Et un an de plus... PV Emelyne O'Brien

Le 25 avril 2045
Deuxième année

Et un an de plus... Elle se revoit encore l'année précédent sous son arbre, déjà ce jour-là elle était seule avant d'être rejointe par Bridgess avec qui elle avait fait connaissance et partagé quelques friandises. La conversation de la jeune poufsouffle avait à l'époque égayé ce moment de solitude un brin mélancolique. Et aujourd'hui, est-ce que quelqu'un allait venir aussi ?

Si l'année précédente elle était triste d'être loin de sa famille, elle mesurait maintenant à quel point les choses étaient plus simple à l'époque. Avant le Conseil de Sorciers, avant la mort de la mère d'Alvy avant... tout ça. Elle n'était plus exactement la même à présent, elle était plus sombre, mais aussi plus décidée, elle avait moins envie de se laisser aller à ses sombres pensées sans rien faire, c'est d'ailleurs en partie pour cela qu'elle avait accepté de rejoindre le MERLIN.

Enfin bref, ce n'était pas pour cela qu'elle était venue. Son regard retomba sur les paquets qui l'entouraient après avoir erré un moment dans le vague. Il y en avait huit, des petits et des plus gros, sans compter quelques lettres et cartes. Le plus gros était celui de ses parents, elle savait ce que c'était, elle voulait ce livre depuis plusieurs mois, depuis qu'elle avait le sentiment qu'un jour elle devrait peut-être se défendre. Avant même d'ouvrir le paquet elle savourait d'avance le plaisir de plonger dans le rare volume des Sorts et enchantements des territoires inconnus. Ce livre retraçait l'histoire et expliquait de nombreux sortilèges issus de contées lointaines et peu connus par ici, de quoi exciter la curiosité de la jeune serdaigle.

Elle posa le volume encore emballé de côté, elle commencerait par les petits paquets, elle en attrapa un au hasard, il était à peine plus grand que sa main, et assez mal ficelé. Elle se demandait ce que c'était quand son regard croisa par hasard celui d'une de ses camarades qui passait près d'elle, Emelyne, une gryffondor qu'elle connaissait vaguement. Par réflexe, et contente de voir un visage connu en ce jour si spécial, elle lui adressa un grand sourire en guise de bonjour.

@Emelyne O'Brien j'espère que ça te convient :)

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Le 25 avril 2045

Emelyne était seule comme à chaque fois presque depuis les vacances de Noël... Elle se promenait simplement à première vue, mais en vérité, elle évitait encore les endroits bondés et surtout... ses amis. Avril était bien entamé, Pâques et ses vacances étaient passé et le printemps s'installait doucement dans le parc du château, très doucement.

Elle marchait depuis un moment, un peu perdue dans ses pensées, quand elle vit une serdaigle assise dans l'herbe. Elle allait l'éviter, ne voulant pas trop parler avec qui que ce soit, quand leurs regards se croisèrent. Il était désormais impossible de faire demi-tour ou de la contourner. Elle semblait être en train d'ouvrir des cadeaux, sans doute était-ce son anniversaire aujourd'hui... Elle lui adressa un grand sourire, comme pour l'inviter à venir lui parler. Elle semblait très heureuse. Emelyne hésita une petite seconde avant de s'approcher doucement et de lui répondre gentillement :

- Bonjour... Joyeux anniversaire, je suppose ? Je m'appelle Emelyne O'Brien, je suis en deuxième année à Gryffondor. Tu en as des paquets, dis donc...

Cela lui rappela son propre anniversaire, en février dernier. Elle était censée être seule et ne rien avoir à déballer ce jour-là. Et pourtant... Comme à l'instant pour cette Serdaigle, quelqu'un était arriver et était venu lui parler. Elle ne le regrettait pas mais, ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait prévue.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

Emelyne s'approcha, et Adulith en fut ravie, car elle s'était presque attendue à ce que la gryffondor continue son chemin après un salut poli. Elle était contente que ce ne soit pas le cas, sinon elle se serait sentie un peu bête de sourire comme ça à n'importe qui, enfin, à des personnes qu'elle ne connaissait pas plus que ça.

Elle se présenta à son tour avec un sourire chaleureux :

"Merci ! Moi c'est Adulith, Adulith Wen, deuxième année aussi, je t'ai déjà aperçue plusieurs fois, mais on a jamais trop eu l'occasion de faire connaissance..." elle regarda les cadeaux autour d'elle avec un air un peu embarrassée :

"Oui... Tout le monde s'est lâché cette année, j'ai eu plein de choses, je m'y attendais pas... Quand j'ai vu tout ça je me suis dit qu'il valait mieux que je sorte m'en occuper tranquillement dehors ! ".

