Petit déjeuner fatigué

Petit déjeuner fatigué

Novembre 2045
PV avec @Iris Wards

Maëlle sortit de son dortoir de la tour de Gryffondor avec beaucoup de difficultés. Qu'es ce qu'elle n'aurait pas fait pour pouvoir se rendormir! Elle marchait dans les couloirs vers la grande salle si bien qu'elle faillit louper une marche et tomber dans l'escalier.

Arrivé à la table de Gryffondor, elle regardait les autres élèves se servir en plats divers qu'il y avait et commença à rêvasser. Elle repensait à son escapade nocturne de la nuit précédente. C'était tellement agréable de naviguer dans des couloirs déserts, elle n'avait encore jamais vu le château aussi silencieux.

Elle poussa son assiette et son verre, mit alors sa tête dans ses bras sur la table, et ferma les yeux. Elle se mit à dormir tranquillement. Elle rêva de choses plus ou moins crédible, des rêves plus ou moins beau... Soudain, elle se réveilla en sursaut. Elle s'était véritablement endormie à table! Elle n'arrivait pas à y croire, elle n'était que rarement fatiguée au point de s'endormir n'importe où!

Se ressaisissant, elle se servit de l'eau, ou plutôt essaya de se servir de l'eau car à peine commença elle à verser l'eau dans son verre, qu'elle lâcha la carafe qui s'écrasa par terre. Pour couronner le tout, en tentant de rattraper la bouteille au vol, ce qui fut un échec, elle renversa un verre posé à côté d'elle.

Maëlle rosit un peu en même temps que les autres élèves qui avaient assistés à ses exploits riaient. Elle se mit à ramasser les débris de verre cassés en espérant que la nouvelle ne se répandrait pas trop vite, elle n'est jamais aussi maladroite d'habitude!

Elle entendit des pas se rapprocher. Elle leva la tête et vit Iris. S'il y avait bien un moment où il ne fallait pas qu'elle la voit dans cet état, c'était bien là! Elle dégoulinait d'eau, avait les cheveux en bataille et de grosses cernes violettes apparaissaient sous ses yeux.

@Iris Wards j'espère que ça te convient :wink3:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

Petit déjeuner fatigué
J'allais rapidement vers la grande salle. Mon sac sur mon épaule. Je m'était habillée rapidement et, pour une fois, je mettais fait une coiffure : une belle tresse qui partait sur mon épaule droite.

Quand j'arriva dans la grande salle, j'entendit un gros bruits de verre brisé. Je me dirigea vers le bruit et découvrit, assise par terre, Maëlle essayant de ramasser les divers bouts de verres.

En la regardant, je sourit. Je ne sais pas trop pour quoi d'ailleurs... Je m'assis sur mes talons et lui dit :

- Salut, je croit que tu as besoin d'aide...

Je sortit de ma poche ma baguette et fit le sortilège pour réparer ce qui ressemblait à une ancienne cruche d'eau.

Quand la cruche fut à nouveau en bonne état, je la remit sur la table et dit à Maëlle :

- Je croit que tu n'as pas très bien dormi toi...

En effet, elle avait de grosses cernes sous les yeux. Je ne lui dit pas, évidement, car mes parents m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas dire de choses qui pouvait blesser, affecter ou insulter des gens.

- Par contre, je ne connait pas de sort pour passer la serpillère ni pour remettre l'eau dans la cruche.

Je rigola un petit pour montrer à Maëlle que ce n'était pas très grave. Je resta un petit peu discuter avec elle.

Voili, voilou @Maëlle Apic...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

Petit déjeuner fatigué
Maëlle regarda Iris un peu gênée par l'état dans lequel elle était. Heureusement, elle n'eut pas à parler en premier.

- Salut, je croit que tu as besoin d'aide...

