 15 joueurs on pourrait peut-être remplacer le quatrième GN par un équivalent de l'ange ? (L'ange doit se faire tuer au premier tour pour gagner) :thinking:

Pour le patron du CB c'est vrai que 2 possibilités d'activer le pouvoir serait bien je pense, mais pas chaque nuit ^^

Pour le parrainage je trouve que c'est une super idée, mais il faudrait mettre des conditions non ? ex : Pour devenir Parrain/marraine il faut avoir déjà fait 3 parties ... ect

Concernant le Maître de la mort j'avoue ne pas avoir bien compris le principe moi non plus :sweatingbullets:

Voilà pour moi
Encore Merci à tous
L.L

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
Déjà MERCI Cassandre pour cette partie !
Bravo les GNs pour votre victoire !
J’ai pris plaisir à participer alors merci à tous. :)

• Pour les GNs, c’est vrai que ce serait mieux de les mettre au nombre de 3.
• Pour le rôle du Patron du CB, je pense que tous les tours ça fait un peu beaucoup, mais peut-être que son pouvoir pourrait juste ne pas avoir le droit d’être activé 2 tours consécutifs ? :thinking:
• Pour le Maître de la Mort, peut-être que les morts pourraient lui donner le message sous forme de charade ou de rébus ?
• Pour le système de parrainage je trouve que c’est une bonne idée, et comme le dit Lydia peut-être faudrait-il des conditions.

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Bonjour,
Je viens ici d'abord pour te remercier Cassandre pour cette partie que j'ai trouvé très intéressante et qui était riche en débat.
Pour les questions, voici les petites réponses :

Pour le rôle du Patron du Chaudron Baveur, je pense qu'il faudrait qu'il utilise plus d'une fois dans la partie, mais que ce soit un tour sur deux pour pas qu'il accable trop certaines personnes par deux votes. Cependant, je pense que son pouvoir pourrait devenir trop fort si il est toujours vivant à la fin de la partie car il peut déjà presque s'assurer la mort des personnes.

Pour le rôle de Maître de la Mort, j'ai assez bien compris à quoi il servait, j'étais Maître de la Mort :lol: et je pense que c'est mieux que ce soit le MJ, donc Cassandre qui envoie directement le poème au Maître de la Mort et évite de passer par ceux qui sont déjà mort car la nuit risque de traîner en longueur si certains ne répondent pas ...

Pour le système de parrainage, je pense que c'est une bonne idée, mais il faudrait comme l'a dit Lydia, des conditions mais surtout, ne pas jouer à La Garde Noire dans la même partie. Sinon, cela pourrait fausser le jeu car le parrain pourrait sans le vouloir, deviner le rôle de son filleul et ça gâcherait la partie.

Sinon, merci encore Cassandre et tous les autres pour cette belle partie.
John

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5