En parlant elle débarrassa un peu les paquets pour inviter Emelyne à s'asseoir. Elle garda en main un paquet de taille moyenne qu'elle déballa rapidement : exactement ce qu'elle avait pensé, des chocogrenouilles ! Une surprise d'une de ses amis. Elle tendit la boîte à la nouvelle venue :

"Tiens, sers-toi, j'en ai plein et je suis sûre qu'il y a encore un ou deux de ces cadeaux qui se mangent !"
Elle en prit une elle-même et sourit de contentement en voyant une nouvelle carte à ajouter à sa (mince) collection.

Son anniversaire précédent lui revint à nouveau en mémoire. Elle croqua dans le chocolat puis se tourna vers Emelyne :

"C'est marrant, l'année dernière aussi j'étais dans le parc toute seule et c'est une poufsouffle qui est venue me voir. Je suppose qu'on est nombreux à fêter son anniversaire loin de chez soi un peu tout seul..."

Le terme "marrant" n'était peut-être pas vraiment approprié... Certains organisait des fêtes pour leur anniversaire, ils invitaient même plein de gens ! Mais Adulith n'avait pas trop osé faire pareil, elle craignait d'être au centre de l'attention, et puis, et si personne ne venait ? Une fois l'année précédente elle était allée à l'anniversaire d'une fille de serpentard qu'elle connaissait à peine, Julie ou un truc comme ça, finalement elle avait plus parlé aux personnes dont elle était déjà un peu proche qu'à la fille elle-même... Mais bon elle pourrait peut-être faire un effort l'année prochaine et organiser un moment avec ses amis, ça pourrait être sympa...

@Emelyne O'Brien

Alors que la jeune fille se présentait, Emelyne se fit la réflexion qu'elle avait dû la croiser en cours, sans vraiment lui prêter attention plus que nécessaire. Elle jeta un coup d'œil à la pile de cadeaux et eut alors un furtif éclair de jalousie envers la jeune Serdaigle en repensant à son propre anniversaire. Mais elle se reprit très vite et vint s'installer là où sa camarade d'année lui avait fait un peu de place. La Serdaigle déballa son premier cadeau. Il s'agissait d'une boîte de chocogrenouille. La deuxième année lui en proposa gentillement tandis qu'elle se servait elle-même, annonçant sans aucune prétention qu'elle en avait certainement d'autres dans son lot de présents. Emelyne se servit en la remerciant poliment. En grande chocovore qu'elle était, c'était difficile de refuser du chocolat... Elle déballa donc sa chocogrenouille, la mangea avec grand plaisir puis observa la carte qui s'y cachait.
Sirius Black
Carte légendaire numéro 14
1960-1996
Ami de la famille Potter, il fut victime de l'une des plus célèbres erreurs judiciaires du XXe siècle. Premier sorcier à s'être évadé d'Azkaban.
Il s'agissait d'une carte qu'elle avait déjà dans sa collection... Qu'elle échangerait sans doute contre une autre carte plus tard, une carte qu'elle n'avait pas. La Serdaigle continua de lui parler, abordant le sujet de son anniversaire précédant et de la solitude d'une fête loin de la maison. Emelyne lui répondit :

- Oui, c'est un peu le cas, enfin je pense... Certains font des fêtes avec leurs amis, je crois. Je n'ai pas été à des fêtes depuis un moment à vrai dire... J'évite un peu les endroits plein de monde, si tu vois ce que je veux dire...

Emelyne n'en dit pas plus mais elle n'en pensait pas moins : elle aurait tant aimer être comme ceux qui faisait leur anniversaire avec leurs amis au lieu d'être seule dans son coin...

- Tu ne voulais pas qu'un ami soit avec toi ? C'est un jour important pour toi, n'est-ce pas ? A moins que je me trompe et que tu préfère être seule un jour comme celui-ci, un peu comme moi il y a deux mois ?

C'était plus de la curiosité qu'une question intéressée... Mais Emelyne l'avait tout de même poser. Peut-être qu'elle avait mal interpréter le sourire de cette fille et qu'elle la dérangeait à être venue s'asseoir près d'elle ?