Maëlle rougissait encore plus. Oui qu'elle avait besoin d'aide pour réparer les dégâts qu'elle avait causés. Iris sortit sa baguette et répara la cruche. Pourquoi n'y avait t'elle pas pensé plus tôt? Elle avait l'air d'un moldu dans une école de sorcellerie! La rousse reposa la carafe sur la table et dit :

- Je croit que tu n'as pas très bien dormi toi...

Elle ne savait pas quoi répondre. Fallait il lui dire la vérité? Bon, après tout, elle peut largement lui faire confiance...

- Par contre, je ne connait pas de sort pour passer la serpillère ni pour remettre l'eau dans la cruche.

La Gryffone tourna la tête de tous les côtés pour vérifier qu'il n'y avait personne et dit :

-Oh, ce n'est pas grave, je vais m'en occuper. D'ailleurs et bien... Disons que je ne suis pas restée très sagement dans mon lit la nuit dernière, si tu vois ce que je veux dire...

Elle laissa échapper un rire qu'elle ne put retenir.

-Sinon tu vas bien? Je n'ai pas une mine trop épouvantable? Tu sais, n'est pas peur de me le dire, je ne me vexerais pas!

Et voilà @Iris Wards , désolée du p'tit retard :sweatingbullets:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

Petit déjeuner fatigué
- Ah, euh ben comment dire... Tu as des grande cernes sous les yeux et tes cheveux auraient bien besoin d'un coup de peigne... Mais sinon, tu est parfaite... Comme d'habitude !

Je voulais bien m'assoirez sur leur table mais bon... Je ne pouvais pas puisque, en fin, c'est pas ma maison quoi ! Mais un truc restait quand même dans ma tête... Je lui dit alors en chuchotant :

- Mais quand tu dis que tu n'est pas resté sagement dans ton lit, tu veux dire que tu es sortie ?

J'avais dis ça avec les yeux ébahit car moi aussi, je l'avais fait une fois...
Pour ne pas qu'elle pense que je pensait que ce n'était pas bien, (ça veux rien dire mais bon...) je lui dit :

- Si c'est ça, t'inquiète pas, ça m'ai déjà arrivé aussi... Et honnêtement, c'est top de bravé ''l'interdit''.

J'ai dit ça en faisant un grand sourire pour ne pas qu'elle s'inquiète...
Mon ventre gargouilla d'un coup. J'en déduit alors que mon petit ventre avait faim. Je demanda donc à Maëlle :

- Y a quoi à manger ce matin ?

En disant cela, je jeta un coup d'œil rapide vers la table et je vis des œufs au plat et du jus d'orange avec des tartines et diverses garnitures pour les tartines. J'allais me régaler ! Mais je voulais cependant rester parler avec Maëlle...

'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

Petit déjeuner fatigué
- Ah, euh ben comment dire... Tu as des grande cernes sous les yeux et tes cheveux auraient bien besoin d'un coup de peigne... Mais sinon, tu est parfaite... Comme d'habitude !

En résumée, elle avait une tête pourri. Elle passa ses doigts dans ses cheveux pour tenter de les démêler mais au premier nœud qu'elle rencontra, elle compris que c'était peine perdue et enleva sa main de sa tignasse. Elle était gentille Iris de lui dire ça, surtout qu'elle devait vraiment avoir une tête explosée vu la description.

- Mais quand tu dis que tu n'est pas resté sagement dans ton lit, tu veux dire que tu es sortie ?

Mince... Elle ne pouvait pas lui mentir mais après tout... Qu'allait t'elle lui dire? Elle ne savait pas. Elle improvisera.

- Si c'est ça, t'inquiète pas, ça m'ai déjà arrivé aussi... Et honnêtement, c'est top de bravé ''l'interdit''.

Elle dut avoir un petit temps avant d'assimiler ses paroles. Elle avait déjà bravé l'interdit? Elle ne l'avait jamais pensé! Au moins se sera plus simple à dire...

-Hum hum. Et bien... Hier soir je suis sortie après le couvre feu , j'ai visité le château et tout ça, pleins d'autres trucs avec une de Gryffondor aussi, comme moi...
Tu sais, tu peux rester à notre table, ils ne vont pas te manger, enfin pas moi en tout cas!