@Adulith Wen

Adulith écoutait Emelyne en terminant d'engloutir le chocolat, mais au moment de répondre, elle se rendit compte qu'elle avait la bouche pleine, elle se dépêcha de déglutir en essayant de ne pas s'étouffer avant de répondre :

"J'aurais pu proposer à quelqu'un de me rejoindre c'est vrai... Mais je n'avais pas trop la tête à ça, et puis ça ne me dérange pas d'être toute seule, enfin, un peu toute seule puisque je suis souvent rejointe par quelqu'un finalement ! En tout cas ce qui est sûr c'est que j'aime pas les grosses fêtes, quand il y a des gens qu'on connait à peine, il faut savoir quoi leur dire, parler à tout le monde, c'est compliqué !"

Les mots d'Emelyne lui revinrent alors à l'esprit, pourquoi la gryffondor cherchait-elle absolument la solitude en ce moment ? Peut-être à cause de la situation actuelle, peut-être était-elle touchée par les règles anti-moldus. A moins que ce ne soit pour une raison complètement différente... Elle se demanda s'il serait vraiment impoli de lui poser la question, mais d'un autre côté c'est un moyen de poursuivre la conversation et d'en savoir plus sur sa camarade qu'elle connaissait à peine...

Elle hésita un instant tout en jouant distraitement avec le nœud qui renfermait un de ses paquets cadeaux, puis décida de se lancer en espérant que sa camarade ne la trouve pas trop curieuse:

"Et toi, pourquoi tu évites le monde en ce moment ? Enfin... Si c'est pas trop indiscret, tu n'es pas obligée de m'expliquer si tu n'as pas envie..."

Tout en attendant la réponse d'Emelyne, elle commença à ouvrir le paquet qu'elle avait posé sur ses genoux, sans grande surprise, c'était encore de la nourriture, mais cette fois, c'était des gâteaux, qu'elle savait fabriqués par son père, le tout sans magie ! Elle sourit, et ressentit un petit pincement à la pensée de sa maison et de ses parents, l'envie de rentrer chez elle l'envahit d'un coup avant de disparaitre aussi rapidement qu'elle était apparue.

Emelyne crut un court instant que sa camarade allait s'étouffer tandis qu'elle se dépêchait de finir d'avaler ce qu'elle avait dans sa bouche afin de lui répondre. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas et Adulith sembla maitriser la situation sans aucun soucis. La main d'Emelyne, qui était prête à intervenir en cas d'étouffement, retourna se poser sur le sol avec soulagement et un peu de gêne aussi...
En écoutant la réponse de celle-ci, Emelyne comprit qu'elle n'était pas la seule à ne pas vraiment aimer les endroits bondés et les conversations à tout vas. Sa camarade prit un autre cadeau et commença à le déballer tout en lui posant à son tour une question.
"Et toi, pourquoi tu évites le monde en ce moment ? Enfin... Si c'est pas trop indiscret, tu n'es pas obligée de m'expliquer si tu n'as pas envie..."

Emelyne la regarda découvrir des gâteaux simples, mais qui semblait délicieux. Ils n'avaient rien de "parfaits" mais ils semblaient avoir été fait maison par quelqu'un et avec amour, ce qui les rendaient magnifiques et hautement plus précieux. Emelyne fut un peu jalouse un court instant : elle n'avait pas eu la chance d'avoir un tel cadeau à son propre anniversaire.

- Disons que j'ai un peu peur de blesser ceux que j'apprécie sans le vouloir. Et puis avec ce qui s'est passé cette année... J'ai l'impression que je ne ferais qu'en rajouter encore un peu plus. Et ceux que je ne connais pas... Je ne sais pas s'ils sont vraiment digne de confiance et s'ils sont si bon que ça. Comment savoir si une personne qu'on connait à peine est quelqu'un de bien quand on doute même de soi-même ? Comment être certaine qu'elle ne nous trahira pas à la première occasion quand on ne sait pas non plus quel camp est celui des "gentils" ? Y a-t-il seulement des "gentils" quelque part ou bien seulement des gens qui pensent avoir raison chacun de leurs côtés sans même essayer de comprendre le point de vue de ceux d'en face ?

Elle haussa les épaule comme si ce n'était rien de bien grave alors que le sujet de la conversation était au cœur de ses doutes, de sa solitude et des problèmes et questions qu'elle se posait toute seule.

@Adulith Wen désolée pour le retard... un peu prise cet été et rentrée sans bras droit... un peu difficile d'écrire :sweatingbullets:

Contrairement à ce qu'elle avait craint, Emelyne répondit à sa question, et sa réponse conforta Adulith dans l'idée qu'elle n'était pas la seule à avoir plein d'interrogations en ce moment, à croire qu'on ne pouvait plus faire les choses simples de la vie de tous les jours sans se poser des questions.

En tout cas, sa camarade semblait aussi préoccupée qu'elle par les événements, Adulith ne savait pas si elle venait d'une famille de sorciers, si comme elle elle avait un de ses parents non-sorcier, elle n'osait pas trop poser la question de peur d'être indiscrète, mais le fait qu'Emelyne ait peur de blesser quelqu'un l'amenait à penser que dans tous les cas sa situation devait être compliquée. Peut-être plus compliquée que la sienne. Pour elle, le choix avait été vite fait, elle n'avait pas réfléchi longtemps pour catégoriser des "gentils" et des "méchants", mais en entendant les paroles de la gryffondor, elle songea qu'il lui fallait faire attention dans la manière dont elle jugeait les personnes, sa camarade avait raison, on ne peut pas toujours connaitre la vie des autres et leurs intentions...

Elle prit le temps de réfléchir un instant aux paroles d'Emelyne avant de répondre :
"Tu as raison on ne peut pas toujours connaitre les raisons qui poussent les autres à agir... Mais pour ce qui est de faire du mal aux autres, je pense que si tu agis en faisant de ton mieux et avec la volonté d'être honnête tu ne peux pas leur faire de mal..." elle se tut un peu gênée par ces paroles qui lui parurent creuses et bourrées de bons sentiments un peu guimauves, mais comme elle avait commencé, elle continua sur sa lancée presque sur un ton d'excuse : "ça doit sembler un peu facile dit comme ça, mais déjà si tu te poses la question de savoir si tu risques de blesser les autres, et si tu veux essayer de les comprendre, je pense que tu es plus du côté des gentils" elle mima des guillemets avec ses doigts "en tout cas, toi, tu ne me sembles pas égoïste ni méchante ! Et pour ce qui est de faire confiance aux autres, et bien, tu ne peux pas vraiment savoir, il faut se fier à son instinct, mais c'est vrai que parfois on se trompe... Surtout en ce moment où tout semble si complexe !"
Leur conversation avait rapidement quitté le ton enjoué d'une discussion d'anniversaire, mais cela ne dérangeait pas la serdaigle, qui aimait bien discuter et échanger des points de vue.

Adulith sembla réfléchir un instant avant de reprendre la parole. Emelyne l'écouta avec attention et intérêt. Car bien qu'au début elle ne pu s'empêcher de penser "Pas si sûr que ça... je n'ai aucune envie de blesser qui que ce soit et pourtant...", ce que sa camarade ajouta ensuite la rassura.

- Merci... Tu ne me semble pas être méchante non plus, tu sais... Et mon instinct me dit que tu es digne de confiance. Et tu as raison... C'est assez complexe en ce moment...

Emelyne fit une courte pause en regardant le paysage au loin. Puis elle reprit :

- J'aimerais ton avis sur une situation, si tu veux bien... Imaginons... Je dis bien imaginons, donc ce n'est pas forcément le cas... Mais imaginons que demain, en croisant quelqu'un que tu n'apprécie pas du tout dans un couloir, tu utilise ta magie sans le faire exprès... Imaginons que tu n'as aucun contrôle sur ce que tu es en train de faire, puisque tu utilise ta magie sans ta baguette. Baguette qui est toujours dans ta poche, donc... Et que cette magie que tu libères est en train de faire du mal à cette personne que tu n'aime pas... Comment tu réagirais si tu étais dans cette situation ? Est-ce que tu continurais de voir tes amis en ne sachant pas si cette situation peut se repproduire avec eux plus tard ?

Emelyne se tourna à nouveau vers la jeune fille. Elle s'empressa d'ajouter, comme pour rassurer cette dernière - où elle-même :

- Je ne dis pas que c'est arrivé bien sûr... C'est juste un exemple...

Elle scuta avec attention la jeune Serdaigle. Allait-elle pouvoir répondre à la question qui embêtait tant Emelyne ? Adulith y trouverait-elle une solution ? Emelyne était pleine d'espoir à ce sujet mais aussi pleine de crainte.