Elle eut un petit rire. Maintenant qu'elle était en compagnie d'Iris, tout allait pour le mieux, en revanche elle ne mangea pas, elle n'avait vraiment pas faim.

@Iris Wards , à toi :wink3:

Petit déjeuner fatigué
Elle est vraiment drôle Maëlle... Mais bon, je ne pouvais quand même pas manger mon petit déjeuner à sa table...

Malgré les grondements affamés de mon ventre, je resta là à discuter avec elle.
Je pris la parole pour couper ce vide qui c'était installé :

- Il a l'air de faire froid dehors... En même temps, on est en hiver donc faut pas s'attendre à ce qu'il fasse 25°C toute la journée... Il y a pas des boissons chaudes par ici ?

Pour les boissons chaudes, je repéra rapidement une cruche pleine de choclat chaud sur la table de Serdaigle.

- Je vais me chercher un verre de chocolat chaud et je reviens...

J'alla donc chercher un verre de chocolat chaud en prenant au passage des œufs au plats...

Je vaincue ma timidité en m'asseyant à coté de Maëlle. Je me rua vers le chocolat chaud qui était vraiment bon... Je pense que j'en ai bu tellement que j'avais des moustaches de lait... Je les essuya rapidement avec ma manche. Mon petit déjeuner avant et après une minute devait ressembler à ceci :

Reducio
Avant :

Image postée par le membre

Après :

J'avais aussi aperçu une salade de riz, ce que J'ADORE !!!! J'explique rapidement à Maëlle et je part, tout aussi rapidement, prendre une salade sur la table de Serdaigle.

Quand je reviens, je discute en mangeant avec Maëlle...

Reducio
Ma salade de riz :

Image postée par le membre

Et voilà @Maëlle Apic...

Petit déjeuner fatigué
Iris commençais à parler de boissons chaudes. Visiblement elle n'osait pas trop manger ce qu'il y avait à la table de Gryffondor. Elle se dirigea à la table de Serdaigle, prit du chocolat chaud, et des œufs aux plats qui se trouvaient justement là. Maëlle n'était pas une grande fans des oeufs, enfin, tout dépendait de la manière dont ils étaient cuits.

La Gryffone fut ébahie par la rapidité d'Iris pour manger. Wa elle devait vraiment avoir faim... Des petites moustaches de lait étaient apparue autour de la bouche d'Iris à cause du chocolat chaud, mais quand elle s'apprêtait à le lui dire, elle les avaient déjà essuyées avec sa manche.

Sa copine repartit une nouvelle fois à la table de sa maison et pris cette fois une salade de riz.

-Et bien, tu as de l'appétit aujourd'hui toi! Tu sais, hésite vraiment pas à te servir sur notre table, on a pas empoisonné les plats, promis.

Elle se remit à rire. Son amie était tellement gentille...

-Avec toute la nourriture que tu fais passer son mon nez depuis une demi heure tu m'a mis l'eau à bouche...

Cette fois ce fut à son tour de se servir de chocolat bien chaud en cette saison qui commençait à être glaciale et qui gèle la végétation la nuit.

-Hey, ça te dit un jour, ou plutôt une nuit, qu'on aille observer les étoiles du haut de la tour d'astronomie ? C'est magnifique cet endroit.

Maëlle y était déjà allé, elle voulait à tout pris y emmener Iris, pour lui faire une petite surprise.

@Iris Wards, la non plus j'ai pas d'excuse, ou plutôt si, j'ai deux jours de moins de retard que l'autre RP :grin:
Plus sérieusement je ferais attention la prochaine fois je répondrai plus vite (en même temps c'est pas compliqué :sweatingbullets: )

Petit déjeuner fatigué
Petite pause sur le rpg de mon coté pour des raisons que tu connais @Maëlle Apic... (j'enlèverait ce message quand je reprendrais...)