La réponse d'Adulith sembla rassurer Emelyne. La Serdaigle était contente d'avoir pu être utile, et se sentie flattée quand sa camarade lui demanda conseil au sujet d'une situation particulière. Après tout, elles ne se connaissaient pas vraiment, et c'était une marque de confiance de sa part de partager ainsi ses interrogations. Aussi Adulith écouta-t-elle avec intérêt la situation hypothétique que lui présentait Emelyne. En l'écoutant, elle ne put s'empêcher de se demander si cette histoire était vraiment imaginaire. Elle écouta attentivement jusqu'au bout et réfléchit un instant avant d'avancer une réponse :

"Je pense que déjà ça dépend de la magie... Est-ce que ça me serait déjà arrivé avant ou est-ce que c'est nouveau ? Peut-être que ça m'arrive que dans certaines conditions, par exemple quand je suis en colère ou que je me sens piégée... Dans ce cas déjà j'essaierais de me renseigner sur cette magie pour voir si je peux la contrôler... J'irai voir un professeur ou j'irai à la bibliothèque voir si je trouve quelque chose." Elle essaya de se souvenir de ce qu'elle avait lu sur la magie et l'utilisation des baguettes : "Il me semble que la magie incontrôlée, sans baguette, est souvent liée à des émotions fortes. Peut-être que si ça arrivait à quelqu'un, cette personne pourrait apprendre à contrôler ses émotions, et je pense que c'est bien d'avoir ses amis avec soi pour faire ça, il vaut mieux être aidée. Je pense que dans le cas que tu imagines, il vaudrait mieux en parler à ses amis, au moins ils seraient au courant, et puis peut-être que l'un d'eux aurait une solutions. Après s'ils ont peur et qu'ils veulent s'éloigner c'est leur décision, au moins ils auront eu le choix. Mais je crois pas que ce soit le cas, je vois pas de vrais amis partir comme ça."

Adulith avait une vision assez tranchée de l'amitié. Quand on était amis, on aidait les autres et on les acceptait et voilà, il n'y avait pas de questions à se poser. Elle ne savait pas si elle avait répondu aux interrogations de sa camarade, elle n'avait pas réponse à tout, et son cas avait l'air complexe. Enfin, le cas qu'elle avait imaginé. Elle se demanda à nouveau si Emelyne pensait à une situation particulière et réelle. Dans le doute, elle ajouta :
"En tout cas moi, si quelqu'un avait besoin que je l'aide pour ce genre de problème je l'aiderais, il ne faudrait pas hésiter à me demander !"

A nouveau, la Serdaigle écouta et réfléchit un instant avant de lui répondre. Emelyne l'écouta avec une attention toute particulière. Un peu comme si sa vie en dépendait... Ce qui était presque le cas. Elle s'en voulu un peu d'avoir dit que ce n'était qu'une situation hypothétique quand elle vit avec quels sérieux et sincérité Adulith lui répondit. A chaque question, Emelyne démentait ou acquiesait de la tête en silence. Est-ce que c'était déjà arriver avant ? Non. Est-ce que c'était dans certaines conditions émotionnels ? Oui. Se renseigner ? C'était fait : elle avait lu tous les livres sur le sujet qu'elle avait pu trouver sur ce genre de cas. Si elle pouvait la contrôler ? Visiblement non, ou plutôt, elle n'avait pas encore trouvé comment... Voir un professeur ? Certainement pas... Et si on la renvoyait pour usage de la magie en dehors de l'école !? Contrôler ses émotions... Elle voulait bien, mais comment ? Et avoir ses amis... Elle aurait adorée mais si elle les mettait en danger ?
Adulith avait sans aucun doute raison. Mais Emelyne ne se sentait pas capable de leur dire, surtout s'ils décidaient d'eux-mêmes de la fuir comme le monstre qu'elle était. Ce que sa jeune camarade ajouta ensuite, comme si elle avait devinée que la situation évoquée n'était pas du tout fictive, toucha beaucoup Emelyne, qui ne pu retenir une larme de gratitude de couler discrètement sur sa joue droite.

- ... Merci Adulith. Tu es vraiment quelqu'un de bien.

Emelyne hésita un instant avant d'avouer :

- En fait... Cette situation...

Elle tritura le bas de son t-shirt, mal-à-l'aise.

- ... Cette situation n'est pas fictive.

Elle releva les yeux vers sa camarade puis lui dit, le regard franc et droit :

- Elle est réelle et c'est moi qui en suis la responsable...

Emelyne se demanda l'espace d'un instant si elle allait regretter son choix de dire la vérité à la Serdaigle. Puis elle s'imagina que malgré ses paroles précédentes, la jeune fille allait s'enfuir loin d'elle en la traitant de monstre...

@Adulith Wen a ton tour et merci pour la réponse